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La région bénéficie d’un fort potentiel touristique, sportif et culturel.

La proximité des lacs et montagnes (Lac Léman, Chamonix, …) rend le cadre agréable.

Votre courrier-papier est à adresser à :

Service recrutement – Direction des Ressources Humaines
Centre Hospitalier Alpes-Léman (CHAL)
558 route de Findrol – BP 20 500
74130 Contamine sur Arve

SECRETAIRE MEDICALE au plateau de consultations – Chirurgie (H/F)

Dans le cadre d’un remplacement de congé maternité, le Centre Hospitalier Alpes Léman recherche un(e)

SECRETAIRE MEDICALE à 100%
Plateau de consultations –chirurgie viscérale
Pôle chirurgie

Descriptif du poste de travail :

– Accueil physique et téléphonique des patients
– Saisie des rendez – vous sur le logiciel
– Gestion des agendas
– Frappe des comptes rendus et des courriers.
– Classement des dossiers des patients
-Programmation des interventions

Qualités requises :

– Adaptation aux logiciels métier.
– Etre capable de gérer l’urgent et les priorités.
– Savoir adapter ses horaires de travail en fonction des impératifs du service.
– Etre organisée, rigoureuse et méthodique.
– Etre à l’écoute, discrète et savoir respecter le secret médical.
– Savoir travailler en pluridisciplinarité (Praticiens, IDE , agent GAP, service d’hospitalisation et de consultations ).

Organisation et contraintes du travail :

Règle de gestion 37h30 – 15 RTT
La flexibilité est indispensable au bon fonctionnement des consultations

CV et lettre de motivation à adresser :
– soit par courrier au : Centre Hospitalier Alpes -Léman – Direction des Ressources Humaines – Mme LEFEVRE Kim – 558 rte de Findrol 74130 CONTAMINE SUR ARVE

– soit par mail à recrutement@ch-alpes-leman.fr

Les candidatures sont à adresser avant le: 05/06/2019
Prise de poste : 05/08/2019

ORTHOPHONISTE à 50%

Descriptif du poste de travail :

-Elaborer un diagnostic, prévenir, évaluer et prendre en charge des personnes susceptibles de présenter des troubles de la communication, du langage dans toutes ses dimensions, et des autres activités cognitives, et des fonctions oro-myo-faciales.
-Dispenser l’apprentissage d’autres formes de communication non verbale.
-Réalisation du bilan et de l’évaluation nécessaire à l’établissement du diagnostic orthophonique et du projet thérapeutique.
-Education thérapeutique des patients et de leur entourage.
-Formation et information de nouveaux personnels et de stagiaires.
-Prévention et dépistage des troubles du langage, de la parole et de la déglutition dans le cadre d’AVC et atteinte neuro-végétative.
-Réhabilitation de la déglutition notamment dans les sevrages de trachéotomie.
-Veille professionnelle.

Qualifications requises :

Certificat de capacité d’orthophoniste
Logopède en Belgique (équivalence requise)
Expérience professionnelle : souhaitée

Savoir-faire requis :
-Mettre en œuvre une prestation d’expertise et de conseil dans le domaine de l’orthophonie.
-Posséder des connaissances concernant les troubles de la déglutition neuro-gériatrique et post- trachéotomie.
– Concevoir, conduire et évaluer une séance d’orthophonie adaptée à la situation du patient dans le cadre d ‘un AVC, de maladie neuro-végétative ou de trachéotomie.
– Analyser, élaborer et instruire un projet thérapeutique en orthophonie adapté à la situation du patient.
– Établir et entretenir une relation thérapeutique adaptée au contexte.
– Faire preuve de capacité pédagogique.
-Organiser les activités et coopérer avec les différents acteurs.
-Analyser et faire évoluer sa pratique professionnelle.
-Tisser des liens extérieurs de collaboration.

