Rejoignez les équipes des Urgences et des Soins Intensifs Polyvalents à orientation cardiologique du Centre Hospialier Alpes Léman.
Inauguré en 2012, le Centre Hospitalier Alpes Léman (CHAL) est l’établissement support du GHT Léman Mont-Blanc. Situé au cœur de la Haute-Savoie, un département dynamique et touristique offrant une qualité de vie exceptionnelle, entre lacs et montagnes, le CHAL dispose 700 lits et places. L’établissement emploie plus de 2000 collaborateurs dont 350 médecins et internes.
• 1 équipe d'accueil : 2 IAO • 1 équipe SAUV H24 • 2 équipes de SMUR de jour • 1 équipe de SMUR de nuit • 1 équipe gériatrie 5/7 jours • 1 équipe pédiatrique H24
L’organisation médicale est structurée autour de filières médicales : adulte, polyvalente, gériatrique, pédiatrique, SAUV et SMUR. Le service des urgences bénéficie d’un plateau technique complet avec 2 scanners, IRM, radiologie conventionnelle.
Chaque semestre, le service accueille et forme 7 à 8 internes et 1 à 2 docteurs juniors.
L’équipe médicale est composée de 5 médecins en journée, 3 médecins la nuit, 1 gériatre en journée (5/7 jours) et 1 pédiatre H24.
Dans le cadre du GHT Léman Mont-Blanc, les services des urgences du CHAL, des Hôpitaux du Léman (HDL) et des Hôpitaux du Pays du Mont-Blanc (HPMB) se coordonnent au sein de la Fédération Médicale Inter-hospitalière (FMIH) “Urgences Léman Mont-Blanc”.
• Prise en charge des personnes âgées (+ de 75 ans) par un Gériatre dès l’arrivée aux urgences • Filière de référence sur le territoire Haute-Savoie Nord dans la prise en charge des AVC H24 7/7 jours avec une USINV • Autres unités de soins critiques : Réanimation et USIP • Unité de Psychiatrie de Liaison • PASS (Permanence d’Accès aux Soins de Santé) • Chambre carcérale
• Agrandissement et réorganisation du secteur des soins, gestion des flux et adaptation du plateau technique des urgences du SAU (2025-2026) • Renforcement de l’accueil des urgences pédiatriques • Création de consultations post-urgences • Développement de la simulation et formation interne du personnel en simulation • Développement de l'activité soins intensifs à orientation cardiologique par les urgentistes • Développement de l'UHCD (14 lits)
MÉDICAL
Dr Cyrille GRANGE Chef de Service
04 50 82 26 54 cgrange@ch-alpes-leman.fr
RECRUTEMENT
Mireille DINAULT Chargée de recrutement Personnel Médical GHT Léman Mont-Blanc
Les médecins qualifiés en médecine d’urgences, inscrits au Conseil de l’Ordre, apporteront leurs compétences en service d’accueil des urgences, SMUR et SAUV. Le référentiel de temps de travail en 39H est appliqué avec au choix, la réalisation de temps de travail additionnel clinique au-delà des 39H et/ou la participation à des activités non cliniques entre 1 et 9 heures hebdomadaires.
Ces postes sont à pourvoir immédiatement au sein du service des Urgences du CHAL, avec la possibilité d'exercer de manière partagée selon les modalités suivantes : – Une activité répartie à 80 % aux Urgences et 20 % aux Soins intensifs du CHAL ; – Une activité mixte entre les Urgences, l’UHCD et le service de médecine polyvalente gériatrique dans l'un des établissements de la Direction Commune : Hôpital Départemental Dufresne Sommeiller, Hôpital Départemental de Reignier, Hôpital Andrevetan ; – Une répartition de l’activité entre les Urgences du CHAL et celles de l'un des établissements MCO du GHT Léman Mont-Blanc : Hôpitaux du Léman, Hôpitaux du Pays du Léman.
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.