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La région bénéficie d’un fort potentiel touristique, sportif et culturel.

La proximité des lacs et montagnes (Lac Léman, Chamonix, …) rend le cadre agréable.

Votre courrier-papier est à adresser à :

Service recrutement – Direction des Ressources Humaines
Centre Hospitalier Alpes-Léman (CHAL)
558 route de Findrol – BP 20 500
74130 Contamine sur Arve

RESPONSABLE DES MARCHES PUBLICS A 100% h/f AU SEIN DU GHT LEMAN-MONT-BLANC

1. CONTEXTE

Les Centre Hospitalier Alpes Léman est établissement support du Groupement hospitalier de territoire (GHT) Léman Mont Blanc.
La fonction achat est mutualisée au niveau du GHT.
La mise en place de la fonction achat du territoire LEMAN MONT-BLANC est effective depuis le 1er janvier 2018.
Le poste de responsable Marchés publics proposé, membre de la cellule juridique des contrats, intègre pleinement la dimension territoriale des achats déployée sur le territoire selon l’organisation définie.

2. POSITIONNEMENT HIERARCHIQUE

Le responsable Marchés publics est placé sous la responsabilité hiérarchique du Responsable de la fonction achat de territoire.
Il organise, gère et pilote les procédures de marchés publics pour l’achat de produits, services, travaux en lien avec l’acheteur, le référent achats et/ou le référent technique ;
Il veille au respect des dispositions relatives aux marchés publics et des bonnes pratiques d’achat ;
Il apporte un support d’expertise juridique aux acteurs de l’achat (acheteurs, prescripteurs…) sur tous les sujets afférents aux contrats ;
Il assure la publication centralisée de tous les marchés du GHT ;
Il gère les contentieux (référés précontractuels…) pour le compte de tous les établissements parties du GHT.

3. MISSIONS

Le (la) titulaire du poste devra accomplir les missions suivantes :
• Appliquer les dispositions législatives et réglementaires de la commande publique et veiller à leur respect, y compris dans le cadre d’éventuels contentieux,
• Organiser une veille réglementaire et juridique sur la commande publique,
• Accompagner et conseiller les acheteurs et les référents techniques dans le choix de la procédure et dans les critères de pondération, la rédaction des documents de passation de marchés et de mise en concurrence (dans un souci d’harmonisation de la rédaction des documents juridiques),
• Planifie les procédures de marchés en lien avec les acheteurs et/ou référents techniques,
• Suivre des échéances des marchés,
• Organiser la passation des procédures (publication, transmission des documents, réception des offres, convocation de la commission de choix…) :
 Gestion de la consultation et de l’interface avec les candidats pour les aspects administratifs, transmission des questions des candidats aux acheteurs et référents techniques et des réponses aux candidats
 Analyse des candidatures et transmission aux acheteurs et/ou référents techniques des offres,
 Rédaction du rapport de présentation,

 Vérification du rapport d’analyse des offres rédigé par l’acheteur et de la régularité de l’analyse,
 Envoi des courriers aux candidats non retenus et retenus,
 Notification des marchés,
 Envoi des documents aux services des finances publiques,
 Gestion des litiges et des contentieux de première intention (référé précontractuel),
 Rédaction et suivi des avenants et décisions de poursuivre,
 Veiller au suivi administratif,
• Organiser la publication annuelle des marchés,
• Rédiger, mettre à jour et diffuser le guide des bonnes pratiques marché public, ou des documents types (ex. trame de rapport de choix, trame de grilles d’analyse etc …),
• Coordonne la relation avec les groupements de commande et les centrales d’achats,
• Participe à la commission de choix,
• Etre représentée au comité de coordination achat

4. COMPETENCES ET CONNAISSANCES PROFESSIONNELLES

Titres et diplômes : Formation supérieur spécialisée marchés publics/droit public

Expérience professionnelle : dans le domaine des marchés publics et des achats
(souhaitée) en milieu hospitalier
Connaissances associées :
Droit des marchés publics : connaissance approfondies
Logiciels dédiés aux marchés publics : connaissance approfondies
Communication / relations interpersonnelles : connaissances approfondies
Gestion de projet : connaissances approfondies
Comptabilité publique : connaissance opérationnelles
Achat : connaissances opérationnelles
Marchés, produits et fournisseurs : connaissances opérationnelles
Négociation : méthodes et techniques : connaissances opérationnelles