CV et lettre de motivation à adresser :
– soit par courrier au : Centre Hospitalier Alpes -Léman – Direction des Ressources Humaines – Mme LEFEVRE Kim – 558 rte de Findrol 74130 CONTAMINE SUR ARVE
– soit par mail à recrutement@ch-alpes-leman.fr

Les candidatures sont à adresser avant le: 04/06/2019
Prise de poste : Dès que possible

TECHNICIEN D’ANALYSES EN BIOLOGIE MEDICALE (H/F)

Missions :

– Assure, sous la responsabilité des biologistes responsables de secteurs, la réalisation des analyses biologiques confiées au service dans le respect du Guide de Bonne Exécution des Analyses.
– Réception des prélèvements : enregistrement, gestion des non-conformités
– Exécute les examens et s’assure de l’exactitude des résultats par validation analytique.
– Il analyse les échantillons patient sur les automates ou au moyen de techniques manuelles, valide techniquement les résultats, saisit informatiquement les résultats issus des techniques manuelles ou non connectés, stocke et conserve les échantillons.
– Il gère les alarmes et alertes, les repasses, les résultats critiques selon les instructions puis validation dans le MPL.
– Il gère les commentaires complémentaires dans le SIL et libère les résultats de la liste restrictive de garde dans le serveur de résultats.
– Il veille à transmettre les résultats perturbés aux prescripteurs par téléphone ou par procédés télématiques dans les conditions définies dans les procédures.
– Il participe au système qualité du laboratoire et à son amélioration continue, ainsi qu’à la démarche processus de son activité.
– Vérifie les tableaux de bords périodiquement.
– Assure l’entretien du poste de travail et des appareils.
– Assure la gestion des consommables dans le logiciel de gestion des stocks.
– Etre à jour dans la lecture des documents qualité.
– Assure les transmissions du poste.
– Applique les règles d’hygiène, de sécurité et de protection de l’environnement.
– Met en place et respecte les procédures d’accréditation dans son domaine de compétence.

Horaires de travail :
Postes de travail en 07h00.
Pour tout renseignement : M DUCHENE Didier, cadre supérieur de santé : 04 50 82 26 12 ou dduchene@ch-alpes-leman.fr .

CV et lettre de motivation à adresser :
– soit par courrier au : Centre Hospitalier Alpes -Léman – Direction des Ressources Humaines – Mme LEFEVRE Kim- 558 rte de Findrol 74130 CONTAMINE SUR ARVE
– soit par mail à recrutement@ch-alpes-leman.fr

Poste à pourvoir : dès que possible
Les candidatures sont à adresser avant le : 12/05/2019

SERVICE CIVIQUE AU CHAL !

Vous avez entre 16 et 25 ans ? vous aimez et avez envie de vous rendre utile ? Vous avez le sens de la communication et de l’orientation ?

Le CH ALPES LEMAN recherche un(e) volontaire en service civique pour une mission au cœur de l’action !

Le CHAL a décidé d’accueillir un jeune en service civique pour proposer un accueil personnalisé à ses usagés.
Il s’agit d’une mission centrée sur la communication, l’accueil et l’orientation
Dans la mesure où vous avez des capacités d’écoute et de la disponibilité, cette mission vous est parfaitement accessible !

La mission est prévue pour une durée de 10 mois à compter de mi-septembre 2018.

Ce poste est ouvert à tout jeune de 16 à 25 ans, dès l’instant où vous êtes motivés pour travailler avec du public. Vous devrez faire preuve de patience, de respect et disposer de bonnes qualités relationnelles.

Plus d’informations : www.service-civique.gouv.fr

ACTIVITES PRINCIPALES

Contexte de la mission:
L’objectif de la mission serait de permettre aux multiples usagers accueillis en ambulatoire (consultations externes, examen divers, hospitalisation à la journée, …) de se voir faciliter le parcours au CHAL par un accompagnement ou une orientation dans les services concernés, en complément de l’activité d’accueil et d’orientation assurée par les agents d’accueil.


ENCADREMENT

Le jeune travaillera en collaboration avec les agents d’accueil et sous la responsabilité de la Directrice des Ressources Humaines qui assurera une fonction de tuteur durant le temps de la mission.

HORAIRES
La durée de travail est de 7 heures par jour avec un horaire de 11H à 18H30 du lundi au vendredi. (dont 30 mn pause repas) . Poste sur une base de 35h ( ou 28heures pour les mineurs )

CV et lettre de motivation à adresser :
– soit par courrier au : Centre Hospitalier Alpes -Léman – Direction des Ressources Humaines –Mme BAUD Céline – 558 rte de Findrol 74130 CONTAMINE SUR ARVE
– soit par mail à recrutement@ch-alpes-leman.fr
– Renseignements sur les conditions d’embauche : 04 50 82 24 70

Prise de fonctions : Mi-septembre 2018

GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF DU PATIENT / SECRETAIRE MEDICALE (H/F)

Mission principale :

