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La région bénéficie d’un fort potentiel touristique, sportif et culturel.

La proximité des lacs et montagnes (Lac Léman, Chamonix, …) rend le cadre agréable.

Votre courrier-papier est à adresser à :

Service recrutement – Direction des Ressources Humaines
Centre Hospitalier Alpes-Léman (CHAL)
558 route de Findrol – BP 20 500
74130 Contamine sur Arve

TECHNICIENS LABORATOIRE MICROBIOLOGIE h/f

Deux postes de techniciens sont à pourvoir sur le site du Centre Hospitalier Alpes-Léman à Contamine sur Arve (74130) au sein de la plateforme de MICROBIOLOGIE

Prise en charge de l’ensemencement de tous les prélèvements de microbiologie
Prise en charge des examens de biologie moléculaire
Réalisation des colorations des frottis (Gram, MGG)
Lecture des cytologies, des états frais.
Lecture des examens directs
Réaliser les tests rapides : grippe, VRS, Antigènes urinaires de légionnelle et pneumocoque, rotavirus, adénovirus, clostridium
Lectures des cultures, identification et AB pour les prélèvements
Rendu des résultats.

Expérience en laboratoire de microbiologie comme technicien exigée.


CV et lettre de motivation à adresser :

– soit par courrier au : Centre Hospitalier Alpes -Léman – Direction des Ressources Humaines – Mlle BAUD Céline- 558 rte de Findrol 74130 CONTAMINE SUR ARVE
– soit par mail à recrutement@ch-alpes-leman.fr
– Informations techniques sur le poste : Auprès de Didier DUCHENE, Cadre Supérieur de Santé : dduchene@ch-alpes-leman.fr

Les candidatures sont à adresser avant le: 25/08/2017
Prise de poste : A convenir

SECRETAIRES MEDICALES h/f ( 100% / 80%)

LE CHAL recrute des secrétaires médicales ( 100% / 80%) disponibles IMMEDIATEMENT.
Profils : Diplôme de secrétaire médicale obligatoire et/ou expérience similaire en Centre Hospitalier.

Candidatures à envoyer : recrutement@ch-alpes-leman.fr
Postes à pourvoir immédiatement

GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF DU PATIEN / SECRETAIRE MEDICALE AUX URGENCES à 100% h/f

Mission principale :

Accueil des patients des urgences, gestion des dossiers des patients des urgences et de l’UO et secrétariat médical des urgences et de l’UO

Descriptif du poste de travail :

URGENCES

Accueil des patients des urgences
– saisie du dossier dans Hexagone : identité, débiteurs, actes
– tiers payant : lecture carte vitale ou CDR, scannage des cartes de mutuelles et assurances
– encaissements
– payants : édition des quittances
– gestion de la salle d’attente à l’aide de DPU
– Alerte de l’infirmière sur les priorités des urgences

Facturation des dossiers des urgences
– Classement et tri des dossiers médicaux créés par l’infirmière et contenant l’observation médicale
– Vérifier la remontée des actes entre DPU et Hexagone
– Vérifier la prise en charge financière du dossier
– Mettre le dossier en facturation

Traitement du courrier des urgences
Vérification des caisses et mise en sécurité des fonds
– édition journalière des états de caisse et vérification des espèces, chèques et tickets de cartes bancaires avec l’état de caisse d’Hexagone
– activité publique : vérification de la caisse à chaque changement d’agent et en fin de journée
– chaque jour transfert des fonds de caisse et des encaissements vérifiés dans le coffre du régisseur à la fermeture du plateau

Contentieux sur exercice en cours
– traitement des rejets B2 des CPAM et des courriers de rejets des assurances et mutuelles

Secrétariat médical des urgences
– rédaction et tri des certificats médicaux

UNITE D’ORIENTATION :

Facturation des dossiers de l’UO
– Création des pochettes des dossiers administratifs
– Recherche de la prise en charge financière du dossier (sécurité sociale, mutuelle, ALD…)
– Visite du patient pour compléter le dossier administratif et proposer la chambre particulière
– Suivi des prises en charge en lien avec le service social
– Envoi des demandes de prise en charge aux assurances et saisie informatique des décisions
– Contact avec les assurances et mutuelles : fax, téléphone
– Suivi des dossiers jusqu’à la mise en facturation :
– Edition de la liste des erreurs avant facturation et corrections
– Traitement du contentieux sur exercice en cours : traitement des rejets B2 (SS), des contentieux avec les mutuelles et payants

