En Mars, les professionnels du CHAL voient la vie en bleu et se mobilisent activement contre le cancer colorectal !
À l’instar d’Octobre Rose dédié au cancer du sein, Mars Bleu est le mois national de mobilisation pour la prévention du cancer colorectal. Le cancer colorectal est l’un des cancers les plus fréquents, avec 47 500 nouveaux cas et 17 100 décès enregistrés chaque année en France. Dans 90% des cas, une guérison est possible, à condition que le cancer soit détecté suffisamment tôt grâce au dépistage, permettant ainsi la détection de lésions à un stade très précoce. Recommandé pour tous à partir de 50 ans, le dépistage est simple, rapide et sans douleur.
Pour vous informer, de nombreuses initiatives de sensibilisation sont programmées tout au long du mois de mars en Haute-Savoie. Les professionnels du CHAL seront présents :
Ces deux événements sont organisés en collaboration avec le Centre de Coordination en Cancérologie de la Haute-Savoie Nord, le Centre Régional de Coordination des Dépistages des Cancers Auvergne-Rhône-Alpes, Annemasse Agglo, le Ministère de la Santé et de la Prévention, l’Agence régionale de santé Auvergne-Rhône-Alpes, la MSA et la Caisse Primaire d’Assurance Maladie.