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La région bénéficie d’un fort potentiel touristique, sportif et culturel.

La proximité des lacs et montagnes (Lac Léman, Chamonix, …) rend le cadre agréable.

Votre courrier-papier est à adresser à :

Service recrutement – Direction des Ressources Humaines
Centre Hospitalier Alpes-Léman (CHAL)
558 route de Findrol – BP 20 500
74130 Contamine sur Arve

FAISANT FONCTION AIDE SOIGNANT(e)

Le CHAL recrute ASHQ ayant une expérience d’aide à la personne pour poste « faisant fonction d’aide-soignant(e) » en services de soins secteur médecine ou chirurgie.
Poste temps plein en horaires de jour
Poste à pourvoir dès que possible

CV et lettre de motivation à adresser :
– soit par courrier au : Centre Hospitalier Alpes -Léman –
558 rte de Findrol 74130 CONTAMINE SUR ARVE
– soit par mail à recrutement@ch-alpes-leman.fr

MAGASINIER / GESTIONNAIRE DE QUAI (H/F)

ACTIVITES PRINCIPALES

Réception des marchandises
– Mise à Quai du véhicule
– Déchargement de camion
– Contrôle qualitatif et quantitatif des marchandises livrées
– Tenue du registre manuel des livraisons et vérification informatique des commandes
– Livraison des colis aux destinataires
– Participation aux activités de magasinage
– Mise en stock

Préparation de commande
– préparation des demandes plein/vide du jour
– préparation des commandes papeterie

Transports et livraisons
– livraisons des demandes sur les sites Extérieurs
– chargement du PL
– trajet
– déchargement du camion sur le site de réception
– livraison des produits sur les autres sites de l’établissement

CONNAISSANCES, COMPETENCES ET APTITUDES REQUISES
– Sens de l’organisation
– Autonomie
– Sens du contact
– Rigueur
– Respect de la règlementation

CONDITION PARTICULIERES ET CONTRAINTES DE TRAVAIL
Poste en 37h30 – 25 CA et 15 RTT

HORAIRES
Horaires journalières : 8h-16h

CV et lettre de motivation à adresser avant le 30/09/2019 :

– soit par courrier au : Centre Hospitalier Alpes -Léman – Direction des Ressources Humaines – Mme LEFEVRE Kim – 558 rte de Findrol 74130 CONTAMINE SUR ARVE
– soit par mail à recrutement@ch-alpes-leman.fr

Référence à rappeler dans la candidature : AVP 102-2019
Prise de poste : dès que possible

SERVICE CIVIQUE AU CHAL !

Vous avez entre 16 et 25 ans ? vous aimez et avez envie de vous rendre utile ? Vous avez le sens de la communication et de l’orientation ?

Le CH ALPES LEMAN recherche un(e) volontaire en service civique pour une mission au cœur de l’action !

Le CHAL a décidé d’accueillir un jeune en service civique pour proposer un accueil personnalisé à ses usagés.
Il s’agit d’une mission centrée sur la communication, l’accueil et l’orientation
Dans la mesure où vous avez des capacités d’écoute et de la disponibilité, cette mission vous est parfaitement accessible !

La mission est prévue pour une durée de 10 mois à compter de mi-septembre 2018.

Ce poste est ouvert à tout jeune de 16 à 25 ans, dès l’instant où vous êtes motivés pour travailler avec du public. Vous devrez faire preuve de patience, de respect et disposer de bonnes qualités relationnelles.

Plus d’informations : www.service-civique.gouv.fr

ACTIVITES PRINCIPALES

Contexte de la mission:
L’objectif de la mission serait de permettre aux multiples usagers accueillis en ambulatoire (consultations externes, examen divers, hospitalisation à la journée, …) de se voir faciliter le parcours au CHAL par un accompagnement ou une orientation dans les services concernés, en complément de l’activité d’accueil et d’orientation assurée par les agents d’accueil.


ENCADREMENT

Le jeune travaillera en collaboration avec les agents d’accueil et sous la responsabilité de la Directrice des Ressources Humaines qui assurera une fonction de tuteur durant le temps de la mission.

