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La région bénéficie d’un fort potentiel touristique, sportif et culturel.

La proximité des lacs et montagnes (Lac Léman, Chamonix, …) rend le cadre agréable.

Votre courrier-papier est à adresser à :

Service recrutement – Direction des Ressources Humaines
Centre Hospitalier Alpes-Léman (CHAL)
558 route de Findrol – BP 20 500
74130 Contamine sur Arve

RECRUTEUR(SE) DE PERSONNELS MEDICAUX (H/F)

Contexte et mission

Les établissements de santé du Groupement Hospitalier de Territoire (GHT) Léman-Mont-Blanc, s’engagent à promouvoir une politique ambitieuse de qualité de soins ayant comme objectif la satisfaction du patient. Afin d’assurer la continuité des projets médicaux et de soins, la Direction des Affaires Médicales (DAM) du CHAL recherche, pour le compte du GHT, un professionnel spécialisé dans le recrutement des personnels médicaux par la technique de l’approche directe.

Rejoindre notre groupe, c’est partager nos valeurs, travailler dans un environnement attrayant, dynamique et porteurs de projets. Votre mission est de promouvoir nos atouts auprès des professionnels médicaux et de trouver les futurs collaborateurs médicaux.

Lien vers le site du Groupe Hospitalier Léman Mont-Blanc : http://ght-leman-mont-blanc.fr/

Activités

En qualité de recruteur, vos activités visent à :

• définir le profil du médecin/ spécialiste recherché, en lien avec la DAM et le chef de service concerné,
• proposer et faire valider votre stratégie/plan d’actions,
• procéder à toute opération de prospection et recherche, en France et dans les pays limitrophes européens (auprès des établissements de santé, universités, participation à des évènements, forums, congrès, salons),
• communiquer autour des atouts du GHT Léman Mont Blanc,
• établir les premiers contacts avec les candidats éventuels, évaluer les compétences, identifier les écarts, proposer des formations adaptées afin de répondre au mieux aux attentes du poste et du candidat,
• proposer les candidatures les plus pertinentes à la cellule de recrutement territoriale.

Qualités et expériences professionnelles

De formation supérieure en Ressources Humaines, vous avez développé une expertise dans le domaine du recrutement, médical de préférence, et vous connaissez les techniques de l’approche directe (physique, digitale)
Vous disposez d’un réseau professionnel solide, vous êtes pro-actif(ve) et vous cherchez à enrichir en permanence votre réseau
Vous possédez d’excellentes capacités de négociation, de communication et d’écoute
Vous faites preuve de rigueur, d’autonomie, d’esprit d’analyse et de synthèse
Vous êtes reconnu(e) pour vos capacités relationnelles ainsi que pour votre pédagogie.

Quotité de temps de travail et rémunération

Le poste est à temps plein, nécessitant une grande disponibilité, compte tenu des déplacements inhérents aux missions du poste (intra et extra GHT).
Vous êtes recruté(e) en contrat de travail à durée déterminée (1 an renouvelable avec perspective de CDI selon résultats).
Date de prise de poste selon disponibilité.

La rémunération brute annuelle est déterminée selon profil et expérience.

CV et lettre de motivation à adresser:
– soit par courrier au : Centre Hospitalier Alpes -Léman – Direction des Ressources Humaines, Mme MARIAN Elena- 558 rte de Findrol 74130 CONTAMINE SUR ARVE
– soit par mail à recrutement@ch-alpes-leman.fr

GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF DU PATIENT / SECRETAIRE MEDICALE URGENCE ET UNITE D’ORIENTATION 100%

Mission principale :

Accueil des patients des urgences, gestion des dossiers des patients des urgences et de l’UO et secrétariat médical des urgences et de l’UO

Descriptif du poste de travail :

URGENCES
Accueil des patients des urgences
– saisie du dossier dans Hexagone : identité, débiteurs, actes
– tiers payant : lecture carte vitale ou CDR, scannage des cartes de mutuelles et assurances
– encaissements
– payants : édition des quittances
– gestion de la salle d’attente à l’aide de DPU
– Alerte de l’infirmière sur les priorités des urgences

Facturation des dossiers des urgences
– Classement et tri des dossiers médicaux créés par l’infirmière et contenant l’observation médicale
– Vérifier la remontée des actes entre DPU et Hexagone
– Vérifier la prise en charge financière du dossier
– Mettre le dossier en facturation

Traitement du courrier des urgences
Vérification des caisses et mise en sécurité des fonds
– édition journalière des états de caisse et vérification des espèces, chèques et tickets de cartes bancaires avec l’état de caisse d’Hexagone
– activité publique : vérification de la caisse à chaque changement d’agent et en fin de journée
– chaque jour transfert des fonds de caisse et des encaissements vérifiés dans le coffre du régisseur à la fermeture du plateau

