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La région bénéficie d’un fort potentiel touristique, sportif et culturel.

La proximité des lacs et montagnes (Lac Léman, Chamonix, …) rend le cadre agréable.

Votre courrier-papier est à adresser à :

Service recrutement – Direction des Ressources Humaines
Centre Hospitalier Alpes-Léman (CHAL)
558 route de Findrol – BP 20 500
74130 Contamine sur Arve

CADRE FORMATEUR EN INSTITUT DE SOINS INFIRMIERS 100% h/f

ORIENTATIONS DE L’IFSI :

L’IFSI d’ANNEMASSE assure les formations initiales infirmières, aide- soignantes, et développe des axes de formation continue.
L’effectif est de 324 étudiants en soins infirmiers et 77 élèves aides-soignants.
Le projet pédagogique réactualisé se veut innovant et évolutif, il prend en compte les besoins de formation du territoire et les besoins de santé de la population. Les professionnels de l’institut de formation s’impliquent dans le développement d’une culture qualité, ils disposent d’une autonomie dans la réalisation de leurs missions

MISSIONS DU FORMATEUR :

La spécificité des missions du formateur est de :
 Concevoir et gérer, en co-responsabilité avec les professionnels du terrain, le dispositif de formation en alternance,

 Accompagner les étudiants dans leur parcours de formation, l’acquisition des compétences et la conceptualisation des savoirs infirmiers issus des expériences de stage par une analyse réflexive des pratiques,

 Concevoir et mettre en œuvre des situations d’apprentissage pour assurer la mise en lien des savoirs et leur transférabilité.

 Contribuer à la mise en œuvre des axes de formation continue au sein de l’institut

 Contribuer au développement de la démarche qualité et à la mise en œuvre de la certification de l’institut de formation

ACTIVITES PRINCIPALES OU FONCTIONS :

– Mise en œuvre et évaluation du projet pédagogique de l’institut
– Implication dans la démarche de certification de l’institut de formation
– Organisation et planification des séquences d’enseignement théoriques et pratiques
– Enseignement, animation de travaux de groupes, de travaux pratiques, de travaux dirigés, de recherches et d’études
– Entretien de suivi pédagogique personnalisé
– Contrôle des connaissances et des compétences des étudiants
– Organisation des stages cliniques en liaison avec la coordinatrice des stages
– Relations avec les intervenants externes et les cadres du terrain
– Conduire et animer des réunions
– Recherche dans les domaines des soins et activités paramédicales
– Veille professionnelle à son domaine d’activité
– Encadrement des étudiants cadres de santé.

CONNAISSANCES, COMPETENCES ET APTITUDES REQUISES:

 Aptitude au travail en équipe
 Capacité à rendre compte
 Capacité à se remettre en question
 Curiosité
 Ouverture d’esprit
 Volonté de favoriser l’apprentissage et les échanges.
 Disponibilité
 Rigueur
 Méthode

Le diplôme de cadre de santé est exigé, un diplôme universitaire est fortement souhaité.

CONTRAINTES DU POSTE ET CONDITIONS DE TRAVAIL

Le professionnel sera amené à réaliser des déplacements sur un vaste territoire (vallée de l’Arve, Genève, la région de Gex) pour réaliser le suivi des étudiants sur les terrains de stages et accompagner l’encadrement des étudiants par une collaboration effective avec les professionnels de terrain. Ces déplacements ne sont pas systématiquement près du lieu de résidence des formateurs.
Les corrections des copies, des recherches diverses sont à réaliser au domicile = 12 jours de congés pédagogiques sont octroyés en compensation.