Qualités requises :
– qualités relationnelles, écoute et esprit d’équipe
– rigueur, organisation et bonne capacité de synthèse
– sens de la négociation
– ouverture d’esprit et curiosité intellectuelle

Compétences requises :
Compétences managériales et organisationnelles
 formuler différentes propositions argumentées, dans un environnement donné
 Mettre en place et piloter les tableaux de bord de suivi d’activité, mesurer des résultats et évaluer
 Etablir et communiquer un reporting d’activité
Compétences techniques
 Pilote en référent juridique les dossiers marchés publics confiés
 Rédige les pièces administratives des marchés
 Anime la rédaction du CCTP avec l’acheteur famille auprès des experts technique. Dans certains cas, participe à la rédaction du CCTP.
 Formalise les étapes du processus (ouverture du dossier, élaboration du DCE, publication, gestion des questions/réponses fournisseurs, réception des offres, analyse des candidatures, analyse des offres, notification, litiges, avenants)
 S’appuie au besoin sur l’expertise externe de la Cellule d’Appui Juridique et d’Information Juridique (CAPIJ)
Compétences relationnelles
 Assure la communication et le reporting auprès des contributeurs internes
 Maîtrise les flux d’information de l’établissement relatifs aux procédures marchés publics en cours
 Etre en relation d’étroite collaboration avec les différents acteurs du processus achat dans la perspective de sécuriser les procédures marchés publics :
o en interne avec les acheteurs, les experts techniques, les prescripteurs, les finances et les services utilisateurs
o en externe avec les fournisseurs
 Rendre compte au comité de coordination achat des difficultés rencontrées et de l’avancement des dossiers

Conditions de travail
Horaires : lundi au vendredi, horaires variables en fonction de la charge de travail / Quotité : 100%,
Droits aux congés annuels : 25 jours ouvrés
Durée hebdomadaire de travail : base 39h + 20 jours de R.T.T.
Mobilité géographique auprès des établissements membres du GHT LEMAN MONT-BLANC

CV et lettre de motivation à adresser :
– soit par courrier au : Centre Hospitalier Alpes -Léman – Direction des Ressources Humaines – Mme BAUD Céline -558 rte de Findrol 74130 CONTAMINE SUR ARVE
– soit par mail à recrutement@ch-alpes-leman.fr


Prise de fonctions
: dès que possible
Les candidatures sont à adresser avant le: 31/08/2018

SECRETAIRE MEDICALE / AGENT D’ACCUEIL h/f AUX URGENCES A 100%

Mission principale :

Accueil des patients des urgences, gestion des dossiers des patients des urgences et de l’UO et secrétariat médical des urgences et de l’UO

Descriptif du poste de travail :

URGENCES
Accueil des patients des urgences
– saisie du dossier dans Hexagone : identité, débiteurs, actes
– tiers payant : lecture carte vitale ou CDR, scannage des cartes de mutuelles et assurances
– encaissements
– payants : édition des quittances
– gestion de la salle d’attente à l’aide de DPU
– Alerte de l’infirmière sur les priorités des urgences

Facturation des dossiers des urgences
– Classement et tri des dossiers médicaux créés par l’infirmière et contenant l’observation médicale
– Vérifier la remontée des actes entre DPU et Hexagone
– Vérifier la prise en charge financière du dossier
– Mettre le dossier en facturation

Traitement du courrier des urgences
Vérification des caisses et mise en sécurité des fonds
– édition journalière des états de caisse et vérification des espèces, chèques et tickets de cartes bancaires avec l’état de caisse d’Hexagone
– activité publique : vérification de la caisse à chaque changement d’agent et en fin de journée
– chaque jour transfert des fonds de caisse et des encaissements vérifiés dans le coffre du régisseur à la fermeture du plateau

Contentieux sur exercice en cours
– traitement des rejets B2 des CPAM et des courriers de rejets des assurances et mutuelles

