Octobre rose au CHAL

Comme chaque année, le Centre Hospitalier Alpes Léman s’associe à la campagne nationale Octobre rose.

A travers différentes actions, le CHAL entend rappeler l’importance d’un dépistage précoce et a développé, depuis son ouverture à Contamine sur Arve, une prise en charge complète et de proximité à travers son Centre de Compétences en Cancérologie gynécologique et mammaire.

Une campagne d’information et de sensibilisation est mise en place durant ce mois d’octobre. Elle s’illustre notamment par la tenue d’actions de sensibilisation au dépistage précoce :

• le jeudi 1er octobre de 10h à 17h – Stand d’information dans le Hall d’accueil et au restaurant du personnel du Centre Hospitalier Alpes Léman
  • le samedi 10 octobre de 10h à 19h – Stand d’information au Centre commercial « Les Praz du Léman » (Géant) à Annemasse

Le CHAL organise également une vente de bonnets, de bracelets et de nœuds roses confectionnés par les patients et les professionnels de l’unité de jour du CHAL et le Club des aînés de Bogève. La vente aura lieu dans le Hall d’accueil, le jeudi 1er octobre ou à l’unité de jour du CHAL (s’adresser à l’équipe aide-soignante). Tous les bénéfices seront reversés à la Ligue contre le cancer.

Enfin, le  CHAL sera également présent à la journée d’action « Octobre rose »  à Marignier le samedi 10 octobre de 10h à 12h.

D’autres actions sont conduites dans le département, notamment la marche rose du Pays du Mont-Blanc. Le programme complet est consultable sur le site du Comité féminin de dépistage du cancer du sein de Haute-Savoie.

Les partenaires du CHAL pour l’action Octobre rose :
– le Comité féminin pour le dépistage du cancer du sein 74
– le Club féminin Val d’Arve
– l’association « Vivre comme avant »
– l’association « Drôles de rames »
– l’association « A chacun son Everest »
– le réseau « OncoLéman »
– la Ligue contre le cancer – comité de Haute-Savoie

Un grand merci également au Centre commercial Praz du Léman pour leur accueil le samedi 10 octobre.

LA PRISE EN CHARGE DU CANCER DU SEIN AU CHAL
Une prise en charge complète et de proximité, du dépistage à la reconstruction mammaire

Une plaquette a été éditée présentant l’intégralité de cette prise en charge -> plaquette prise en charge du cancer du sein

Le plateau médico-technique complet du CHAL rend possible la réalisation sur place, et dans des délais courts, de l’ensemble des examens de dépistage et de suivi.

Des examens aussi divers que la mammographie numérique avec tomosynthèse, les macro_biopsies, l’échographie, l’IRM et le scanner, la scintigraphie, la biologie et l’anatomo-cytopathologie peuvent être réalisés sur site dans des délais courts.

Vous avez un doute, une crainte…,
Appelez pour prendre rendez_vous avec un gynécologue cancérologue au 04 50 82 23 99