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La région bénéficie d’un fort potentiel touristique, sportif et culturel.

La proximité des lacs et montagnes (Lac Léman, Chamonix, …) rend le cadre agréable.

Votre courrier-papier est à adresser à :

Service recrutement – Direction des Ressources Humaines
Centre Hospitalier Alpes-Léman (CHAL)
558 route de Findrol – BP 20 500
74130 Contamine sur Arve

ASSISTANT(E) DE SERVICE SOCIAL/ GESTIONNAIRE DE CAS DISPOSITIF MAIA h/f 100%

MISSIONS:

►Le gestionnaire de cas est mandaté à la suite d’un processus défini de repérage des situations complexes pour lesquelles il :
→ évalue la situation dans toutes ses dimensions
→ analyse les besoins,
→ organise la concertation des professionnels concernés par la situation pour mettre en commun les données d’évaluation et mettre en cohérence l’ensemble des interventions. Il organise en tant que de besoin la tenue de concertations interdisciplinaires réunissant des professionnels de différents établissements ou organismes,
→ élabore avec la personne et éventuellement son entourage le Plan de Services Individualisé (PSI) en tenant compte des évaluations et interventions professionnelles déjà en place. Il s’assure de son ajustement aux préférences de la personne âgée et à l’évolution de ses besoins. Le PSI est l’outil de référence pour la mise en cohérence de l’ensemble des plans d’intervention des professionnels.

►Le gestionnaire de cas intervient auprès de l’usager sur une période déterminée et travaille en lien avec tous les professionnels référent de la situation.

►Le gestionnaire de cas participe au processus d’intégration sur le territoire en remontant au pilote les informations nécessaires à son action (dysfonctionnements des processus d’orientation, difficulté d’accès à un service ou à certaines informations). Les données anonymisées et agrégées issues de son évaluation et du PSI sont destinées à être utilisées par le pilote dans le cadre de sa mission d’animation des tables tactique et stratégique. Il s’appuie sur le secrétariat du dispositif pour saisir les données nécessaires au suivi des situations.

PRINCIPALES ACTIVITES :

Pour toutes les personnes repérées, le gestionnaire de cas :
→ réalise à domicile une évaluation globale des besoins de la personne âgée à l’aide de l’outil multidimensionnel standardisé (GEVA-A),
→ fait le point hebdomadairement avec les médecins du dispositif (CHAL ou Conseil Général) et, à cette occasion le gestionnaire de cas confirme ou infirme le recours à la gestion de cas,
→ fait le lien avec les professionnels déjà en charge de la situation,
→ planifie les services nécessaires à l’aide du Plan de Services Individualisé (PSI),
→ assure un suivi effectif des démarches pour l’admission de la personne âgée à ces services,
→ assure un suivi de la réalisation des services planifiés
→ organise le soutien et coordonne les différents intervenants impliqués,
→ assure un retour d’information sur les situations suivies aux médecins, aux partenaires impliqués dans la situation, et au pilote
→ Participe tous les quinze jours à la réunion d’équipe des gestionnaires de cas sous la responsabilité du pilote.
→ Assure le relais une fois sa mission terminée au travailleur médico-social référent de l’Equipe Médico-Sociale du pôle gérontologique et aux partenaires impliqués.

COMPETENCES REQUISES :

→ Sens aigu de l’organisation, aptitude à la négociation
→ Bonne aptitude à la communication (écrite et orale)
→ Connaissance du tissu médical, sanitaire médico-social et associatif du secteur et de son organisation
→ Connaissance des droits des personnes, de la déontologie et du secret professionnel
→ Sens des relations humaines vis-à-vis des personnes prises en charge et des professionnels
→ Capacité à répondre à l’urgence
→ Goût pour le travail en équipe, intérêt pour l’interdisciplinarité
→ Maîtrise de la bureautique (Word, Excel au moins), intérêt pour l’outil informatique

CONDITIONS D’EXERCICE :

→ Diplôme d’Etat d’Assistante de Service Social OBLIGATOIRE
→ Avoir une expérience professionnelle en gérontologie
→ Poste à 100%
→ Véhicule de service
→ Effectuer de nombreux déplacements sur le territoire liés aux visites à domicile auprès des personnes âgées et de leur famille.
→ Assurer en équipe des permanences de réponse liées à l’organisation du service pendant les heures d’ouverture au public (de 08h30 à 12h et de 13h30 à 17h30) et s’adapter à des circonstances exceptionnelles (exemple : canicule).

CV et lettre de motivation à adresser :
– soit par courrier au : Centre Hospitalier Alpes -Léman – Direction des Ressources Humaines – Mlle BAUD Céline- 558 rte de Findrol 74130 CONTAMINE SUR ARVE
– soit par mail à recrutement@ch-alpes-leman.fr

Prise de fonctions le : Dès que possible
Les candidatures sont à adresser avant le: 31/05/2018

SECRETAIRE MEDICALE H/F EN CHIRURGIE GENERALE ET VISCERALE A 100%

Descriptif du poste de travail :

– Accueil physique et téléphonique des patients
– Saisie des rendez – vous sur le logiciel
– Frappe des comptes rendus et des courriers.
– Classement des dossiers des patients (hospitalisés et externes)
– Remplacement occasionnel à l’hôpital de semaine.