Le formateur travaille au forfait de 39 h / semaine – soit 20 RTT – 25 CA/an


CV et lettre de motivation à adresser :

– soit par courrier à –Institut de Soins Infirmiers -11 rue de la Fraternité 74100 AMBILLY
– soit par mail à iruin@ch-alpes-leman.fr

Les candidatures sont à adresser avant le: 06/10/2017
Prise de poste : dès que possible

SECRETAIRE MEDICALE h/f A 90% AU LABORATOIRE

Descriptif du poste de travail :

– Enregistrement des bilans extérieurs et des plateaux de consultations :

o Création ou reprise des dossiers dans le logiciel administratif « Hexagone » et intégration de la demande dans le logiciel métier laboratoire « Kalisil »

– Gestion des appels téléphoniques internes et externes.

– Gestion de l’accueil physique des personnes se présentant au laboratoire.

– Gestion de la prise des rendez-vous sur le logiciel « ORBIS ».

– Gestion des résultats patients : impression et mise sous pli des résultats à adresser aux patients et aux médecins prescripteurs.

– Gestion des résultats des sous-traitants : réintégration des résultats sous-traités (Biomnis,…) : scannage des résultats dans Kalisil et copie des résultats aux unités de soins.

– Facturation des établissements extérieurs, gestion des contentieux.

– Travaux dactylographiques divers.

– Entretien du poste : élimination et tri des déchets, nettoyage des surfaces.


Qualités requises
:

– Disponibilité – Rigueur et régularité
– Diplomatie – Rapidité d’esprit et d’exécution
– Discrétion – Esprit d’initiative
– Adaptabilité – Maitrise de l’outil informatique
– Courtoisie – Esprit d’équipe
– Sens de l’organisation

Organisation et contraintes du travail :

– Amplitude horaire du secrétariat : 7h30/18h00
– Poste en 7h00 du lundi au vendredi.

CV et lettre de motivation à adresser :
– soit par courrier au : Centre Hospitalier Alpes -Léman – Direction des Ressources Humaines – Mlle BAUD Céline- 558 rte de Findrol 74130 CONTAMINE SUR ARVE
– soit par mail à recrutement@ch-alpes-leman.fr

Prise de poste: 01/12/2017
Les candidatures sont à adresser avant le: 27/10/2017

ADJOINT DES CADRES A 100% A LA DIRECTION DES ACHATS ET DE LA LOGISTIQUE h/f

MISSIONS liées au grade:

Encadrer l’équipe des gestionnaires,
Soutien technique et méthodologique aux collaborateurs du service,
Superviser le reporting mensuel budgétaire,
Favoriser l’atteinte des objectifs de services,
Etre force de proposition sur l’ensemble des sujets qui concernent le service,

MISSIONS liées à la fonction :

Sur le périmètre des comptes budgétaires qui lui sont attribués, dans le respect des procédures et des règles définies, notamment celles relatives aux marchés publics, est en charge du processus d’approvisionnement du recensement et de l’évaluation du besoin, au règlement de la prestation pour service fait.

Activités principales :
– Mise à jour des données informatiques (produits, fournisseurs, prix, marchés…)
– Garantir le respect des bonnes pratiques, des procédures établies,
– Rédaction et transmission des bons de commande aux fournisseurs
– Suivi des livraisons (en quantité, en qualité, délais etc…) et gestion des litiges le cas échéant
– Vérification du service fait des prestations diverses hors commande
– Rapprochement et contrôle des pièces comptables (commande, bordereaux de livraison, facture)
– Suivi et contrôle des dépenses engagées et du respect des clauses contractuelles
– Contrôle des éléments déclencheurs du mandatement
– Affectation de la dépense en fonction de sa nature, de sa destination et des autorisations budgétaires (comptes, UF, nomenclature, budget),
– Liquidation et mandatement des factures (par voie informatique)
– Garant du respect du délai de paiement aux fournisseurs (50 jours) en relation avec la trésorerie
– Réception et transmission au service financier des mandats, pièces justificatives et comptables nécessaires au déclenchement des titres de recettes à la trésorerie
– Suivi budgétaire mensuel et analyse des écarts en lien avec les responsables de secteurs
– Classement et archivage des pièces comptables
– Toutes missions ponctuelles ou récurrentes sollicitées par le responsable hiérarchique

