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La région bénéficie d’un fort potentiel touristique, sportif et culturel.

La proximité des lacs et montagnes (Lac Léman, Chamonix, …) rend le cadre agréable.

Votre courrier-papier est à adresser à :

Service recrutement – Direction des Ressources Humaines
Centre Hospitalier Alpes-Léman (CHAL)
558 route de Findrol – BP 20 500
74130 Contamine sur Arve

TECHNICIEN(NE) D’ANALYSES EN BIOLOGIE MEDICALE (H/F)

Le Centre Hospitalier Alpes Léman recrute un(e) technicien(ne) d’analyses en biologie médicale à 100%.

Missions :

– Assure, sous la responsabilité des biologistes responsables de secteurs, la réalisation des analyses biologiques confiées au service dans le respect du Guide de Bonne Exécution des Analyses.
– Réception des prélèvements : enregistrement, gestion des non-conformités
– Exécute les examens et s’assure de l’exactitude des résultats par validation analytique.
– Il analyse les échantillons patient sur les automates ou au moyen de techniques manuelles, valide techniquement les résultats, saisit informatiquement les résultats issus des techniques manuelles ou non connectés, stocke et conserve les échantillons.
– Il gère les alarmes et alertes, les repasses, les résultats critiques selon les instructions puis validation dans le MPL.
– Il gère les commentaires complémentaires dans le SIL et libère les résultats de la liste restrictive de garde dans le serveur de résultats.
– Il veille à transmettre les résultats perturbés aux prescripteurs par téléphone ou par procédés télématiques dans les conditions définies dans les procédures.
– Il participe au système qualité du laboratoire et à son amélioration continue, ainsi qu’à la démarche processus de son activité.
– Vérifie les tableaux de bords périodiquement.
– Assure l’entretien du poste de travail et des appareils.
– Assure la gestion des consommables dans le logiciel de gestion des stocks.
– Etre à jour dans la lecture des documents qualité.
– Assure les transmissions du poste.
– Applique les règles d’hygiène, de sécurité et de protection de l’environnement.
– Met en place et respecte les procédures d’accréditation dans son domaine de compétence.

Horaires de travail :
Postes de travail en 07h00.

Pour tout renseignement : M DUCHENE Didier, cadre supérieur de santé : 04 50 82 26 12 ou dduchene@ch-alpes-leman.fr .

Le poste est à pourvoir dès que possible.

Merci d’adresser votre candidature avant le 13/03/2019 :
– soit par courrier au : Centre Hospitalier Alpes -Léman – Direction des Ressources Humaines – Mme LEFEVRE Kim- 558 rte de Findrol 74130 CONTAMINE SUR ARVE
– soit par mail à recrutement@ch-alpes-leman.fr

SERVICE CIVIQUE AU CHAL !

Vous avez entre 16 et 25 ans ? vous aimez et avez envie de vous rendre utile ? Vous avez le sens de la communication et de l’orientation ?

Le CH ALPES LEMAN recherche un(e) volontaire en service civique pour une mission au cœur de l’action !

Le CHAL a décidé d’accueillir un jeune en service civique pour proposer un accueil personnalisé à ses usagés.
Il s’agit d’une mission centrée sur la communication, l’accueil et l’orientation
Dans la mesure où vous avez des capacités d’écoute et de la disponibilité, cette mission vous est parfaitement accessible !

La mission est prévue pour une durée de 10 mois à compter de mi-septembre 2018.

Ce poste est ouvert à tout jeune de 16 à 25 ans, dès l’instant où vous êtes motivés pour travailler avec du public. Vous devrez faire preuve de patience, de respect et disposer de bonnes qualités relationnelles.

Plus d’informations : www.service-civique.gouv.fr

ACTIVITES PRINCIPALES

Contexte de la mission:
L’objectif de la mission serait de permettre aux multiples usagers accueillis en ambulatoire (consultations externes, examen divers, hospitalisation à la journée, …) de se voir faciliter le parcours au CHAL par un accompagnement ou une orientation dans les services concernés, en complément de l’activité d’accueil et d’orientation assurée par les agents d’accueil.