Qualités requises :

– Adaptation aux logiciels métier.
– Etre capable de gérer l’urgent et les priorités.
– Savoir adapter ses horaires de travail en fonction des impératifs du service.
– Etre organisée, rigoureuse et méthodique.
– Etre à l’écoute, discrète et savoir respecter le secret médical.
– Savoir travailler en pluridisciplinarité (agent GAP, service d’hospitalisation).

Organisation et contraintes du travail :

L’organisation du travail et des horaires sera envisagée en fonction des besoins des services.
La flexibilité est indispensable au bon fonctionnement du secrétariat

CV et lettre de motivation à adresser :
soit par courrier au : Centre Hospitalier Alpes -Léman – Direction des Ressources Humaines – Mme BAUD Céline- 558 rte de Findrol 74130 CONTAMINE SUR ARVE

soit par mail : recrutement@ch-alpes-leman.fr

Les candidatures sont à adresser avant le: 24/05/2018
Prise de poste : Dès que possible

CADRE SUPERIEUR DE SANTE h/f ou FAISANT FONCTION A L’IFSI A 100%

Un poste de Cadre supérieur de santé est à pourvoir à l’Institut de Formation en Soins Infirmiers d’Ambilly .
Promotions de 108 étudiants en soins infirmiers et de 77 élèves aides-soignants.

Expériences souhaitées :
*Ancienneté de 5 ans minimum dans la fonction de Cadre de santé avec une expérience en gestion d’unités de soins et une expérience en institut de formation en soins infirmiers
*Avoir enrichi sa pratique professionnelle par la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation de projet
*Titre universitaire de niveau II dans le domaine de la pédagogie ou de la santé recommandé.

Missions :
Sous la responsabilité de la Directrice, le cadre supérieur de santé contribue à la réalisation des missions de l’institut. Il assure l’encadrement de l’équipe pédagogique et administrative. Il participe notamment au pilotage de la démarche qualité et gestion des risques.
Un profil de poste complet est disponible sur demande au : 04 50 82 24 70

CV et lettre de motivation à adresser :
– soit par courrier au : Madame la Directrice de l’institut de formation en Soins Infirimers , 11 rue de la Fraternité, 74100 AMBILLY
– soit par mail à recrutement@ch-alpes-leman.fr

REFERENT(E) QUALITE A 50% AU SEIN DE LA CUISINE CENTRALE.

MISSIONS :

• Veille au respect du plan de maîtrise sanitaire et organise la traçabilité numérique
• Analyse l’application du plan de maîtrise sanitaire et élabore des statistiques
• Organise et anime la revue annuelle du plan de maîtrise sanitaire, apporte les modifications après validation de l’encadrement
• Participe à la politique Qualité et veille à y intégrer les aspects opérationnels et humains.
• Incite les équipes à s’impliquer dans l’application au quotidien des règles d’hygiène et de sécurité alimentaire.
• Toute mission ponctuelle confiée par le responsable restauration.

ACTIVITES PRINCIPALES

• Assure le rôle de conseil et de formateur auprès de tous les secteurs de la cuisine centrale pour garantir l’obtention de la sécurité alimentaire (aide à la résolution des N.C, évaluation des résultats, formation aux méthodes de contrôle,……..).
• Veille au respect des délais et à l’application réelle des mesures préconisées.
• S’assure que les dispositions prises pour garantir la sécurité alimentaire sont mises en œuvre et respectées (gammes opératoires, procédures,…….).
• Réalise les audits du plan de maîtrise sanitaire démontrant le niveau de sécurité atteint par la cuisine centrale, expose les résultats obtenus au responsable restauration.
• Aide tous les secteurs de la cuisine centrale à obtenir la conformité des produits et des services en :
• Aidant à la correction des non-conformités constatées.
• Améliorant les méthodes de travail.

ACTIVITES COMPLEMENTAIRES

• Elabore ou participe à l’élaboration des documents fonctionnels et veille à la cohérence de l’ensemble et à la conformité par rapport à l’existant.
• S’informe de l’évolution, réglementaires, des procédés, des techniques et produits
• Assure la gestion de certains documents (mise à jour, diffusion, archivage) tels que les fiches de non-conformités, les gammes opératoires,…………….

CONDITIONS DE TRAVAIL :

Horaires : 6h30 à 14h30 dont ½ heure de pause repas


CV et lettre de motivation à adresser :

– soit par courrier au : Centre Hospitalier Alpes -Léman – Direction des Ressources Humaines – Mme BAUD Céline- 558 rte de Findrol 74130 CONTAMINE SUR ARVE
– soit par mail à recrutement@ch-alpes-leman.fr

Prise de poste: Dès que possible

CADRE SUPERIEUR DE SANTE h/f OU FAISANT FONCTION A L’IFSI – POSTE A 100%

Un poste de Cadre supérieur de santé est à pourvoir à l’Institut de Formation en Soins Infirmiers d’Ambilly .
Promotions de 108 étudiants en soins infirmiers et de 77 élèves aides-soignants.

