Belle fréquentation pour les Portes Ouvertes à l’IFSI-IFAS du CHAL

Plus de 500 personnes se sont rendues aux Portes Ouvertes organisées les 12 et 26 janvier à l’IFSI-IFAS d’Annemasse. Un succès qui s’est traduit par de très bons retours de la part des participants.

Cela faisait plusieurs années que des Portes Ouvertes n’avaient pas été organisées à l’Institut de Formation, mais au vu de la nouvelle réforme et des nouvelles modalités d’inscription, elles répondaient à une attente de la population du territoire.

Pour l’événement, une quinzaine de professionnels de l’IFSI-IFAS (formateurs et professionnels administratifs) et une dizaine d’étudiants infirmiers et élèves aides-soignants se sont mobilisés sur ces deux journées.

Au programme : collation d’accueil, visite des locaux, présentations de la formation infirmière et de la formation aide-soignante, informations administratives (financement, modalités d’inscription…), atelier en salle pratique, atelier de simulation en santé, expositions commentées sur les stages à l’étranger, sur les actions de santé publique…

 

Attention, pour la formation infirmière, derniers délais d’inscription :

  • le 6 mars 2019 pour les personnes faisant partie du dispositif de « Formation Professionnelle Continue »
  • le 14 mars 2019 pour les personnes faisant partie du dispositif « Parcours Sup »

(Les inscriptions ont été clôturées le 28 janvier pour la formation aide-soignante)

 

Pour en savoir plus sur la formation infirmière -> Cliquez ici.
Pour en savoir plus sur la formation aide-soignante -> Cliquez ici.