Activités à responsabilité partagée :

– Classement et tenue des archives,
– Accueil et gestion logistique (ex : carte self, réservation de véhicule, carte d’autoroute…)

Qualités requises :

 Rigueur et méthode,
 Sens du service (fonction support)
 Sens des priorités dans l’organisation du travail,
 Maîtrise des outils bureautiques (traitement de texte, excel, …) et informatiques (base de données, logiciel comptable)
 Connaissances générales : logiciel dédié à la gestion comptable
 Connaissances détaillées : gestion budgétaire, comptabilité générale
 Connaissances complémentaires : code des marchés publics
 Savoir rendre compte à sa hiérarchie

Relations hiérarchiques et fonctionnelles

L’agent est placé sous la responsabilité du cadre chargé de l’équipe d’agents de gestion.
Il travaille en étroite collaboration avec les responsables de secteur d’activités attachés à ce poste.

Diplômes et qualifications requis :

– Etre titulaire d’un diplôme professionnel de comptabilité


CV et lettre de motivation à adresser :

– soit par courrier au : Centre Hospitalier Alpes -Léman – Direction des Ressources Humaines – Mlle BAUD Céline- 558 rte de Findrol 74130 CONTAMINE SUR ARVE
– soit par mail à recrutement@ch-alpes-leman.fr

Prise de fonctions : à compter du 06/11/2017
Les candidatures sont à adresser avant le: 20/10/2017

PSYCHOLOGUE A 50% h/f

PEDIATRIE (40%) et NEUROLOGIE (10%)
Le psychologue au CHAL a pour missions :

• Entretiens d’évaluations, de soutien thérapeutique auprès des patients et/ou de leurs proches
• Transmission des éléments diagnostiques et/ou compréhension de la psychodynamique du patient nécessaire à l’équipe soignante afin de permettre l’élaboration d’un projet de soin et une prise en charge pluridisciplinaire.
• Animation de groupes de parole, ou groupes de réflexion auprès des équipes soignante, voire des usagers
• Travail de réflexion et d’élaboration de projets d’intervention du psychologue ou sein des services d’affectation
• Travail de liaison, de coordination avec les acteurs des réseaux internes et externes
• Implication dans les équipes transversales (EPSM, ELSA, Plan Cancer, ….)
• Collaboration à certaines consultations médicales spécialisées
• Traçabilité des interventions et compte rendu des entretiens dans différents supports
• Participation à diverses instances institutionnelles dans les champs de ses compétences
• Encadrement des stages des étudiants en psychologie et soutien méthodologique à leur mémoire de recherche.
• Participation à la formation des personnels soignants (intra) et à des actions de formations externes (conférences, cours…) dans le champ de ses spécialisations et compétences.

Descriptif du poste de travail :

PEDIATRIE :

La /le psychologue clinicien intervient en Pédiatrie auprès des enfants et leurs familles pendant leur hospitalisation sur divers temps d’action afin d’effectuer des:
• Examens psychologiques: possibilité d’effectuer deux bilans hebdomadaires en HDJ/hospitalisation conventionnelle pour les enfants nécessitant une évaluation clinique et neuropsychologique (tests psychométriques). Bilan effectué conjointement avec les pédiatres pédopsychiatres et neuro-pédiatres pour les enfants nécessitants une exploration des troubles du comportement ou des apprentissages. Ces évaluations sont le plus souvent programmées, mais parfois réalisés au court d’hospitalisation aigues.
• Rédactions et corrections des tests d’aide au diagnostic médical.
• Restitutions aux familles et médecins.
• Entretiens psychologiques des enfants souffrant de maladies chroniques, en associant les familles (activité intégrée dans les protocoles de prise en charge de maladie chroniques telles que le diabète, l’épilepsie, etc.…), s’inscrivant dans une démarche de soins et d’éducation thérapeutique. Entretiens ponctuels hors hospitalisation sur demande des médecins pédiatre, le plus souvent programmés, mais parfois également en aigue (diagnostics nouveaux)
• Le Travail en réseau avec les interfaces du service de pédiatrie (associations bénévoles du service de Pédiatrie, l’Ecole à l’hôpital), et de collaborations et complémentarités avec le CRTLA, l’équipe de pédopsychiatrie de liaison, l’EPSM, amis également les services sociaux de l’établissement (situation médico judicaires…).
Cette activité nécessite d’une concertation étroite avec les équipes soignantes (programmation des HDJ) et médicales.

