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La région bénéficie d’un fort potentiel touristique, sportif et culturel.

La proximité des lacs et montagnes (Lac Léman, Chamonix, …) rend le cadre agréable.

Votre courrier-papier est à adresser à :

Service recrutement – Direction des Ressources Humaines
Centre Hospitalier Alpes-Léman (CHAL)
558 route de Findrol – BP 20 500
74130 Contamine sur Arve

ASSISTANT DE SERVICE SOCIAL (H/F)

Dans le cadre d’un remplacement d’un congé parental, le Centre Hospitalier Alpes Léman recherche un ASSISTANT DE SERVICE SOCIAL (H/F) à 100%

MISSIONS
Intervenir auprès des personnes en soins dans l’établissement pour améliorer leurs conditions de vie et prévenir leurs difficultés sociales et médico-sociales, économiques, culturelles.

ACTIVITES PRINCIPALES
– Entretien avec les personnes en vue d’un diagnostic socio-environnemental
– Instruction de dossiers administratifs en vue de l’obtention ou du rétablissement des droits
– Information et suivi des droits, obligations et procédures en faveur des personnes en difficulté
– Rédaction de rapports sociaux et de signalements
– Mise en place d’actions préventives ou curatives en vue du retour ou du maintien à domicile ou du placement
– Aide à l’insertion ou réinsertion sociale et/ou professionnelle
– Proposition de réajustement des situations de placement
– Transmission des informations aux staffs médico-sociaux
– Offrir au patient et sa famille un espace de parole et d’écoute
– Travail d’équipe important.

CONNAISSANCES, COMPETENCES ET APTITUDES REQUISES
– Evaluer les besoins des personnes en difficultés et construire un plan d’aide approprié
– Concilier les missions du service social aux missions institutionnelles
– Bonne connaissance des droits liés aux soins, notamment pour les personnes en situation de grande précarité.
– Utiliser les méthodes d’intervention en service social :
 La relation d’aide
 L’écoute
 L’accueil
 L’accompagnement
– Travailler en réseau et en partenariat
– Produire un rapport d’activité, une note administrative
– Synthétiser et analyser des situations sociales
– Travailler en équipe interprofessionnelle
– Diplôme d’État d’Assistant de Service social requis – Profil Conseiller en économie social et familial accepté

CONDITION PARTICULIERES ET CONTRAINTES DE TRAVAIL
Poste en 37h30 – 25 CA et 15 RTT
Du lundi au vendredi
Remplacement prévu jusqu’au 31/08/2020

HORAIRES
8h30 – 16h30

CV et lettre de motivation à adresser :

– soit par courrier au : Centre Hospitalier Alpes -Léman – Direction des Ressources Humaines – Mme LEFEVRE Kim – 558 rte de Findrol 74130 CONTAMINE SUR ARVE
– soit par mail à recrutement@ch-alpes-leman.fr

Référence à rappeler dans la candidature : AVP 72-2019
Prise de poste : dès que possible

SECRETAIRE MEDICAL (H/F) CHIRURGIE ORTHOPEDIQUE ET TRAUMATOLOGIQUE

Plus d’informations via le lien ci-dessous
AVP 30-2020

GESTIONNAIRE CARRIERE (H/F) DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES

Plus d’informations via le lien ci-dessous
AVP 14-2020

PSYCHOLOGUE CLINICIEN (H/F) – INTERVENANT EN SUPERVISION DES EQUIPES SOIGNANTES

Plus d’informations via le lien ci-dessous
0252_001

SECRETAIRE MEDICAL (H/F) SECRETARIATS D’HOSPITALISATION CHIRURGIE 80 ou 100%

Plus d’informations via le lien ci-dessous
AVP 29-2020

CADRE SUPERIEUR DE SANTE (H/F) POLE MEDICO-TECHNIQUE

Plus d’informations via le lien ci-dessous
Poste CSS Pôle Médico-Technique 26-2020

AGENT DE GESTION ADMINISTRATIVE DU PATIENT / SECRETAIRE MEDICAL (H/F) URGENCES


Plus d’informations via le lien ci-dessous
AVP 20-2020

LOGISTICIEN (H/F) HAD


Plus d’informations via le lien ci-dessous
AVP 18-2020

PREPARATEUR EN PHARMACIE (H/F)

Plus d’informations via le lien ci-dessous
AVP 33-2020

ASSISTANT DE SERVICE SOCIAL (H/F) GESTIONNAIRE DE CAS – DISPOSITIF MAIA

ACTIVITES PRINCIPALES
Le gestionnaire de cas est mandaté à la suite d’un processus défini de repérage des situations complexes pour lesquelles il :
– évalue la situation dans toutes ses dimensions
– analyse les besoins,
– organise la concertation des professionnels concernés par la situation pour mettre en commun les données d’évaluation et mettre en cohérence l’ensemble des interventions. Il organise en tant que de besoin la tenue de concertations interdisciplinaires réunissant des professionnels de différents établissements ou organismes,
– élabore avec la personne et éventuellement son entourage le Plan de Services Individualisé (PSI) en tenant compte des évaluations et interventions professionnelles déjà en place. Il s’assure de son ajustement aux préférences de la personne âgée et à l’évolution de ses besoins. Le PSI est l’outil de référence pour la mise en cohérence de l’ensemble des plans d’intervention des professionnels.