Accueil des patients des urgences, gestion des dossiers des patients des urgences et de l’UO et secrétariat médical des urgences et de l’UO

Descriptif du poste de travail :

URGENCES
Accueil des patients des urgences
– saisie du dossier dans Hexagone : identité, débiteurs, actes
– tiers payant : lecture carte vitale ou CDR, scannage des cartes de mutuelles et assurances
– encaissements
– payants : édition des quittances
– gestion de la salle d’attente à l’aide de DPU
– Alerte de l’infirmière sur les priorités des urgences

Facturation des dossiers des urgences
– Classement et tri des dossiers médicaux créés par l’infirmière et contenant l’observation médicale
– Vérifier la remontée des actes entre DPU et Hexagone
– Vérifier la prise en charge financière du dossier
– Mettre le dossier en facturation

Traitement du courrier des urgences
Vérification des caisses et mise en sécurité des fonds
– édition journalière des états de caisse et vérification des espèces, chèques et tickets de cartes bancaires avec l’état de caisse d’Hexagone
– activité publique : vérification de la caisse à chaque changement d’agent et en fin de journée
– chaque jour transfert des fonds de caisse et des encaissements vérifiés dans le coffre du régisseur à la fermeture du plateau

Contentieux sur exercice en cours
– traitement des rejets B2 des CPAM et des courriers de rejets des assurances et mutuelles

Secrétariat médical des urgences
– rédaction et tri des certificats médicaux

UNITE D’ORIENTATION :

Facturation des dossiers de l’UO
– Création des pochettes des dossiers administratifs
– Recherche de la prise en charge financière du dossier (sécurité sociale, mutuelle, ALD…)
– Visite du patient pour compléter le dossier administratif et proposer la chambre particulière
– Suivi des prises en charge en lien avec le service social
– Envoi des demandes de prise en charge aux assurances et saisie informatique des décisions
– Contact avec les assurances et mutuelles : fax, téléphone
– Suivi des dossiers jusqu’à la mise en facturation :
– Edition de la liste des erreurs avant facturation et corrections
– Traitement du contentieux sur exercice en cours : traitement des rejets B2 (SS), des contentieux avec les mutuelles et payants

Secrétariat médical de l’UO
– Tri du courrier
– Taper les courriers et les envoyer au médecin traitant
– Etablir le PMSI (Programme de Médicalisation des Systèmes d’Information)
– Gestion des DMC (dossiers médicaux communs) :
• Tri des différents documents dans le dossier médical du patient
• Relation avec les archives (appel des dossiers et renvoi des dossiers)
• Distribuer les DMC par chambre de l’UO dans un trieur

Qualités requises :

– Adaptation aux logiciels métier.
– Etre organisé, rigoureux et méthodique.
– Etre à l’écoute, discret et savoir respecter le secret professionnel.
– Savoir travailler en équipe et en pluridisciplinarité (secrétaire, assistante social, Médecin).

Organisation et contraintes du travail :
Le service est ouvert du lundi au dimanche.
Poste sur une base de 35h (25 CA)
Journées de 7h30 ou 10h
Horaires du soir jusqu’à 22h00
Travail le week- end

CV et lettre de motivation à adresser :
– soit par courrier au : Centre Hospitalier Alpes -Léman – Direction des Ressources Humaines – Mme LEFEVRE Kim- 558 rte de Findrol 74130 CONTAMINE SUR ARVE
– soit par mail à recrutement@ch-alpes-leman.fr

Les candidatures sont à adresser avant le: 29/03/2019
Prise de poste : 22/04/2019

SERVICE CIVIQUE EN EHPAD !

Vous avez en 16 et 25 ans ? vous aimez et avez envie de vous rendre utile ?
Les EHPAD du CHAL recherchent des volontaires en service civique pour les aider dans leurs missions !

Les EHPAD du CHAL ont décidé d’accueillir des jeunes en service civique pour contribuer à l’amélioration de la qualité de vie des personnes âgées en institution et pour permettre aux jeunes de découvrir un public différents du leur.

Les missions sont prévues pour une durée de 10 mois.
Trois postes sont à pourvoir sur AMBILLY, BONNEVILLE ET MARNAZ !

Ces postes sont ouverts à tout jeune de 16 à 25 ans, dès l’instant où il est motivé pour travailler avec les personnes âgées. Il devra faire preuve de patience, de respect et disposer de bonnes qualités relationnelles.