Expériences souhaitées :
*Ancienneté de 5 ans minimum dans la fonction de Cadre de santé avec une expérience en gestion d’unités de soins et une expérience en institut de formation en soins infirmiers
*Avoir enrichi sa pratique professionnelle par la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation de projet
*Titre universitaire de niveau II dans le domaine de la pédagogie ou de la santé recommandé.

Missions :
Sous la responsabilité de la Directrice, le cadre supérieur de santé contribue à la réalisation des missions de l’institut. Il assure l’encadrement de l’équipe pédagogique et administrative. Il participe notamment au pilotage de la démarche qualité et gestion des risques.
Un profil de poste complet est disponible sur demande au : 04 50 82 24 70


CV et lettre de motivation à adresser :

– soit par courrier au : Madame la Directrice de l’institut de formation en Soins Infirimers , 11 rue de la Fraternité, 74100 AMBILLY
– soit par mail à recrutement@ch-alpes-leman.fr

Les candidatures sont à adresser avant le:
18/05/2018
Prise de poste : 01/08/2018

RESPONSABLE ADJOINT DE LA CHAINE DE FACTURATION 100% h/f

RESPONSABLE DE LA CHAINE DE FACTURATION
POSTE D’ADJOINT DES CADRES ou TSH H/F A 100%
GESTION ADMINISTRATIVE DU PATIENT
CELLULE CENTRALE

Mission principale :
ASSURER LE BON FONCTIONNEMENT DU SERVICE DE LA GESTION ADMINISTRATIVE DES PATIENTS

Présentation du service
La gestion administrative des patients est présente dans l’ensemble de l’établissement. En effet le service est décentralisé avec des équipes sur 3 plateaux de consultations, 1 consultation à Ambilly, 1 service des urgences, 1 service de facturation des hospitalisations. Pour assurer le lien entre les différents services et les activités transversales, un service central est présent dans le secteur de la direction

Descriptif du poste de travail :

• Gestion du personnel du service :
o Gestion du temps de travail (Clepsydre, des heures effectuées par les agents, plannings remplacements en cours de mois)
o Evaluation des agents de la cellule centrale
o Gestion Planning formation pour le référent métier
o Gestion de la logistique des plateaux de consultations

• Mise en place une politique qualité au sein de la GAP
o Formalisation de procédures et fiches techniques consultables par les agents. Faire un point, vérifier et mettre à jour les procédures existantes puis créer un certain nombre de procédures et fiches techniques.
o Mise en place d’un support de formation
o Evaluations des pratiques professionnelles : Mesurer le degré de compréhension et d’application des formations

• Gestion de l’identité
o Réalisation des modifications d’identité
o Réalisation des fusions d’identité, suivi des fusions proposées par le logiciel métier
o Suivi avec les archives des décès et saisie dans le logiciel métier

• Gestion des contentieux et des plaintes
o Réponse aux plaintes des patients
o Suivi des contentieux compliqués
o Réponse aux questions des patients, des mutuelles et du trésor public
o Suivi des NPAI

• Missions diverses
o Réalisation et suivi des devis réalisés pour l’hospitalisation
o Bilan de la facturation des hospitalisations hebdomadaires
o Envoi des déclarations des accidents tiers
o Suivi de non facturation de dossiers en doublon
o Suivi et facturation des soins urgents
o Gestion des archives de la GAP (destruction, rangement)

Qualités requises :

– Adaptation aux logiciels métier.
– Etre organisé, rigoureux et méthodique.
– Etre à l’écoute, discrète et savoir respecter le secret professionnel.
– Savoir travailler en équipe
– Savoir travailler en pluridisciplinarité (secrétaire, assistante social, service d’hospitalisation).

Organisation et contraintes du travail :
L’organisation du travail et des horaires sera envisagée en fonction des besoins du service.
Temps de travail 39H.

CV et lettre de motivation à adresser :
– soit par courrier au : Centre Hospitalier Alpes -Léman – Direction des Ressources Humaines – Mme BAUD Céline- 558 rte de Findrol 74130 CONTAMINE SUR ARVE
– soit par mail à recrutement@ch-alpes-leman.fr

Les candidatures sont à adresser avant le: 31/05/2018
Prise de poste : dès que possible

LE CHAL RECRUTE DES JEUNES EN SERVICE CIVIQUE !!!

Vous avez entre 16et 25 ans ? vous aimez et avez envie de vous rendre utile ?
Les EHPAD du CHAL recherchent des volontaires en service civique pour les aider dans leurs missions !

Les EHPAD du CHAL ont décidé d’accueillir des jeunes en service civique pour contribuer à l’amélioration de la qualité de vie des personnes âgées en institution et pour permettre aux jeunes de découvrir un public différents du leur.

