Après la signature de la convention d’association signée en février 2017 entre le GHT Léman Mont-Blanc et le CHU Grenoble Alpes (voir article du 14-02-2017 ), une rencontre était organisée ce 12 septembre 2019 entre, d’une part, une délégation du CHU Grenoble Alpes (composée de Mme Monique Sorrentino, Directrice Générale du CHU Grenoble Alpes, Mme Marie Mayeux, Directrice des soins et des services aux patients, M. le Pr Jean-Pierre Zarski, Président de la CME, M. le Pr Pierre-Simon Jouk, généticien, M. Christian Villermet, Directeur des relations territoriales et M. Jocelyn Dutil, Directeur de recherche en cancérologie) et, d’autre part, des représentants du GHT Léman Mont-Blanc, avec notamment les Directions des trois hôpitaux MCO (CHAL, Hôpitaux du Léman, Hôpitaux du Pays du Mont-Blanc) et de l’EPSM de La Roche sur Foron.

Après une visite de l’Hôpital de Jour (volet cancérologique) et du service de Réanimation, une réunion de travail a permis de faire le bilan des premiers mois de cette convention, selon les 4 axes forts qui la composent :

– Mission d’enseignement de formation initiale des professionnels médicaux
– Dynamique recherche et innovation
– Mission de gestion de la démographie médicale
– Mission de référence et de recours sur le territoire

Au terme de cette visite, une feuille de route a été établie définissant la fréquence des prochaines rencontres, en l’occurence au moins deux fois par an, et les prochains thèmes de travail :
l’attractivité médicale et les recrutements, la cancérologie et les activités de recherche