Secrétariat médical des urgences
– rédaction et tri des certificats médicaux

UNITE D’ORIENTATION :

Facturation des dossiers de l’UO
– Création des pochettes des dossiers administratifs
– Recherche de la prise en charge financière du dossier (sécurité sociale, mutuelle, ALD…)
– Visite du patient pour compléter le dossier administratif et proposer la chambre particulière
– Suivi des prises en charge en lien avec le service social
– Envoi des demandes de prise en charge aux assurances et saisie informatique des décisions
– Contact avec les assurances et mutuelles : fax, téléphone
– Suivi des dossiers jusqu’à la mise en facturation :
– Edition de la liste des erreurs avant facturation et corrections
– Traitement du contentieux sur exercice en cours : traitement des rejets B2 (SS), des contentieux avec les mutuelles et payants

Secrétariat médical de l’UO
– Tri du courrier
– Taper les courriers et les envoyer au médecin traitant
– Etablir le PMSI (Programme de Médicalisation des Systèmes d’Information)
– Gestion des DMC (dossiers médicaux communs) :
• Tri des différents documents dans le dossier médical du patient
• Relation avec les archives (appel des dossiers et renvoi des dossiers)
• Distribuer les DMC par chambre de l’UO dans un trieur

Qualités requises :

– Adaptation aux logiciels métier.
– Etre organisé, rigoureux et méthodique.
– Etre à l’écoute, discrèt et savoir respecter le secret professionnel.
– Savoir travailler en équipe et en pluridisciplinarité (secrétaire, assistante social, Médecin).

Organisation et contraintes du travail :
Le service est ouvert du lundi au dimanche.
Poste sur une base de 35h (25 CA)
Journées de 7h30 ou 10h
Horaires du soir jusqu’à 22h00
Travail le week- end

CV et lettre de motivation à adresser :
– soit par courrier au : Centre Hospitalier Alpes -Léman – Direction des Ressources Humaines – Mme BAUD Céline- 558 rte de Findrol 74130 CONTAMINE SUR ARVE
– soit par mail à recrutement@ch-alpes-leman.fr

Les candidatures sont à adresser avant le: 24/08/2018
Prise de poste : 17/09/2018

SERVICE CIVIQUE AU CHAL !

Vous avez entre 16 et 25 ans ? vous aimez et avez envie de vous rendre utile ? Vous avez le sens de la communication et de l’orientation ?

Le CH ALPES LEMAN recherche un(e) volontaire en service civique pour une mission au cœur de l’action !

Le CHAL a décidé d’accueillir un jeune en service civique pour proposer un accueil personnalisé à ses usagés.
Il s’agit d’une mission centrée sur la communication, l’accueil et l’orientation
Dans la mesure où vous avez des capacités d’écoute et de la disponibilité, cette mission vous est parfaitement accessible !

La mission est prévue pour une durée de 10 mois à compter de mi-septembre 2018.

Ce poste est ouvert à tout jeune de 16 à 25 ans, dès l’instant où vous êtes motivés pour travailler avec du public. Vous devrez faire preuve de patience, de respect et disposer de bonnes qualités relationnelles.

Plus d’informations : www.service-civique.gouv.fr

ACTIVITES PRINCIPALES

Contexte de la mission:
L’objectif de la mission serait de permettre aux multiples usagers accueillis en ambulatoire (consultations externes, examen divers, hospitalisation à la journée, …) de se voir faciliter le parcours au CHAL par un accompagnement ou une orientation dans les services concernés, en complément de l’activité d’accueil et d’orientation assurée par les agents d’accueil.


ENCADREMENT

Le jeune travaillera en collaboration avec les agents d’accueil et sous la responsabilité de la Directrice des Ressources Humaines qui assurera une fonction de tuteur durant le temps de la mission.

