Soignants - Adressez ici vos questions, votre lettre de motivation et votre CV à la DRH.
La région bénéficie d’un fort potentiel touristique, sportif et culturel.

La proximité des lacs et montagnes (Lac Léman, Chamonix, …) rend le cadre agréable.

Votre courrier-papier est à adresser à :

Service recrutement – Direction des Ressources Humaines
Centre Hospitalier Alpes-Léman (CHAL)
558 route de Findrol – BP 20 500
74130 Contamine sur Arve

INFIRMIER(E) ANESTHESISTE

Le CHAL recrute un(e) IADE
Temps plein ou temps partiel

CV et lettre de motivation à adresser :
– soit par courrier au : Centre Hospitalier Alpes -Léman – Direction des Ressources Humaines – Mlle BAUD Céline- 558 rte de Findrol 74130 CONTAMINE SUR ARVE
– soit par mail à recrutement.fr
Prise de poste: début 2017


ORTHOPTISTE H/F A 50% AU SEIN DU PLATEAU DE CONSULTATIONS CHIRURGICALES

Descriptif du poste de travail :

L’orthoptiste a pour mission :
– d’évaluer les déficiences visuelles et les troubles de la vision sur le plan moteur, sensoriel, cognitif, fonctionnel
– de poser un diagnostic orthoptique, et formuler des objectifs et le PLAN soins,
– de mettre en œuvre des traitements de rééducation et de réadaptation destinés à corriger ces déficiences et troubles visuels.
– de réaliser des examens complémentaires : CV OCT calcul d’implant
– Réfraction et aide à la consultation

Il est chargé de réaliser les examens : OCT, champ visuel, rétinographie, calcul d’implant, bébé vision, bilan orthoptique, réfraction, aide à la consultation ophtalmique, examen de la vision des couleurs

Diplômes et qualifications requis :

Certificat de capacité d’orthoptiste requis

Organisation et contraintes du travail :

Le planning sera organisé en fonction des impératifs de l’agent (si exercice en libéral) et des nécessités de service (50% possible sur 2 jours).

CV et lettre de motivation à adresser :

– soit par courrier au : Centre Hospitalier Alpes -Léman – Direction des Ressources Humaines – MLLE BAUD Céline- 558 rte de Findrol 74130 CONTAMINE SUR ARVE
– soit par mail à recrutement@ch-alpes-leman.fr

Prise de fonctions le : dès que possible

AIDES SOIGNANTES h/f à 100% ET 80% .

Pour la rentrée 2017, le CHAL recrute des Aides-Soignantes DE ( h/f) à 100% ET 80%.
Postes à pouvoir sur les services de CHIRURGIE / MEDECINE ET URGENCES.

CV et lettre de motivation à adresser :
– soit par courrier au : Centre Hospitalier Alpes -Léman – Direction des Ressources Humaines – Mlle BAUD Céline- 558 rte de Findrol 74130 CONTAMINE SUR ARVE

– soit par mail à recrutement@ch-alpes-leman.fr

Les candidatures sont à adresser avant le: 31/07/2017
Prise de poste : Septembre 2017

CADRE FORMATEUR EN INSTITUT DE SOINS INFIRMIERS A 100%

ORIENTATIONS DE L’IFSI :

L’IFSI d’ANNEMASSE assure les formations initiales infirmières, aide- soignantes, et développe des axes de formation continue.
L’effectif est de 324 étudiants en soins infirmiers et 77 élèves aides-soignants.
Le projet pédagogique réactualisé se veut innovant et évolutif, il prend en compte les besoins de formation du territoire et les besoins de santé de la population. Les professionnels de l’institut de formation s’impliquent dans le développement d’une culture qualité, ils disposent d’une autonomie dans la réalisation de leurs missions

MISSIONS DU FORMATEUR :

La spécificité des missions du formateur est de :
 Concevoir et gérer, en co-responsabilité avec les professionnels du terrain, le dispositif de formation en alternance,

 Accompagner les étudiants dans leur parcours de formation, l’acquisition des compétences et la conceptualisation des savoirs infirmiers issus des expériences de stage par une analyse réflexive des pratiques,

 Concevoir et mettre en œuvre des situations d’apprentissage pour assurer la mise en lien des savoirs et leur transférabilité.

 Contribuer à la mise en œuvre des axes de formation continue au sein de l’institut

 Contribuer au développement de la démarche qualité et à la mise en œuvre de la certification de l’institut de formation

ACTIVITES PRINCIPALES OU FONCTIONS :

– Mise en œuvre et évaluation du projet pédagogique de l’institut
– Implication dans la démarche de certification de l’institut de formation
– Organisation et planification des séquences d’enseignement théoriques et pratiques
– Enseignement, animation de travaux de groupes, de travaux pratiques, de travaux dirigés, de recherches et d’études
– Entretien de suivi pédagogique personnalisé
– Contrôle des connaissances et des compétences des étudiants
– Organisation des stages cliniques en liaison avec la coordinatrice des stages
– Relations avec les intervenants externes et les cadres du terrain
– Conduire et animer des réunions
– Recherche dans les domaines des soins et activités paramédicales
– Veille professionnelle à son domaine d’activité
– Encadrement des étudiants cadres de santé.