Secrétariat médical de l’UO
– Tri du courrier
– Taper les courriers et les envoyer au médecin traitant
– Etablir le PMSI (Programme de Médicalisation des Systèmes d’Information)
– Gestion des DMC (dossiers médicaux communs) :
• Tri des différents documents dans le dossier médical du patient
• Relation avec les archives (appel des dossiers et renvoi des dossiers)
• Distribuer les DMC par chambre de l’UO dans un trieur

Qualités requises :

– Adaptation aux logiciels métier.
– Etre organisé, rigoureux et méthodique.
– Etre à l’écoute, discrèt et savoir respecter le secret professionnel.
– Savoir travailler en équipe et en pluridisciplinarité (secrétaire, assistante social, Médecin).

Organisation et contraintes du travail :
Le service est ouvert du lundi au dimanche.
Poste sur une base de 35h (25 CA)
Journées de 7h30 ou 10h
Horaires du soir jusqu’à 22h00

Travail le week- end

CV et lettre de motivation à adresser :
– soit par courrier au : Centre Hospitalier Alpes -Léman – Direction des Ressources Humaines – Mlle BAUD Céline- 558 rte de Findrol 74130 CONTAMINE SUR ARVE
– soit par mail à recrutement@ch-alpes-leman.fr

Les candidatures sont à adresser avant le: 31/07/17
Prise de poste : Dès que possible

ORTHOPTISTE H/F A 50% AU SEIN DU PLATEAU DE CONSULTATIONS CHIRURGICALES

Descriptif du poste de travail :

L’orthoptiste a pour mission :
– d’évaluer les déficiences visuelles et les troubles de la vision sur le plan moteur, sensoriel, cognitif, fonctionnel
– de poser un diagnostic orthoptique, et formuler des objectifs et le PLAN soins,
– de mettre en œuvre des traitements de rééducation et de réadaptation destinés à corriger ces déficiences et troubles visuels.
– de réaliser des examens complémentaires : CV OCT calcul d’implant
– Réfraction et aide à la consultation

Il est chargé de réaliser les examens : OCT, champ visuel, rétinographie, calcul d’implant, bébé vision, bilan orthoptique, réfraction, aide à la consultation ophtalmique, examen de la vision des couleurs

Diplômes et qualifications requis :

Certificat de capacité d’orthoptiste requis

Organisation et contraintes du travail :

Le planning sera organisé en fonction des impératifs de l’agent (si exercice en libéral) et des nécessités de service (50% possible sur 2 jours).

CV et lettre de motivation à adresser :

– soit par courrier au : Centre Hospitalier Alpes -Léman – Direction des Ressources Humaines – MLLE BAUD Céline- 558 rte de Findrol 74130 CONTAMINE SUR ARVE
– soit par mail à recrutement@ch-alpes-leman.fr

Prise de fonctions le : dès que possible

ADJOINT ADMINISTRATIF A 80% A LA DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES h/f

Activité principales

– Gestion Administrative de la carrière des personnels
– Gestion administrative des entrées /sorties et prolongation de contrats
– Rédaction des décisions concernant la carrière du personnel
– Traitement et rédaction de demandes d’attestations, de certificats de travail
– Participation au conseil et à l’information statutaire après des agents

Qualités et compétences requises

Connaissances
– Classement et Archivage
– Communication
– Droit et statut de la fonction publique
– Gestion Administrative
– Logiciel dédié à la gestion du personnel
– Organisation et fonctionnement interne de l’établissement
– Bureautique
– Ethique et déontologie professionnelles

Savoir-faire :
– Evaluer la pertinence, la véracité des données et/ou les informations
– Rédiger et mettre en forme des notes, documents et courriers relatifs à son domaine de compétence
– Utiliser une procédure spécifique
– S’exprimer en face à face auprès d’une ou plusieurs personnes
– Travailler en équipe

Savoir-être :
– Rigueur : Capacité à mettre en place des procédures, des méthodes de travail, à valider des informations, à contrôler le résultat de son action avec un souci de fiabilité
– Fiabilité : Capacité à avoir un jugement sur dans l’exécution des tâches ou dans l’appréciation des situations
– Diplomatie
– Discrétion : respect du secret professionnel
– Organisation /planification : Capacité à mettre en place des procédures et méthodes de travail permettant de conduire avec efficacité les missions confiées.

