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Votre lettre de motivation

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La région bénéficie d’un fort potentiel touristique, sportif et culturel.

La proximité des lacs et montagnes (Lac Léman, Chamonix, …) rend le cadre agréable.

Votre courrier-papier est à adresser à :

Service recrutement – Direction des Ressources Humaines
Centre Hospitalier Alpes-Léman (CHAL)
558 route de Findrol – BP 20 500
74130 Contamine sur Arve

ASSISTANT DE SERVICE SOCIAL (H/F)

Dans le cadre d’un remplacement d’un congé parental, le Centre Hospitalier Alpes Léman recherche un ASSISTANT DE SERVICE SOCIAL (H/F) à 100%

MISSIONS
Intervenir auprès des personnes en soins dans l’établissement pour améliorer leurs conditions de vie et prévenir leurs difficultés sociales et médico-sociales, économiques, culturelles.

ACTIVITES PRINCIPALES
– Entretien avec les personnes en vue d’un diagnostic socio-environnemental
– Instruction de dossiers administratifs en vue de l’obtention ou du rétablissement des droits
– Information et suivi des droits, obligations et procédures en faveur des personnes en difficulté
– Rédaction de rapports sociaux et de signalements
– Mise en place d’actions préventives ou curatives en vue du retour ou du maintien à domicile ou du placement
– Aide à l’insertion ou réinsertion sociale et/ou professionnelle
– Proposition de réajustement des situations de placement
– Transmission des informations aux staffs médico-sociaux
– Offrir au patient et sa famille un espace de parole et d’écoute
– Travail d’équipe important.

CONNAISSANCES, COMPETENCES ET APTITUDES REQUISES
– Evaluer les besoins des personnes en difficultés et construire un plan d’aide approprié
– Concilier les missions du service social aux missions institutionnelles
– Bonne connaissance des droits liés aux soins, notamment pour les personnes en situation de grande précarité.
– Utiliser les méthodes d’intervention en service social :
 La relation d’aide
 L’écoute
 L’accueil
 L’accompagnement
– Travailler en réseau et en partenariat
– Produire un rapport d’activité, une note administrative
– Synthétiser et analyser des situations sociales
– Travailler en équipe interprofessionnelle
– Diplôme d’État d’Assistant de Service social requis – Profil Conseiller en économie social et familial accepté

CONDITION PARTICULIERES ET CONTRAINTES DE TRAVAIL
Poste en 37h30 – 25 CA et 15 RTT
Du lundi au vendredi
Remplacement prévu jusqu’au 31/08/2020

HORAIRES
8h30 – 16h30

CV et lettre de motivation à adresser :

– soit par courrier au : Centre Hospitalier Alpes -Léman – Direction des Ressources Humaines – Mme LEFEVRE Kim – 558 rte de Findrol 74130 CONTAMINE SUR ARVE
– soit par mail à recrutement@ch-alpes-leman.fr

Référence à rappeler dans la candidature : AVP 72-2019
Prise de poste : dès que possible

GESTIONNAIRE CARRIERE (H/F) DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES

Plus d’informations via le lien ci-dessous
AVP 14-2020

PSYCHOLOGUE CLINICIEN (H/F) – INTERVENANT EN SUPERVISION DES EQUIPES SOIGNANTES

Plus d’informations via le lien ci-dessous
0252_001

SECRETAIRE MEDICAL (H/F) IMAGERIE

ACTIVITES PRINCIPALES
– Accueil des patients : enregistrement dans les logiciels Hexagone Web (Administratif) et Xplore. (Imagerie)
– Facturation et encaissement des actes.
– Gestion de l’activité libérale. (Scanner)
– Prise de rendez-vous téléphonique. (connaissance des examens d’Imagerie)
– Frappe des comptes rendus d’imagerie (dictée numérique ou reconnaissance vocale)
– Restitution des résultats aux patients et aux services prescripteurs.
– Classement des dossiers radiologiques des patients (hospitalisés et externes)
– Gestion du courrier.
– Gestion des contentieux.

CONNAISSANCES, COMPETENCES ET APTITUDES REQUISES
– Adaptation aux logiciels métier. (Xplore, Hexagone Web,…)
– Sens de travail en équipe.
– Capacité à gérer l’urgence et les priorités
– Adaptation des horaires de travail en fonction des impératifs du service.
– Organisation, rigueur et méthode
– Ecoute, discrétion et respect du secret médical
– Connaissance du vocabulaire spécifique à l’Imagerie pour taper les comptes-rendus en maîtrisant les règles d’orthographe et de grammaire

CONDITION PARTICULIERES ET CONTRAINTES DE TRAVAIL
Poste en 37h30 – 25 CA et 15 RTT
Rotation sur l’ensemble des postes de travail : accueil, frappe, téléphone, facturation.
La flexibilité est indispensable au bon fonctionnement du secrétariat

HORAIRES
L’amplitude horaire d’ouverture des différents secrétariats est de 7h à 20h

CV et lettre de motivation à adresser avant le 02/02/2020 :

– soit par courrier au : Centre Hospitalier Alpes -Léman – Direction des Ressources Humaines – Mme LEFEVRE Kim – 558 rte de Findrol 74130 CONTAMINE SUR ARVE
– soit par mail à recrutement@ch-alpes-leman.fr

Référence à rappeler dans la candidature : AVP 03-2020
Prise de poste : Avril 2020

SECRETAIRE MEDICAL (H/F) CHIRURGIE VISCERALE


Dans le cadre d’un remplacement, le Centre Hospitalier Alpes Léman recherche un(e) SECRETAIRE MEDICAL (H/F) CHIRURGIE VISCERALE à 80%.