Le gestionnaire de cas intervient auprès de l’usager sur une période déterminée et travaille en lien avec tous les professionnels référent de la situation.

Le gestionnaire de cas participe au processus d’intégration sur le territoire en remontant au pilote les informations nécessaires à son action (dysfonctionnements des processus d’orientation, difficulté d’accès à un service ou à certaines informations). Les données anonymisées et agrégées issues de son évaluation et du PSI sont destinées à être utilisées par le pilote dans le cadre de sa mission d’animation des tables tactique et stratégique. Il s’appuie sur le secrétariat du dispositif pour saisir les données nécessaires au suivi des situations.

CONNAISSANCES, COMPETENCES ET APTITUDES REQUISES
– Sens aigu de l’organisation, aptitude à la négociation
– Bonne aptitude à la communication (écrite et orale)
– Connaissance du tissu médical, sanitaire médico-social et associatif du secteur et de son organisation
– Connaissance des droits des personnes, de la déontologie et du secret professionnel
– Sens des relations humaines vis-à-vis des personnes prises en charge et des professionnels
– Capacité à répondre à l’urgence / Adaptabilité
– Goût pour le travail en équipe, intérêt pour l’interdisciplinarité
– Maîtrise de la bureautique (Word, Excel au moins), intérêt pour l’outil informatique
– Diplômé d’Etat d’Assistant de service social exigé
– Expérience professionnelle en gérontologie souhaitée

CONDITION PARTICULIERES ET CONTRAINTES DE TRAVAIL
Poste en 37h30 – 25 CA et 15 RTT
Déplacement sur le territoire liés aux visites à domiciles auprès des personnes âgées et de leur famille

HORAIRES
8h30 à 12h – 13h30 à 17h

CV et lettre de motivation à adresser :

– soit par courrier au : Centre Hospitalier Alpes -Léman – Direction des Ressources Humaines – Mme LEFEVRE Kim – 558 rte de Findrol 74130 CONTAMINE SUR ARVE
– soit par mail à recrutement@ch-alpes-leman.fr

Référence à rappeler dans la candidature : AVP 124-2019
Prise de poste : dès que possible

PREPARATEUR EN PHARMACIE (H/F)

Plus d’informations via le lien ci-dessous
AVP 22-2020

BRANCARDIER (H/F)

Plus d’informations via le lien ci-dessous
AVP 34-2020

RESPONSABLE DU TEMPS DE TRAVAIL (H/F) DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES

ACTIVITES PRINCIPALES
– Référent et administrateur métier de « Clepsydre » (Logiciel gestion temps de travail)
– Soutient technique des cadres pour l’élaboration des plannings
– Référent de la mise en œuvre des cycles de travail
– Référent sur la réglementation du temps de travail : assurer un accompagnement global des cadres sur le temps de travail (conduite de changement, formation…)
– Collaboration à l’optimisation des effectifs
– Pilotage et gestion des heures supplémentaires et des Comptes Epargne Temps
– Contrôle des éléments variables de paie avant transfert
– Elaboration et suivi des tableaux de bord en lien avec son activité
– Missions transversales RH à définir selon le profil du candidat
– Cadre référent du service Accueil – standard

CONNAISSANCES, COMPETENCES ET APTITUDES REQUISES
– Technique d’élaboration des plannings et des cycles de travail
– Réglementation du temps de travail
– Adaptation aux logiciels métier
– Bonne maitrise du logiciel Excel
– Capacité à mener des projets et des formations
– Organisation et rigueur

CONDITION PARTICULIERES ET CONTRAINTES DE TRAVAIL
Poste en 39h – 25 CA et 20 RTT
Du lundi au vendredi
Cadre A

CV et lettre de motivation à adresser avant le 10/02/2020 :

– soit par courrier au : Centre Hospitalier Alpes -Léman – Direction des Ressources Humaines – Mme LEFEVRE Kim – 558 rte de Findrol 74130 CONTAMINE SUR ARVE
– soit par mail à recrutement@ch-alpes-leman.fr

Référence à rappeler dans la candidature : AVP 09-2020
Prise de poste : Dès que possible

VOLONTAIRE SERVICE CIVIQUE (H/F)

Le Centre Hospitalier Alpes Léman recherche des volontaires pour effectuer une mission au sein de l’EHPAD de Bonneville, de l’EHPAD de Marnaz et de l’EHPAD d’Ambilly.

Date de début du service civique : Dès que possible

Le volontaire assure des missions d’aide à la vie quotidienne et à l’animation au sein de l’EHPAD en lien avec les professionnels et en cohérence avec le projet d’établissement. Il assiste les professionnels lors des repas, des animations ou des sorties. Il initie et conduit des projets pour permettre aux résidents de maintenir des relations sociales, de développer des liens intergénérationnels et de garder une ouverture sur l’extérieur.

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter Mme MARECHAL, par mail: cmarechal@ch-alpes-leman.fr ou par téléphone : 04 50 82 23 72

CV et lettre de motivation à envoyer :
par courrier : Centre Hospitalier Alpes Léman – A l’attention de Mme MARECHAL – 558 Route de Findrol – BP 20500 – 74130 Contamine sur Arve
par mail : cmarechal@ch-alpes-leman.fr

CADRE DE SANTE (H/F) IMAGERIE

Plus d’informations via le lien ci-dessous
Poste CDS Imagerie 25-2020