Les missions sont prévues pour une durée de 10 mois.
Deux postes sont à pourvoir sur les EHPAD de MARNAZ et de BONNEVILLE

Ces postes sont ouverts à tout jeune de 16 à 25 ans, dès l’instant où il est motivé pour travailler avec les personnes âgées. Il devra faire preuve de patience, de respect et disposer de bonnes qualités relationnelles.

Plus d’informations : www.service-civique.gouv.fr

ACTIVITES PRINCIPALES

Le volontaire du service civique assurera des missions d’aide à la vie quotidienne et à l’animation au sein de l’EHPAD en lien avec les professionnels et en cohérence avec le projet d’établissement. Il assistera les personnes âgées lors des repas, leur proposera des animations ou les accompagnera lors des sorties à l’extérieur. Il initiera et conduira des projets en collaboration avec l’animatrice, pour permettre aux résidents de maintenir des relations sociales, de développer des liens intergénérationnels et de garder une ouverture sur l’extérieur.

ENCADREMENT
Le jeune travaillera en collaboration avec l’animatrice de l’EHPAD sous la responsabilité du cadre de santé qui assurera une fonction de tuteur durant le temps de la mission.

HORAIRES
La durée de travail est de 7 heures par jour avec un horaire de 10H à 17H30 du lundi au vendredi. (dont 30 mn pause repas)

Si des sorties devaient être exceptionnellement organisées sur le WE, le jeune pourra travailler ce jour là et récupérer son repos en semaine.


CV et lettre de motivation à adresser :

– soit par courrier au : Centre Hospitalier Alpes -Léman – Direction des Ressources Humaines –- Mlle BAUD Céline – 558 rte de Findrol 74130 CONTAMINE SUR ARVE
– soit par mail à recrutement@ch-alpes-leman.fr
– Renseignements sur les conditions d’embauche : 04 50 82 24 70

Prises de fonctions : Dès que possible

CADRE DE SANTE EN EHPAD A 100% h/f

Le cadre de santé est garant, en collaboration avec la direction des EHPAD et le médecin coordonnateur, de la
qualité des prises en charge et prestations délivrées à la personne hébergée et son entourage.
A ce titre, il participe à la démarche d’amélioration continue de la prise en charge des résidents et de la mise en
œuvre des plans d’actions définis dans le projet d’établissement.

MISSIONS :

– Le cadre participe à l’élaboration des projets institutionnels (projet d’établissement, projet de soins, projet de
vie, projet d’animation) de l’EHPAD et s’assure de leur mise en œuvre. Il coordonne les actions de l’équipe pluridisciplinaire et veille à l’évaluation régulière des projets individualisés des résidents.
Un projet de reconstruction de l’EHPAD de MARNAZ étant en cours, le cadre en collaboration avec la direction des EHPAD, est porteur de cette dynamique de projet et participe à sa mise en œuvre.
Il accompagne les équipes vers une évolution de l’organisation prenant en compte les nouveaux locaux et la population accueillie.

– Le cadre participe, avec le médecin coordonnateur et la direction des EHPAD le cas échéant, à l’admission
des nouveaux résidents. Il s’assure de la bonne compréhension par ces derniers des règles de vie de la structure
et favorise leur entrée dans la résidence à travers un parcours d’accueil de qualité. Il recueille les habitudes de
vie des résidents dans le dossier informatisé.

– Le cadre est un interlocuteur privilégié pour les résidents et leurs familles. Il s’assure de la prise en compte de
leurs attentes et leurs besoins.

– Le cadre est garant de la qualité des soins dispensés. Il est responsable conjointement avec le médecin
coordonnateur, de l’organisation des soins et de l’application des protocoles. Il s’assure des bonnes pratiques
professionnelles en gérontologie. Il participe et relaye la politique de gestion des risques du CHAL.

– Le cadre est garant de la bonne tenue du dossier informatisé du résident par les professionnels et assure leur
formation à l’outil dans les premières semaines de leur prise de poste.

– Le cadre s’assure du remplissage des indicateurs obligatoires (Grille AGGIR, PATHOS) par le médecin
coordonnateur en organisant la collaboration avec l’équipe soignante

– Le cadre anime les réunions de service et s’assure de la bonne transmission et traçabilité des informations au
sein de l’équipe soignante. Il assure les transmissions d’informations verticales ou transversales importantes à
communiquer à son équipe.

– Le cadre est garant de la bonne gestion des plannings : il élabore les plannings, veille au respect de la
réglementation du travail et de la continuité des soins. Il planifie les congés des agents et évalue les besoins de
remplacement dans le cadre des moyens alloués.

– Le cadre conduit les entretiens professionnels, recense les besoins de formation et participe avec l’équipe de
direction des EHPAD à l’élaboration du plan de formation continue.

– Le cadre accueille les nouveaux agents et les stagiaires. Il leur donne toutes les informations nécessaires à
leur pratique professionnelle et contrôle leur apprentissage et leurs compétences.

– Le cadre veille à la mise en place du Conseil de Vie Sociale et participe au suivi des décisions prises.