HORAIRES
La durée de travail est de 7 heures par jour avec un horaire de 11H à 18H30 du lundi au vendredi. (dont 30 mn pause repas) . Poste sur une base de 35h ( ou 28heures pour les mineurs )

CV et lettre de motivation à adresser :
– soit par courrier au : Centre Hospitalier Alpes -Léman – Direction des Ressources Humaines –Mme BAUD Céline – 558 rte de Findrol 74130 CONTAMINE SUR ARVE
– soit par mail à recrutement@ch-alpes-leman.fr
– Renseignements sur les conditions d’embauche : 04 50 82 24 70

Prise de fonctions : Mi-septembre 2018

Directeur de crèche à 100 ou 80% (H/F)

Le Directeur de crèche est responsable de l’établissement. Il assure la mise en œuvre des missions de la crèche dictées par l’article R180-1 du décret du 1er août 2000

Descriptif du poste de travail :

Gestion du budget de la crèche :
• Suivi des dépenses,
• Suivi des données de fréquentation et des recettes,
• Optimisation du taux d’occupation de la crèche,
• Tarification des familles,
• Gestion des stocks et des commandes,

Gestion du taux d’occupation :
• Préparation et participation à la commission d’attribution des places,
• Inscription et admission des enfants nouvellement accueillis,
• Gestion des présences et des absences,
• Organisation de l’accueil d’urgence,
• Prévision et organisation des départs,

Gestion et management de l’équipe :
• Définition, élaboration et mise en œuvre du projet d’établissement / projet pédagogique,
• Organisation du travail des équipes et définition du rôle de chacun sur les différents postes occupés,
• Gestion des temps de travail, élaboration des plannings des agents en conformité avec la réglementation du travail de la Fonction Publique Hospitalière,
• Gestion des absences et des remplacements,
• Gestion du plan annuel de formation continue,
• Accueil et encadrement direct des stagiaires,
• Participation aux recrutements,

Animation de l’équipe :
• Mise en place de réunions de travail (organisation, projets…),
• Encadrement de proximité des équipes en collaboration avec la directrice adjointe afin de favoriser une attitude éducative optimale,
• Impulsion de la dynamique au sein de l’équipe,

Mise en place de relation avec l’équipe :
• Accueil, information,
• Etablissement des contrats d’accueil et de la participation parentale,
• Ecoute, conseils, soutien,

Mise en place des relations avec les autres services du CHAL et les organismes extérieurs en lien avec la Direction des Ressources Humaines :
• Collaboration avec le Médecin pédiatre affecté à la crèche pour les visites d’admission, le suivi individualisé des enfants qui le nécessitent,
• Collaboration avec la Direction des Affaires Financières,
• Suivi du bon fonctionnement des circuits logistiques (cuisine, linge, entretien…),
• Collaboration avec les partenaires institutionnels : CAF, PMI…

Délégation des fonctions :
• En cas d’absence de courte durée (vacances, maladie…), la directrice délègue ses fonctions d’encadrement éducatif, d’organisation de l’accueil des enfants et le management éducatif des équipes à son adjointe.

Connaissances, compétences et aptitudes requises :

Connaissances :
• Du développement physique et psychique de l’enfant,
• De la législation en matière de protection de l’enfance (maltraitance, procédure de signalement…),
• De l’environnement institutionnel de la structure d’accueil,
• De la législation en matière d’hygiène (soins aux enfants, hygiène des locaux, fourniture et préparation des repas, normes HACCP),
• En management, en théorie du travail d’équipe,
• De la méthodologie de projet,
• En matière de gestion et d’administration des établissements petite enfance nécessaire à la réalisation de la mission,
• De la législation du travail nécessaire à la réalisation de la mission,

Savoir-faire :
• Savoir respecter le jeune enfant dans ses compétences, sa personnalité et son individualité,
• Savoir animer une équipe,
• Savoir organiser le travail collectif,
• Savoir gérer les conflits, négocier, communiquer,
• Savoir suivre l’exécution d’un budget,
• Savoir anticiper,

Savoir-être :
• Savoir faire preuve de discrétion, de patience et de disponibilité,
• Savoir faire preuve d’autorité,
• Savoir prendre des décisions et les faire appliquer,
• Savoir observer, écouter et évaluer,
• Trouver le juste équilibre entre écourte, recherche de consensus et esprit de décision

