Plus de 1000 lycéens du Genevois français se sont déplacés ce jeudi 13 février au Forum des formations supérieures à Annemasse, seconde édition sous l’intitulé « Grand Forma ».
Une édition 2020 qui aura été marquée par l’intégration de 2 nouveaux organismes au sein de Grand Forma : l’Institut de Formation en Soins Infirmiers (IFSI-IFAS) du CHAL et l’Ecole Nationale des Industries du Lait et des Viandes (ENILV). Démarche visant à développer une offre adaptée de formations supérieures dans le Genevois français, Grand Forma référence désormais plus de 80 formations au sein de 7 pôles territoriaux, à retrouver sur le nouveau site www.grandforma.fr.
L’ENILV et l’IFSI, acteurs majeurs de la formation du territoire (plus de 1100 aprenants à eux deux), ont rejoint officiellement le réseau Grand Forma ce jeudi 13 février, en signant la charte d’engagement. L’Université Savoie Mont-Blanc, l’Institut scientifique européen (ESI), l’Ecole des Beaux-Arts du Genevois (EBAG) et le Campus des métiers et des qualifications de l’hôtellerie restauration et du tourisme de montagne s’étaient déjà engagés dans la démarche Grand Forma en 2019.

 

L’IFSI-IFAS du CHAL en chiffres

  • 3 promotions de 108 étudiants infirmiers
  • 1 promotion de 77 élèves aides-soignants
  • 1 Directrice (Isabelle RUIN)
  • 1 cadre supérieur de santé
  • 1 documentaliste
  • 4 secrétaires
  • 21 formateurs
  • 3 agents d’entretien
  • 2,5 Millions d’euros de budget

 

GRAND FORMA 
Véritable réseau de la formation supérieure sur le Genevois français, Grand Forma a bout but de mobiliser les sites de formation afin de construire une offre complète et des services dédiés aux étudiants. Animé par le Pôle métropolitain du Genevois français, cette stratégie partenariale en faveur de l’enseignement supérieur vise à promouvoir et renforcer l’accueil d’étudiants dans le Genevois français et à développer des formations innovantes dans de nombreux secteurs d’activités.
Avec la mise en ligne du site internet www.grandforma.fr, de nouvelles perspectives s’ouvrent pour le déploiement de Grand Forma, avec désormais un recensement complet de plus de 80 parcours de formations, au sein d’un moteur de recherche, réparties sur 7 pôles territoriaux : Annemasse Agglomération, ArchParc