Horaires :

horaires: 9h00/ 17h00 soit 28h par semaine

CV et lettre de motivation à adresser :
– Soit par courrier au : Centre Hospitalier Alpes -Léman – Direction des Ressources Humaines – 558 rte de Findrol 74130 CONTAMINE SUR ARVE
– Soit par mail à recrutement@ch-alpes-leman.fr

Prise de fonctions : Septembre 2017

Les candidatures sont à adresser avant le: 4 août 2017

ADJOINT ADMINISTRATIF AUX FINANCES h/f 100% OU 80%

Mission :
Secrétaire finances et agent gestion administrative des patients
50 %Services des finances / 50 % Gestion administrative des patients

Activités principales :
• Secrétariat du Directeur des Services Financiers et de la GAP (Mise en forme courriers, rapports, décisions, prise de rendez-vous , organisation de réunion photocopies de documents),
• Courrier arrivée :
• ouverture, date de réception, tri
• Enregistrement des courriers arrivée (ARS, CPAM, ATIH, DGFIP, Conseil Général, Conseil Régional) dans « commun finances » courrier arrivée,
• Téléphone,
• Envoi titres de recettes diverses ,
• Saisie du 2e exemplaire des BJM dans le dossier commun – suivi des bd – archivage,
• Mandatement frais de déplacement AS IFSI,
• Commande au magasin des fournitures de bureau pour le service,
• Gestion de la boîte mail de la Direction des Affaires Financières,
• Veille réglementaire,
• Mise en page de l’annexe au rapport de gestion,
• Suivi mensuel du nombre de repas de la cuisine centrale,
• Plateau technique :
• Etablissement conventions, avenants,
• Demande annuelle d’attestation d’assurance,
• Courrier trimestriel aux médecins pour le recouvrement de la redevance.
• Diffusion mensuelle des tableaux d’activité des pôles aux chefs de pôle , médecins et direction.
GCS IRM :
Règlement des factures par chèque , envoi aux fournisseurs et envoi des facture s réglées au comptable du GCS ,
Envoi mensuel des relevés bancaires au comptable.
• Binôme avec la secrétaire de la direction des achats et des ressources logistiques
• Intégration journalière des données administratives en lien avec le Dim
• Activité libérale :
Etablissement contrats, avenants,
Renouvellement contrats,
Demande annuelle d’attestation d’assurance.
Saisie de l’activité libérale en binôme avec la cellule GAP
Contrôle émargement et retour Améli

Pré requis indispensables :

• Maîtrise des outils bureautiques
• Discrétion professionnelle
• Connaissances du cadre réglementaire
• Etre capable de gérer l’urgent et les priorités.
• Savoir adapter ses horaires de travail en fonction des impératifs du service.
• Etre organisée, rigoureuse et méthodique.
• Savoir travailler en pluridisciplinarité (agent GAP, service d’hospitalisation).

Organisation et contraintes du travail :

Poste à 100 % ou 80% sur une base de 37h50. ( 15 rtt)

CV et lettre de motivation à adresser :
– soit par courrier au : Centre Hospitalier Alpes -Léman – Direction des Ressources Humaines – Mme BAUD Céline -558 rte de Findrol 74130 CONTAMINE SUR ARVE
– soit par mail à recrutement@ch-alpes-leman.fr

Les candidatures sont à adresser avant le: 15/09/2017
Prise de poste : courant octobre

TECHNICIEN DE RECHERCHES CLINIQUES / POSTE AUX HOPITAUX DU LEMAN

1 TECHNICIEN(NE) D’ETUDES CLINIQUES à 100% au sein de l’Equipe Mobile de Recherche Clinique (EMRC) Haute-Savoie Nord

Poste mobile 80% sur le CHAL à Contamine Sur Arve et 20% sur les HDL (% variable en fonction de l’activité et interventions ponctuelles sur les sites du SERA à contamine sur Arve et de l’HPPS à Annemasse)


CDD sur un remplacement de congé maternité
du 12 juillet au 10 novembre 2017

Profil de poste disponible sur demande à l’adresse mail ci-dessous.
Renseignements auprès du Dr Gaelle LANDRY au 04 50 83 23 65.