Diplômes et qualifications requis :

Diplôme d’état de puériculteur/trice avec 3 ans d’expérience en petite enfance
Diplôme d’éducateur/trice de jeunes enfants avec 3 ans d’expérience en petite enfance

CV et lettre de motivation à adresser :
– soit par courrier au : Centre Hospitalier Alpes -Léman – Direction des Ressources Humaines – Mme LEFEVRE Kim – 558 rte de Findrol 74130 CONTAMINE SUR ARVE

– soit par mail à recrutement@ch-alpes-leman.fr

Référence à rappeler dans la candidature : AVP 91-2019

Les candidatures sont à adresser avant le: 08/09/2019
Prise de poste : Fin octobre

AGENT D’ENTRETIEN DES LOCAUX (H/F)

Le Centre Hospitalier Alpes Léman recherche un(e) Agent d’entretien des locaux.

Descriptif du poste de travail :
– Bio nettoyage des locaux du bloc opératoire, endoscopies, néonatologie, bloc obstétrical
– Nettoyage des locaux : offices infirmiers, bureaux, accueil bloc, vestiaires, WC et douche, circulations, salles d’interventions, box
– Désinfection des surfaces hautes, des points de contact, des paillasses et autres points d’eau ;
– Remplissage des consommables ;
– Balayage humide du sol ;
– Lavage du sol ;
– Nettoyage et désinfection du cabinet de toilette ;
– Remise en état des locaux et des sols ;
– Nettoyage et rangement du matériel.

Qualifications souhaitées :
– Connaissances des règles d’hygiène hospitalière
– Maitrise de l’utilisation de l’auto laveuse

Organisation et contraintes du travail :
Poste en 37h30 – 25 CP et 15 RTT
Horaire de travail 7h30-15h30 (travail 1 week-end sur 4) ou 15h00-22h00

Poste à pourvoir dès que possible

ORTHOPTISTE (H/F)

Dans le cadre d’un remplacement de longue durée, le Centre Hospitalier Alpes Léman recherche un(e) ORTHOPTISTE (H/F) à 100%.

MISSION :

L’orthoptiste a pour mission :
– d’évaluer les déficiences visuelles et les troubles de la vision sur le plan moteur, sensoriel, cognitif, fonctionnel
– de poser un diagnostic orthoptique, et formuler des objectifs et le PLAN soins,
– de mettre en œuvre des traitements de rééducation et de réadaptation destinés à corriger ces déficiences et troubles visuels.

Il est également chargé de :
– réaliser des examens complémentaires (OCT, CV, rétinographie)
– des réfractions
– l’aide à la consultation ophtalmologique

DIPLOME REQUIS :

Certificat de capacité d’orthoptiste

CONDITION PARTICULIERES ET CONTRAINTES DE TRAVAIL

Poste en 37h30 du lundi au vendredi de 8h à 18h en fonction du planning

CV et lettre de motivation à adresser avant le 04/09/2019 :

– soit par courrier au : Centre Hospitalier Alpes -Léman – Direction des Ressources Humaines – Mme LEFEVRE Kim – 558 rte de Findrol 74130 CONTAMINE SUR ARVE
– soit par mail à recrutement@ch-alpes-leman.fr

Référence à rappeler dans la candidature : AVP 92-2019
Prise de poste : dès que possible

AUXILIAIRE DE PUERICULTURE (H/F)

Le Centre Hospitalier Alpes Léman recherche pour sa crèche un(e) :
AUXILIAIRE DE PUERICULTURE (H/F) à 100%
MISSIONS :
– Accueillir les enfants et leurs parents
– Veiller à la mise en place d’un environnement affectif adapté à chaque enfant et sécurisant
– Organiser l’espace en fonction des tranches d’âge et des besoins des enfants
– Mettre en place des animations
– Organiser les temps de soins individualisés (hygiène, repas, repos, sieste)
– Rangement, entretien et hygiène du matériel, des jouets, des mobiliers
– Préparation des biberons
– Entretien de la biberonnerie