HORAIRES
La durée de travail est de 7 heures par jour avec un horaire de 11H à 18H30 du lundi au vendredi. (dont 30 mn pause repas) . Poste sur une base de 35h ( ou 28heures pour les mineurs )

CV et lettre de motivation à adresser :
– soit par courrier au : Centre Hospitalier Alpes -Léman – Direction des Ressources Humaines –Mme BAUD Céline – 558 rte de Findrol 74130 CONTAMINE SUR ARVE
– soit par mail à recrutement@ch-alpes-leman.fr
– Renseignements sur les conditions d’embauche : 04 50 82 24 70

Prise de fonctions : Mi-septembre 2018

AGENT D’ENTRETIEN H/F A 100% A L’IFSI D’AMBILLY

Le chal recrute un agent d’entretien à 100% pour son Institut de formation en soins infirmiers à AMBILLY.

Poste à 100% à pourvoir de suite.

Horaires : 13h / 20h

* entretien des salles de classes et annexes

* entretien des sanitaires

* entretien des bureaux et parties communes.

Candidatures à envoyer : iruin@ch-alpes-leman.fr

SERVICE CIVIQUE EN EHPAD !

Vous avez en 16 et 25 ans ? vous aimez et avez envie de vous rendre utile ?
Les EHPAD du CHAL recherchent des volontaires en service civique pour les aider dans leurs missions !

Les EHPAD du CHAL ont décidé d’accueillir des jeunes en service civique pour contribuer à l’amélioration de la qualité de vie des personnes âgées en institution et pour permettre aux jeunes de découvrir un public différents du leur.

Les missions sont prévues pour une durée de 10 mois.
Trois postes sont à pourvoir sur AMBILLY, BONNEVILLE ET MARNAZ !

Ces postes sont ouverts à tout jeune de 16 à 25 ans, dès l’instant où il est motivé pour travailler avec les personnes âgées. Il devra faire preuve de patience, de respect et disposer de bonnes qualités relationnelles.

Plus d’informations : www.service-civique.gouv.fr

ACTIVITES PRINCIPALES

Le volontaire du service civique assurera des missions d’aide à la vie quotidienne et à l’animation au sein de l’EHPAD en lien avec les professionnels et en cohérence avec le projet d’établissement. Il assistera les personnes âgées lors des repas, leur proposera des animations ou les accompagnera lors des sorties à l’extérieur. Il initiera et conduira des projets en collaboration avec l’animatrice, pour permettre aux résidents de maintenir des relations sociales, de développer des liens intergénérationnels et de garder une ouverture sur l’extérieur.

ENCADREMENT
Le jeune travaillera en collaboration avec l’animatrice de l’EHPAD sous la responsabilité du cadre de santé qui assurera une fonction de tuteur durant le temps de la mission.

HORAIRES
La durée de travail est de 7 heures par jour avec un horaire de 10H à 17H30 du lundi au vendredi. (dont 30 mn pause repas) . Poste sur une base de 35h . ( ou 28h pour les mineurs)

Si des sorties devaient être exceptionnellement organisées sur le WE, le jeune pourra travailler ce jour-là et récupérer son repos en semaine.

CV et lettre de motivation à adresser :
– soit par courrier au : Centre Hospitalier Alpes -Léman – Direction des Ressources Humaines –- Mme BAUD Céline – 558 rte de Findrol 74130 CONTAMINE SUR ARVE
– soit par mail à recrutement@ch-alpes-leman.fr
– Renseignements sur les conditions d’embauche : 04 50 82 24 70

Prises de fonctions : Septembre 2018

GESTIONNAIRE h/f AUX ARCHIVES CENTRALES

1 – MISSION
– Gestion des archives médicales
– Participation à l’amélioration de la qualité et de la relation avec les usagers

2 – ACTIVITES PRINCIPALES
– Gestion des appels téléphoniques et des messages électroniques
– Gestion des listes de demandes de dossiers médicaux adressées par les secrétariats,
– Gestion des listes et préparation des dossiers à J (-) 3
– Gestion des listes et préparation des dossiers de J (-) 2 à J 0
– Recherche informatisée de la localisation des dossiers
– Recherche des D.M.C./dossiers de consultations demandés sur les rayonnages ou dans les boîtes à archives
– Contrôle-Départ informatisé des dossiers livrés
– Organisation des armoires de livraisons en fonction des services à livrer
– Gestion des livraisons/ramassages journaliers
– Gestion des transferts de dossier interservices
– Gestion des demandes de dossiers en urgence
– Création et indexation des nouveaux dossiers patients et des dossiers abîmés
– Réfection des étiquettes du dossier
– Contrôle-Réception informatisé des dossiers retournés aux archives
– Classement des dossiers médicaux par ordre alpha-numérique sur les rayonnages
– Recherche des dossiers médicaux égarés
– Classement de documents en provenance des différents services