Candidatures à envoyer :

– recrutement@ch-hopitauxduleman.fr

– HOPITAUX DU LEMAN
Monsieur le Directeur des Ressources Humaines
3 avenue de la Dame
CS 20526
74203 THONON LES BAINS Cedex

SECRETAIRE MEDICALE 80% AUX CONSULTATIONS AVANCEES D’AMBILLY

Descriptif du poste de travail :

– Accueil physique et téléphonique des patients
– Saisie des rendez-vous sur le logiciel et programmation de bloc
– Frappe des comptes rendus et des courriers.
– Classement des dossiers des patients (hospitalisés et externes)

Qualités requises :

– Adaptation aux logiciels métier.
– Etre capable de gérer l’urgent et les priorités.
– Savoir adapter ses horaires de travail en fonction des impératifs du service.
– Etre organisée, rigoureuse et méthodique.
– Etre à l’écoute, discrète et savoir respecter le secret médical.

Organisation et contraintes du travail :

Poste à 80% sur 3 jours : 9h /19h ou 8h30 / 18h00
Fermeture des consultations le vendredi.


CV et lettre de motivation à adresser :

– soit par courrier au : Centre Hospitalier Alpes -Léman – Direction des Ressources Humaines – Mlle BAUD Céline- 558 rte de Findrol 74130 CONTAMINE SUR ARVE
– soit par mail à recrutement@ch-alpes-leman.fr

Les candidatures sont à adresser avant le
: 11/08/2017
Prise de poste : début septembre 2017

CADRE DE SANTE h/f EN REANIMATION

Le cadre de santé exerce sous l’autorité hiérarchique de la Coordonnatrice Générale des Soins et du Cadre Supérieur du Pôle Soins Critiques

Descriptif du poste de travail :

Manager et animer une équipe pluridisciplinaire
Organiser et coordonner le parcours de prise en charge du patient
Développer la démarche qualité et gestion des risques
Gérer l’information et la communication

1 Activités de management :

1.1 Coordination d’une équipe :
– Planifier, organiser, répartir la charge de travail et gérer les ressources humaines.
– Animer et réguler les équipes
– Entretenir, développer et évaluer les compétences des personnels, identifier les besoins en formation.
– Assurer l’encadrement des étudiants paramédicaux en collaboration avec les Instituts de formation.
– Traiter et résoudre les situations conflictuelles
– Accompagner les agents lors du changement des pratiques professionnelles (mise en place de nouveaux protocoles).

1.2 Organisation de proximité des activités de soins en SDN :
– Décliner le projet de soins du pôle au niveau de l’unité en lien avec le cadre supérieur et l’équipe médicale.
– Contrôler la qualité, la sécurité des soins et les activités paramédicales : protocoles, dossiers médicaux et dossiers de soins, suivi des indicateurs, cartographie des risques.
– Gérer l’information relative aux soins et aux activités paramédicales.
– Travailler en partenariat avec le cadre de l’USIC
– Veiller au respect des règles d’éthique, développer la bienveillance.
– Coordonner et suivre les prestations de maintenance et de logistique.

2 Activité de gestion médico économique :

– Participer à l’élaboration d’indicateurs de suivi d’activité
– Participer à l’analyse des tableaux de bords :
• Statistiques
• Etude et valorisation des coûts
– Participer au recensement des besoins logistiques (matériel, équipement médical, mobilier, travaux)

3 Activités de recherche :

– Participer à des actions de recherche
– Accompagner les étudiants dans leurs travaux de recherche

Qualités et compétences requises :

– Situer son action dans le cadre des orientations de l’établissement ;
– Elaborer, communiquer, partager, développer des liens privilégiés au sein du pôle et en inter pôles
– Promouvoir la créativité et l’initiative ;
– Encourager l’adhésion des personnels aux valeurs communes de l’établissement ;
– S’investir dans l’atteinte des résultats;
– Savoir analyser les données de son environnement et les intégrer dans sa gestion des dossiers ;
– Prendre des décisions et les assumer ;
– Faire preuve de méthode ;
– Savoir renforcer la notoriété du pôle et par conséquent la notoriété de l’établissement.