NEUROLOGIE :

• Référente en Neurologie auprès des patients et de l’équipe soignante
• Participation 1 fois par semaine au staff de l’équipe de Neurologie
• Entretiens avec des patients de neurologie à la demande de l’équipe soignante
• Suivi de quelques patients atteints de pathologies chroniques
• Entretiens ponctuels hors hospitalisation de patients à la demande des médecins neurologues.
• Accompagnement possible des familles

Diplômes et qualifications requis :

• MASTER 2 de psychologie ou DESS de psychologie (clinique, psychopathologie, développement enfance/adolescence, ..)

Connaissances, compétences et aptitudes requises :

• Animée par le travail en équipe,
• Respect des règles de confidentialité,
• Disponibilité, rigueur, méthode, curiosité, flexibilité
• Etre capable de définir le sens des priorités dans l’organisation du travail,
• Maitrise des examens psychométriques et projectifs chez l’enfant et l’adolescent
• Maitrise de l’entretien clinique chez l’adulte
• Maitrise indispensable des outils bureautiques

Organisation et contraintes du travail :

Le planning est organisé à ce jour de la manière suivante :
• Lundi : 08h30 à 15h30
• Mardi : 8h00 à 12h00
• Mercredi : 8h30 à 17h15

CV et lettre de motivation à adresser :
– soit par courrier au : Centre Hospitalier Alpes -Léman – Direction des Ressources Humaines – MLLE BAUD Céline- 558 rte de Findrol 74130 CONTAMINE SUR ARVE
– soit par mail à recrutement@ch-alpes-leman.fr

Prise de fonctions : 01/01/2018
Les candidatures sont à adresser avant le: 17/11/2017

RESPONSABLE D’EQUIPE SUR LE PLATEAU DES CONSULTATIONS EXTERNES – 100%

Mission principale :
Met en œuvre les objectifs de qualité de l’accueil et de la facturation et assure la responsabilité de l’équipe et de la régie de recettes du pôle

Missions et activités du poste :
1. Référent du pôle
– interlocuteur de la responsable GAP
 propose les congés et met en œuvre les plannings mensuels validés avec la responsable GAP
 informe la responsable GAP sur les dysfonctionnements organisationnels, la charge de travail et les conditions de travail
 la responsable de la GAP lui adresse les tableaux de bord du pôle
 organise et évalue le travail des agents de son pôle
– interlocuteur de la cellule centrale :
 pour le suivi de la qualité de la facturation du pôle
 pour le planning et le lancement de la facturation
 pour les contentieux
 pour les demandes de formation dans Hexagone

2. Accueil des patients et gestion des dossiers au même titre que les agents administratifs de pôle :
 Accueil des patients des consultations publiques et libérales
– saisie du dossier dans Hexagone : identité, parcours de soins, débiteurs, actes
– tiers payant : lecture carte vitale ou CDR, photocopies des cartes de mutuelles et assurances
– tiers payant en libéral : transmission des feuilles de soins à la cellule centrale
– pré paiements ou encaissements après les consultations sur la base des listes des RV (ORBIS)
– payants : édition des quittances
– création des pré-admissions en cas d’hospitalisations programmées :
 création des dossiers dans Hexagone et édition des étiquettes pour les services de soins
 collecte des pièces justificatives
 remise au patient de la demande de prise en charge pour l’AMC
 information concernant la chambre individuelle et signature de l’imprimé
 hospitalisation dans le cadre de l’activité libérale : transmettre les feuilles de soins à la cellule centrale
 Transmission des pièces aux agents d’hospitalisation