3 – DIPLOME ET QUALIFICATION REQUIS
– CAP ou BEP Bureautique
– Permis B

4 – EXPERIENCE REQUISE

– Expérience de travail en bureautique

5 – CONNAISSANCES, COMPETENCES ET APTITUDES REQUISES
– Maîtriser l’outil informatique
– Maîtriser le classement alpha-numérique
– Avoir le sens de l’organisation
– Faire preuve de rigueur et de méthodologie
– Faire preuve de discrétion professionnelle
– Avoir le sens du travail en commun et de la courtoisie
– Avoir le sens de la relation et de la communication
– Etre apte au port de charges

6 – CONDITION PARTICULIERES ET CONTRAINTES DE TRAVAIL

– Faire preuve de polyvalence
– Faire preuve de flexibilité et de disponibilité aux besoins du service
– Travail en lumière artificielle

7 –HORAIRES

Plage horaires du service de gestion : 07 h 00 à 17 h 00
– poste de gestionnaire : 07h00 à 15h00
– poste de gestionnaire/livreur : 09h30 à 17h30
– Poste en 7 heures 30 par jour, du lundi au vendredi donnant droit à 15 RTT/an

CV et lettre de motivation à adresser :
– soit par courrier au : Centre Hospitalier Alpes -Léman – Direction des Ressources Humaines – Mlle BAUD Céline- 558 rte de Findrol 74130 CONTAMINE SUR ARVE
– soit par mail à recrutement@ch-alpes-leman.fr

Prise de fonctions le : Novembre 2018
Les candidatures sont à adresser avant le: 14/09/2018

CONTROLEUR DE GESTION H/F STAGIAIRE OU CDD

CONTROLEUR DE GESTION A 100% h/f
SERVICE DES AFFAIRES FINANCIERES ET DU CONTROLE DE GESTION
STAGE ou CDD DU 24/09/2018 AU 31/01/2019

Activités principales :

• Recueil des unités d’œuvre (CREA, ENC, RTC, Angers)
• Suivi du GCS GHT avec clôture de l’exercice
• Facturation Polysomnographie et polygraphie établissement extérieur
• Vérification du mandatement, transfert à la trésorerie, virement de crédit
• Elaboration des tableaux de bord mensuels
• Travaux divers : étude et analyse en fonction des besoins

Pré requis indispensables :

• Expérience en contrôle de gestion
• Maîtrise des outils bureautiques
• Connaissances du cadre réglementaire

Organisation et contraintes du travail :

Poste à 100 %
Liens hiérarchiques : Directeur fonctionnel et Cadre du service
Relations professionnelles : personnel de l’établissement, trésorerie, …

CV et lettre de motivation à adresser :
– soit par courrier au : Centre Hospitalier Alpes -Léman – Direction des Ressources Humaines – Mme BAUD Céline -558 rte de Findrol 74130 CONTAMINE SUR ARVE
– soit par mail à recrutement@ch-alpes-leman.fr

Prise de poste le : 24/09/2018 ( STAGE jusqu’au 31/01/2019)

COORDINATEUR QUALITICIEN A 80% AU LABORATOIRE h/f

Le coordinateur Qualiticien collabore avec le Responsable Assurance Qualité (RAQ) et fait le lien entre les biologistes référents, les cadres, les techniciens référents Qualité des sites sur la mise en œuvre du SMQ.