Diplômes et qualifications requis :

– Diplôme de cadre de santé
– Expérience secteur soins critiques souhaitée
– Maitrise des outils bureautiques

Organisation et contraintes du travail :

– Règles de gestion des cadres : 39h00 de travail hebdomadaires, 20 RTT (statut au forfait), repos fixe samedi et dimanche, une astreinte de cadre de santé par semestre.

CV et lettre de motivation à adresser :

– par courrier à :

Madame Boulain Corinne, Directrice des soins
Centre Hospitalier Alpes -Léman
558, rte de Findrol 74130 CONTAMINE SUR ARVE

Prise de fonctions début septembre
Les candidatures sont à adresser avant le: 16 août 2017

SECRETAIRE MEDICALE EN REANIMATION A 50%

Descriptif du poste de travail :

• Traitement des courriers (mise à jour des bristols, lettre de sortie …), des dossiers et des documents médicaux (enregistrement, tri, diffusion, classement de documents et archivage) pour les patients de réanimation et les patients de réanimation hospitalisés à l’USIC
• Saisie et mise en forme des documents, rapports, courriers, comptes rendus médicaux
• Accueil téléphonique des patients et de leur famille
• Prise de rendez-vous de laboratoires
• Reprographie de documents
• Tri et archivage des dossiers médicaux
• Rédaction des comptes-rendus des réunions de service, de pôle de soins critiques et de l’hémovigilance si besoin
• Création et enregistrement des scores de gravité (Ig S II) pour chaque patient à l’USIC (patients gérés par les réanimateurs+patients en post-opératoire) ainsi que saisie de l’activité, des comptes rendus d’hospitalisations, lettres de sortie etc.….
• Compte-rendu des réunions d’hémovigilance (ponctuellement, CR CSTH…), d’EPP
• Codage médical en concertation avec les médecins
• Gestion des identités patients et des levées d’identité
• Gestion des demandes de soins de suite et de réadaptation en collaboration avec le Cadre de Santé
• Accueil des familles

Qualités requises :

• Adaptation aux logiciels métier.
• Etre capable de gérer l’urgent et les priorités.
• Savoir adapter ses horaires de travail en fonction des impératifs du service.
• Etre organisée, rigoureuse et méthodique.
• Etre à l’écoute, discrète et savoir respecter le secret médical.
• Savoir travailler en pluridisciplinarité (agent GAP, service d’hospitalisation).

Organisation et contraintes horaires du poste :

• Horaires :
Poste à 50% : Semaine paire : 11h45 / 15h30 Semaine impaire : 9h / 12h45 ( repos fixe le mercredi)

• La flexibilité est indispensable au bon fonctionnement du secrétariat

CV et lettre de motivation à adresser :
– soit par courrier au : Centre Hospitalier Alpes -Léman – Direction des Ressources Humaines – Mlle BAUD Céline- 558 rte de Findrol 74130 CONTAMINE SUR ARVE

– soit par mail à recrutement@ch-alpes-leman.fr

Les candidatures sont à adresser avant le: 31/07/2017
Prise de poste : dès que possible

TECHNICIEN HOTLINE AU SERVICE INFORMATIQUE h/f A 100%

DEFINITION DU POSTE :

Fournir le support et l’assistance de proximité aux utilisateurs des systèmes d’information pour tout ce qui concerne les postes de travail et les applications informatiques

ACTIVITES :

– Capitalisation de l’ensemble de la documentation sur le SI utilisateur
– Enregistrement et suivi des demandes d’assistance des utilisateurs relatives aux matériels et applications
– Identification, diagnostic et qualification des demandes d’assistance des utilisateurs relatives aux matériels (informatique, téléphonie, visio) et applications
– Information des utilisateurs aux problèmes de sécurité (sauvegarde, virus, confidentialité des données…)
– Intervention consécutive aux demandes d’assistance (sur le terrain ou à distance)
– Organisation de l’assistance utilisateur
– Organisation du transfert de compétence entre l’équipe projet et l’équipe de maintien en condition opérationnelle (MCO)
– Planification, préparation, installation et configuration des matériels (informatique, téléphonie, visio), systèmes, réseaux et applications
– Rédaction, mise à disposition et mise à jour de la documentation utilisateur
– Test des mises à jour ou correction (y compris de non régression) avant la mise en production

SAVOIR FAIRE :