Vérification des caisses et mise en sécurité des fonds
– édition journalière des états de caisse et vérification des espèces, chèques et tickets de cartes bancaires avec l’état de caisse d’Hexagone
– activité publique : vérification de la caisse à chaque changement d’agent et en fin de journée
– activité libérale : vérification de la caisse à la fin de chaque consultation de médecin
– chaque jour transfert des fonds de caisse et des encaissements vérifiés dans le coffre du régisseur à la fermeture du plateau

Suivi des dossiers en public et libéral
– suivi hebdomadaire des dossiers en erreurs
– suivi mensuel des dossiers bloqués : édition des dossiers en fonction du
code suivi (requêtes Impromptu)
– traitement du courrier du plateau

Facturation de l’activité publique et libérale
– lancement hebdomadaire des traitements de facturation selon planning d’exécution établi par la cellule centrale

Contentieux sur exercice en cours
Traitement des rejets B2 des CPAM et des courriers de rejets des assurances et mutuelles

3. Régie du pôle
– organise avec le mandataire suppléant la continuité de la régie pendant ses absences
– contrôle la bonne tenue des caisses et la mise en sécurité des recettes dans le coffre
– prépare hebdomadairement les états de caisse et les recettes à transférer au Trésor Public selon le planning d’exécution :
 versement des caisses du libéral en externes
 arrêté et contrôle des caisses du public en externes et hospitalisation et versement au TP
– contacts avec la Trésorerie Principale
– opérations de régie de fin d’année le 31/12

Horaires du poste :
Base horaire 39h : 25 CA et 20 Rtt

CV et lettre de motivation à adresser :
– soit par courrier au : Centre Hospitalier Alpes -Léman – Direction des Ressources Humaines – Mme BAUD Céline – 558 rte de Findrol 74130 CONTAMINE SUR ARVE
– soit par mail à recrutement@ch-alpes-leman.fr

Les candidatures sont à adresser avant le: 20/10/2017
Prise de poste : dès que possible

ASSISTANT(E) SOCIO EDUCATIF(VE) A 80% CDD de remplacement

SERVICES DE LA PASS, MATERNITE, NEONATALOGIE, URGENCES en binôme
(CDD du 29/11/2017 au 31/08/2018)

LIENS FONCTIONNELS :

 Equipes pluridisciplinaires internes et externes (travailleurs sociaux, services administratifs des différentes fonctions publiques, justice, éducation nationale, CPAM, organismes de secours et de prévoyance…) pou la gestion des dossiers sociaux
 Patients et familles pour l’accueil et la prise en charge et l’instruction des dossiers
 Acteurs du maintien à domicile (infirmiers libéraux, SSIAD, aide-ménagères, services sociaux, familles…) pour optimiser les conditions de retour à domicile.

DIPLOMES ET QUALIFICATIONS REQUIS

 Diplôme obligatoire exigé: Diplôme d’Etat d’Assistant de Service social
 Qualifications requises : Maîtriser les techniques et les savoirs professionnels (entretiens, écrits professionnels, droits liés aux soins….)

MISSIONS :

Intervenir auprès des personnes en soins dans l’établissement pour améliorer leurs conditions de vie et prévenir leurs difficultés sociales et médico-sociales, économiques, culturelles.

ACTIVITES PRINCIPALES OU FONCTIONS :

 Entretien avec les personnes en vue d’un diagnostic socio-environnemental
 Instruction de dossiers administratifs en vue de l’obtention ou du rétablissement des droits
 Information et suivi des droits, obligations et procédures en faveur des personnes en difficulté
 Rédaction de rapports sociaux et de signalements
 Mise en place d’actions préventives ou curatives en vue du retour ou du maintien à domicile ou du placement
 Aide à l’insertion ou réinsertion sociale et/ou professionnelle
 Proposition de réajustement des situations de placement
Transmission des informations aux staffs médico-sociaux
 Offrir au patient et sa famille un espace de parole et d’écoute
 Permanences externalisées à l’accueil de jour d’Annemasse deux fois par mois et à l’accueil de jour de Bonneville une fois par mois, en lien avec votre binôme assistant socio éducatif
 Travail d’équipe important.