ACTIVITES PRINCIPALES OU FONCTIONS :
– Ouverture de la structure
– Installation des salles de vie et des dortoirs, réfection des lits si nécessaire
– Mise en place d’une activité d’accueil pour les moyens-grands et une pour les bébés
– Accueillir les enfants et leurs parents
– Noter les transmissions faites par les parents
– Accompagner le temps de séparation de l’enfant et de ses parents
– Passage des enfants dans leur section
– Temps du « bonjour du matin » avec quelques comptines
– Mises en place des activités adaptées à l’âge des enfants et aux groupes d’enfants
– Préparer les enfants au moment du repas
– Accompagner des enfants au repas et au cours du repas
– Accompagnement les enfants pour la sieste
– Lever de sieste au rythme des enfants
– Accompagnement des enfants au goûter et lors du goûter
– Mise en place d’activités adaptées aux enfants
– Accueillir les parents lorsqu’ils viennent chercher leur enfant
– Accompagner le départ des enfants
– Organiser le dîner en fonction du nombre d’enfants présents et du nombre d’adultes présents
– Remettre la pièce en état
– Faire la vaisselle
– Remettre l’office en état
– Fermer les pièces de vie dans lesquelles il n’y a plus d’enfant
– Fermer les pièces qui ne sont plus utilisées
– Vider les poubelles et les sacs de linge des pièces de change
– Faire les transmissions entre équipes pour permettre un retour d’informations aux parents quand ils
– viennent chercher leur enfant
– Changer les enfants tout au long de la journée dès que cela est nécessaire
– Peser et mesurer les enfants 1 fois par mois
– Aménager l’espace en collaboration avec l’éducatrice de jeunes enfants
– Travailler en équipe sur les temps d’activités proposés aux enfants adaptés à leur âge
– Travailler en équipe sur l’autonomie pour avoir une cohérence, une unité et une continuité
– Nettoyage et entretien des jouets selon le rythme établi ainsi que des meubles et structures mis à disposition des enfants dans les pièces de vie, de sommeil et les extérieurs
– Accueil et tutorat des étudiants

ACTIVITES SECONDAIRES :
– Participation aux groupes de travail
– Aide dans les autres sections en fonction du nombre d’adultes présents et du nombre d’enfants
– Aide à la réception des commandes
– Entretien des salles de vie et dortoirs

QUALITES ET CONNAISSANCE REQUISES :
– Développement psychomoteur de l’enfant
– Aptitude à travailler en équipe pluridisciplinaire
– Respecter les règles d’hygiène et de sécurité
– Savoir observer et être à l’écoute
– Faire preuve de discrétion
– Etre gaie, faire preuve d’imagination et de créativité
– Grande adaptabilité
– Savoir communiquer
– Reformuler aux enfants ce qu’il se passe, ce qui se dit
– Avoir de la rigueur

DIPLOMES REQUIS :
– Diplôme d’Etat d’Auxiliaire de puériculture
– Diplôme d’Etat d’éducateur de jeunes enfants
Merci d’adresser votre candidature avant le 25/03/2019 :
– Soit par courrier au Centre Hospitalier Alpes Léman – A l’attention de Mme LEFEVRE – 558 Route de Findrol – 74130 Contamine sur Arve
– Soit par mail à recrutement@ch-alpes-leman.fr

Le poste est à pourvoir dès que possible

ASSISTANTE SERVICE SOCIAL à 100% (H/F)

ASSISTANTE SERVICE SOCIAL à 100%
PASS MATERNITE URGENCES UHCD

LIENS HIERARCHIQUES :

 Le supérieur hiérarchique de proximité en charge du service social est le cadre socio-éducatif ;
 Le supérieur hiérarchique secondaire est le Directeur des Affaires Financières

LIENS FONCTIONNELS :

 Equipes pluridisciplinaires internes et externes (travailleurs sociaux, services administratifs des différentes fonctions publiques, justice, éducation nationale, CPAM, organismes de secours et de prévoyance…) pou la gestion des dossiers sociaux
 Patients et familles pour l’accueil et la prise en charge et l’instruction des dossiers
 Acteurs du maintien à domicile (infirmiers libéraux, SSIAD, aide-ménagères, services sociaux, familles…) pour optimiser les conditions de retour à domicile.