– Adapter et mettre à jour la documentation utilisateur (procédure, manuel utilisateurs, …)
– Analyser, exploiter les données des outils informatiques basiques ou applications métier/logiciels et justifier des résultats
– Appliquer les règles liées à la protection des données
– Diagnostiquer les dysfonctionnements, les pannes, les incidents réseaux, le défaut des matériaux, des équipements et des applications
– Former et conseiller les utilisateurs dans son domaine de compétence
– Installer et utiliser les outils d’assistance pour un traçage systématique des sources d’erreur ou de défaillance technique
– Installer, configurer, paramétrer et tester un système et/ou un logiciel et/ou un composant et/ou un poste de travail
– Interagir avec les utilisateurs afin de déterminer les dysfonctionnements et les orienter vers le bon niveau de prise en charge
– Maintenir et entretenir le parc des systèmes d’information (matériel, logiciel, composant systèmes,…)
– Planifier et coordonner des travaux et / ou des interventions (maintenance, entretien et /ou installation de matériels, outils, équipements, systèmes…)
– Traduire et formuler les demandes ou besoins utilisateurs en études de faisabilité, en solutions, en programmes et en échéancier d’intervention

QUALIFICATIONS REQUISES :

-BTS, DUT
-Diplôme informatique minimum bac pro

HORAIRES DU POSTE :
Poste sur une base de 35h
Horaires du poste : 8h à 16h

CV et lettre de motivation à adresser :
– soit par courrier au : Centre Hospitalier Alpes -Léman – Direction des Ressources Humaines – Mlle BAUD Céline- 558 rte de Findrol 74130 CONTAMINE SUR ARVE
– soit par mail à recrutement@ch-alpes-leman.fr

Poste à pourvoir : 02/10/2017

Les candidatures sont à adresser avant le : 18/08/2017

COORDONNATEUR DE GESTION 100% AU SEIN DU GCS

Gestion comptable, gestion des projets et contrôle de gestion du GCS ( Groupement de Coopération Sanitaire)

Le GCS est une structure de coopération qui regroupe en une personnalité juridique unique les coopérations institutionnelles entre trois établissements : le centre hospitalier Alpes Léman (qui dessert la zone de proximité d’Annemasse Bonneville), les hôpitaux du Léman à Thonon les bains et les Hôpitaux du Pays du Mont Blanc à Sallanches Chamonix. Ces trois hôpitaux forment le « Groupement Hospitalier de Territoire » Léman Mont Blanc, dont le GCS est une modalité de gestion.

Le GCS intervient sur deux axes :

• Il couvre des activités mutualisées entre les établissements et dont la gestion doit être individualisée. A ce titre, chaque activité dispose d’un budget d’exploitation en propre et fait l’objet d’une comptabilité analytique appropriée.
o Le GCS portera à partir du 1/1/2018 les activités actuellement gérées par un autre GCS (intégration à opérer en fin d’année) : Le GCS de biologie médicale de Haute Savoie Nord qui est une structure de coopération inter-hospitalière qui exploite un laboratoire multi-sites ; il regroupe les activités de biologie médicale du centre hospitalier Alpes Léman ( Annemasse – Bonneville), des Hôpitaux du Léman ( Thonon Evian), et des Hôpitaux du Pays du Mont Blanc ( Sallanches Chamonix). C’est cette partie qui mobilise l’essentiel du temps du poste.
o Le GCS portera à compter de l’automne une coopération entre le CHAL et les HPMB dans le domaine de la stérilisation (intégration à opérer en fin d’année)

• il intervient pour faciliter le financement et la réalisation de projets d’investissements d’intérêt territorial dont le suivi doit être également individualisé

Le coordonnateur de la gestion sera géographiquement basé au centre hospitalier Alpes Léman, situé à Contamine sur Arve.
Le contrôleur de la gestion est placé sous l’autorité hiérarchique de l’administrateur du GCS, et du vice-administrateur.