CONNAISSANCES, COMPETENCES ET APTITUDES REQUISES

 Evaluer les besoins des personnes en difficultés et construire un plan d’aide approprié
 Concilier les missions du service social aux missions institutionnelles
 Bonne connaissance des droits liés aux soins, notamment pour les personnes en situation de grande précarité.
 Utiliser les méthodes d’intervention en service social :
La relation d’aide
L’écoute
L’accueil
L’accompagnement
 Travailler en réseau et en partenariat
 Produire un rapport d’activité, une note administrative
 Synthétiser et analyser des situations sociales
 Travailler en équipe interprofessionnelle


CONDITIONS DE TRAVAIL

• 28H par semaine
• Horaires : 8h30 / 16h30 avec absence le mercredi journée

CV et lettre de motivation à adresser :
– soit par courrier au : Centre Hospitalier Alpes -Léman – Direction des Ressources Humaines – Mme BAUD Céline- 558 rte de Findrol 74130 CONTAMINE SUR ARVE
– soit par mail à : recrutement@ch-alpes-leman.fr

Les candidatures sont à adresser avant le: 03/11/2017
Prise de poste le : CDD du 29/11/2017 au 31 août 2018 inclus.

AGENT LOGISTIQUE POLYVALENT 100% H/F

SERVICES D’AFFECTATION : Fonctions logistiques
Secteurs d’activité : lingerie, magasin central, transport, quai (…)
LE SECTEUR D’AFFECTATION, LES MISSIONS & HORAIRES PEUVENT EVOLUER TEMPORAIREMENT OU DEFINITIVEMENT VERS D’AUTRES SECTEURS SUPPORTS LOGISTIQUES

MISSIONS

Fonction support : fournir aux services hospitaliers les articles nécessaires à leur activité dans les bonnes quantités, au moment déterminé, grâce aux ressources mise à disposition et en respectant les organisations établies.

ACTIVITES PRINCIPALES

– Réception des commandes et contrôle quantitatif & qualitatif
– Identification des articles
– Rangement et conditionnement des articles
– Préparation des besoins des services
– Inventaire et contrôle des stocks.
– Réajustement avec le / les fournisseurs (ici GCS blanchisserie de St Julien)
– Livraisons vers les unités de soins
– Complémentation des points de stocks mutualisés

ACTIVITES PONCTUELLES

– Petits travaux en lien avec la fonction et le service d’affectation


APTITUDES REQUISES

– Respecter les procédures et les modes d’utilisation des équipements mis à disposition (rigueur)
– Respecter les horaires du poste de travail et des organisations établies (ponctualité)
– Identifier les dysfonctionnements, les faire remonter et souhaiter les corriger (proactivité)
– Savoir s’adapter à de nouvelles organisations et à des changements de tâches (polyvalence)
– Savoir travailler en équipe ou seul (sociabilité)

DIPLOMES ET QUALIFICATIONS REQUISES

– Diplôme souhaité : être détenteur d’un niveau CAP, BEP ou BAC

CONDITIONS PARTICULIERES ET CONTRAINTES DE TRAVAIL

– Travail en équipe et seul
– Travail physique, posture debout, manutentions et déplacements de charges
– Travail en 35h00

HORAIRES DE TRAVAIL
(Variables selon le service d’affectation)

– Du lundi au vendredi : 7h00 à 15h00

Poste à pourvoir : dès que possible
Les candidatures, CV et lettre de motivation sont à adresser au plus tôt,

– soit par courrier au : Centre Hospitalier Alpes -Léman – Direction des Ressources Humaines – Mlle BAUD Céline- 558 rte de Findrol 74130 CONTAMINE SUR ARVE
– soit par mail à recrutement@ch-alpes-leman.fr

CADRE DE SANTE EN RHUMATO-GERIATRIE h/f

Le cadre de santé exerce sous l’autorité hiérarchique de la Coordonnatrice Générale des Soins et du Cadre Supérieur du Pôle.