MISSION ET ACTIVITES :
• Participe à la mise en œuvre de la politique qualité du LBM
• Collabore à la mise en place de la culture Qualité avec les cadres des sites
• Utilise et maitrise le logiciel qualité du LBM
• Se forme aux systèmes et outils qualité en fonction de leurs évolutions
• Rend compte de ses interventions au RAQ en assurant la traçabilité de ses actions

Management de la qualité :
– Collabore au management de la qualité avec le RAQ du laboratoire :

– Prépare la venue et suit les visites des évaluateurs COFRAC. Supplée le RAQ dans le suivi administratif des dossiers d’accréditation
– Planifie et organise les revues de processus
– Organise le suivi des indicateurs qualité définis pour chaque processus
– Planifie, organise et assure le suivi des audits et des enquêtes de satisfactions
– Organise l’évaluation des fournisseurs et des prestataires
– Participe au suivi, en lien avec le RAQ, des actions d’amélioration à mettre en place sur chaque site
– Assure le suivi du plan d’action du laboratoire

Gestion documentaire :
– Collabore au pilotage du sous-processus de gestion documentaire :
– Est garant de l’application de la Procédure de maitrise des documents au laboratoire.
– Participe à la mise en commun des documents et à leur harmonisation avec les techniciens référents Qualité, les cadres et les biologistes référents Qualité
– Suit l’avancée et le respect des délais des revues documentaires en lien avec le RAQ
– Suit les cycles de vie des documents dans le logiciel Qualité
– Prend connaissance des dysfonctionnements concernant le processus de gestion documentaire et les gère, fait leur revue périodique
– Rédige ou participe à la rédaction et la mise en forme des procédures et documents qualité exigés par la norme NF EN ISO 15189 relevant de ses compétences notamment le Manuel Assurance Qualité et la Procédure de maitrise des documents au laboratoire

Cellule qualité :
– Anime les réunions de la cellule qualité du LBM, rédige les ordres du jour / comptes rendus en collaboration avec le RAQ et les diffuse.
– Fait le lien entre la cellule qualité et les équipes des sites du LBM : diffuse les informations qualité, s’assure de leur lecture et de leur compréhension

Formation qualité
– Participe à la formation Qualité des personnels de laboratoire (Sensibilise et forme à la Qualité, Répond aux questions internes et externes concernant la Qualité),
– Intervient ponctuellement dans les unités de soins des différents sites du LBM pour des actions d’information et/ou sensibilisation aux bonnes pratiques pré-analytiques
Audits
– Participe ou pratique des audits internes, selon son habilitation
– Participe / suit les audits internes externalisés
– Participe aux évaluations COFRAC

Qualification souhaitée :
Personne ayant une connaissance de la Norme NF EN ISO 15189 et une expérience dans le domaine de l’assurance qualité en laboratoire ou ayant un DU en Assurance qualité ou équivalent
Compétences et aptitudes : Capacité à travailler en équipe, à rendre compte et à prendre des initiatives – capacité d’écoute, d’analyse, de synthèse et de pédagogie – Rigueur, concision et organisation – capacité à recueillir des suggestions et susciter l’appropriation du besoin d’amélioration
Supérieur fonctionnel : Biologiste Responsable Assurance Qualité et Biologiste Responsable du laboratoire
Contraintes professionnelles : déplacement régulier sur les sites du LBM
Temps de travail : Horaires de 8H00 à 15h30 modulables au regard de l’activité

CV et lettre de motivation à adresser :
– soit par courrier au : Centre Hospitalier Alpes -Léman – Direction des Ressources Humaines – Mme BAUD Céline- 558 rte de Findrol 74130 CONTAMINE SUR ARVE
– soit par mail à recrutement@ch-alpes-leman.fr

Les candidatures sont à adresser avant le: 31/07/2018
Prise de poste : A convenir

BRANCARDIER h/f A100% EN IMAGERIE MEDICALE

Activités principales :

Sous la responsabilité du Cadre de Santé du service d’Imagerie, la personne :
– Assure la gestion, le transport, l’installation et la manutention des patients au sein de l’ensemble du secteur d’Imagerie : radiologie, échographie, scanner, IRM, Médecine nucléaire.
– Assure durant le transport une continuité dans la surveillance du patient et est capable d’analyser toute modification de son état.
– Respecte les protocoles d’hygiène mis en place (lavage des mains, isolement…)
– Respecte les circuits mis en place.
– Est responsable de l’entretien du matériel.
– Utilise les techniques de manutention.
– Est responsable de la transmission des dossiers patients et de leur retour dans les unités de soins.
– Transmet toutes les informations portées à sa connaissance aux services où il intervient (demandeurs et prestataires).
– Formation en interne assurée. (douleur, AFGSU…)