Plus d’informations : www.service-civique.gouv.fr

ACTIVITES PRINCIPALES

Le volontaire du service civique assurera des missions d’aide à la vie quotidienne et à l’animation au sein de l’EHPAD en lien avec les professionnels et en cohérence avec le projet d’établissement. Il assistera les personnes âgées lors des repas, leur proposera des animations ou les accompagnera lors des sorties à l’extérieur. Il initiera et conduira des projets en collaboration avec l’animatrice, pour permettre aux résidents de maintenir des relations sociales, de développer des liens intergénérationnels et de garder une ouverture sur l’extérieur.

ENCADREMENT
Le jeune travaillera en collaboration avec l’animatrice de l’EHPAD sous la responsabilité du cadre de santé qui assurera une fonction de tuteur durant le temps de la mission.

HORAIRES
La durée de travail est de 7 heures par jour avec un horaire de 10H à 17H30 du lundi au vendredi. (dont 30 mn pause repas) . Poste sur une base de 35h . ( ou 28h pour les mineurs)

Si des sorties devaient être exceptionnellement organisées sur le WE, le jeune pourra travailler ce jour-là et récupérer son repos en semaine.

CV et lettre de motivation à adresser :
– soit par courrier au : Centre Hospitalier Alpes -Léman – Direction des Ressources Humaines –- Mme BAUD Céline – 558 rte de Findrol 74130 CONTAMINE SUR ARVE
– soit par mail à recrutement@ch-alpes-leman.fr
– Renseignements sur les conditions d’embauche : 04 50 82 24 70

Prises de fonctions : Septembre 2018

AUXILIAIRE DE PUERICULTURE (H/F)

Le Centre Hospitalier Alpes Léman recherche pour sa crèche un(e) :
AUXILIAIRE DE PUERICULTURE (H/F) à 100%
MISSIONS :
– Accueillir les enfants et leurs parents
– Veiller à la mise en place d’un environnement affectif adapté à chaque enfant et sécurisant
– Organiser l’espace en fonction des tranches d’âge et des besoins des enfants
– Mettre en place des animations
– Organiser les temps de soins individualisés (hygiène, repas, repos, sieste)
– Rangement, entretien et hygiène du matériel, des jouets, des mobiliers
– Préparation des biberons
– Entretien de la biberonnerie

ACTIVITES PRINCIPALES OU FONCTIONS :
– Ouverture de la structure
– Installation des salles de vie et des dortoirs, réfection des lits si nécessaire
– Mise en place d’une activité d’accueil pour les moyens-grands et une pour les bébés
– Accueillir les enfants et leurs parents
– Noter les transmissions faites par les parents
– Accompagner le temps de séparation de l’enfant et de ses parents
– Passage des enfants dans leur section
– Temps du « bonjour du matin » avec quelques comptines
– Mises en place des activités adaptées à l’âge des enfants et aux groupes d’enfants
– Préparer les enfants au moment du repas
– Accompagner des enfants au repas et au cours du repas
– Accompagnement les enfants pour la sieste
– Lever de sieste au rythme des enfants
– Accompagnement des enfants au goûter et lors du goûter
– Mise en place d’activités adaptées aux enfants
– Accueillir les parents lorsqu’ils viennent chercher leur enfant
– Accompagner le départ des enfants
– Organiser le dîner en fonction du nombre d’enfants présents et du nombre d’adultes présents
– Remettre la pièce en état
– Faire la vaisselle
– Remettre l’office en état
– Fermer les pièces de vie dans lesquelles il n’y a plus d’enfant
– Fermer les pièces qui ne sont plus utilisées
– Vider les poubelles et les sacs de linge des pièces de change
– Faire les transmissions entre équipes pour permettre un retour d’informations aux parents quand ils
– viennent chercher leur enfant
– Changer les enfants tout au long de la journée dès que cela est nécessaire
– Peser et mesurer les enfants 1 fois par mois
– Aménager l’espace en collaboration avec l’éducatrice de jeunes enfants
– Travailler en équipe sur les temps d’activités proposés aux enfants adaptés à leur âge
– Travailler en équipe sur l’autonomie pour avoir une cohérence, une unité et une continuité
– Nettoyage et entretien des jouets selon le rythme établi ainsi que des meubles et structures mis à disposition des enfants dans les pièces de vie, de sommeil et les extérieurs
– Accueil et tutorat des étudiants