– Le cadre est garant du maintien en bon état des locaux et du matériel de l’EHPAD. Il est l’interlocuteur
privilégié des factotums dans la définition des priorités de leur travail quotidien. Il participe à l’élaboration du
plan d’équipement annuel en collaboration avec la direction des EHPAD.

– Du fait du rattachement des EHPAD au CHAL, le cadre peut être amené à participer à certaines réunions de
l’établissement

CONNAISSANCES, COMPETENCES ET APTITUDES REQUISES

Connaissances :
_ du mode de fonctionnement et de financement des EHPAD
_ des bonnes pratiques professionnelles attendues en EHPAD
_ des recommandations de l’ANESM sur la qualité de vie des résidents en EHPAD
_ du statut des personnels de la fonction publique

Savoirs faire :
_ Optimiser l’utilisation des ressources humaines et logistiques allouées
_ Organiser la répartition des activités des différents professionnels
_ Elaborer et mettre en oeuvre des procédures, protocoles ou modes opératoires en conformité avec les recommandations
_ Capacité à animer, mobiliser et accompagner une équipe
_ Capacité à conduire des réunions, à assurer le suivi des décisions prises
_ Capacité à fixer des objectifs et à évaluer les résultats
_ Capacité à traiter et résoudre les situations conflictuelles

Aptitudes :
_ Autonomie dans le travail
_ Rigueur, méthode et organisation
_ Dynamisme, adaptabilité, disponibilité
_ Capacité relationnelle
_ Capacité d’écoute
_ Capacité de négociation
_ Esprit d’initiative
_ Capacité à hiérarchiser les priorités

Valeurs :
Equité, respect, bienveillance

CONDITIONS PARTICULIERES ET CONTRAINTES DE TRAVAIL
– Eloignement géographique par rapport au CHAL
– Journée de 7H48 minimum avec forfait de 20 RTT par an
– Amplitude horaire variant entre 8H et 18H
– Astreintes week-end et jours fériés sur le CHAL

DIPLOME ET QUALIFICATION REQUIS
– Diplôme Cadre de Santé
– Une expérience d’encadrement d’équipe est nécessaire

CV et lettre de motivation à adresser :
– soit par courrier au : Centre Hospitalier Alpes -Léman – Direction des Ressources Humaines – Mlle BAUD Céline- 558 rte de Findrol 74130 CONTAMINE SUR ARVE
– soit par mail à recrutement@ch-alpes-leman.fr

Prise de fonctions le : Dès que possible
Les candidatures sont à adresser avant le: 11/05/2018

BRANCARDIER A 80% h/f


Descriptif du poste de travail
:

Sous la responsabilité du cadre, responsable de l’unité de brancardage-transports sanitaires :

• Assure le transport et l’accompagnement des personnes hospitalisées à l’intérieur de l’établissement en adaptant les modalités de transport à l’état du patient.
• Répond à la sollicitation des services sous la demande de la régulation centralisée de l’unité.
• Participation occasionnelle au poste de régulateur
• Assure durant le transport une continuité dans la surveillance du patient et des thérapeutiques en cours, et est capable d’analyser toute modification de son état.
• Respecte les protocoles d’hygiène mise en place (lavage des mains, isolement…).
• Respecte les circuits mis en place.
• Est responsable du matériel mis à sa disposition.
• Utilise les techniques de manutention.
• Est responsable de la transmission des dossiers patients et de leur retour dans l’unité de soins .
• Transmet toutes les informations portées à sa connaissance aux services où il intervient (demandeurs et prestataires).

Qualités requises :

• Disponibilité, écoute, discrétion et respect.
• Sens du travail en commun et autonomie.
• Dynamisme et adaptabilité aux situations.
• Rigueur et organisation dans le travail.
• Respecte des règles de confidentialité et du secret professionnel.

Organisation et contraintes du travail :

• Poste de journée du lundi au samedi. Travail en 7 h 30.

CV et lettre de motivation à adresser :

– soit par courrier au : Centre Hospitalier Alpes -Léman – Direction des Ressources Humaines – Mme BAUD Céline- 558 rte de Findrol 74130 CONTAMINE SUR ARVE
– soit par mail à recrutement@ch-alpes-leman.fr

Poste à pourvoir le : 04/06/2018
Date limite des candidatures 01/06/2018

COORDINATEUR QUALITICIEN A 80% AU LABORATOIRE h/f

Le coordinateur Qualiticien collabore avec le Responsable Assurance Qualité (RAQ) et fait le lien entre les biologistes référents, les cadres, les techniciens référents Qualité des sites sur la mise en œuvre du SMQ.

