Assistance Médicale à la Procréation – FIV – 74

En 1978 en Angleterre, est annoncée la naissance de Louise BROWN, 1er bébé conçu par fécondation in vitro dans le monde. En 1982, naît Amandine, conçue en France, selon le même procédé.

Prendre rendez-vous

Téléphone du secrétariat : 
04 50 82 23 87

horaires

venir au service

Consultation : 
Arrivés dans le hall d’accueil, prenez tout de suite à votre gauche Niveau 0

Cliquez sur la vignette ci-dessus pour visionner la présentation de 27 diapositives. Assurez-vous d’avoir le son activé. Si le son ne fonctionne pas, essayez sur un autre navigateur ou support (mobile/ tablette / ordinateur).

 

Voir la présentation

 


AMP Alpes-Léman

En 1978 en Angleterre, est annoncée la naissance de Louise BROWN, 1er bébé conçu par fécondation in vitro dans le monde. En 1982, naît Amandine, conçue en France, selon le même procédé.

A partir de ce moment là, le Dr Franck CHAVRIER, praticien gynécologue de l’hôpital d’Annemasse-Bonneville, se mobilise pour créer le centre de Fécondation In Vitro (FIV) de Haute-Savoie.

Le projet est accepté en 2002.

Il aura fallu l’engagement et les compétences des deux structures, le Centre Hospitalier et le laboratoire BIOALP, sous l’impulsion du Dr Hervé LUCAS, respectivement de statut public et privé, pour que le projet se réalise.

 

En Mai 2019, après analyse de conformité, l’agence renouvelle sa confiance et l’autorisation d’AMP au CHAL.Centres AMP autorisés en France.

L’offre de soins en Rhône-Alpes est  » diversifiée et correspond aux besoins de la région « .Source : Activité d’AMP par région

L’objectif des fondateurs d’atteindre la population de Haute-Savoie est réalisé.

La cartographie de l’agence de biomédecine montre que le centre AMP FIV placé au CHAL est idéalement placé au centre du département 74.

De ce fait le centre est accessible, en nettement moins d’une heure, à la quasi totalité des femmes de Haute-Savoie en âge de procréer.

Evaluation des résultats par l’agence de biomédecine en avril 2016.
Le centre AMP du CHAL porte le numéro 66 (pair) sur les courbes qui sont divisées en lots pairs et impairs.

Site AMP de l’Agence de biomédecine

Source cartographique
Atlas
Date de publication : novembre 2015

L'ÉQUIPE

En savoir plus

Dr BALTASSAT Charly

En savoir plus

Dr BOUCHER Anne

En savoir plus

Dr DORPHIN Béatrice

En savoir plus

Dr NICOLAS BONNE Carole

En savoir plus

Dr SCHIAVONE Séverine

MENU
PRENDRE RDV
ESPACE PATIENT
URGENCES
Suivez nous sur les réseaux
phone-handsetmap-markerheart-pulsecrossmenuchevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram