Rendez-vous sur le site : www.ifsi-annemasse.fr

Résolument tourné vers l’avenir avec la prochaine reconstruction de ses locaux au sein de la ZAC Etoile Annemasse-Genève, l’Institut de Formation en Soins Infirmiers (IFSI) et d’Aides-Soignants (IFAS) du Centre Hospitalier Alpes-Léman (CHAL) présente son nouveau site internet.

Un nouveau site internet pour l’Institut de Formation du Centre Hospitalier Alpes-Léman, en phase avec les évolutions en santé

Le monde de la santé évolue constamment pour répondre au mieux aux besoins de la population des territoires. Les métiers changent et les formations s’adaptent aux évolutions technologiques, à l’universitarisation de la formation en soins infirmiers, aux nouvelles organisations du système de santé tracées par le Plan national « Ma santé 2022 ». Les étudiants et élèves de l’IFSI-IFAS ont recours à des pratiques de plus en plus « connectées ». C’est dans cette dynamique que le nouveau site internet de l’Institut offre aux étudiants une communication moderne en ligne.

Les points forts du nouveau site internet

Plus intuitif, le nouveau site internet de l’IFSI-IFAS affiche une identité visuelle et graphique modernisée en proposant des informations ciblées et adaptées à son public. L’interface entre l’Institut et les internautes est également améliorée grâce à un blog alimenté par les actualités de la vie étudiante et les contributions des formateurs. La visibilité de l’Institut sur le Web et son attractivité auprès des futurs soignants sont renforcées.

Pour plus d’information, rendez-vous sur le site : www.ifsi-annemasse.fr

Une valorisation de l’offre de formation en santé sur tout le territoire du GHT Léman Mont-Blanc

Ce nouveau site permet également d’améliorer la diffusion de l’offre de formation continue proposée par les Instituts de Formations aux professionnels de santé du GHT Léman Mont-Blanc. Un livret commun des formations dispensées a été élaboré. Il est directement accessible via le site internet.