CONNAISSANCES, COMPETENCES ET APTITUDES REQUISES:

 Aptitude au travail en équipe
 Capacité à rendre compte
 Capacité à se remettre en question
 Curiosité
 Ouverture d’esprit
 Volonté de favoriser l’apprentissage et les échanges.
 Disponibilité
 Rigueur
 Méthode

Le diplôme de cadre de santé est exigé, un diplôme universitaire est fortement souhaité.

CONTRAINTES DU POSTE ET CONDITIONS DE TRAVAIL

Le professionnel sera amené à réaliser des déplacements sur un vaste territoire (vallée de l’Arve, Genève, la région de Gex) pour réaliser le suivi des étudiants sur les terrains de stages et accompagner l’encadrement des étudiants par une collaboration effective avec les professionnels de terrain. Ces déplacements ne sont pas systématiquement près du lieu de résidence des formateurs.
Les corrections des copies, des recherches diverses sont à réaliser au domicile = 12 jours de congés pédagogiques sont octroyés en compensation.

Le formateur travaille au forfait de 39 h / semaine – soit 20 RTT – 25 CA/an

CV et lettre de motivation à adresser :
– soit par courrier à –Institut de Soins Infirmiers -11 rue de la Fraternité 74100 AMBILLY

– soit par mail à iruin@ch-alpes-leman.fr

Les candidatures sont à adresser avant le: 7/07/2017
Prise de poste : mi-aout 2017

ASHQ CAP PETITE ENFANCE A LA CRECHE DU CH ALPES LEMAN H/F ( CDD a 100%)


CDD du 01/08/2017 au 15/10/2017

1 DIPLOMES ET QUALIFICATIONS REQUIS

 CAP Petite Enfance OBLIGATOIRE
 Connaissances des règles HACCP

2 MISSIONS :

• Accueillir les enfants et leurs parents
• Veiller à la mise en place d’un environnement affectif adapté à chaque enfant et sécurisant
• Organiser l’espace en fonction des tranches d’âge et des besoins des enfants en collaboration avec l’EJE
• Mettre en place des animations en collaboration avec l’EJE
• Organiser les temps de soins individualisés (hygiène, repas, repos, sieste)
• Rangement, entretien et hygiène du matériel, des jouets, des mobiliers
• Entretien de la biberonnerie

3 ACTIVITES PRINCIPALES OU FONCTIONS :

 Ouverture de la structure
 Installation des salles de vie et des dortoirs, réfection des lits si nécessaire
 Mise en place d’une activité d’accueil pour les moyens-grands et une pour les bébés
 Accueillir les enfants et leurs parents
 Noter les transmissions faites par les parents
 Accompagner le temps de séparation de l’enfant et de ses parents
 Passage des enfants dans leur section
 Temps du « bonjour du matin » avec quelques comptines
 Mises en place des activités adaptées à l’âge des enfants et aux groupes d’enfants
 Préparer les enfants au moment du repas
 Accompagner des enfants au repas et au cours du repas
 Accompagnement les enfants pour la sieste
 Lever de sieste au rythme des enfants
 Accompagnement des enfants au goûter et lors du goûter
 Mise en place d’activités adaptées aux enfants
 Accueillir les parents lorsqu’ils viennent chercher leur enfant
 Accompagner le départ des enfants
 Organiser le dîner en fonction du nombre d’enfants présents et du nombre d’adultes présents
 Remettre la pièce en état
 Faire la vaisselle
 Remettre l’office en état
 Fermer les pièces de vie dans lesquelles il n’y as plus d’enfants
 Fermer les pièces qui ne sont plus utilisées
 Vider les poubelles et les sacs de linge des pièces de change
 Faire les transmissions entre équipes pour permettre un retour d’informations aux parents quand ils viennent chercher leur enfant
 Changer les enfants tout au long de la journée dès que cela est nécessaire
 Peser et mesurer les enfants 1 fois par mois
 Aménager l’espace en collaboration avec l’éducatrice de jeunes enfants
 Travailler en équipe sur les temps d’activités proposés aux enfants adaptés à leur âge
 Travailler en équipe sur l’autonomie pour avoir une cohérence, une unité et une continuité
 Nettoyage et entretien des jouets selon le rythme établi ainsi que des meubles et structures mis à disposition des enfants dans les pièces de vie, de sommeil et les extérieurs

4 ACTIVITES SECONDAIRES :

 Participation aux groupes de travail
 Aide dans les autres sections en fonction du nombre d’adultes présents et du nombre d’enfants
 Aide à la réception des commandes
 Entretien des salles de vie et dortoirs

5 CONNAISSANCES, COMPETENCES ET APTITUDES REQUISES

 Développement psychomoteur de l’enfant
 Aptitude à travailler en équipe pluridisciplinaire
 Respecter les règles d’hygiène et de sécurité
 Savoir observer et être à l’écoute
 Faire preuve de discrétion
 Etre gaie, faire preuve d’imagination et de créativité
 Grande adaptabilité
 Savoir communiquer
 Reformuler aux enfants ce qu’il se passe, ce qui se dit
 Avoir de la rigueur