DIPLOMES ET QUALIFICATIONS REQUIS

 Diplômes obligatoires : Diplôme d’Etat d’Assistant de Service social
 Qualifications requises : Maîtriser les techniques et les savoirs professionnels (entretiens, écrits professionnels….)

MISSIONS :

Intervenir auprès des personnes en soins dans l’établissement pour améliorer leurs conditions de vie et prévenir leurs difficultés sociales et médico-sociales, économiques, culturelles.

ACTIVITES PRINCIPALES OU FONCTIONS :

 Entretien avec les personnes en vue d’un diagnostic socio-environnemental
 Instruction de dossiers administratifs en vue de l’obtention ou du rétablissement des droits
 Information et suivi des droits, obligations et procédures en faveur des personnes en difficulté
 Rédaction de rapports sociaux et de signalements
 Mise en place d’actions préventives ou curatives en vue du retour ou du maintien à domicile ou du placement
 Aide à l’insertion ou réinsertion sociale et/ou professionnelle
 Proposition de réajustement des situations de placement
 Transmission des informations aux staffs médico-sociaux
 Offrir au patient et sa famille un espace de parole et d’écoute

CONNAISSANCES, COMPETENCES ET APTITUDES REQUISES

 Evaluer les besoins des personnes en difficultés et construire un plan d’aide approprié
 Concilier les missions du service social aux missions institutionnelles
 Utiliser les méthodes d’intervention en service social :
o La relation d’aide
o L’écoute
o L’accueil
o L’accompagnement
 Travailler en réseau et en partenariat
 Produire un rapport d’activité, une note administrative
 Synthétiser et analyser des situations sociales
 Travailler en équipe interprofessionnelle

CONDITIONS DE TRAVAIL

• 37h30 par semaine
• Horaires : 9h00 / 17h00

CV et lettre de motivation à adresser :
– soit par courrier au : Centre Hospitalier Alpes -Léman – Direction des Ressources Humaines – Mme LEFEVRE Kim- 558 rte de Findrol 74130 CONTAMINE SUR ARVE
– soit par mail à recrutement@ch-alpes-leman.fr

Les candidatures sont à adresser avant le: 31/08/2019
Prise de poste le : dès que possible

ASSISTANT SOCIAL (H/F)

Le Centre Hospitalier Alpes Léman recherche un(e) assistant(e) de service social (H/F).

LIENS HIERARCHIQUES :

 Le supérieur hiérarchique de proximité en charge du service social est le cadre socio-éducatif ;
 Le supérieur hiérarchique secondaire est le Directeur des Affaires Financières

LIENS FONCTIONNELS :

 Equipes pluridisciplinaires internes et externes (travailleurs sociaux, services administratifs des différentes fonctions publiques, justice, éducation nationale, CPAM, organismes de secours et de prévoyance…) pou la gestion des dossiers sociaux
 Patients et familles pour l’accueil et la prise en charge et l’instruction des dossiers
 Acteurs du maintien à domicile (infirmiers libéraux, SSIAD, aide-ménagères, services sociaux, familles…) pour optimiser les conditions de retour à domicile.

DIPLOMES ET QUALIFICATIONS REQUIS

 Diplômes obligatoires : Diplôme d’Etat d’Assistant de Service social
 Qualifications requises : Maîtriser les techniques et les savoirs professionnels (entretiens, écrits professionnels….)

MISSIONS :

Intervenir auprès des personnes en soins dans l’établissement pour améliorer leurs conditions de vie et prévenir leurs difficultés sociales et médico-sociales, économiques, culturelles.

ACTIVITES PRINCIPALES OU FONCTIONS :

 Entretien avec les personnes en vue d’un diagnostic socio-environnemental
 Instruction de dossiers administratifs en vue de l’obtention ou du rétablissement des droits
 Information et suivi des droits, obligations et procédures en faveur des personnes en difficulté
 Rédaction de rapports sociaux et de signalements
 Mise en place d’actions préventives ou curatives en vue du retour ou du maintien à domicile ou du placement
 Aide à l’insertion ou réinsertion sociale et/ou professionnelle
 Proposition de réajustement des situations de placement
 Transmission des informations aux staffs médico-sociaux
 Offrir au patient et sa famille un espace de parole et d’écoute