ACTIVITES SECONDAIRES :
– Participation aux groupes de travail
– Aide dans les autres sections en fonction du nombre d’adultes présents et du nombre d’enfants
– Aide à la réception des commandes
– Entretien des salles de vie et dortoirs

QUALITES ET CONNAISSANCE REQUISES :
– Développement psychomoteur de l’enfant
– Aptitude à travailler en équipe pluridisciplinaire
– Respecter les règles d’hygiène et de sécurité
– Savoir observer et être à l’écoute
– Faire preuve de discrétion
– Etre gaie, faire preuve d’imagination et de créativité
– Grande adaptabilité
– Savoir communiquer
– Reformuler aux enfants ce qu’il se passe, ce qui se dit
– Avoir de la rigueur

DIPLOMES REQUIS :
– Diplôme d’Etat d’Auxiliaire de puériculture
– Diplôme d’Etat d’éducateur de jeunes enfants
Merci d’adresser votre candidature avant le 25/03/2019 :
– Soit par courrier au Centre Hospitalier Alpes Léman – A l’attention de Mme LEFEVRE – 558 Route de Findrol – 74130 Contamine sur Arve
– Soit par mail à recrutement@ch-alpes-leman.fr

Le poste est à pourvoir dès que possible

ASSISTANTE SERVICE SOCIAL à 100% (H/F)

ASSISTANTE SERVICE SOCIAL à 100%
PASS MATERNITE URGENCES UHCD

LIENS HIERARCHIQUES :

 Le supérieur hiérarchique de proximité en charge du service social est le cadre socio-éducatif ;
 Le supérieur hiérarchique secondaire est le Directeur des Affaires Financières

LIENS FONCTIONNELS :

 Equipes pluridisciplinaires internes et externes (travailleurs sociaux, services administratifs des différentes fonctions publiques, justice, éducation nationale, CPAM, organismes de secours et de prévoyance…) pou la gestion des dossiers sociaux
 Patients et familles pour l’accueil et la prise en charge et l’instruction des dossiers
 Acteurs du maintien à domicile (infirmiers libéraux, SSIAD, aide-ménagères, services sociaux, familles…) pour optimiser les conditions de retour à domicile.

DIPLOMES ET QUALIFICATIONS REQUIS

 Diplômes obligatoires : Diplôme d’Etat d’Assistant de Service social
 Qualifications requises : Maîtriser les techniques et les savoirs professionnels (entretiens, écrits professionnels….)

MISSIONS :

Intervenir auprès des personnes en soins dans l’établissement pour améliorer leurs conditions de vie et prévenir leurs difficultés sociales et médico-sociales, économiques, culturelles.

ACTIVITES PRINCIPALES OU FONCTIONS :

 Entretien avec les personnes en vue d’un diagnostic socio-environnemental
 Instruction de dossiers administratifs en vue de l’obtention ou du rétablissement des droits
 Information et suivi des droits, obligations et procédures en faveur des personnes en difficulté
 Rédaction de rapports sociaux et de signalements
 Mise en place d’actions préventives ou curatives en vue du retour ou du maintien à domicile ou du placement
 Aide à l’insertion ou réinsertion sociale et/ou professionnelle
 Proposition de réajustement des situations de placement
 Transmission des informations aux staffs médico-sociaux
 Offrir au patient et sa famille un espace de parole et d’écoute

CONNAISSANCES, COMPETENCES ET APTITUDES REQUISES

 Evaluer les besoins des personnes en difficultés et construire un plan d’aide approprié
 Concilier les missions du service social aux missions institutionnelles
 Utiliser les méthodes d’intervention en service social :
o La relation d’aide
o L’écoute
o L’accueil
o L’accompagnement
 Travailler en réseau et en partenariat
 Produire un rapport d’activité, une note administrative
 Synthétiser et analyser des situations sociales
 Travailler en équipe interprofessionnelle

CONDITIONS DE TRAVAIL

• 37h30 par semaine
• Horaires : 9h00 / 17h00

CV et lettre de motivation à adresser :
– soit par courrier au : Centre Hospitalier Alpes -Léman – Direction des Ressources Humaines – Mme LEFEVRE Kim- 558 rte de Findrol 74130 CONTAMINE SUR ARVE
– soit par mail à recrutement@ch-alpes-leman.fr

Les candidatures sont à adresser avant le: 31/05/2019
Prise de poste le : 17/06/2019

SECRETAIRE MEDICALE à 80% (H/F)

Le Centre hospitalier Alpes Léman recherche un(e) secrétaire médicale à 80% aux consultations avancées d’Ambilly.