ACTIVITES PRINCIPALES
– Accueil physique et téléphonique des patients
– Saisie des rendez – vous sur le logiciel
– Frappe des comptes rendus et des courriers
– Classement des dossiers des patients (hospitalisés et externes)
– Remplacement occasionnel à l’hôpital de semaine

CONNAISSANCES, COMPETENCES ET APTITUDES REQUISES
– Adaptation aux logiciels métier
– Capacité à gérer l’urgence et les priorités
– Adaptation des horaires de travail en fonction des impératifs du service
– Organisation, rigueur et méthode
– Ecoute, discrétion et respect du secret médical
– Savoir travailler en pluridisciplinarité (agent GAP, service d’hospitalisation)
– Connaissance de la terminologie médicale

CONDITION PARTICULIERES ET CONTRAINTES DE TRAVAIL
Poste à 80%

HORAIRES
L’organisation du travail et des horaires sera envisagée en fonction des besoins des services
La flexibilité est indispensable au bon fonctionnement du secrétariat

CV et lettre de motivation à adresser avant le 26/01/2020 :

– soit par courrier au : Centre Hospitalier Alpes -Léman – Direction des Ressources Humaines – Mme LEFEVRE Kim – 558 rte de Findrol 74130 CONTAMINE SUR ARVE
– soit par mail à recrutement@ch-alpes-leman.fr

Référence à rappeler dans la candidature : AVP 06-2020
Prise de poste : Dès que possible

SECRETAIRE MEDICAL (H/F) PLATEAU DE CONSULTATIONS MEDECINE


Plus d’informations via le lien ci-dessous
AVP 08-2020

SECRETAIRE MEDICAL (H/F) CARDIOLOGIE ET USIC


Plus d’informations via le lien ci-dessous
AVP 04-2020

RESPONSABLE MANDATEMENT ET FISCALITE (H/F)

Plus d’informations via le lien ci-dessous
AVP 11-2020

ASSISTANT DE SERVICE SOCIAL (H/F) GESTIONNAIRE DE CAS – DISPOSITIF MAIA

ACTIVITES PRINCIPALES
Le gestionnaire de cas est mandaté à la suite d’un processus défini de repérage des situations complexes pour lesquelles il :
– évalue la situation dans toutes ses dimensions
– analyse les besoins,
– organise la concertation des professionnels concernés par la situation pour mettre en commun les données d’évaluation et mettre en cohérence l’ensemble des interventions. Il organise en tant que de besoin la tenue de concertations interdisciplinaires réunissant des professionnels de différents établissements ou organismes,
– élabore avec la personne et éventuellement son entourage le Plan de Services Individualisé (PSI) en tenant compte des évaluations et interventions professionnelles déjà en place. Il s’assure de son ajustement aux préférences de la personne âgée et à l’évolution de ses besoins. Le PSI est l’outil de référence pour la mise en cohérence de l’ensemble des plans d’intervention des professionnels.

Le gestionnaire de cas intervient auprès de l’usager sur une période déterminée et travaille en lien avec tous les professionnels référent de la situation.

Le gestionnaire de cas participe au processus d’intégration sur le territoire en remontant au pilote les informations nécessaires à son action (dysfonctionnements des processus d’orientation, difficulté d’accès à un service ou à certaines informations). Les données anonymisées et agrégées issues de son évaluation et du PSI sont destinées à être utilisées par le pilote dans le cadre de sa mission d’animation des tables tactique et stratégique. Il s’appuie sur le secrétariat du dispositif pour saisir les données nécessaires au suivi des situations.

CONNAISSANCES, COMPETENCES ET APTITUDES REQUISES
– Sens aigu de l’organisation, aptitude à la négociation
– Bonne aptitude à la communication (écrite et orale)
– Connaissance du tissu médical, sanitaire médico-social et associatif du secteur et de son organisation
– Connaissance des droits des personnes, de la déontologie et du secret professionnel
– Sens des relations humaines vis-à-vis des personnes prises en charge et des professionnels
– Capacité à répondre à l’urgence / Adaptabilité
– Goût pour le travail en équipe, intérêt pour l’interdisciplinarité
– Maîtrise de la bureautique (Word, Excel au moins), intérêt pour l’outil informatique
– Diplômé d’Etat d’Assistant de service social exigé
– Expérience professionnelle en gérontologie souhaitée

