L’équipe d’Hôpital de jour du CHAL a récolté 4500 euros dans le cadre de la campagne Octobre Rose 2017 de dépistage du cancer du sein. Une somme provenant de la vente d’objets confectionnés par les agents du service (rubans roses, bracelets, tours de cou, bonnets…) et proposés lors des manifestations « Octobre rose » organisées sur le territoire (Contamine sur Arve, Arthaz, Scionzier, Fillinges…).
A souligner : c’est une démarche totalement bénévole de la part des professionnels du service de l’Hôpital de jour du CHAL, qui confectionnent les objets et assurent une présence lors des stands « Octobre rose » durant leurs jours de repos.

C’est la 4ème année que cette récolte est organisée. Les années précédentes, la collecte était reversée intégralement à la Ligue contre le cancer. Sa représentante lors de cette remise de dons, Mme  Noëlle MONTULE, accompagnée du Dr Carol ALLIOT, a souligné que depuis 2014 la collecte « Octobre Rose » du CHAL avait rapporté au total plus de 10.000 euros à la Ligue contre le cancer.

En avril 2017, grâce à l’association « Sur un lit de couleurs », un atelier d’Arts plastiques a vu le jour en Hôpital de jour à destination des patients atteints du cancer. Ainsi, l’Hôpital de jour a décidé de faire également un don à cette association (représentée ce soir par Gwénolée LOHEAC SARTON, animatrice de l’atelier du CHAL et Christine GERICOT, présidente de l’Association à Paris).

C’est pourquoi lors de cette cérémonie de remise de dons, un chèque de 2500 euros a été remis à la Ligue contre le cancer et un chèque de 2000 euros à l’association « Sur un lit de couleurs » en présence des représentants des deux structures et de M. Bruno VINCENT, Directeur du CHAL et M. Martial SADDIER, Président du Conseil de Surveillance du CHAL.

Associations :

Ligue contre le cancer