Capacités attendues :
– Disponibilité, écoute, discrétion et respect.
– Sens du travail en commun et autonomie
– Dynamisme et adaptabilité aux situations.
– Rigueur et organisation dans le travail.
– Respecte des règles de confidentialité et du secret professionnel

Organisation et contraintes du travail :
– Poste de jour, du lundi au vendredi, travail en 37h30.
– Week-end et jours fériés en 11h30 (8h/20h).

CV et lettre de motivation à adresser :
– soit par courrier au : Centre Hospitalier Alpes -Léman – Direction des Ressources Humaines – Mme BAUD Céline- 558 rte de Findrol 74130 CONTAMINE SUR ARVE
– soit par mail à recrutement@ch-alpes-leman.fr

Les candidatures sont à adresser avant le
: 07/09/2018
Prise de poste : 01/10/2018

SECRETAIRE MEDICALE H/F A 100% EN IMAGERIE

Descriptif du poste de travail :
 Accueil des patients : enregistrement dans les logiciels Hexagone Web (Administratif) et Xplore. (Imagerie)
 Facturation et encaissement des actes.
 Gestion de l’activité libérale. (Scanner)
 Prise de rendez-vous téléphonique. (connaissance des examens d’Imagerie)
 Frappe des comptes rendus d’imagerie (dictée numérique ou reconnaissance vocale)
 Restitution des résultats aux patients et aux services prescripteurs.
 Classement des dossiers radiologiques des patients (hospitalisés et externes)
 Gestion du courrier.
 Gestion des contentieux.

Qualités requises :
 Adaptation aux logiciels métier. (Xplore, Hexagone Web,…)
 Sens de travail en équipe.
 Etre capable de gérer l’urgent et les priorités.
 Savoir adapter ses horaires de travail en fonction des impératifs du service.
 Etre organisée, rigoureuse et méthodique.
 Etre à l’écoute, discrète et savoir respecter le secret médical.
 Connaître le vocabulaire spécifique à l’Imagerie pour taper les comptes rendus en maîtrisant les règles d’orthographe et de grammaire

Organisation et contraintes du travail :
 L’amplitude horaire d’ouverture des différents secrétariats est de 7h à 20h
 Rotation sur l’ensemble des postes de travail : accueil, frappe, téléphone, facturation.
 Les horaires de travail sont établis sur la base de 37h30 hebdomadaire. (15RTT/an)
 La flexibilité est indispensable au bon fonctionnement du secrétariat

CV et lettre de motivation à adresser :
– soit par courrier au : Centre Hospitalier Alpes -Léman – Direction des Ressources Humaines – Mlle BAUD Céline- 558 rte de Findrol 74130 CONTAMINE SUR ARVE
– soit par mail à recrutement@ch-alpes-leman.fr

Prise de poste : 01/10/2018
Les candidatures sont à adresser avant le: 07/09/2018

COORDONNATEUR DE GESTION h/f AU SEIN DU CGS

Le GCS est une structure de coopération qui regroupe en une personnalité juridique unique les coopérations institutionnelles entre trois établissements : le centre hospitalier Alpes Léman (qui dessert la zone de proximité d’Annemasse Bonneville), les hôpitaux du Léman à Thonon les bains et les Hôpitaux du Pays du Mont Blanc à Sallanches Chamonix. Ces trois hôpitaux forment le « Groupement Hospitalier de Territoire » Léman Mont Blanc, dont le GCS est une modalité de gestion.

