AMÉLIORATION DU RESEAU CYCLABLE AU SEIN DE LA CCFG

Dans le cadre de sa politique en faveur du développement des modes actifs, la Communauté de Communes Faucigny Glières (CCFG = Contamine sur Arve, Bonneville, Ayze, Marignier, Vougy, Brison, Petit-Bornand les Glières) s’est engagée dans l’élaboration d’un schéma directeur vélo. Cette démarche vise à définir la programmation d’un réseau cyclable continu et hiérarchisé à l’échelle de la CCFG. Il s’agira également d’étudier les opportunités associées au déploiement de services vélos dans le but d’accompagner les usagers dans le changement de leurs pratiques.

A ce titre, la CCFG sollicite les résidents et les employés du territoire via une enquête par questionnaire.

Cycliste régulier ou occasionnel, utilisateur d’un véhicule individuel ou des transports collectifs, chaque expérience, chaque impression, chaque ressenti nous sera utile et permettra d’alimenter les réflexions.
En complément, il est possible de s’inscrire aux ateliers de travail qui se tiendront à l’issue de la phase de diagnostic.

Vous trouverez au lien suivant l’enquête par questionnaire : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfHlVT0hpOGWM6HsIpwd-JTHjGcd0_Tnya8_x97XTGicEWt1A/viewform

La restitution de la synthèse du diagnostic étant prévue en septembre, merci de bien vouloir répondre au plus tard le vendredi 6 septembre.

**********************************************************************************************************************************************************************************************************************

La Commaunuté de Communes Faucigny Glières profite de ce message pour présenter son nouveau service Proxivélo lancé le jeudi 15 juillet dernier :

 

 

Vous y trouverez des vélos et Vélos à Assistance électrique en location pour des durées allant d’1 semaine à 6 mois !

Nous vous remercions par avance pour votre contribution à cette démarche positive pour l’amélioration de la qualité de l’air en vallée de l’Arve !