CONNAISSANCES, COMPETENCES ET APTITUDES REQUISES

 Evaluer les besoins des personnes en difficultés et construire un plan d’aide approprié
 Concilier les missions du service social aux missions institutionnelles
 Utiliser les méthodes d’intervention en service social :
o La relation d’aide
o L’écoute
o L’accueil
o L’accompagnement
 Travailler en réseau et en partenariat
 Produire un rapport d’activité, une note administrative
 Synthétiser et analyser des situations sociales
 Travailler en équipe interprofessionnelle

2.4 CONDITIONS DE TRAVAIL

• 37h30 par semaine
• Horaires : 9h00 / 17h00

Référence à rappeler pour candidater : AVP 81/2019
Merci de faire parvenir votre CV et lettre de motivation :
– soit par courrier au : Centre Hospitalier Alpes -Léman – Direction des Ressources Humaines – Mme LEFEVRE Kim- 558 rte de Findrol 74130 CONTAMINE SUR ARVE
– soit par mail à recrutement@ch-alpes-leman.fr

Les candidatures sont à adresser avant le: 31/08/2019
Prise de poste le : 02/09/2019

Technicien informatique poste client et support aux utilisateurs (H/F)

ACTIVITES PRINCIPALES

• Fournir le support et l’assistance de proximité aux utilisateurs des systèmes d’information pour tout ce qui concerne les postes de travail et les applications informatiques.
• Conseil et formation des utilisateurs, spécifiques au domaine d’activité.
• Installation, configuration et déploiement des équipements : PC clients légers imprimantes, téléphones et actifs réseau
• Dépannage local et à distance sur les postes de travail
• Inventaire des matériels informatiques
• Gestion du parc d’imprimantes
• Maintenance, prévention des matériels, équipements, systèmes, dans son domaine
• Établissement, actualisation et mise en œuvre de procédures, protocoles, consignes, spécifiques à son domaine.
• Mise à jour et traitement des évolutions des équipements déjà en place (évolution des configurations réseau et maintenance préventive, consignes, spécifiques à son domaine.
• Installation, configuration et déploiement des systèmes Maintenance / prévention des applicatifs dans son domaine.
• Mise à jour et traitement des évolutions des systèmes
• Tests et analyses des performances des systèmes dans son domaine.

CONNAISSANCES, COMPETENCES ET APTITUDES REQUISES
• Connaissance du droit des données informatiques, de la gestion de parc informatique, des systèmes d’information
• Connaissance des réseaux informatique, de la sécurité informatique et des systèmes d’information
• Esprit d’équipe,
• Sens du contact,
• Discrétion,
• Fiabilité, pertinence et dynamisme.
• Diagnostiquer les dysfonctionnements des applicatifs en relation avec l’éditeur.
• Former et conseiller les utilisateurs dans son domaine de compétence.
• Se tenir à jour des évolutions techniques et participer à des formations.
• Adaptabilité aux changements fréquents de matériel et de logiciels, évolutivité.
• BAC+2 minimum dans le domaine informatique ou équivalence
• Expérience dans le domaine de l’informatique hospitalière souhaitée

CONDITION PARTICULIERES ET CONTRAINTES DE TRAVAIL
L’organisation du travail au service informatique est établie pour assurer la continuité de service 24 heures sur 24 aux utilisateurs du système d’information.
Chaque agent du service est référent d’un secteur qu’il maîtrise complètement.
Chaque agent travaille plus particulièrement avec un binôme pour en assurer le remplacement. Ceci nécessite une bonne connaissance de ce secteur.
Chaque agent du service assure, à son tour, les astreintes ce qui implique une connaissance minimum de l’ensemble des outils de l’établissement.
Travail hebdomadaire sur une base de 39h00
Astreinte à domicile avec délai d’intervention dans l’heure.

