Soignants - Adressez ici vos questions, votre lettre de motivation et votre CV à la DRH.
La région bénéficie d’un fort potentiel touristique, sportif et culturel.

La proximité des lacs et montagnes (Lac Léman, Chamonix, …) rend le cadre agréable.

Votre courrier-papier est à adresser à :

Service recrutement – Direction des Ressources Humaines
Centre Hospitalier Alpes-Léman (CHAL)
558 route de Findrol – BP 20 500
74130 Contamine sur Arve

CADRE DE SANTE 100% – INFECTIOLOGIE

Le CHAL recrute un Cadre de santé à 100% pour son service d’INFECTIOLOGIE.
Poste à pourvoir au 01/09/2017
Date limite des candidatures : 17/07/2017.

CV et lettre de motivation à adresser :
– soit par courrier au : Centre Hospitalier Alpes -Léman – Direction des Soins – Mme BARBIER Brigitte- 558 rte de Findrol 74130 CONTAMINE SUR ARVE
– soit par mail à recrutement@ch-alpes-leman.fr

CADRE SAGE FEMME h/f A 100% ou 80%

La maternité du CHAL est une maternité de niveau 2a qui a réalisé 2061 accouchements sur l’année 2016.

Ce service dispose de 5 salles de naissance, de 35 lits dont 6 lits de grossesses pathologiques et de 2 chambres kangourous, d’un centre d’AMP, et d’un plateau de consultations de gynéco-obstétrique qui comprend une unité d’accueil des urgences gynécologiques en journée, et une unité d’orthogénie et uncentre de planification.

Poste proposé : Sage-Femme Cadre pour le plateau de consultation de gynéco-obstétrique et le centre d’AMP.

Rattaché(e) au Coordonnateur Général des soins et accompagné(e) de deux sages-femmes cadres à temps plein en suites de naissance et en salle de naissance, vous aurez pour missions principales :
– D’organiser et coordonner l’activité et les moyens du plateau de consultations de gynéco-obstétrique en veillant à l’efficacité et à la qualité des prestations
– D’assurer l’animation, l’encadrement et la gestion des équipes du plateau de consultation et de l’AMP (22 équivalents temps plein : aides-soignantes, infirmières, sages-femmes, conseillères conjugales, secrétaires).
– D’être garant de la qualité et de la sécurité des soins et à ce titre :
o participer à la rédaction et la mise en application des protocoles spécifiques et à leur évaluation
o mettre en œuvre une démarche d’amélioration continue des pratiques incluant l’organisation et le suivi des évaluations des pratiques professionnelles et la mise en application des mesures correctives
o mettre en place les audits
– De concevoir en collaboration avec l’équipe, des projets dans les secteurs attribués en veillant à la cohérence avec le projet de pôle et le projet d’établissement.
– De représenter l’établissement au sein du réseau périnatal (RP2S)
– D’évaluer les compétences des personnels en responsabilité.
– D’accueillir, d’encadrer et d’assurer l’accompagnement pédagogique d’étudiants, stagiaires ….
– D’assurer le suivi des tableaux de bords (actes d’orthogénie, actes infirmiers, activité du CPEF, etc)
– De participer aux actions de communications, interne au pôle (réunion de service, staff de parentalité), intra hospitalière (Réunions des cadres) et extrahospitalière (réunion des cadres du RP2S, PMI, etc)

Profil recherché : expérience managériale exigée, sage-femme du 2nd grade titulaire du Master PMP ou Diplôme cadre SF ou autre diplôme équivalent.

