Service social

Le service social du CHAL écoute, informe, oriente et accompagne les personnes hospitalisées au sein de l’hôpital. Ceci, en lien avec les partenaires et structures sociales et médico sociales.

Sa mission générale est d’intervenir auprès des personnes hospitalisées et rencontrant des difficultés, des interrogations d’ordre sociales, familiales, économiques, juridiques, environnementales. L’intervention sociale participe à limiter les conséquences de la maladie et de l’hospitalisation.

Prendre rendez-vous

Téléphone du secrétariat : 
04 50 82 29 36

horaires

  • Les lundi, jeudi et vendredi de 9 h à 12h 30
  • Le mardi de 9h à 12h30 et de 13h à 16h30

venir au service

L’assistant social intervient dans plusieurs domaines : l’accès aux soins, l’accès aux droits, le maintien à domicile, l’organisation du retour à domicile, l’aide à l’intégration d’un établissement médico-social, etc.

A votre demande, l’assistant social peut vous rencontrer, vous et/ou votre entourage.

Pour prendre un rendez-vous :

Si vous êtes hospitalisé, parlez-en aux professionnels du service de soins
ou adressez-vous directement au secrétariat du service social.

Quelques conseils :
  • Présentez-vous, dans la mesure du possible, avec les documents administratifs et médicaux en votre possession.
  • N’hésitez pas à vous faire accompagner d’une personne en qui vous avez confiance, pour vous aider à exprimer ce que vous ressentez.
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