HORAIRES
Amplitude journalière entre 8h et 18h

CV et lettre de motivation à adresser avant le 27/09/2019 :

– soit par courrier au : Centre Hospitalier Alpes -Léman – Direction des Ressources Humaines – Mme LEFEVRE Kim – 558 rte de Findrol 74130 CONTAMINE SUR ARVE
– soit par mail à recrutement@ch-alpes-leman.fr

Référence à rappeler dans la candidature : AVP 101-2019

AGENT DE CUISINE EN SECTEUR FROID (H/F)

ACTIVITES PRINCIPALES
– Assure l’assaisonnement, la découpe, les viandes moulinées, le dressage sur la base des récapitulatifs, le thermo filmage si besoin, l’étiquetage des entrées fromages et desserts, le rangement de ces produits en chambre froide PCEA (en respectant les zones)
– Assure la fabrication des textures modifiées (mixés, mixés semi-liquide, mixés liquides, eaux gélifiées…) sur la base des récapitulatifs, le dressage, l’étiquetage si besoin, le rangement de ces produits en chambre froide PCEA (en respectant les zones)
– Assure l’allotissement au fur et à mesure des satellites (EPHAD, crèche, self…) et renseigne les feuilles d’allotissement
– Assure la traçabilité sur le secteur, enregistrement des températures conformément aux procédures et signale au responsable les non-conformités constatées
– Assure le nettoyage
– Participe à la chaîne assemblage plateaux
– Participe au service du self du personnel
– Participe aux nettoyages des locaux.
– Finalise les fabrications pour le soir
– Assure les collations et finalise les fabrications pour le lendemain
– Assure et enregistre par ces initiales le nettoyage et la désinfection conformément au planning de nettoyage

CONNAISSANCES, COMPETENCES ET APTITUDES REQUISES
– CAP Restauration ou formation au moins équivalente souhaité
– Expérience en agro-alimentaire ou grande distribution souhaitée
– Polyvalence secteur chaud / froid souhaitée

CONDITION PARTICULIERES ET CONTRAINTES DE TRAVAIL
L’agent en poste peut, pour raison de service, participer et/ou être affecté à un autre poste en cas de nécessité. Il peut être amené régulièrement à participer à la préparation de prestations institutionnelles (CME, Vœux de la direction, etc…)
Poste en 37h30 du lundi au dimanche

HORAIRES
Horaires journalières variables : 6h30-14h30 / 8h45-16h45

CV et lettre de motivation à adresser avant le 15/09/2019 :

– soit par courrier au : Centre Hospitalier Alpes -Léman – Direction des Ressources Humaines – Mme LEFEVRE Kim – 558 rte de Findrol 74130 CONTAMINE SUR ARVE
– soit par mail à recrutement@ch-alpes-leman.fr

Référence à rappeler dans la candidature : AVP 96-2019
Prise de poste : dès que possible

Adjoint au responsable de la chaine de facturation (H/F)

ACTIVITES PRINCIPALES

• Gestion du personnel du service :
o Gestion du temps de travail (Clepsydre, des heures effectuées par les agents, plannings remplacements en cours de mois)
o Evaluation des agents de la cellule centrale
o Gestion Planning formation pour le référent métier
o Gestion de la logistique des plateaux de consultations

• Mise en place une politique qualité au sein de la GAP
o Formalisation de procédures et fiches techniques consultables par les agents. Faire un point, vérifier et mettre à jour les procédures existantes puis créer un certain nombre de procédures et fiches techniques.
o Mise en place d’un support de formation
o Evaluations des pratiques professionnelles : Mesurer le degré de compréhension et d’application des formations

• Gestion de l’identité
o Réalisation des modifications d’identité
o Réalisation des fusions d’identité, suivi des fusions proposées par le logiciel métier
o Suivi avec les archives des décès et saisie dans le logiciel métier

• Gestion des contentieux et des plaintes
o Réponse aux plaintes des patients
o Suivi des contentieux compliqués
o Réponse aux questions des patients, des mutuelles et du trésor public
o Suivi des NPAI

• Contrôle et suivi de l’activité du service avec la responsable
o Tableau de bord du service (recettes, recouvrement…)
o Contrôle mensuel de la facturation epmsi

• Missions diverses
o Réalisation et suivi des devis réalisés pour l’hospitalisation
o Bilan de la facturation des hospitalisations hebdomadaires
o Envoi des déclarations des accidents tiers
o Suivi de non facturation de dossiers en doublon
o Suivi et facturation des soins urgents
o Gestion des archives de la GAP (destruction, rangement)

CONNAISSANCES, COMPETENCES ET APTITUDES REQUISES
• Adaptation aux logiciels métier.
• Etre organisé, rigoureux et méthodique.
• Etre à l’écoute, discrète et savoir respecter le secret professionnel.
• Savoir travailler en équipe
• Savoir travailler en pluridisciplinarité (secrétaire, assistante social, service d’hospitalisation).