Connaissances :
 Communication / relations interpersonnelles
 Communication et relation d’aide
 Droit de la fonction publique
 Encadrement de personnel
 Management
 Stratégie et organisation / conduite du changement
 Gestion administrative, économique et financière
 Gynécologie-obstétrique-néonatalogie
 Médicales générales et/ ou scientifiques de son domaine d’activité
 Santé publique
 Pratique des outils informatiques

Savoir-faire

 Arbitrer et/ou décider entre différentes propositions, dans un environnement donné
 Concevoir les organigrammes fonctionnels des locaux
 Concevoir, formaliser et adapter des procédures / protocoles / modes opératoires / consignes relatives à son domaine de compétence.
 Concevoir, piloter et évaluer un projet, relevant de son domaine de compétence.
 Établir / évaluer / optimiser un budget relatif à son domaine de compétence.
 Évaluer, développer et valoriser les compétences de ses collaborateurs.
 Fixer des objectifs, mesurer les résultats et évaluer les performances collectives et/ou individuelles.
 Piloter, animer / communiquer, motiver une ou plusieurs équipes.
 Planifier, organiser, répartir la charge de travail et allouer les ressources pour leur réalisation.
 Rechercher, sélectionner, exploiter et capitaliser les informations liées à veille dans son domaine
 Traduire la stratégie en orientations, en plans d’actions et en moyens de réalisation

Savoir-être
 Disponibilité, adaptabilité
 Esprit d’initiative
 Ecoute, empathie
 Capacité d’analyse
 Rigueur, dynamisme
 Capacité relationnelle
 Sens des responsabilités et conscience professionnelle
 Sens de l’équité
 Distance professionnelle

Diplômes et qualifications requis :
– Master en périnatalité : management et pédagogie ou équivalent

Organisation et contraintes du travail :
– Règles de gestion des cadres : 39h00 de travail hebdomadaires, 20 RTT (statut au forfait)

CV et lettre de motivation à adresser :
– soit par courrier au : Centre Hospitalier Alpes -Léman – Direction des Ressources Humaines — 558 rte de Findrol 74130 CONTAMINE SUR ARVE
– soit par mail à recrutement@ch-alpes-leman.fr

Prise de fonctions le : dés que possible

ORTHOPTISTE H/F A 50% AU SEIN DU PLATEAU DE CONSULTATIONS CHIRURGICALES

Descriptif du poste de travail :

L’orthoptiste a pour mission :
– d’évaluer les déficiences visuelles et les troubles de la vision sur le plan moteur, sensoriel, cognitif, fonctionnel
– de poser un diagnostic orthoptique, et formuler des objectifs et le PLAN soins,
– de mettre en œuvre des traitements de rééducation et de réadaptation destinés à corriger ces déficiences et troubles visuels.
– de réaliser des examens complémentaires : CV OCT calcul d’implant
– Réfraction et aide à la consultation

Il est chargé de réaliser les examens : OCT, champ visuel, rétinographie, calcul d’implant, bébé vision, bilan orthoptique, réfraction, aide à la consultation ophtalmique, examen de la vision des couleurs

Diplômes et qualifications requis :

Certificat de capacité d’orthoptiste requis

Organisation et contraintes du travail :

Le planning sera organisé en fonction des impératifs de l’agent (si exercice en libéral) et des nécessités de service (50% possible sur 2 jours).

CV et lettre de motivation à adresser :

– soit par courrier au : Centre Hospitalier Alpes -Léman – Direction des Ressources Humaines – MLLE BAUD Céline- 558 rte de Findrol 74130 CONTAMINE SUR ARVE
– soit par mail à recrutement@ch-alpes-leman.fr

Prise de fonctions le : dès que possible

CADRE DE SANTE h/f EN REANIMATION

Le cadre de santé exerce sous l’autorité hiérarchique de la Coordonnatrice Générale des Soins et du Cadre Supérieur du Pôle Soins Critiques

Descriptif du poste de travail :

Manager et animer une équipe pluridisciplinaire
Organiser et coordonner le parcours de prise en charge du patient
Développer la démarche qualité et gestion des risques
Gérer l’information et la communication

1 Activités de management :

1.1 Coordination d’une équipe :
– Planifier, organiser, répartir la charge de travail et gérer les ressources humaines.
– Animer et réguler les équipes
– Entretenir, développer et évaluer les compétences des personnels, identifier les besoins en formation.
– Assurer l’encadrement des étudiants paramédicaux en collaboration avec les Instituts de formation.
– Traiter et résoudre les situations conflictuelles
– Accompagner les agents lors du changement des pratiques professionnelles (mise en place de nouveaux protocoles).