ENCADREMENT

Le jeune travaillera en collaboration avec les agents d’accueil et sous la responsabilité de la Directrice des Ressources Humaines qui assurera une fonction de tuteur durant le temps de la mission.

HORAIRES
La durée de travail est de 7 heures par jour avec un horaire de 11H à 18H30 du lundi au vendredi. (dont 30 mn pause repas) . Poste sur une base de 35h ( ou 28heures pour les mineurs )

CV et lettre de motivation à adresser :
– soit par courrier au : Centre Hospitalier Alpes -Léman – Direction des Ressources Humaines –Mme BAUD Céline – 558 rte de Findrol 74130 CONTAMINE SUR ARVE
– soit par mail à recrutement@ch-alpes-leman.fr
– Renseignements sur les conditions d’embauche : 04 50 82 24 70

Prise de fonctions : Mi-septembre 2018

GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF DU PATIENT / SECRETAIRE MEDICALE (H/F)

Mission principale :

Accueil des patients des urgences, gestion des dossiers des patients des urgences et de l’UO et secrétariat médical des urgences et de l’UO

Descriptif du poste de travail :

URGENCES
Accueil des patients des urgences
– saisie du dossier dans Hexagone : identité, débiteurs, actes
– tiers payant : lecture carte vitale ou CDR, scannage des cartes de mutuelles et assurances
– encaissements
– payants : édition des quittances
– gestion de la salle d’attente à l’aide de DPU
– Alerte de l’infirmière sur les priorités des urgences

Facturation des dossiers des urgences
– Classement et tri des dossiers médicaux créés par l’infirmière et contenant l’observation médicale
– Vérifier la remontée des actes entre DPU et Hexagone
– Vérifier la prise en charge financière du dossier
– Mettre le dossier en facturation

Traitement du courrier des urgences
Vérification des caisses et mise en sécurité des fonds
– édition journalière des états de caisse et vérification des espèces, chèques et tickets de cartes bancaires avec l’état de caisse d’Hexagone
– activité publique : vérification de la caisse à chaque changement d’agent et en fin de journée
– chaque jour transfert des fonds de caisse et des encaissements vérifiés dans le coffre du régisseur à la fermeture du plateau

Contentieux sur exercice en cours
– traitement des rejets B2 des CPAM et des courriers de rejets des assurances et mutuelles

Secrétariat médical des urgences
– rédaction et tri des certificats médicaux

UNITE D’ORIENTATION :

Facturation des dossiers de l’UO
– Création des pochettes des dossiers administratifs
– Recherche de la prise en charge financière du dossier (sécurité sociale, mutuelle, ALD…)
– Visite du patient pour compléter le dossier administratif et proposer la chambre particulière
– Suivi des prises en charge en lien avec le service social
– Envoi des demandes de prise en charge aux assurances et saisie informatique des décisions
– Contact avec les assurances et mutuelles : fax, téléphone
– Suivi des dossiers jusqu’à la mise en facturation :
– Edition de la liste des erreurs avant facturation et corrections
– Traitement du contentieux sur exercice en cours : traitement des rejets B2 (SS), des contentieux avec les mutuelles et payants

Secrétariat médical de l’UO
– Tri du courrier
– Taper les courriers et les envoyer au médecin traitant
– Etablir le PMSI (Programme de Médicalisation des Systèmes d’Information)
– Gestion des DMC (dossiers médicaux communs) :
• Tri des différents documents dans le dossier médical du patient
• Relation avec les archives (appel des dossiers et renvoi des dossiers)
• Distribuer les DMC par chambre de l’UO dans un trieur

Qualités requises :

– Adaptation aux logiciels métier.
– Etre organisé, rigoureux et méthodique.
– Etre à l’écoute, discret et savoir respecter le secret professionnel.
– Savoir travailler en équipe et en pluridisciplinarité (secrétaire, assistante social, Médecin).