MISSION ET ACTIVITES :
• Participe à la mise en œuvre de la politique qualité du LBM
• Collabore à la mise en place de la culture Qualité avec les cadres des sites
• Utilise et maitrise le logiciel qualité du LBM
• Se forme aux systèmes et outils qualité en fonction de leurs évolutions
• Rend compte de ses interventions au RAQ en assurant la traçabilité de ses actions

Management de la qualité :
– Collabore au management de la qualité avec le RAQ du laboratoire :

– Prépare la venue et suit les visites des évaluateurs COFRAC. Supplée le RAQ dans le suivi administratif des dossiers d’accréditation
– Planifie et organise les revues de processus
– Organise le suivi des indicateurs qualité définis pour chaque processus
– Planifie, organise et assure le suivi des audits et des enquêtes de satisfactions
– Organise l’évaluation des fournisseurs et des prestataires
– Participe au suivi, en lien avec le RAQ, des actions d’amélioration à mettre en place sur chaque site
– Assure le suivi du plan d’action du laboratoire

Gestion documentaire :
– Collabore au pilotage du sous-processus de gestion documentaire :
– Est garant de l’application de la Procédure de maitrise des documents au laboratoire.
– Participe à la mise en commun des documents et à leur harmonisation avec les techniciens référents Qualité, les cadres et les biologistes référents Qualité
– Suit l’avancée et le respect des délais des revues documentaires en lien avec le RAQ
– Suit les cycles de vie des documents dans le logiciel Qualité
– Prend connaissance des dysfonctionnements concernant le processus de gestion documentaire et les gère, fait leur revue périodique
– Rédige ou participe à la rédaction et la mise en forme des procédures et documents qualité exigés par la norme NF EN ISO 15189 relevant de ses compétences notamment le Manuel Assurance Qualité et la Procédure de maitrise des documents au laboratoire

Cellule qualité :
– Anime les réunions de la cellule qualité du LBM, rédige les ordres du jour / comptes rendus en collaboration avec le RAQ et les diffuse.
– Fait le lien entre la cellule qualité et les équipes des sites du LBM : diffuse les informations qualité, s’assure de leur lecture et de leur compréhension

Formation qualité
– Participe à la formation Qualité des personnels de laboratoire (Sensibilise et forme à la Qualité, Répond aux questions internes et externes concernant la Qualité),
– Intervient ponctuellement dans les unités de soins des différents sites du LBM pour des actions d’information et/ou sensibilisation aux bonnes pratiques pré-analytiques
Audits
– Participe ou pratique des audits internes, selon son habilitation
– Participe / suit les audits internes externalisés
– Participe aux évaluations COFRAC

Qualification souhaitée :
Personne ayant une connaissance de la Norme NF EN ISO 15189 et une expérience dans le domaine de l’assurance qualité en laboratoire ou ayant un DU en Assurance qualité ou équivalent
Compétences et aptitudes : Capacité à travailler en équipe, à rendre compte et à prendre des initiatives – capacité d’écoute, d’analyse, de synthèse et de pédagogie – Rigueur, concision et organisation – capacité à recueillir des suggestions et susciter l’appropriation du besoin d’amélioration
Supérieur fonctionnel : Biologiste Responsable Assurance Qualité et Biologiste Responsable du laboratoire
Contraintes professionnelles : déplacement régulier sur les sites du LBM
Temps de travail : Horaires de 8H00 à 15h30 modulables au regard de l’activité

CV et lettre de motivation à adresser :
– soit par courrier au : Centre Hospitalier Alpes -Léman – Direction des Ressources Humaines – Mme BAUD Céline- 558 rte de Findrol 74130 CONTAMINE SUR ARVE
– soit par mail à recrutement@ch-alpes-leman.fr

Les candidatures sont à adresser avant le: 01/06/2018
Prise de poste : Courant Juin 2018

CUISINIER H/F AU SEIN DE LA CUISINE CENTRALE A 100%

DIPLOMES ET QUALIFICATIONS REQUIS

 CAP/BEP CUISINE + Expérience en restauration collective OBLIGATOIRES
 Maitrise de l’HACCP

ACTIVITES PRINCIPALES OU FONCTIONS :

• Assure les fabrications, le thermo-filmage, l’étiquetage et le refroidissement en respectant le plan d’occupation du matériel, le plan de production et fiches recettes , le conditionnement,

• Assure le rangement en chambre froide PCEA (en respectant les zones), l’allotissement au fur et à mesure des satellites (EHPAD, crèche, self…)

• Assure la traçabilité sur le secteur, enregistrement des températures conformément aux procédures et signale au responsable les non-conformités constatées

• Participe au point sur le déroulement des fabrications du jour et fait part des difficultés de la journée

• Lance si besoin les cuissons basses températures

• Assure le nettoyage et la désinfection conformément au planning et en assure la traçabilité

• Participe au déconditionnement des matières premières et en effectue la tracabilité

• Participe à la production froide et en assure la traçabilité

• Participe au service au restaurant du personnel

• Participe à la confection des plateaux malades

RAPPEL : l’agent en poste peut, pour raison de service, participer et/ou être affecté à un autre poste en cas de nécessité. Il peut être amené régulièrement à participer à la préparation de prestations institutionnelles (CME, Vœux de la direction, etc…)