Contentieux sur exercice en cours
– traitement des rejets B2 des CPAM et des courriers de rejets des assurances et mutuelles

Secrétariat médical des urgences
– rédaction et tri des certificats médicaux

UNITE D’ORIENTATION :

Facturation des dossiers de l’UO
– Création des pochettes des dossiers administratifs
– Recherche de la prise en charge financière du dossier (sécurité sociale, mutuelle, ALD…)
– Visite du patient pour compléter le dossier administratif et proposer la chambre particulière
– Suivi des prises en charge en lien avec le service social
– Envoi des demandes de prise en charge aux assurances et saisie informatique des décisions
– Contact avec les assurances et mutuelles : fax, téléphone
– Suivi des dossiers jusqu’à la mise en facturation :
– Edition de la liste des erreurs avant facturation et corrections
– Traitement du contentieux sur exercice en cours : traitement des rejets B2 (SS), des contentieux avec les mutuelles et payants

Secrétariat médical de l’UO
– Tri du courrier
– Taper les courriers et les envoyer au médecin traitant
– Etablir le PMSI (Programme de Médicalisation des Systèmes d’Information)
– Gestion des DMC (dossiers médicaux communs) :
• Tri des différents documents dans le dossier médical du patient
• Relation avec les archives (appel des dossiers et renvoi des dossiers)
• Distribuer les DMC par chambre de l’UO dans un trieur

Qualités requises :

– Adaptation aux logiciels métier.
– Etre organisé, rigoureux et méthodique.
– Etre à l’écoute, discrèt et savoir respecter le secret professionnel.
– Savoir travailler en équipe et en pluridisciplinarité (secrétaire, assistante social, Médecin).

Organisation et contraintes du travail :
Le service est ouvert du lundi au dimanche.
Poste sur une base de 35h (25 CA)
Journées de 7h30 ou 10h
Horaires du soir jusqu’à 22h00
Travail le week- end

CV et lettre de motivation à adresser :
– soit par courrier au : Centre Hospitalier Alpes -Léman – Direction des Ressources Humaines – Mme MARIAN Elena- 558 rte de Findrol 74130 CONTAMINE SUR ARVE
– soit par mail à recrutement@ch-alpes-leman.fr

Les candidatures sont à adresser avant le: 31/12/2018
Prise de poste : 01/01/2019

AGENT CUISINE 100%

L’agent en poste est sous la responsabilité du second de cuisine et du responsable de la production chaude.

DIPLOMES ET QUALIFICATIONS REQUIS

• CAP Restauration ou formation au moins équivalente souhaitée
• Expérience en agro-alimentaire ou grande distribution souhaitée

ACTIVITES PRINCIPALES OU FONCTIONS :

• Assure le déconditionnement, la traçabilité (prise de photos et fiches suivis), l’étiquetage au besoin, les produits nécessaires à la fabrication des repas du lendemain, selon le programme de production
• Réalise le rangement en chambre froide
• Assure l’entretien du matériel et des locaux du secteur avec l’enregistrement des initiales sur le plan de nettoyage et de désinfection
• Participe au secteur de la laverie située au restaurant du personnel

SPECIFICITES DU POSTE

• Poste fonctionnant 5 jours sur 7
• Porte de charge et travail au froid
• Peut être appelé pour effectuer des tâches au niveau de la laverie centrale de la cuisine centrale même le week-end.

RAPPEL : Pour des raisons de service, l’agent peut être amené à occuper un autre poste dans la cuisine centrale.

CV et lettre de motivation à adresser :
– soit par courrier au : Centre Hospitalier Alpes -Léman – Direction des Ressources Humaines – Mme MARIAN Elena- 558 rte de Findrol 74130 CONTAMINE SUR ARVE
– soit par mail à recrutement@ch-alpes-leman.fr

Les candidatures sont à adresser avant le: 13/12/2018
Prise de poste: 02/01/2019

AGENT ADMINISTRATIF AUX ARCHIVES à 100% CDD DE REMPLACEMENT

1 – MISSION
– Gestion des archives médicales

2 – ACTIVITES PRINCIPALES
– Gestion des listes de demandes de dossiers médicaux adressées par les secrétariats
Cueillette des dossiers dans les travées
Répartition dans les différents chariots de livraison
Traitement informatique
Livraison des dossiers dans les diffèrent services de l’établissement
– Traitement informatique et rangement des dossiers médicaux en retours aux archives, dans les travées
– Gestion des appels téléphoniques et des messages électroniques