Organisation et contraintes du travail :
Le service est ouvert du lundi au dimanche.
Poste sur une base de 35h (25 CA)
Journées de 7h30 ou 10h
Horaires du soir jusqu’à 22h00
Travail le week- end

CV et lettre de motivation à adresser :
– soit par courrier au : Centre Hospitalier Alpes -Léman – Direction des Ressources Humaines – Mme LEFEVRE Kim- 558 rte de Findrol 74130 CONTAMINE SUR ARVE
– soit par mail à recrutement@ch-alpes-leman.fr

Les candidatures sont à adresser avant le: 29/03/2019
Prise de poste : 22/04/2019

SERVICE CIVIQUE EN EHPAD !

Vous avez en 16 et 25 ans ? vous aimez et avez envie de vous rendre utile ?
Les EHPAD du CHAL recherchent des volontaires en service civique pour les aider dans leurs missions !

Les EHPAD du CHAL ont décidé d’accueillir des jeunes en service civique pour contribuer à l’amélioration de la qualité de vie des personnes âgées en institution et pour permettre aux jeunes de découvrir un public différents du leur.

Les missions sont prévues pour une durée de 10 mois.
Trois postes sont à pourvoir sur AMBILLY, BONNEVILLE ET MARNAZ !

Ces postes sont ouverts à tout jeune de 16 à 25 ans, dès l’instant où il est motivé pour travailler avec les personnes âgées. Il devra faire preuve de patience, de respect et disposer de bonnes qualités relationnelles.

Plus d’informations : www.service-civique.gouv.fr

ACTIVITES PRINCIPALES

Le volontaire du service civique assurera des missions d’aide à la vie quotidienne et à l’animation au sein de l’EHPAD en lien avec les professionnels et en cohérence avec le projet d’établissement. Il assistera les personnes âgées lors des repas, leur proposera des animations ou les accompagnera lors des sorties à l’extérieur. Il initiera et conduira des projets en collaboration avec l’animatrice, pour permettre aux résidents de maintenir des relations sociales, de développer des liens intergénérationnels et de garder une ouverture sur l’extérieur.

ENCADREMENT
Le jeune travaillera en collaboration avec l’animatrice de l’EHPAD sous la responsabilité du cadre de santé qui assurera une fonction de tuteur durant le temps de la mission.

HORAIRES
La durée de travail est de 7 heures par jour avec un horaire de 10H à 17H30 du lundi au vendredi. (dont 30 mn pause repas) . Poste sur une base de 35h . ( ou 28h pour les mineurs)

Si des sorties devaient être exceptionnellement organisées sur le WE, le jeune pourra travailler ce jour-là et récupérer son repos en semaine.

CV et lettre de motivation à adresser :
– soit par courrier au : Centre Hospitalier Alpes -Léman – Direction des Ressources Humaines –- Mme BAUD Céline – 558 rte de Findrol 74130 CONTAMINE SUR ARVE
– soit par mail à recrutement@ch-alpes-leman.fr
– Renseignements sur les conditions d’embauche : 04 50 82 24 70

Prises de fonctions : Septembre 2018

AUXILIAIRE DE PUERICULTURE (H/F)

Le Centre Hospitalier Alpes Léman recherche pour sa crèche un(e) :
AUXILIAIRE DE PUERICULTURE (H/F) à 100%
MISSIONS :
– Accueillir les enfants et leurs parents
– Veiller à la mise en place d’un environnement affectif adapté à chaque enfant et sécurisant
– Organiser l’espace en fonction des tranches d’âge et des besoins des enfants
– Mettre en place des animations
– Organiser les temps de soins individualisés (hygiène, repas, repos, sieste)
– Rangement, entretien et hygiène du matériel, des jouets, des mobiliers
– Préparation des biberons
– Entretien de la biberonnerie