CONDITIONS DE TRAVAIL

Horaires : 6h30 à 14h30 ou 9h à 17h00
37H30 de travail par semaine
(1 week end par mois )

CV et lettre de motivation à adresser :
– soit par courrier au : Centre Hospitalier Alpes -Léman – Direction des Ressources Humaines – Mme BAUD Céline- 558 rte de Findrol 74130 CONTAMINE SUR ARVE
– soit par mail à recrutement@ch-alpes-leman.fr

Les candidatures sont à adresser avant le: 13/07/2018
Prise de poste: 01/11/2018

ASSISTANTE DE SERVICE SOCIAL h/f A 80% – CDD de remplacement


DIPLOMES ET QUALIFICATIONS REQUIS

 Diplômes obligatoires : Diplôme d’Etat d’Assistant de Service social exigé
 Qualifications requises : Maîtriser les techniques et les savoirs professionnels (entretiens, écrits professionnels….), ainsi que les logiciels informatiques word et dossier patient informatisé.

MISSIONS :
Intervenir auprès des personnes bénéficiant de soins dans l’établissement pour améliorer leurs conditions de vie et prévenir leurs difficultés socio familiales, médico-sociales, économiques et professionnelles.

2-1 ACTIVITES PRINCIPALES OU FONCTIONS :

 Entretien avec les patients et leur entourage sur sollicitation
 Concertation avec les équipes pluridisciplinaires internes et externes en vue d’un diagnostic psycho social.
 Participation à l’élaboration par le patient et l’entourage d’un projet de sortie (maintien à domicile, admission en institution, etc.)
 Information et orientation sur les dispositifs, en lien avec le projet de sortie.
 Accompagnement dans la mise en œuvre du projet de sortie.
 Prévention de la maltraitance (mineurs et adultes vulnérables)
 Information et accompagnement en vue de l’obtention ou du rétablissement des droits (accès aux soins)
 Rédaction de rapports sociaux et instruction d’aides financières
 Participation aux staffs médicaux et aux réunions de synthèse
 Veille juridique et sociale

2.2 SERVICES SPECIFIQUES ACCOMPAGNES

 HOPITAL DE JOUR MEDECINE
 PNEUMOLOGIE

2.3 CONNAISSANCES, COMPETENCES ET APTITUDES REQUISES

 Evaluer les besoins des personnes en difficultés et construire un plan d’aide approprié
 Concilier les missions du service social aux missions institutionnelles
 Utiliser les méthodes d’intervention en service social :
o La relation d’aide
o L’écoute
o L’accueil
o L’accompagnement
 Travailler en réseau et en partenariat
 Produire un rapport d’activité, une note administrative
 Synthétiser et analyser des situations sociales
 Travailler en équipe interprofessionnelle

2.4 CONDITIONS DE TRAVAIL

• 37H30 par semaine
• Horaires : 8h30 / 16h30 et congé le lundi.

CV et lettre de motivation à adresser :
– soit par courrier au : Centre Hospitalier Alpes -Léman – Direction des Ressources Humaines – Mme BAUD Céline- 558 rte de Findrol 74130 CONTAMINE SUR ARVE
– soit par mail à recrutement@ch-alpes-leman.fr

Les candidatures sont à adresser avant le: 15/06/2018
Prise de poste le 01/09/2018

ASSISTANT DE SERVICE SOCIAL A 100% h/f


DIPLOMES ET QUALIFICATIONS REQUIS

 Diplômes obligatoires : Diplôme d’Etat d’Assistant de Service social exigé
 Qualifications requises : Maîtriser les techniques et les savoirs professionnels (entretiens, écrits professionnels….), ainsi que les logiciels informatiques word et dossier patient informatisé.

MISSIONS :

Intervenir auprès des personnes bénéficiant de soins dans l’établissement pour améliorer leurs conditions de vie et prévenir leurs difficultés socio familiales, médico-sociales, économiques et professionnelles.

2-1 ACTIVITES PRINCIPALES OU FONCTIONS :

 Entretien avec les patients et leur entourage sur sollicitation
 Concertation avec les équipes pluridisciplinaires internes et externes en vue d’un diagnostic psycho social.
 Participation à l’élaboration par le patient et l’entourage d’un projet de sortie (maintien à domicile, admission en institution, etc.)
 Information et orientation sur les dispositifs, en lien avec le projet de sortie.
 Accompagnement dans la mise en œuvre du projet de sortie.
 Prévention de la maltraitance (mineurs et adultes vulnérables)
 Information et accompagnement en vue de l’obtention ou du rétablissement des droits (accès aux soins)
 Rédaction de rapports sociaux et instruction d’aides financières
 Participation aux staffs médicaux et aux réunions de synthèse
 Veille juridique et sociale

