Vos repas au CHAL
Un repas “standard” peut vous être servi le premier jour.
Ensuite, vos repas seront adaptés au régime et à la texture que le médecin aura prescrits pour vous. Ils seront présentés sur un plateau individualisé tout en respectant les besoins nutritionnels conseillés.
Petit déjeuner : 7h30 à 8h30
Déjeuner : 12h00 à 13h00
Dîner : 18h30 à 19h30
Veuillez respecter les indications du médecin et du personnel soignant. Ne vous faites pas remettre de boissons ou d’aliments sans avoir demandé s’ils vous sont autorisés. La conservation dans votre chambre de plats non consommés lors du repas entraîne un risque pour votre sécurité. Il en est de même pour la consommation de plats apportés par des personnes extérieures à l’établissement. Ces pratiques déconseillées sont sous votre responsabilité.

Téléphone, télévision, multimédia

La société “Netlogon” met à votre disposition un ensemble de services, dans chaque chambre. Vous aurez accès au téléphone, à la télévision, à internet, à la radio et aux jeux à partir d’un terminal multimédia.
Pour les tarifs, veuillez contacter le numéro affiché sur votre terminal ou vous rendre directement au bureau, situé à côté de l’admission au niveau du hall d’entrée. Une hôtesse vous renseignera avec plaisir.
Les paiements acceptés sont : espèces, chèques et cartes bleues. Pour le paiement en carte bleue, vous avez la possibilité de l’effectuer sur les bornes à côté du bureau ainsi que directement par internet sur votre terminal.
Enfin, pour avoir accès aux services, vous devrez saisir les codes qui vous seront donnés après paiements de votre forfait.
Vous trouverez également une borne wifi pour naviguer sur le site de l’hôpital.
Les bornes sont disponibles 24h/24, 7J/7.

 

Médiathèque

Le mardi et le jeudi après-midi, une équipe de bénévoles passe vous proposer de la lecture dans votre chambre.

Linge

L’établissement met à votre disposition, pendant toute la durée de votre hospitalisation, la literie à savoir draps, traversins, couvertures et taies d’oreiller.
N’oubliez pas d’apporter avec vous vos effets personnels (linge de nuit, affaires de toilette…) dont il vous appartient d’assurer l’entretien.

Courrier

Vous pouvez recevoir votre courrier et en expédier, après l’avoir affranchi, du lundi au vendredi.
Demandez à votre correspondant d’indiquer clairement l’adresse de l’établissement, le nom du service et le numéro de votre chambre.

Circulation interne

Lorsque vous y êtes autorisé par votre médecin, vous pouvez vous promener dans l’enceinte de l’établissement ou dans le parc situé à proximité immédiate de l’entrée principale.
Pour votre sécurité, pensez à toujours avertir le personnel du service avant de quitter votre chambre.

Culte

Vous pouvez demander à rencontrer un représentant de votre religion. Veuillez en faire la demande auprès de l’équipe soignante, qui détient la liste des différents représentants des cultes religieux. Par ailleurs, un lieu de prière et de silence est situé au rez-de-chaussée.

Fleurs, propreté et confort collectif

Les fleurs

– Evitez de garder les fleurs coupées et les plantes vertes dans les chambres.
– Les fleurs sont strictement interdites en service de chirurgie et en réanimation.
– Elles sont limitées à 2 bouquets par maman en maternité.

Le respect de la propreté de votre chambre et de votre environnement est important car il participe activement à la prévention de la survenue d’infections nosocomiales. Ainsi, votre chambre est nettoyée par l’équipe entretien du dimanche au vendredi.

Chaque patient est aussi acteur de la lutte contre les infections nosocomiales. Nous vous demandons, ainsi qu’à vos proches, de respecter quelques règles :

– Lavez vous fréquemment les mains. Vous pouvez utiliser la solution hydro-alcoolique à disposition dans votre chambre,
– Ne stockez pas de nourriture,
– Maintenez une bonne hygiène corporelle et une tenue propre,
– Demandez aux visiteurs de ne pas s’asseoir sur votre lit.

Service social

Si au cours de votre hospitalisation, vous éprouvez des difficultés d’ordre social, familial, administratif, pour vous aider à comprendre la situation de votre proche hospitalisé et à entreprendre certaines démarches, vous pouvez contacter l’assistante sociale référente de votre service par l’intermédiaire de l’équipe soignante.
Les réponses apportées aux difficultés exposées sont variées et peuvent relever :

– D’une aide pour des difficultés liées à votre hospitalisation (ex : problème de prise en charge du séjour hospitalier)
– D’un accompagnement dans vos démarches administratives
– D’une information sur la législation sociale
– D’une recommandation ou d’une orientation pour une démarche extérieure
– D’une écoute et d’un accompagnement social pour des problèmes relationnels ou familiaux
– D’une orientation en institution
– De l’organisation d’un retour à domicile
– D’une aide dans le cadre d’un accompagnement de fin de vie et post décès

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Vous trouverez un distributeur d’argent DAB avant le sas de l’entrée principale.