Descriptif du poste de travail :

– Accueil physique et téléphonique des patients
– Saisie des rendez – vous sur le logiciel
– Gestion des agendas des praticiens
– Frappe des comptes rendus et des courriers.
– Classement des dossiers des patients
-Programmation des interventions
-Gestion des consultations de diverses spécialités (gastro, pédiatrie , Digestif )

Qualités requises :

– Adaptation aux logiciels métier.
– Etre capable de gérer l’urgent et les priorités.
– Savoir adapter ses horaires de travail en fonction des impératifs du service.
– Etre organisée, rigoureuse et méthodique.
– Etre à l’écoute, discrète et savoir respecter le secret médical.
– Savoir travailler en pluridisciplinarité (agent GAP, service d’hospitalisation).

Organisation et contraintes du travail :
Remplacements possible sur le CHAL, pôle de chirurgie
L’organisation du travail et des horaires est envisagée en fonction des besoins des services.
La flexibilité est indispensable au bon fonctionnement du secrétariat
Horaires variables du lundi au jeudi inclus – sur une base de 35 heures (sans RTT)

CV et lettre de motivation à adresser :
– soit par courrier au : Centre Hospitalier Alpes -Léman – Direction des Ressources Humaines – Mme LEFEVRE Kim – 558 rte de Findrol 74130 CONTAMINE SUR ARVE

– soit par mail à recrutement@ch-alpes-leman.fr

Prise de poste : 19/08/2019
Les candidatures sont à adresser avant le: 31/05/2019

AGENT DE BIO NETTOYAGE H/F A 100%

Descriptif du poste de travail :

– Bio nettoyage des locaux du bloc opératoire, endoscopies, néonatologie, bloc obstétrical

– Nettoyage des locaux : offices infirmiers, bureaux, accueil bloc, vestiaires, WC et douche, circulations, salles d’interventions, box

– Désinfection des surfaces hautes, des points de contact, des paillasses et autres points d’eau ;

– Remplissage des consommables ;

– Balayage humide du sol ;

– Lavage du sol ;

– Nettoyage et désinfection du cabinet de toilette ;

– Remise en état des locaux et des sols ;

– Nettoyage et rangement du matériel.

Organisation et contraintes du travail :

Horaires de travail 7h30-15h00 (travail 1 week-end sur 4) ou 15h00-22h30

Candidatures à envoyer : recrutement@ch-alpes-leman.fr

SECRETAIRE MEDICALE sur le pôle Médecine (H/F)

Le Centre Hospitalier Alpes Léman recherche un(e) secrétaire médicale à 100%.

Le ou la secrétaire affecté(e) sur ce poste assure les remplacements des secrétaires du pôle médecine hospitalisation sur l’ensemble des spécialités.

Descriptif du poste de travail :

-Organiser et classer des données, des informations, des documents de diverses natures dans les logiciels prévus à cet effet ou connaître les démarches adaptées.
-Maîtriser les outils de bureautique.
-Connaître la déclinaison du dossier patient commun.
-Maîtriser le processus de la gestion des dossiers patient et son circuit (demande, archivage, push et pull…).
-Assurer un codage fiable.
-Respecter les bonnes pratiques en matière de secrétariat définies dans le guide du CHAL.
-Assurer l’accueil téléphonique du public et la gestion des rendez-vous.

Compétences et qualifications requises :

Connaissances à maîtriser :
– Le vocabulaire médical et les sigles
– La bureautique
– Les bonnes pratiques professionnelles (cf. livret CHAL)
– Les droits des patients
– La gestion des dossiers

Savoir-faire :
– Analyser, synthétiser des informations permettant la prise en charge de la personne soignée et la continuité des soins.
– Organiser et coordonner.
– Maîtriser les logiciels informatiques requis sur cette activité.

Savoir être :
– Montrer de la disponibilité et de l’écoute.
– Etre adaptable aux exigences des secrétariats des différentes spécialités.
– S’exprimer avec professionnalisme auprès d’une ou plusieurs personnes en face à face ou par téléphone.
– Travailler en équipe pluridisciplinaire

– Collaborer de manière constructive avec les secrétaires du pôle, la secrétaire référente, cadres de santé et les médecins.
– Respect de la confidentialité.