2.2 SERVICES SPECIFIQUES ACCOMPAGNES

 PERMANENCE D ACCES AUX SOINS DE SANTE
 URGENCES
 MATERNITE
 CHIRURGIE

2.3 CONNAISSANCES, COMPETENCES ET APTITUDES REQUISES

 Evaluer les besoins des personnes en difficultés et construire un plan d’aide approprié
 Concilier les missions du service social aux missions institutionnelles
 Utiliser les méthodes d’intervention en service social :
o La relation d’aide
o L’écoute
o L’accueil
o L’accompagnement
 Travailler en réseau et en partenariat
 Produire un rapport d’activité, une note administrative
 Synthétiser et analyser des situations sociales
 Travailler en équipe interprofessionnelle

2.4 CONDITIONS DE TRAVAIL

• 37H30 par semaine
• Horaires : 9h00 / 17h00

CV et lettre de motivation à adresser :
– soit par courrier au : Centre Hospitalier Alpes -Léman – Direction des Ressources Humaines – Mme BAUD Céline- 558 rte de Findrol 74130 CONTAMINE SUR ARVE
– soit par mail à recrutement@ch-alpes-leman.fr

Les candidatures sont à adresser avant le: 15/06/2018
Prise de poste le 01/09/2018

ASSISTANT DE SERVICE SOCIAL A 100% h/f


DIPLOMES ET QUALIFICATIONS REQUIS

 Diplômes obligatoires : Diplôme d’Etat d’Assistant de Service social
 Qualifications requises : Maîtriser les techniques et les savoirs professionnels (entretiens, écrits professionnels….), ainsi que les logiciels informatiques word et dossier patient informatisé.

MISSIONS :

Intervenir auprès des personnes bénéficiant de soins dans l’établissement pour améliorer leurs conditions de vie et prévenir leurs difficultés socio familiales, médico-sociales, économiques et professionnelles.

2-1 ACTIVITES PRINCIPALES OU FONCTIONS :

 Entretien avec les patients et leur entourage sur sollicitation
 Concertation avec les équipes pluridisciplinaires internes et externes en vue d’un diagnostic psycho social.
 Participation à l’élaboration par le patient et l’entourage d’un projet de sortie (maintien à domicile, admission en institution, etc.)
 Information et orientation sur les dispositifs, en lien avec le projet de sortie.
 Accompagnement dans la mise en œuvre du projet de sortie.
 Prévention de la maltraitance (mineurs et adultes vulnérables)
 Information et accompagnement en vue de l’obtention ou du rétablissement des droits (accès aux soins)
 Rédaction de rapports sociaux et instruction d’aides financières
 Participation aux staffs médicaux et aux réunions de synthèse
 Veille juridique et sociale

2.2 SERVICES SPECIFIQUES ACCOMPAGNES

 PERMANENCE D ACCES AUX SOINS DE SANTE
 URGENCES
 MATERNITE
 CHIRURGIE

2.3 CONNAISSANCES, COMPETENCES ET APTITUDES REQUISES

 Evaluer les besoins des personnes en difficultés et construire un plan d’aide approprié
 Concilier les missions du service social aux missions institutionnelles
 Utiliser les méthodes d’intervention en service social :
o La relation d’aide
o L’écoute
o L’accueil
o L’accompagnement
 Travailler en réseau et en partenariat
 Produire un rapport d’activité, une note administrative
 Synthétiser et analyser des situations sociales
 Travailler en équipe interprofessionnelle

2.4 CONDITIONS DE TRAVAIL

• 37H30 par semaine
• Horaires : 9h00 / 17h00

CV et lettre de motivation à adresser :

– soit par courrier au : Centre Hospitalier Alpes -Léman – Direction des Ressources Humaines – Mme BAUD Céline- 558 rte de Findrol 74130 CONTAMINE SUR ARVE
– soit par mail à recrutement@ch-alpes-leman.fr

Les candidatures sont à adresser avant le: 31/07/2018
Prise de poste le: 01/10/2018

TECHNICIEN h/f EN LABORATOIRE DE MICROBIOLOGIE A 100%

Un poste de technicien est à pourvoir sur le site du Centre Hospitalier Alpes-Léman à Contamine sur Arve (74130) au sein de la plateforme de MICROBIOLOGIE.

Prise en charge de l’ensemencement de tous les prélèvements de microbiologie
Prise en charge des examens de biologie moléculaire
Réalisation des colorations des frottis (Gram, MGG)
Lecture des cytologies, des états frais.
Lecture des examens directs
Réaliser les tests rapides : grippe, VRS, Antigènes urinaires de légionnelle et pneumocoque, rotavirus, adénovirus, clostridium
Lectures des cultures, identification et AB pour les prélèvements
Rendu des résultats.

Expérience en laboratoire de microbiologie comme technicien exigée.

CV et lettre de motivation à adresser :
– soit par courrier au : Centre Hospitalier Alpes -Léman – Direction des Ressources Humaines –
Mme BAUD Céline- 558 rte de Findrol 74130 CONTAMINE SUR ARVE
– soit par mail à recrutement@ch-alpes-leman.fr
– Informations techniques sur le poste : Auprès de Didier DUCHENE, Cadre Supérieur de Santé : dduchene@ch-alpes-leman.fr

Les candidatures sont à adresser avant le: 24/05/2018
Prise de poste : Dès que possible