1. La pré-admission : c’est le plus simple

Suite à une consultation : A la suite d’une consultation, si une hospitalisation est programmée, la secrétaire vous orientera vers l’agent de l’accueil du plateau de consultations qui effectuera votre pré-admission.
Cette démarche est recommandée parce qu’elle simplifie vos démarches d’admission à l’hôpital : le jour de votre admission vous pourrez vous présenter directement dans le service d’hospitalisation.

Suite à une hospitalisation : Elle sera faite directement par le service. Des pièces administratives pourront vous être demandées pour compléter le dossier.

Contacter le service « Facturation des hospitalisations » :
  • Par mail : facturation-hospitalisation@ch-alpes-leman.fr,
  • Par courrier papier : adresse du CHAL
  • En téléphonant : 04 50 82 23 11
    de 8h à 18h,
  • En passant : niveau 0 – côté Léman.
    de 8h à 18h.
2. L’admission (sans pré-admission)

Avant votre prise en charge par le service de soins, il vous est demandé de faire parvenir vos pièces administrative au service “Facturation des hospitalisations”.

3. L’admission en urgence

En cas d’arrivée en urgence, les formalités seront réduites.
Les soins seront prioritaires. Vous serez examiné par un médecin et hospitalisé si votre état le justifie.
Le complément des pièces administratives sera à fournir au service ‘‘Facturation des hospitalisations‘‘.

4. Admission – précarité

Vous êtes confronté(e) à une situation de précarité ; vous n’êtes pas assuré(e) auprès d’un organisme de Sécurité Sociale ou d’une assurance ; vous êtes dans l’impossibilité de régler vos frais médicaux, vous aurez toujours la possibilité de bénéficier d’une consultation de médecine générale.
Nous vous invitons à vous présenter à la PASS (Permanence d’Accès aux Soins de Santé) située dans le service des Urgences, où vous pourrez rencontrer une assistante sociale qui vous accompagnera dans les démarches administratives.