1.2 Organisation de proximité des activités de soins en SDN :
– Décliner le projet de soins du pôle au niveau de l’unité en lien avec le cadre supérieur et l’équipe médicale.
– Contrôler la qualité, la sécurité des soins et les activités paramédicales : protocoles, dossiers médicaux et dossiers de soins, suivi des indicateurs, cartographie des risques.
– Gérer l’information relative aux soins et aux activités paramédicales.
– Travailler en partenariat avec le cadre de l’USIC
– Veiller au respect des règles d’éthique, développer la bienveillance.
– Coordonner et suivre les prestations de maintenance et de logistique.

2 Activité de gestion médico économique :

– Participer à l’élaboration d’indicateurs de suivi d’activité
– Participer à l’analyse des tableaux de bords :
• Statistiques
• Etude et valorisation des coûts
– Participer au recensement des besoins logistiques (matériel, équipement médical, mobilier, travaux)

3 Activités de recherche :

– Participer à des actions de recherche
– Accompagner les étudiants dans leurs travaux de recherche

Qualités et compétences requises :

– Situer son action dans le cadre des orientations de l’établissement ;
– Elaborer, communiquer, partager, développer des liens privilégiés au sein du pôle et en inter pôles
– Promouvoir la créativité et l’initiative ;
– Encourager l’adhésion des personnels aux valeurs communes de l’établissement ;
– S’investir dans l’atteinte des résultats;
– Savoir analyser les données de son environnement et les intégrer dans sa gestion des dossiers ;
– Prendre des décisions et les assumer ;
– Faire preuve de méthode ;
– Savoir renforcer la notoriété du pôle et par conséquent la notoriété de l’établissement.

Diplômes et qualifications requis :

– Diplôme de cadre de santé
– Expérience secteur soins critiques souhaitée
– Maitrise des outils bureautiques

Organisation et contraintes du travail :

– Règles de gestion des cadres : 39h00 de travail hebdomadaires, 20 RTT (statut au forfait), repos fixe samedi et dimanche, une astreinte de cadre de santé par semestre.

CV et lettre de motivation à adresser :

– par courrier à :

Madame Boulain Corinne, Directrice des soins
Centre Hospitalier Alpes -Léman
558, rte de Findrol 74130 CONTAMINE SUR ARVE

Prise de fonctions début septembre
Les candidatures sont à adresser avant le: 16 août 2017

SECRETAIRES MEDICALES h/f ( 100% / 80%)

LE CHAL recrute des secrétaires médicales ( 100% / 80%) disponibles IMMEDIATEMENT.
Profils : Diplôme de secrétaire médicale obligatoire et/ou expérience similaire en Centre Hospitalier.

Candidatures à envoyer : recrutement@ch-alpes-leman.fr
Postes à pourvoir immédiatement

Le CHAL recrute pour ses EHPAD des AS ou faisant fonction AS

Les EHPAD de MARNAZ et BONNEVILLE, recherchent des Aides Soignantes ou faisant fonctions d’AS dès le mois d’AOUT 2017 :

*Postes à temps partiel ( 50%/ 80%) de nuit ( diplôme d’AS OBLIGATOIRE pour travailler en nuit)
*Postes à temps plein 100% de jour

CV et lettre de motivation à adresser :
– soit par courrier au : Centre Hospitalier Alpes -Léman- Mme MARECHAL Catherine- 558 rte de Findrol 74130 CONTAMINE SUR ARVE
– soit par mail à cmarechal@ch-alpes-leman.fr

Postes à pourvoir : immédiatement