Soignants - Adressez ici vos questions, votre lettre de motivation et votre CV à la DRH.
La région bénéficie d’un fort potentiel touristique, sportif et culturel.

La proximité des lacs et montagnes (Lac Léman, Chamonix, …) rend le cadre agréable.

Votre courrier-papier est à adresser à :

Service recrutement – Direction des Ressources Humaines
Centre Hospitalier Alpes-Léman (CHAL)
558 route de Findrol – BP 20 500
74130 Contamine sur Arve

IBODE ou IDE Faisant Fonction à 100% ( CDD)

Le CHAL recrute un(e) IBODE ou un(e) IDE Faisant Fonction ( avec expérience OBLIGATOIRE ) pour le bloc opératoire.
Poste à 100%

CV et lettre de motivation à adresser :
– soit par courrier au : Centre Hospitalier Alpes -Léman – Direction des Soins – Mme BOULAIN Corinne- 558 rte de Findrol 74130 CONTAMINE SUR ARVE
– soit par mail à recrutement@ch-alpes-leman.fr

Les candidatures sont à adresser avant le: 31/12/2017
Prise de poste : dès que possible

PUERICULTRICE ou IDE avec expérience en pédiatrie à 100% – CDD

Le CHAL recrute un(e) puericultrice ou IDE avec expérience en pédiatrie.
Poste à 100% à pourvoir immédiatement.
Horaires : poste en 12h, cycle jour/nuit.
Cdd de 3 mois.
CV et lettre de motivation à adresser :
– soit par courrier au : Centre Hospitalier Alpes -Léman – Direction des Ressources Humaines –- 558 rte de Findrol 74130 CONTAMINE SUR ARVE
– soit par mail à recrutement@ch-alpes-leman.fr

Prise de fonctions le : dès que possible
Les candidatures sont à adresser avant le : 15/12/2017

CADRE SAGE FEMME h/f A 100% ou 80%

La maternité du CHAL est une maternité de niveau 2a qui a réalisé 2061 accouchements sur l’année 2016.

Ce service dispose de 5 salles de naissance, de 35 lits dont 6 lits de grossesses pathologiques et de 2 chambres kangourous, d’un centre d’AMP, et d’un plateau de consultations de gynéco-obstétrique qui comprend une unité d’accueil des urgences gynécologiques en journée, et une unité d’orthogénie et uncentre de planification.

Poste proposé : Sage-Femme Cadre pour le plateau de consultation de gynéco-obstétrique et le centre d’AMP.

Rattaché(e) au Coordonnateur Général des soins et accompagné(e) de deux sages-femmes cadres à temps plein en suites de naissance et en salle de naissance, vous aurez pour missions principales :
– D’organiser et coordonner l’activité et les moyens du plateau de consultations de gynéco-obstétrique en veillant à l’efficacité et à la qualité des prestations
– D’assurer l’animation, l’encadrement et la gestion des équipes du plateau de consultation et de l’AMP (22 équivalents temps plein : aides-soignantes, infirmières, sages-femmes, conseillères conjugales, secrétaires).
– D’être garant de la qualité et de la sécurité des soins et à ce titre :
o participer à la rédaction et la mise en application des protocoles spécifiques et à leur évaluation
o mettre en œuvre une démarche d’amélioration continue des pratiques incluant l’organisation et le suivi des évaluations des pratiques professionnelles et la mise en application des mesures correctives
o mettre en place les audits
– De concevoir en collaboration avec l’équipe, des projets dans les secteurs attribués en veillant à la cohérence avec le projet de pôle et le projet d’établissement.
– De représenter l’établissement au sein du réseau périnatal (RP2S)
– D’évaluer les compétences des personnels en responsabilité.
– D’accueillir, d’encadrer et d’assurer l’accompagnement pédagogique d’étudiants, stagiaires ….
– D’assurer le suivi des tableaux de bords (actes d’orthogénie, actes infirmiers, activité du CPEF, etc)
– De participer aux actions de communications, interne au pôle (réunion de service, staff de parentalité), intra hospitalière (Réunions des cadres) et extrahospitalière (réunion des cadres du RP2S, PMI, etc)

Profil recherché : expérience managériale exigée, sage-femme du 2nd grade titulaire du Master PMP ou Diplôme cadre SF ou autre diplôme équivalent.

Connaissances :
 Communication / relations interpersonnelles
 Communication et relation d’aide
 Droit de la fonction publique
 Encadrement de personnel
 Management
 Stratégie et organisation / conduite du changement
 Gestion administrative, économique et financière
 Gynécologie-obstétrique-néonatalogie
 Médicales générales et/ ou scientifiques de son domaine d’activité
 Santé publique
 Pratique des outils informatiques

Savoir-faire

 Arbitrer et/ou décider entre différentes propositions, dans un environnement donné
 Concevoir les organigrammes fonctionnels des locaux
 Concevoir, formaliser et adapter des procédures / protocoles / modes opératoires / consignes relatives à son domaine de compétence.
 Concevoir, piloter et évaluer un projet, relevant de son domaine de compétence.
 Établir / évaluer / optimiser un budget relatif à son domaine de compétence.
 Évaluer, développer et valoriser les compétences de ses collaborateurs.
 Fixer des objectifs, mesurer les résultats et évaluer les performances collectives et/ou individuelles.
 Piloter, animer / communiquer, motiver une ou plusieurs équipes.
 Planifier, organiser, répartir la charge de travail et allouer les ressources pour leur réalisation.
 Rechercher, sélectionner, exploiter et capitaliser les informations liées à veille dans son domaine
 Traduire la stratégie en orientations, en plans d’actions et en moyens de réalisation

Savoir-être
 Disponibilité, adaptabilité
 Esprit d’initiative
 Ecoute, empathie
 Capacité d’analyse
 Rigueur, dynamisme
 Capacité relationnelle
 Sens des responsabilités et conscience professionnelle
 Sens de l’équité
 Distance professionnelle

Diplômes et qualifications requis :
– Master en périnatalité : management et pédagogie ou équivalent

Organisation et contraintes du travail :
– Règles de gestion des cadres : 39h00 de travail hebdomadaires, 20 RTT (statut au forfait)

CV et lettre de motivation à adresser :
– soit par courrier au : Centre Hospitalier Alpes -Léman – Direction des Ressources Humaines — 558 rte de Findrol 74130 CONTAMINE SUR ARVE
– soit par mail à recrutement@ch-alpes-leman.fr

Prise de fonctions le : dés que possible

IADE h/f 100%

Le CHAL recrute un(e) IADE
Poste à 100% .

CV et lettre de motivation à adresser :
– soit par courrier au : Centre Hospitalier Alpes -Léman – Direction des Ressources Humaines – Mme BAUD Céline – 558 rte de Findrol 74130 CONTAMINE SUR ARVE
– soit par mail à recrutement@ch-alpes-leman.fr

Les candidatures sont à adresser avant le: 31/12/2017
Prise de poste le : mi-janvier 2018