6 CONDITIONS DE TRAVAIL

• 7 heures de travail par jour entre 6h et 20h30 + 30 min pour le déjeuner
• 1 agent auprès d’enfants présent à l’ouverture
• 1 agent auprès d’enfants présent à la fermeture

CV et lettre de motivation à adresser :
– soit par courrier au : Centre Hospitalier Alpes -Léman – Direction des Ressources Humaines – Mlle BAUD Céline- 558 rte de Findrol 74130 CONTAMINE SUR ARVE
– soit par mail à recrutement@ch-alpes-leman.fr

AUXILIAIRE DE PUERICULTURE A LA CRECHE DU CHAL / CDD A 100% h/f

CDD du 16/08/2017 au 31/12/2017

1 DIPLOMES ET QUALIFICATIONS REQUIS

 Diplôme d’Etat d’Auxiliaire de Puériculture

2 MISSIONS :

• Accueillir les enfants et leurs parents
• Veiller à la mise en place d’un environnement affectif adapté à chaque enfant et sécurisant
• Organiser l’espace en fonction des tranches d’âge et des besoins des enfants
• Mettre en place des animations
• Organiser les temps de soins individualisés (hygiène, repas, repos, sieste)
• Rangement, entretien et hygiène du matériel, des jouets, des mobiliers
• Préparation des biberons
• Entretien de la biberonnerie

3 ACTIVITES PRINCIPALES OU FONCTIONS :

 Ouverture de la structure
 Installation des salles de vie et des dortoirs, réfection des lits si nécessaire
 Mise en place d’une activité d’accueil pour les moyens-grands et une pour les bébés
 Accueillir les enfants et leurs parents
 Noter les transmissions faites par les parents
 Accompagner le temps de séparation de l’enfant et de ses parents
 Passage des enfants dans leur section
 Temps du « bonjour du matin » avec quelques comptines
 Mises en place des activités adaptées à l’âge des enfants et aux groupes d’enfants
 Préparer les enfants au moment du repas
 Accompagner des enfants au repas et au cours du repas
 Accompagnement les enfants pour la sieste
 Lever de sieste au rythme des enfants
 Accompagnement des enfants au goûter et lors du goûter
 Mise en place d’activités adaptées aux enfants
 Accueillir les parents lorsqu’ils viennent chercher leur enfant
 Accompagner le départ des enfants
 Organiser le dîner en fonction du nombre d’enfants présents et du nombre d’adultes présents
 Remettre la pièce en état
 Faire la vaisselle
 Remettre l’office en état
 Fermer les pièces de vie dans lesquelles il n’y as plus d’enfants
 Fermer les pièces qui ne sont plus utilisées
 Vider les poubelles et les sacs de linge des pièces de change
 Faire les transmissions entre équipes pour permettre un retour d’informations aux parents quand ils viennent chercher leur enfant
 Changer les enfants tout au long de la journée dès que cela est nécessaire
 Peser et mesurer les enfants 1 fois par mois
 Aménager l’espace en collaboration avec l’éducatrice de jeunes enfants
 Travailler en équipe sur les temps d’activités proposés aux enfants adaptés à leur âge
 Travailler en équipe sur l’autonomie pour avoir une cohérence, une unité et une continuité
 Nettoyage et entretien des jouets selon le rythme établi ainsi que des meubles et structures mis à disposition des enfants dans les pièces de vie, de sommeil et les extérieurs
 Accueil et tutorat des étudiants

4 ACTIVITES SECONDAIRES :

 Participation aux groupes de travail
 Aide dans les autres sections en fonction du nombre d’adultes présents et du nombre d’enfants
 Aide à la réception des commandes
 Entretien des salles de vie et dortoirs

5 CONNAISSANCES, COMPETENCES ET APTITUDES REQUISES

 Développement psychomoteur de l’enfant
 Aptitude à travailler en équipe pluridisciplinaire
 Respecter les règles d’hygiène et de sécurité
 Savoir observer et être à l’écoute
 Faire preuve de discrétion
 Etre gaie, faire preuve d’imagination et de créativité
 Grande adaptabilité
 Savoir communiquer
 Reformuler aux enfants ce qu’il se passe, ce qui se dit
 Avoir de la rigueur

6 CONDITIONS DE TRAVAIL

• 7 heures de travail par jour entre 6h et 20h30 + 30 min pour le déjeuner
• 1 auxiliaire de puériculture présente à l’ouverture
• 1 auxiliaire de puériculture présente à la fermeture

CV et lettre de motivation à adresser :
– soit par courrier au : Centre Hospitalier Alpes -Léman – Direction des Ressources Humaines – Mlle BAUD Céline- 558 rte de Findrol 74130 CONTAMINE SUR ARVE

– soit par mail à recrutement@ch-alpes-leman.fr