La Commission des Usagers a une double mission :

  • – veiller au respect de vos droits
  • – contribuer à l’amélioration de la qualité de votre accueil et de votre prise en charge

Elle est à ce titre, consultée régulièrement sur la politique d’accueil et de prise en charge du CHAL.
Elle étudie également les réclamations ou les plaintes adressées au centre hospitalier et peut proposer leur résolution par le dialogue grâce à une médiation.

 

 

 

 

Qui la compose ?

  • – un président, le directeur du centre hospitalier
  • – un médiateur médical et un médiateur non-médical désignés par le directeur du centre hospitalier, ainsi que de leurs suppléants
  • – deux représentants bénévoles et leurs suppléants désignés par le directeur de l’Agence Régionale de Santé

Au CHAL, il s’agit de :

  • . Christine DEDOUX (Association Génération Mouvement) – 04.50.49.37.21
  • . Michel DUBOIS (France Rein 74) – 06.87.06.03.25
  • . Jan-Marc CHARREL (France Rein 74) – 06.07.10.16.82
  • . André TOUVET (UDAF 74) – 04.50.23.44.11

Elle peut également comporter d’autres membres choisis parmi les instances du centre hospitalier.

Qu’est-ce qu’une médiation ?

Après instruction de votre réclamation ou à votre demande, la Commission des Usagers pourra vous proposer une médiation.

La médiation avec un médiateur médical et/ou paramédical ainsi qu’un représentant des usagers doit permettre :

  • – de vous écouter et vous accompagner dans la réflexion concernant votre prise en charge,
  • – d’établir ou de maintenir un lien de confiance entre l’hôpital et vous.

 

A l’issue de la médiation, un rapport vous sera adressé, ainsi qu’à la commission.

Comment puis-je saisir la Commission des Usagers ?

Vous pouvez appeler le secrétariat de la Commission au : 04 50 82 24 62 ou écrire à son Président :

 

Centre Hospitalier Alpes Léman
Président de la Commission des Usagers
558, route de findrol – BP 20500
74130 Contamine sur Arve

 

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