3 – CONNAISSANCES, COMPETENCES ET APTITUDES REQUISES
– Maîtriser l’outil informatique
– Maîtriser le classement alpha-numérique
– Avoir le sens de l’organisation
– Faire preuve de rigueur et de méthodologie
– Faire preuve de discrétion professionnelle
– Avoir le sens du travail en commun
– Avoir le sens de la relation et de la communication
– Etre apte au port de charges

5 – CONDITION PARTICULIERES ET CONTRAINTES DE TRAVAIL
– Manutention et port de charge journalier
– Travail en position debout
– Travail en lumière artificielle

6 –HORAIRES
Plage horaires du service de gestion : 07 h 00 à 17 h 30
– poste d’agent administratif : 07h00 à 15h00
09h30 à 17h30 (1 à 2 j/semaine)
Poste en 7 heures 30 par jour, du lundi au vendredi donnant droit à 15 RTT/an

CV et lettre de motivation à adresser avant le 29/01/2019 :
– soit par courrier au : Centre Hospitalier Alpes -Léman – Direction des Ressources Humaines – Mme MARIAN Éléna – 558 rte de Findrol 74130 CONTAMINE SUR ARVE
– soit par mail à recrutement@ch-alpes-leman.fr

SERVICE CIVIQUE AU CHAL !

Vous avez entre 16 et 25 ans ? vous aimez et avez envie de vous rendre utile ? Vous avez le sens de la communication et de l’orientation ?

Le CH ALPES LEMAN recherche un(e) volontaire en service civique pour une mission au cœur de l’action !

Le CHAL a décidé d’accueillir un jeune en service civique pour proposer un accueil personnalisé à ses usagés.
Il s’agit d’une mission centrée sur la communication, l’accueil et l’orientation
Dans la mesure où vous avez des capacités d’écoute et de la disponibilité, cette mission vous est parfaitement accessible !

La mission est prévue pour une durée de 10 mois à compter de mi-septembre 2018.

Ce poste est ouvert à tout jeune de 16 à 25 ans, dès l’instant où vous êtes motivés pour travailler avec du public. Vous devrez faire preuve de patience, de respect et disposer de bonnes qualités relationnelles.

Plus d’informations : www.service-civique.gouv.fr

ACTIVITES PRINCIPALES

Contexte de la mission:
L’objectif de la mission serait de permettre aux multiples usagers accueillis en ambulatoire (consultations externes, examen divers, hospitalisation à la journée, …) de se voir faciliter le parcours au CHAL par un accompagnement ou une orientation dans les services concernés, en complément de l’activité d’accueil et d’orientation assurée par les agents d’accueil.


ENCADREMENT

Le jeune travaillera en collaboration avec les agents d’accueil et sous la responsabilité de la Directrice des Ressources Humaines qui assurera une fonction de tuteur durant le temps de la mission.

HORAIRES
La durée de travail est de 7 heures par jour avec un horaire de 11H à 18H30 du lundi au vendredi. (dont 30 mn pause repas) . Poste sur une base de 35h ( ou 28heures pour les mineurs )

CV et lettre de motivation à adresser :
– soit par courrier au : Centre Hospitalier Alpes -Léman – Direction des Ressources Humaines –Mme BAUD Céline – 558 rte de Findrol 74130 CONTAMINE SUR ARVE
– soit par mail à recrutement@ch-alpes-leman.fr
– Renseignements sur les conditions d’embauche : 04 50 82 24 70

Prise de fonctions : Mi-septembre 2018

SERVICE CIVIQUE EN EHPAD !

Vous avez en 16 et 25 ans ? vous aimez et avez envie de vous rendre utile ?
Les EHPAD du CHAL recherchent des volontaires en service civique pour les aider dans leurs missions !

Les EHPAD du CHAL ont décidé d’accueillir des jeunes en service civique pour contribuer à l’amélioration de la qualité de vie des personnes âgées en institution et pour permettre aux jeunes de découvrir un public différents du leur.

Les missions sont prévues pour une durée de 10 mois.
Trois postes sont à pourvoir sur AMBILLY, BONNEVILLE ET MARNAZ !

Ces postes sont ouverts à tout jeune de 16 à 25 ans, dès l’instant où il est motivé pour travailler avec les personnes âgées. Il devra faire preuve de patience, de respect et disposer de bonnes qualités relationnelles.