• Mission principale

– Assurer la gestion comptable, le suivi des projets et l’analyse de gestion pour :
o Chacune des activités mutualisées
o Le GCS dans le cadre de la consolidation générale des comptes

• Missions et activités du poste

Assurer la gestion comptable des activités mutualisées
 Etablir et suivre le budget prévisionnel de chaque activité mutualisée
 Procéder aux opérations comptables, aux mandatements, en lien avec les services achats des établissements impliqués dans l’activité
 Procéder aux calculs trimestriels permettant de procéder aux appels de fonds en direction des hôpitaux, et aux remboursements des hôpitaux. Cette phase de reporting implique une remontée de données statistiques, et de données financières issues des établissements adhérents
 Assurer le suivi comptable
 Réalisation des opérations de clôture, du compte financier et du rapport de gestion
 Préparation des éléments pour les réunions de bureau et présentation en assemblée spécifique pour approbation

Assurer la gestion comptable du GCS
 Etablir et suivre le budget prévisionnel du GCS : concerne les charges transversales de fonctionnement du groupement, la consolidation des comptes des activités mutualisées ainsi que celle des projets investissements émargeant au fonds territorial
 Procéder aux opérations comptables, aux mandatements,
 Procéder aux calculs trimestriels permettant de procéder aux appels de fonds en direction des hôpitaux, et aux remboursements des hôpitaux. Cette phase de reporting implique une remontée de données statistiques, et de données financières issues des établissements adhérents
 Assurer le suivi comptable
 Réalisation des opérations de clôture, du compte financier et du rapport de gestion
 Préparation des éléments pour présentation en Assemblée Générale du groupement

Assurer le suivi des projets du GCS

– Coordonner, en lien avec l’administrateur et le vice-administrateur., le suivi et la gestion des projets du GCS

Suivi des marchés

– Gérer les renouvellements des marchés concernant le GCS ( réactifs , contrats de maintenance, etc….) en lien avec la direction des achats,

Analyse de gestion du GCS
– Analyse de l’activité de biologie médicale
– Analyse des coûts de production par discipline, au regard des référentiels

Coordination des aspects Ressources Humaines
En lien avec l’administrateur et le vice-administrateur., assure le suivi des effectifs du GCS sur chacun des sites.

Rôle d’administration quotidienne du GCS
Dans un cadre défini par l’administrateur et le vice-administrateur., le contrôleur de gestion contribue au
fonctionnement quotidien du GCS.

• Compétences nécessaires

Elles sont de trois ordres, ce qui en fait un poste complexe :

1/ Techniques (comptabilité ; analyse de gestion)
2/ Relationnelles
3/ Organisationnelles (gestion de projet)

• Profil recherché

– Débutant avec formation en gestion, ou gestion comptable, ou analyse de gestion ( Bac +3 ou Bac +5)
OU
– Personnes ayant une formation de niveau inférieur mais une expérience hospitalière probante

Structure juridique de rattachement : CENTRE HOSPITALIER ALPES LEMAN

Sujétion particulière : déplacement possible entre les trois sites du GCS

Statut : fonctionnaire ou contractuel

CV et lettre de motivation à adresser :
– soit par courrier au : Centre Hospitalier Alpes -Léman – Direction des Ressources Humaines – Mlle BAUD Céline- 558 rte de Findrol 74130 CONTAMINE SUR ARVE

– soit par mail à recrutement@ch-alpes-leman.fr

Date limite des candidatures : 11/08/2017
Poste susceptible d’être à pourvoir début octobre

BRANCARDIER h/f A 100% EN IMAGERIE MEDICALE

Activités principales :

Sous la responsabilité du Cadre de Santé du service d’Imagerie, la personne :
– Assure la gestion, le transport, l’installation et la manutention des patients au sein de l’ensemble du secteur d’Imagerie : radiologie, échographie, scanner, IRM, Médecine nucléaire.
– Assure durant le transport une continuité dans la surveillance du patient et est capable d’analyser toute modification de son état.
– Respecte les protocoles d’hygiène mis en place (lavage des mains, isolement…)
– Respecte les circuits mis en place.
– Est responsable de l’entretien du matériel.
– Utilise les techniques de manutention.
– Est responsable de la transmission des dossiers patients et de leur retour dans les unités de soins.
– Transmet toutes les informations portées à sa connaissance aux services où il intervient (demandeurs et prestataires).
– Formation en interne assurée. (douleur, AFGSU…)

Capacités attendues :
– Disponibilité, écoute, discrétion et respect.
– Sens du travail en commun et autonomie
– Dynamisme et adaptabilité aux situations.
– Rigueur et organisation dans le travail.
– Respecte des règles de confidentialité et du secret professionnel

Organisation et contraintes du travail :

– Poste de jour, du lundi au vendredi, travail en 37h30.
– Week-end et jours fériés en 11h30 (8h/20h).

