80 chambres individuelles, Salle d’eau, toilettes privatifs, larges fenêtres et dispositif de rail au plafond dans chaque chambre, jardin aménagé avec potager, conception bioclimatique du bâtiment et utilisation d’énergies renouvelables, cadre vie remarquable avec vue sur la chaine du Bargy et le massif du Môle, proximité des commerces, des centres sociaux et de secours et d’une école… La nouvelle Résidence EHPAD « La Rose des Vents » à Marnaz (qui prend le relais de l’Ehpad « Les Corbattes ») présente des meilleures conditions d’accueil et de prise en charge pour les résidents et de meilleures conditions de travail pour les professionnels.
Elle a été inaugurée ce vendredi 24 juin 2022.
A cette occasion, Didier Renaut, Directeur du CHAL (auquel la nouvelle Résidence est rattachée) a tenu à remercier les nombreux acteurs (élus, professionnels internes, partenaires externes…) associés à sa construction et à saluer le travail au quotidien de toute l’équipe soignante. Un message très applaudi.
Comme un cadeau inaugural, la Direction de l’Agence Régionale de Santé, représentée par Luc Rollet, a annoncé lors de cet événement que le projet de création dans ce nouvel EHPAD d’un PASA (Pôle d’Activités et de Soins Adaptés pour les personnes atteintes de la maladie de la maladie d’Alzheimer) avait été accordé.
Après le dévoilement de la plaque inaugurale et le traditionnel coupé de ruban, un autre geste symbolique fort est venu de la part des élèves des classes de CE2, CM1 et CM2 de l’école voisine de la Résidence ; ces derniers avaient confectionné des moulins à vents (en clin d’œil au nom de la Résidence) qu’ils ont remis aux résidents et disposés dans le parc. La promesse d’une belle complicité intergénérationnelle !