Plus d’informations : www.service-civique.gouv.fr

ACTIVITES PRINCIPALES

Le volontaire du service civique assurera des missions d’aide à la vie quotidienne et à l’animation au sein de l’EHPAD en lien avec les professionnels et en cohérence avec le projet d’établissement. Il assistera les personnes âgées lors des repas, leur proposera des animations ou les accompagnera lors des sorties à l’extérieur. Il initiera et conduira des projets en collaboration avec l’animatrice, pour permettre aux résidents de maintenir des relations sociales, de développer des liens intergénérationnels et de garder une ouverture sur l’extérieur.

ENCADREMENT
Le jeune travaillera en collaboration avec l’animatrice de l’EHPAD sous la responsabilité du cadre de santé qui assurera une fonction de tuteur durant le temps de la mission.

HORAIRES
La durée de travail est de 7 heures par jour avec un horaire de 10H à 17H30 du lundi au vendredi. (dont 30 mn pause repas) . Poste sur une base de 35h . ( ou 28h pour les mineurs)

Si des sorties devaient être exceptionnellement organisées sur le WE, le jeune pourra travailler ce jour-là et récupérer son repos en semaine.

CV et lettre de motivation à adresser :
– soit par courrier au : Centre Hospitalier Alpes -Léman – Direction des Ressources Humaines –- Mme BAUD Céline – 558 rte de Findrol 74130 CONTAMINE SUR ARVE
– soit par mail à recrutement@ch-alpes-leman.fr
– Renseignements sur les conditions d’embauche : 04 50 82 24 70

Prises de fonctions : Septembre 2018

ACHETEUR POUR LE COMPTE DU GHT LEMAN-MONT-BLANC

1. CONTEXTE
Le Centre Hospitalier Alpes Léman est établissement support du Groupement hospitalier de territoire (GHT) Léman Mont Blanc.
La mise en place de la fonction achat mutualisée du territoire LEMAN MONT-BLANC est effective depuis le 1er janvier 2018.

2. POSITIONNEMENT HIERARCHIQUE
Vous êtes placé sous la responsabilité fonctionnelle du Responsable de la fonction achat de territoire et en charge du portefeuille achats. Vous vous voyez confier des opérations d’achat stratégique (enjeu financier ou structurel fort) ou à forte création de valeur pour le GHT.

3. MISSIONS
Vos missions seront les suivantes :
– Etre en charge du suivi des achats dans son périmètre et du pilotage de la performance
– Assurer la juste couverture des besoins par les marchés en vigueur et adhésion aux groupements
– Réaliser les achats stratégiques du territoire
– Piloter la démarche d’achat pour son périmètre,
– Participer à l’élaboration du Plan d’Actions Achat de Territoire et prendre en charge des projets achat.
– Réaliser le reporting de son activité d’achat sur l’atteinte des objectifs définis

4. COMPETENCES ET CONNAISSANCES PROFESSIONNELLES

Titres et diplômes : Formation supérieur spécialisée Achats

Expérience professionnelle souhaitée : 3 à 5 ans dans le domaine des achats avec une orientation, de préférence, dans les secteurs techniques et informatiques

Qualités requises :
– qualités relationnelles, écoute et esprit d’équipe
– rigueur, organisation et bonne capacité de synthèse
– sens de la négociation
– ouverture d’esprit et curiosité intellectuelle

Compétences requises :
Compétences managériales et organisationnelles
 Décider /arbitrer entre différentes propositions, dans un environnement donné
 Suivre les contentieux avec ses fournisseurs
 Définir et suivre un planning d’activité
 Etablir et communiquer un reporting d’activité
Compétences techniques
 Piloter eu qualité de chef de projet la démarche achat
 Consolider les besoins des prescripteurs et anticipe les renouvellements de marché
 Mener une démarche de marketing achat
 Proposer et animer la mise en œuvre de la stratégie de consultation et d’achat
 Animer la rédaction du CCTP auprès des experts techniques
 Animer l’analyse des offres et présente le rapport d’analyse devant les comités de décision
 Contribuer dans la préparation et la réalisation de la négociation
Compétences relationnelles
 Assurer la communication et le reporting auprès des contributeurs internes à l’achat
 Rendre compte au comité de coordination achat de l’avancement des dossiers
 Assurer un bon relationnel avec les fournisseurs
 Négocier en interne (utilisateurs/prescripteurs) et en externe (fournisseur)
Compétences économiques
 Contribuer au suivi et à l’amélioration de la qualité de la prestation des fournisseurs
 Participer à la maîtrise des coûts

Conditions de travail
Horaires : lundi au vendredi, horaires variables en fonction de la charge de travail / Quotité : 100%,
Droits aux congés annuels : 25 jours ouvrés
Durée hebdomadaire de travail : base 39h + 20 jours de R.T.T.
Exercice multi sites avec mobilité géographique auprès des établissements membres du GHT