Mission principale

Assurer la gestion comptable, le suivi des projets et l’analyse de gestion pour :
o Chacune des activités mutualisées
o Le GCS dans le cadre de la consolidation générale des comptes-

Missions et activités du poste

Assurer la gestion comptable des activités mutualisées
 Etablir et suivre le budget prévisionnel de chaque activité mutualisée
 Procéder aux opérations comptables, aux mandatements, en lien avec les services achats des établissements impliqués dans l’activité
 Procéder aux calculs trimestriels permettant de procéder aux appels de fonds en direction des hôpitaux, et aux remboursements des hôpitaux. Cette phase de reporting implique une remontée de données statistiques, et de données financières issues des établissements adhérents
 Assurer le suivi comptable
 Réalisation des opérations de clôture, du compte financier et du rapport de gestion
 Préparation des éléments pour les réunions de bureau et présentation en assemblée spécifique pour approbation

Assurer la gestion comptable du GCS
 Etablir et suivre le budget prévisionnel du GCS : concerne les charges transversales de fonctionnement du groupement, la consolidation des comptes des activités mutualisées ainsi que celle des projets investissements émargeant au fonds territorial
 Procéder aux opérations comptables, aux mandatements,
 Procéder aux calculs trimestriels permettant de procéder aux appels de fonds en direction des hôpitaux, et aux remboursements des hôpitaux. Cette phase de reporting implique une remontée de données statistiques, et de données financières issues des établissements adhérents
 Assurer le suivi comptable
 Réalisation des opérations de clôture, du compte financier et du rapport de gestion
 Préparation des éléments pour présentation en Assemblée Générale du groupement

Assurer le suivi des projets du GCS
– Coordonner, en lien avec l’administrateur et le vice-administrateur., le suivi et la gestion des projets du GCS

Suivi des marchés
– Gérer les renouvellements des marchés concernant le GCS (réactifs , contrats de maintenance, etc….) en lien avec la direction des achats,

Analyse de gestion du GCS
– Analyse de l’activité de biologie médicale
– Analyse des coûts de production par discipline, au regard des référentiels

Coordination des aspects Ressources Humaines
En lien avec l’administrateur et le vice-administrateur., assure le suivi des effectifs du GCS sur chacun des sites.

Compétences nécessaires
Elles sont de trois ordres, ce qui en fait un poste complexe :

1/ Techniques (comptabilité ; analyse de gestion)
2/ Relationnelles
3/ Organisationnelles (gestion de projet)

Profil recherché
– Débutant avec formation en gestion, ou gestion comptable, ou analyse de gestion ( Bac +3 ou Bac +5)
OU
– Personnes ayant une formation de niveau inférieur mais une expérience hospitalière probante

Contacts :
– Vincent PEGEOT ; administrateur du GCS ; 04 50 82 24 27 ; vpegeot@ch-alpes-leman.fr
– Christine MARTINELLI, Vice administrateur du GCS : 04 50 83 28 01 C-MARTINELLI@ch-hopitauxduleman.fr
– Pauline Zimmerman ; coordonnateur de la gestion du GCS ; 04 50 82 24 50 ; pzimmermann@ch-alpes-leman.fr

CV et lettre de motivation à adresser :
– soit par courrier au : Centre Hospitalier Alpes -Léman – Direction des Ressources Humaines – Mme BAUD Céline- 558 rte de Findrol 74130 CONTAMINE SUR ARVE
– soit par mail à recrutement@ch-alpes-leman.fr

Prise de fonctions le : Dès que possible
Les candidatures sont à adresser avant le: 03/08/2018

AGENT DE BIO NETTOYAGE H/F A 100%

Descriptif du poste de travail :

– Bio nettoyage des locaux du bloc opératoire, endoscopies, néonatologie, bloc obstétrical

– Nettoyage des locaux : offices infirmiers, bureaux, accueil bloc, vestiaires, WC et douche, circulations, salles d’interventions, box

– Désinfection des surfaces hautes, des points de contact, des paillasses et autres points d’eau ;

– Remplissage des consommables ;

– Balayage humide du sol ;

– Lavage du sol ;

– Nettoyage et désinfection du cabinet de toilette ;

– Remise en état des locaux et des sols ;

– Nettoyage et rangement du matériel.

Organisation et contraintes du travail :

Horaires de travail 7h30-15h00 (travail 1 week-end sur 4) ou 15h00-22h30

Candidatures à envoyer : recrutement@ch-alpes-leman.fr