Descriptif du poste de travail :

Manager et animer une équipe pluridisciplinaire
Organiser et coordonner le parcours de prise en charge du patient
Développer la démarche qualité et gestion des risques
Gérer l’information et la communication

1 Activités de management :

1.1 Coordination d’une équipe :
– Planifier, organiser, répartir la charge de travail et gérer les ressources humaines.
– Animer et réguler les équipes
– Entretenir, développer et évaluer les compétences des personnels, identifier les besoins en formation.
– Assurer l’encadrement des étudiants paramédicaux en collaboration avec les Instituts de formation.
– Traiter et résoudre les situations conflictuelles
– Accompagner les agents lors du changement des pratiques professionnelles (mise en place de nouveaux protocoles).

1.2 Organisation de proximité des activités de soins :
– Décliner le projet de soins du pôle au niveau de l’unité en lien avec le cadre supérieur et l’équipe médicale.
– Contrôler la qualité, la sécurité des soins et les activités paramédicales : protocoles, dossiers médicaux et dossiers de soins, suivi des indicateurs, cartographie des risques.
– Gérer l’information relative aux soins et aux activités paramédicales.
– Veiller au respect des règles d’éthique, développer la bienveillance.
– Coordonner et suivre les prestations de maintenance et de logistique.

2 Activité de gestion médico économique
:

– Participer à l’élaboration d’indicateurs de suivi d’activité
– Participer à l’analyse des tableaux de bords :
• Statistiques
• Etude et valorisation des coûts
– Participer au recensement des besoins logistiques (matériel, équipement médical, mobilier, travaux)

3 Activités de recherche :

– Participer à des actions de recherche
– Accompagner les étudiants dans leurs travaux de recherche

Qualités et compétences requises :

– Situer son action dans le cadre des orientations de l’établissement ;
– Elaborer, communiquer, partager, développer des liens privilégiés au sein du pôle et en inter pôles
– Promouvoir la créativité et l’initiative ;
– Encourager l’adhésion des personnels aux valeurs communes de l’établissement ;
– S’investir dans l’atteinte des résultats;
– Savoir analyser les données de son environnement et les intégrer dans sa gestion des dossiers ;
– Prendre des décisions et les assumer ;
– Faire preuve de méthode ;
– Savoir renforcer la notoriété du pôle et par conséquent la notoriété de l’établissement.

Diplômes et qualifications requis :

– Diplôme de cadre de santé
– Expérience sur poste cadre souhaitée
– Maitrise des outils bureautiques

Organisation et contraintes du travail :

– Règles de gestion des cadres : 39h00 de travail hebdomadaires, 20 RTT (statut au forfait), repos fixe samedi et dimanche, une astreinte de cadre de santé par semestre.

CV et lettre de motivation à adresser :

– par courrier à :

Madame Boulain Corinne
Directrice Adjointe, Coordonnatrice Générale des soins
Centre Hospitalier Alpes -Léman
558, rte de Findrol 74130 CONTAMINE SUR ARVE

– par mail à : recrutement@ch-alpes-leman.fr

Les candidatures sont à adresser avant le: 6 novembre 2017

SECRETAIRE MEDICALE h/f A 100% EN IMAGERIE MEDICALE ( RADIO+SCANNER)

Descriptif du poste de travail :

– Accueil des patients : enregistrement dans les logiciels Hexagone Web (Administratif) et Xplore. (Imagerie)
– Facturation et encaissement des actes.
– Gestion de l’activité libérale. (Scanner)
– Prise de rendez-vous téléphonique. (Connaissance des examens d’Imagerie)
– Frappe des comptes rendus d’imagerie (dictée numérique ou reconnaissance vocale)
– Restitution des résultats aux patients et aux services prescripteurs.
– Classement des dossiers radiologiques des patients (hospitalisés et externes)
-Gestion du courrier.
-Gestion des contentieux.