Prise de fonctions : dès que possible
Les candidatures sont à adresser avant le: 21 janvier 2019

CV et lettre de motivation à adresser :
– soit par courrier au : Centre Hospitalier Alpes -Léman – Direction des Ressources Humaines – Mme MARIAN Elena -558 rte de Findrol 74130 CONTAMINE SUR ARVE
– soit par mail à recrutement@ch-alpes-leman.fr

Secrétaire médicale – Service imagerie médicale – CDD à 100%

Descriptif du poste de travail :
– Accueil des patients : enregistrement dans les logiciels Hexagone Web (Administratif) et Xplore (Imagerie)
– Facturation et encaissement des actes
– Frappe des comptes rendus d’imagerie (dictée numérique ou reconnaissance vocale)
– Restitution des résultats aux patients et aux services prescripteurs
– Classement des dossiers radiologiques des patients (hospitalisés et externes)
– Gestion du courrier
– Facturation.
– Gestion des contentieux

Qualités requises :
– Adaptation aux logiciels métier (Xplore, Hexagone Web)
– Sens du travail en équipe
– Etre capable de gérer les priorités et les urgences
– Savoir adapter ses horaires de travail en fonction des impératifs du service
– Etre organisée, rigoureuse et méthodique
– Etre à l’écoute, discrète et savoir respecter le secret médical
– Connaître le vocabulaire spécifique à l’Imagerie pour taper les comptes-rendus en maîtrisant les règles d’orthographe et de grammaire

Organisation et contraintes du travail :
L’amplitude horaire d’ouverture du secrétariat de radiologie est de 7h45 à 18h
Les horaires de travail sont établis sur la base de 37h30 hebdomadaire (15RTT/an)
La flexibilité est indispensable au bon fonctionnement du secrétariat

CV et lettre de motivation à adresser :
– soit par courrier au : Centre Hospitalier Alpes -Léman – Direction des Ressources Humaines –
Mme MARIAN Elena- 558 rte de Findrol 74130 CONTAMINE SUR ARVE
– soit par mail à recrutement@ch-alpes-leman.fr

Prise de fonctions le : dés que possible
Les candidatures sont à adresser avant le: 17 décembre 2018

Secrétaire médicale en Pédiatrie à 100% (CDD de remplacement)

Nous recherchons un(e) secrétaire médicale en CDD de remplacement.
Descriptif du poste de travail :

– Accueil physique et téléphonique des patientes,
– Planification des rendez-vous sur le logiciel,
– Organisation des hospitalisations de jour médicales en lien avec le service de pédiatrie,
– Préparation des dossiers de consultations en lien avec le secteur d’archives,
– Frappe des comptes rendus et des courriers,
– Classement des courriers et diverses pièces

Qualités requises :

– Adaptation aux logiciels métier.
– Etre capable de gérer l’urgent et les priorités.
– Savoir adapter ses horaires de travail en fonction des impératifs du service.
– Etre organisée, rigoureuse et méthodique.
– Etre à l’écoute, discrète et savoir respecter le secret médical.
– Savoir adapter son comportement en fonction du contexte
– connaissance élargie de la terminologie médicale (plusieurs spécialités médicales)

Organisation et contraintes du travail :

• Règle de gestion : 37 H 30 / semaine et 15 RTT par an

CV et lettre de motivation à adresser :
– soit par courrier au : Centre Hospitalier Alpes -Léman – Direction des Ressources Humaines – Mme Elena MARIAN- 558 rte de Findrol 74130 CONTAMINE SUR ARVE
– soit par mail à recrutement@ch-alpes-leman.fr

Prise de poste : dès que possible
Date limite pour l’envoi des candidatures : 19/12/2018

AGENT DE BIO NETTOYAGE H/F A 100%

Descriptif du poste de travail :

– Bio nettoyage des locaux du bloc opératoire, endoscopies, néonatologie, bloc obstétrical

– Nettoyage des locaux : offices infirmiers, bureaux, accueil bloc, vestiaires, WC et douche, circulations, salles d’interventions, box

– Désinfection des surfaces hautes, des points de contact, des paillasses et autres points d’eau ;

– Remplissage des consommables ;

– Balayage humide du sol ;

– Lavage du sol ;

– Nettoyage et désinfection du cabinet de toilette ;

– Remise en état des locaux et des sols ;

– Nettoyage et rangement du matériel.

Organisation et contraintes du travail :

Horaires de travail 7h30-15h00 (travail 1 week-end sur 4) ou 15h00-22h30

Candidatures à envoyer : recrutement@ch-alpes-leman.fr