ACTIVITES PRINCIPALES OU FONCTIONS :
– Ouverture de la structure
– Installation des salles de vie et des dortoirs, réfection des lits si nécessaire
– Mise en place d’une activité d’accueil pour les moyens-grands et une pour les bébés
– Accueillir les enfants et leurs parents
– Noter les transmissions faites par les parents
– Accompagner le temps de séparation de l’enfant et de ses parents
– Passage des enfants dans leur section
– Temps du « bonjour du matin » avec quelques comptines
– Mises en place des activités adaptées à l’âge des enfants et aux groupes d’enfants
– Préparer les enfants au moment du repas
– Accompagner des enfants au repas et au cours du repas
– Accompagnement les enfants pour la sieste
– Lever de sieste au rythme des enfants
– Accompagnement des enfants au goûter et lors du goûter
– Mise en place d’activités adaptées aux enfants
– Accueillir les parents lorsqu’ils viennent chercher leur enfant
– Accompagner le départ des enfants
– Organiser le dîner en fonction du nombre d’enfants présents et du nombre d’adultes présents
– Remettre la pièce en état
– Faire la vaisselle
– Remettre l’office en état
– Fermer les pièces de vie dans lesquelles il n’y a plus d’enfant
– Fermer les pièces qui ne sont plus utilisées
– Vider les poubelles et les sacs de linge des pièces de change
– Faire les transmissions entre équipes pour permettre un retour d’informations aux parents quand ils
– viennent chercher leur enfant
– Changer les enfants tout au long de la journée dès que cela est nécessaire
– Peser et mesurer les enfants 1 fois par mois
– Aménager l’espace en collaboration avec l’éducatrice de jeunes enfants
– Travailler en équipe sur les temps d’activités proposés aux enfants adaptés à leur âge
– Travailler en équipe sur l’autonomie pour avoir une cohérence, une unité et une continuité
– Nettoyage et entretien des jouets selon le rythme établi ainsi que des meubles et structures mis à disposition des enfants dans les pièces de vie, de sommeil et les extérieurs
– Accueil et tutorat des étudiants

ACTIVITES SECONDAIRES :
– Participation aux groupes de travail
– Aide dans les autres sections en fonction du nombre d’adultes présents et du nombre d’enfants
– Aide à la réception des commandes
– Entretien des salles de vie et dortoirs

QUALITES ET CONNAISSANCE REQUISES :
– Développement psychomoteur de l’enfant
– Aptitude à travailler en équipe pluridisciplinaire
– Respecter les règles d’hygiène et de sécurité
– Savoir observer et être à l’écoute
– Faire preuve de discrétion
– Etre gaie, faire preuve d’imagination et de créativité
– Grande adaptabilité
– Savoir communiquer
– Reformuler aux enfants ce qu’il se passe, ce qui se dit
– Avoir de la rigueur

DIPLOMES REQUIS :
– Diplôme d’Etat d’Auxiliaire de puériculture
– Diplôme d’Etat d’éducateur de jeunes enfants
Merci d’adresser votre candidature avant le 25/03/2019 :
– Soit par courrier au Centre Hospitalier Alpes Léman – A l’attention de Mme LEFEVRE – 558 Route de Findrol – 74130 Contamine sur Arve
– Soit par mail à recrutement@ch-alpes-leman.fr

Le poste est à pourvoir dès que possible

AGENT DE GESTION ADMINISTRATIVE DU PATIENT_PLATEAU DE CONSULTATION MEDECINE (H/F)

Le Centre Hospitalier Alpes Léman recherche un(e) Agent de Gestion Administrative du Patient (H/F) à 100%

Mission principale :
Accueil et gestion des dossiers des patients externes en vue d’un recouvrement optimum des créances hospitalières

Descriptif du poste de travail :