Diplôme: Diplôme de secrétaire médical ou équivalent
Expérience professionnelle : exercice professionnel de quelques années en milieu hospitalier ou extrahospitalier souhaité.

Organisation et contraintes du travail :

Poste en 37h30 du lundi au vendredi :
– 8h00-16h
– 8h30-16h30
– 10h00-18h00
Le planning prévisionnel est établi pour un mois et posé le 15 du mois précédent.

CV et lettre de motivation à adresser :
– soit par courrier au : Centre Hospitalier Alpes -Léman – Direction des Ressources Humaines – Mme LEFEVRE Kim – 558 rte de Findrol 74130 CONTAMINE SUR ARVE

– soit par mail à recrutement@ch-alpes-leman.fr

Les candidatures sont à adresser avant le: 24/05/2019
Prise de poste : 01/09/2019

Agent de service hospitalier (H/F) dans les services de Réanimation / USIC / USINV / UO

Le Centre Hospitalier Alpes Léman recherche un(e) agent de service hospitalier à 100%.

Mission :

– Nettoyer les locaux et les chambres ;
– Désinfecter et décontaminer les surfaces et matériels ;
– Remplir les consommables et vérifier les péremptions ;
– Balayer humide du sol ;
– Laver du sol ;
– Nettoyer et désinfecter les cabinets de toilette et les sanitaires ;
– Effectuer la remise en état des locaux ;
– Nettoyer et ranger le matériel ;
– Nettoyer les fontaines réfrigérantes et assurer l’écoulement des points d’eau
– Détartrage et décontamination des vidoirs
– Bio-nettoyage
– Vider les containers et les chariots à linge
– Remise en état du chariot de ménage
– Traçabilité des taches

Qualités requises :

– Disponibilité, rigueur et méthode ;
– Capacité à définir le sens des priorités dans l’organisation de son travail.

Qualifications souhaitées :

Connaissances des règles d’hygiène hospitalière

Organisation et contraintes du travail :
Poste en 37h30 – 25 CA et 15 RTT
Horaires journalières : 8h-16h / 9h15-17h15 / 11h-19h15
Travail le week-end une à deux fois par mois

CV et lettre de motivation à adresser :
– soit par courrier au : Centre Hospitalier Alpes -Léman – Direction des Ressources Humaines –- A l’attention de Mme LEFEVRE – 558 rte de Findrol 74130 CONTAMINE SUR ARVE
– soit par mail à recrutement@ch-alpes-leman.fr

Prise de fonctions à compter du 24/06/2019
Les candidatures sont à adresser avant le : 21/05/2019

AGENT DE PRE-STERILISATION à 60% (H/F)

L’agent de service hospitalier qualifié a pour mission la pré désinfection d’un Dispositif Médical dans le respect des règles définies par les bonnes pratiques de stérilisation dans un système d’assurance qualité ISO 9000, avant le transport sur le site de stérilisation des Hôpitaux du Mont blanc.

Descriptif du poste de travail :
– Réception du matériel en provenance du bloc opératoire
– Récupération, vérification, contrôle et tri du matériel à stériliser
– Lavage, écouvillonnage et mise en laveur désinfecteur.
– Conduite des laveurs, mise en route et vérification du bon déroulement des cycles
– Enregistrement des différentes étapes du suivi de la traçabilité des DM
– Enregistrement des données liées à l’activité : traçabilité patient
Elaboration des armoires de départ chez le prestataire
– Réception des armoires de matériel stérile de retour de chez le prestataire.
– Gestion de DM urgents
– Nettoyage des locaux et équipements

Qualifications et compétences souhaitées :
– Connaitre les protocoles et modes opératoires d’hygiène et de sécurité du matériel et des locaux
– Connaissance de l’instrumentation chirurgicale utilisée dans les unités de soins
– Avoir le sens de la rigueur et de la méthode
– Présenter des aptitudes à la manutention des charges et chariots
– Aisance avec l’outil informatique exigée (OPTIM)

Organisation et contraintes du travail :
Poste en 37h30

CV et lettre de motivation à adresser :
– soit par courrier au : Centre Hospitalier Alpes -Léman – Direction des Ressources Humaines –A l’attention de Mme LEFEVRE- 558 rte de Findrol 74130 CONTAMINE SUR ARVE
– soit par mail à recrutement@ch-alpes-leman.fr

Prise de fonctions le : 19/08/2019
Les candidatures sont à adresser avant le: 30/05/2019