CONDITION PARTICULIERES ET CONTRAINTES DE TRAVAIL
Poste en 37h30 – 25 CA et 15 RTT
Déplacement sur le territoire liés aux visites à domiciles auprès des personnes âgées et de leur famille

HORAIRES
8h30 à 12h – 13h30 à 17h

CV et lettre de motivation à adresser :

– soit par courrier au : Centre Hospitalier Alpes -Léman – Direction des Ressources Humaines – Mme LEFEVRE Kim – 558 rte de Findrol 74130 CONTAMINE SUR ARVE
– soit par mail à recrutement@ch-alpes-leman.fr

Référence à rappeler dans la candidature : AVP 124-2019
Prise de poste : dès que possible

TECHNICIEN INFORMATIQUE (H/F)_REFERENT SECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER

ACTIVITES PRINCIPALES

Le technicien informatique sera le référent du secteur administratif et financier : gestion administratives des patients, gestion économique, ressources humaines, finances, DIM :
– Référent informatique comprenant l’expertise technique de l’infrastructure logicielle ainsi que la chefferie de projet des secteurs administratifs.
– Les activités sont celles d’un chef de projet en termes d’organisation technique des projets, de réunion de travail, de relation avec les éditeurs, de veille technologique.
– Établissement de proposition d’améliorations, actualisation et mise en œuvre de procédures, protocoles, consignes, spécifiques à son domaine.
– Assistance, conseil et formation des utilisateurs, spécifiques au domaine d’activité.
– Mise à jour et traitement des évolutions des équipements déjà en place, spécifiques à son domaine.
– Installation, configuration et déploiement des systèmes Maintenance / prévention des applicatifs dans son domaine.
– Mise à jour et traitement des évolutions des systèmes
– Tests et analyses des performances des systèmes.
– Assurer en cas de besoin certaines activités des agents des autres secteurs du service.
– Assurer la hot line et les astreintes dans le cadre du cycle de travail

CONNAISSANCES, COMPETENCES ET APTITUDES REQUISES
– Analyser, traduire et formuler un besoin utilisateur en études de faisabilité, en solutions, en programmes.
– Concevoir et rédiger une documentation technique, spécifique à son domaine de compétence.
– Conduire et animer des réunions.
– Définir les besoins des interfaces et des compléments aux applications informatiques.
– Diagnostiquer les dysfonctionnements des applicatifs en relation avec l’éditeur.
– Elaborer, rédiger et exploiter des requêtes relatives à son domaine d’activité.
– Développer des formulaires complémentaires aux applications métiers.
– Evaluer et choisir une offre de produits / de services relatifs à son domaine.
– Évaluer la conformité d’un produit, d’un matériel, d’une prestation au regard des normes internes/externes.
– Former et conseiller les utilisateurs dans son domaine de compétence.
– Piloter, animer / communiquer, motiver une ou plusieurs équipes.
– Se tenir à jour des évolutions techniques et participer à des formations.
– Adaptabilité aux changements fréquents de matériel et de logiciels, évolutivité.
– Diplôme de niveau BAC +2/3 dans le domaine informatique requis
– Expérience de 3 ans dans le domaine informatique hospitalière souhaitée

CONDITION PARTICULIERES ET CONTRAINTES DE TRAVAIL
L’organisation du travail au service informatique est établie pour assurer la continuité de service 24 heures sur 24 aux utilisateurs du système d’information.

– Chaque agent du service est référent d’un secteur qu’il maîtrise complètement.
– Chaque agent travaille plus particulièrement avec un binôme pour en assurer le remplacement. Ceci nécessite une bonne connaissance de ce secteur.
– Chaque agent du service assure, à son tour, la hot line ainsi que les astreintes ce qui implique une connaissance minimum de l’ensemble des outils de l’établissement.
– Travail hebdomadaire sur une base de 39h00
– Astreinte à domicile avec délai d’intervention dans l’heure

HORAIRES
Libre entre 8h – 18h

CV et lettre de motivation à adresser avant le 02/02/2020 :

– soit par courrier au : Centre Hospitalier Alpes -Léman – Direction des Ressources Humaines – Mme LEFEVRE Kim – 558 rte de Findrol 74130 CONTAMINE SUR ARVE
– soit par mail à recrutement@ch-alpes-leman.fr

Référence à rappeler dans la candidature : AVP 125-2019
Prise de poste : Dès que possible

ENSEIGNANT EN APA (H/F)

Le Centre Hospitalier Alpes Léman recherche pour l’EHPAD de Marnaz une vacation APA ou éducateur sportif (H/F) pour assurer une intervention auprès des personnes âgées à raison d’une séance par semaine.

Plus d’informations sur le poste auprès de Mme Maréchal, cadre supérieur de santé (cmarechal@ch-alpes-leman.fr)

CV et lettre de motivation à envoyer :

– soit par courrier : CHAL – A l’attention de Mme MARECHAL – 558 Route de Findrol – BP 20500 – 74130 contamine sur arve
– soit par mail : cmarechal@ch-alpes-leman.fr