Vous repérer dans le CHAL
  • Service d’hospitalisation : Côté Alpes – Niveau 1
  • Consultation : Côté Alpes – Niveau 0
Rendez_vous de consultations
  • Secrétariat : 04 50 82 23 99
  • Office de soins : 04 50 82 28 07
  • Cadre de santé : 04 50 82 28 04
Notre centre de compétences en cancérologie gynécologique et mammaire prend en charge les cancers du sein, de l’utérus, du col utérin ou encore des ovaires. Du diagnostic au traitement, les temps recommandés et nécessaires sont respectés.

Le plateau médico-technique complet du CHAL rend possible la réalisation sur place, et dans des délais courts, de l’ensemble des examens de dépistage et de suivi.

Des examens aussi divers que la mammographie numérique avec tomosynthèse, les macro_biopsies, l’échographie, l’IRM et le scanner, la scintigraphie, la biologie et l’anatomo-cytopathologie peuvent être réalisés sur site dans des délais courts.

Il en est de même pour les phases thérapeutiques : chirurgie, et notamment reconstruction mammaire et chimiothérapie. Le centre de radiothérapie est à 5 mn à pieds du CHAL.

Vous pouvez obtenir un rendez_vous avec un chirurgien cancérologue dans les 48 H :
Vous avez un doute, une crainte.
Votre médecin généraliste vous adresse pour un avis.
Vous êtes suivie au CHAL et vous souhaitez un contrôle ou discuter d’une intervention chirurgicale.
Par téléphone : 04 50 82 23 99
Par mail
Campagne OCTOBRE ROSE pink ribbon for breast cancer awareness

Chaque année, le CHAL participe activement à la campagne de prévention contre le cancer du sein. A travers différentes actions (journée de sensibilisation, participation aux conférences et manifestations dans le département…), le CHAL entend rappeler l’importance d’un dépistage précoce. Une plaquette a par ailleurs été éditée, présentant la prise en charge complète du cancer du sein au CHAL -> Plaquette « Prise en charge du cancer du sein au CHAL«