CV et lettre de motivation à adresser :
– soit par courrier au : Centre Hospitalier Alpes -Léman – Direction des Ressources Humaines – Mme BAUD Céline- 558 rte de Findrol 74130 CONTAMINE SUR ARVE
– soit par mail à recrutement@ch-alpes-leman.fr

Les candidatures sont à adresser avant le: 04/08/2017
Prise de poste : 02/10/2017

SECRETAIRE MEDICALE A 70% AU LABORATOIRE


Descriptif du poste de travail :

– Enregistrement des bilans extérieurs et des plateaux de consultations :

o Création ou reprise des dossiers dans le logiciel administratif « Hexagone » et intégration de la demande dans le logiciel métier laboratoire « Kalisil »

– Gestion des appels téléphoniques internes et externes.

– Gestion de l’accueil physique des personnes se présentant au laboratoire.

– Gestion de la prise des rendez-vous sur le logiciel « ORBIS ».

– Gestion des résultats patients : impression et mise sous pli des résultats à adresser aux patients et aux médecins prescripteurs.

– Gestion des résultats des sous-traitants : réintégration des résultats sous-traités (Biomnis,…) : scannage des résultats dans Kalisil et copie des résultats aux unités de soins.

– Facturation des établissements extérieurs, gestion des contentieux.

– Travaux dactylographiques divers.

– Entretien du poste : élimination et tri des déchets, nettoyage des surfaces.

Qualités requises :

– Disponibilité – Rigueur et régularité
– Diplomatie – Rapidité d’esprit et d’exécution
– Discrétion – Esprit d’initiative
– Adaptabilité – Maitrise de l’outil informatique
– Courtoisie – Esprit d’équipe
– Sens de l’organisation

Organisation et contraintes du travail :

– Amplitude horaire du secrétariat : 7h30/18h00
– Poste en 7h00 du lundi au vendredi.

CV et lettre de motivation à adresser :
– soit par courrier au : Centre Hospitalier Alpes -Léman – Direction des Ressources Humaines – Mlle BAUD Céline- 558 rte de Findrol 74130 CONTAMINE SUR ARVE
– soit par mail à recrutement@ch-alpes-leman.fr

Les candidatures sont à adresser avant le: 18/08/2017
Prise de poste : dès que possible

PREPARATEUR EN PHARMACIE H/F ( CDD )

Descriptif du poste de travail :
Préparateur en pharmacie BP ou PPH.
En fonction des compétences, participera à la dispensation des médicaments (robot de dispensation globale), à la dispensation nominative (2 antennes de distribution), au DM, DMI et à la rétrocession.
Poste en 37h30, 15RTT/an.
Contrat en CDD de remplacement du octobre 2017 au 30/06/2018. Possibilité d’être pris en apprentissage pour école PPH pour la promotion 2018/2019

Qualités requises :
– Animé(e) par le travail en équipe, la curiosité et l’apprentissage
– Disponibilité, rigueur et méthode
– Capacité à définir le sens des priorités dans l’organisation de son travail

Connaissances :
Diplôme de préparateur : BP ou PPH.

Organisation et contraintes du travail :
Horaires continus.
Amplitude horaire des postes de travail : 7h30

CV et lettre de motivation à adresser :
– soit par courrier au : Mlle BAUD Céline, Centre Hospitalier Alpes -Léman – Direction des Ressources Humaines – -558 rte de Findrol 74130 CONTAMINE SUR ARVE
– soit par mail à recrutement@ch-alpes-leman.fr
– Pour tout renseignement, contacter M KUGARAJAH Rajeevan, Cadre de Santé : 04 50 82 20 80 ou M DUCHENE Didier, Cadre de Pôle : 04 50 82 26 12

Les candidatures sont à adresser avant le:
31/08/2017
Prise de poste : Courant octobre 2017

URGENT / RECRUTEMENT ETUDIANT AUX URGENCES /

URGENT !!!
RECRUTEMENT ETUDIANTS DERNIERE MINUTE !!

Recrutements ETE :
* ASHQ aux URGENCES du 14/08 au 03/09.
Candidatures à envoyer : recrutement@ch-alpes-leman.fr
* ASHQ en Unité De Jour du 28/08/2017 au 17/09/2017
Candidatures à envoyer : recrutement@ch-alpes-leman.fr
URGENT / URGENT/URGENT