C’est «une première» en Auvergne-Rhône-Alpes. L’objectif de cette convention est de construire une stratégie d’alliance réciproque pour :

  • – Enrichir la formation des futurs professionnels de santé
  • – Développer la recherche et l’innovation en santé
  • – Optimiser la gestion de la démographie médicale
  • – Organiser la gradation des soins notamment de référence et de recours.

La convention précise également que le CHUGA (CHU Grenoble Alpes) participe à l’élaboration du projet médical partagé (PMP) du GHT Léman Mont-Blanc, afin de prévoir les conditions de mise en oeuvre de l’ensemble de ces activités hospitalo-universitaires au profit des établissements parties de ce GHT.

Pour Bruno Vincent, Directeur du CHAL, cette collaboration présente un réel intérêt pour les établissements du GHT dont l’ambition est de mettre en place une dynamique collective et de garantir aux habitants du bassin un égal accès au soin.

Légende de la photo :
Les signataires de la convention d’association : assis de gauche à droite, le Dr Philippe Nicoud, Président du Collège Médical du GHT Léman Mont-Blanc, M. Bruno Vincent, Directeur du CHAL, établissement support du GHT Léman Mont-Blanc, Mme Jacqueline HUBERT, Directrice Générale du CHU Grenoble Alpes, Pr Jean-Paul ROMANET, Doyen de la Faculté du CHU Grenoble Alpes, Pr Jean-Pierre ZARSKI, Président de la CME du CHU Grenoble Alpes