Qualités requises :

– Adaptation aux logiciels métier. (Xplore, Hexagone Web,…)
– Sens de travail en équipe.
– Etre capable de gérer l’urgent et les priorités.
– Savoir adapter ses horaires de travail en fonction des impératifs du service.
– Etre organisée, rigoureuse et méthodique.
– Etre à l’écoute, discrète et savoir respecter le secret médical.
– Connaître le vocabulaire spécifique à l’Imagerie pour taper les comptes -rendus en maîtrisant les règles d’orthographe et de grammaire

Organisation et contraintes du travail :

L’amplitude horaire d’ouverture des différents secrétariats est de 7h à 20h
Rotation sur l’ensemble des postes de travail : accueil, frappe, téléphone, facturation.
Les horaires de travail sont établis sur la base de 37h30 hebdomadaire. (15RTT/an)
La flexibilité est indispensable au bon fonctionnement du secrétariat

CV et lettre de motivation à adresser :
– soit par courrier au : Centre Hospitalier Alpes -Léman – Direction des Ressources Humaines –
Mme BAUD Céline- 558 rte de Findrol 74130 CONTAMINE SUR ARVE
– soit par mail à recrutement@ch-alpes-leman.fr

Prise de fonctions le : 18/12/2017
Les candidatures sont à adresser avant le: 27/10/2017

2 POSTES DE MANIPULATEURS EN ELECTRO- RADIOLOGIE MEDICALE EN MEDECINE NUCLEAIRE / TEP (100% ET 50%)

Le Centre Hospitalier ALPES-LEMAN recherche pour son service de Médecine Nucléaire deux manipulateurs(trices) en électroradiologie médicale.

Plateau technique de qualité équipé de 3 gamma-caméras dont 2 avec scanner.
Création de postes suite à l’arrivée de la TEP.(Tomographie à émission de positons).

Missions :

– Contribue à la réalisation des examens nécessaires à l’établissement d’un diagnostic relevant des techniques de Médecine Nucléaire.
– Contribue au contrôle, à la gestion des matériels, à la mise en œuvre des mesures liées à la qualité et à la prévention des risques.

Connaissances et compétences requises :

– Utiliser les procédures de contrôle qualité, les modes opératoires et les techniques visant à la sécurité, à l’hygiène et à la radioprotection dans la réalisation des différentes activités.
– Créer une relation de confiance avec le patient et son entourage.
– Adapter les protocoles au contexte clinique des patients.
– Travailler en équipe interprofessionnelle.
– Utiliser l’outil informatique.
– Esprit d’organisation, respect du secret professionnel, capacités d’adaptation, sens des responsabilités.

Equipe pluridisciplinaire de 10 MER, 4 secrétaires, 3 médecins et 1 ASHQ

Description du poste :
– Compétences en médecine nucléaire ou en radiothérapie demandées. Une expérience TEP serait un plus.

– Poste de jour en 37h30 hebdomadaire avec 15RTT

Pour tout renseignement : M DUCHENE Didier, cadre supérieur de santé : 04 50 82 26 12 ou dduchene@ch-alpes-leman.fr ou M GEAI Christophe,
cadre en médecine nucléaire : 04 50 82 25 90

CV et lettre de motivation à adresser :
– soit par courrier au : Centre Hospitalier Alpes -Léman – Direction des Ressources Humaines –- Mme BAUD Céline – 558 rte de Findrol 74130 CONTAMINE SUR ARVE
– soit par mail à recrutement@ch-alpes-leman.fr

Prise de poste : 01/12/2017
Date limite des candidatures : 20/10/2017