Ce site internet a été conçu pour apporter une réponse simple et précise à vos préoccupations.

Les premiers conseils doivent aider à votre repérage au sein de cette structure.

L’offre de consultations est large, mais pas infinie. Ce dispositif ne se substitue pas à votre médecin traitant qui doit rester le premier maillon indispensable de votre prise en charge.

Si votre hospitalisation apparaît inévitable, sachez que celle-ci peut-être courte puisque la Chirurgie ambulatoire représente près de la moitié de notre activité chirurgicale ; elle peut être aussi programmée ce qui vous permettra de régler à l’avance différentes formalités.

Nous nous efforcerons de rendre votre séjour le plus agréable possible avec une offre de services en matière de télévision, téléphone, journaux, internet, terminal multimédia, cafétéria.

En cas de difficultés, vous pouvez contacter l’Assistante Sociale référente de votre Service par l’intermédiaire de l’équipe soignante ou encore prendre l’attache de différentes associations qui par l’intermédiaire de leurs membres bénévoles effectuent un travail remarquable.

L’Hôpital, c’est aussi un ensemble de règles à respecter, notamment en matière d’horaires de visites, d’hygiène ou d’interdiction de fumer ; sur ce dernier point une vigilance particulière sera exercée.