CONDITION PARTICULIERES ET CONTRAINTES DE TRAVAIL
L’organisation du travail et des horaires sera envisagée en fonction des besoins du service.
Temps de travail 39H.

CV et lettre de motivation à adresser avant le 19/09/2019 :

– soit par courrier au : Centre Hospitalier Alpes -Léman – Direction des Ressources Humaines – Mme LEFEVRE Kim – 558 rte de Findrol 74130 CONTAMINE SUR ARVE
– soit par mail à recrutement@ch-alpes-leman.fr

Référence à rappeler dans la candidature : AVP 100-2019
Prise de poste : dès que possible

SECRETAIRE MEDICALE EN PEDIATRIE (Secteur hospitalisation) (H/F)

ACTIVITES PRINCIPALES

– Accueil physique et téléphonique des patients,
– Gestion des mouvements entrées/sorties du service en lien avec la facturation,
– Accueil physique des laboratoires extérieurs +/- prise de rendez-vous pour les médecins,
– Gestion des dossiers d’hospitalisation en lien avec le secteur d’archives,
– Frappe des comptes rendus et des courriers,
– Classement des courriers et diverses pièces,

CONNAISSANCES, COMPETENCES ET APTITUDES REQUISES

– Adaptation aux logiciels métier.
– Etre capable de gérer l’urgent et les priorités.
– Savoir adapter ses horaires de travail en fonction des impératifs du service.
– Etre organisée, rigoureuse et méthodique.
– Etre à l’écoute, discrète et savoir respecter le secret médical.
– Savoir adapter son comportement en fonction du contexte
– Connaissance élargie de la terminologie médicale (plusieurs spécialités médicales)

CONDITION PARTICULIERES ET CONTRAINTES DE TRAVAIL
Poste en 37h30 du lundi au vendredi
25 CA et 15 RTT

HORAIRES
8h30 -16h30

CV et lettre de motivation à adresser avant le 22/09/2019 :

– soit par courrier au : Centre Hospitalier Alpes -Léman – Direction des Ressources Humaines – Mme LEFEVRE Kim – 558 rte de Findrol 74130 CONTAMINE SUR ARVE
– soit par mail à recrutement@ch-alpes-leman.fr

Référence à rappeler dans la candidature : AVP 98-2019
Prise de poste : dès que possible

STAGIAIRE (H/F) A LA DIRECTION DE LA QUALITE ET GESTION DES RISQUES

ACTIVITES PRINCIPALES
– Suivre le plan d’évaluation annuel de la qualité ; organiser les audits et les évaluations par patient traceur.
– Accompagner les professionnels pour la gestion documentaire qualité : mise à jour et mise en conformité du système. En lien avec l’assistant qualité du service, améliorer la gestion électronique des documents dans le logiciel dédié.
– Assurer un accompagnement méthodologique et organisationnel des enquêtes.

CONNAISSANCES, COMPETENCES ET APTITUDES REQUISES
– Savoir-faire :
• Utiliser les outils de gestion de projet
• Prendre la parole en public, voire animer un groupe de travail
• Organiser, utiliser une base documentaire
• Traiter, analyser des données recueillies et les mettre en forme
• Utiliser les outils bureautiques

– Savoir être :
• Esprit d’équipe
• Rigueur et adaptabilité
• Méthode
• Discrétion
• Aptitude à communiquer

– Qualifications : Bac +3 à +5, formation diplômante dans le domaine de la qualité

CONDITION PARTICULIERES ET CONTRAINTES DE TRAVAIL

Temps plein, 35h / semaine
Stage complet de fin d’année

CV et lettre de motivation à adresser :

– soit par courrier au : Centre Hospitalier Alpes -Léman – Direction des Ressources Humaines – Mme LEFEVRE Kim – 558 rte de Findrol 74130 CONTAMINE SUR ARVE

– soit par mail à klefevre@ch-alpes-leman.fr