– Accueil des patients des consultations publiques et libérales
– saisie du dossier dans Hexagone : identité, parcours de soins, débiteurs, actes
– tiers payant : lecture carte vitale ou CDR, photocopies des cartes de mutuelles et assurances
– tiers payant en libéral : transmission des feuilles de soins à la cellule centrale
– pré paiements ou encaissements après les consultations sur la base des listes des RV (ORBIS)
– payants : édition des quittances
– création des pré-admissions en cas d’hospitalisations programmées
– Vérification des caisses et mise en sécurité des fonds
– Suivi des dossiers en public et libéral
– suivi hebdomadaire des dossiers en erreurs, code suivi (requêtes Impromptu)
– suivi mensuel des dossiers bloqués : édition des dossiers en fonction du
– traitement du courrier du plateau
– Facturation de l’activité publique et libérale
– Contentieux sur exercice en cours

Qualités requises :
– Adaptation aux logiciels métier.
– Etre organisé, rigoureux et méthodique.
– Etre à l’écoute, discret et savoir respecter le secret professionnel.
– Savoir travailler en équipe et en pluridisciplinarité (secrétaire, assistante social, Médecin).

Organisation et contraintes du travail :
L’organisation du travail et des horaires sera envisagée en fonction des besoins du service qui est ouvert du lundi au vendredi de 8H à 18H30.

Le poste est à pourvoir à compter du 27/05/2019

CV et lettre de motivation à adresser avant le 02/04/2019 :
– soit par courrier au : Centre Hospitalier Alpes -Léman – Direction des Ressources Humaines – Mme LEFEVRE Kim- 558 rte de Findrol 74130 CONTAMINE SUR ARVE
– soit par mail en format PDF à recrutement@ch-alpes-leman.fr

ACHETEUR POUR LE COMPTE DU GHT LEMAN-MONT-BLANC

1. CONTEXTE
Le Centre Hospitalier Alpes Léman est établissement support du Groupement hospitalier de territoire (GHT) Léman Mont Blanc.
La mise en place de la fonction achat mutualisée du territoire LEMAN MONT-BLANC est effective depuis le 1er janvier 2018.

2. POSITIONNEMENT HIERARCHIQUE
Vous êtes placé sous la responsabilité fonctionnelle du Responsable de la fonction achat de territoire et en charge du portefeuille achats. Vous vous voyez confier des opérations d’achat stratégique (enjeu financier ou structurel fort) ou à forte création de valeur pour le GHT.

3. MISSIONS
Vos missions seront les suivantes :
– Etre en charge du suivi des achats dans son périmètre et du pilotage de la performance
– Assurer la juste couverture des besoins par les marchés en vigueur et adhésion aux groupements
– Réaliser les achats stratégiques du territoire
– Piloter la démarche d’achat pour son périmètre,
– Participer à l’élaboration du Plan d’Actions Achat de Territoire et prendre en charge des projets achat.
– Réaliser le reporting de son activité d’achat sur l’atteinte des objectifs définis

4. COMPETENCES ET CONNAISSANCES PROFESSIONNELLES

Titres et diplômes : Formation supérieur spécialisée Achats

Expérience professionnelle souhaitée : 3 à 5 ans dans le domaine des achats avec une orientation, de préférence, dans les secteurs techniques et informatiques

Qualités requises :
– qualités relationnelles, écoute et esprit d’équipe
– rigueur, organisation et bonne capacité de synthèse
– sens de la négociation
– ouverture d’esprit et curiosité intellectuelle

Compétences requises :
Compétences managériales et organisationnelles
 Décider /arbitrer entre différentes propositions, dans un environnement donné
 Suivre les contentieux avec ses fournisseurs
 Définir et suivre un planning d’activité
 Etablir et communiquer un reporting d’activité
Compétences techniques
 Piloter eu qualité de chef de projet la démarche achat
 Consolider les besoins des prescripteurs et anticipe les renouvellements de marché
 Mener une démarche de marketing achat
 Proposer et animer la mise en œuvre de la stratégie de consultation et d’achat
 Animer la rédaction du CCTP auprès des experts techniques
 Animer l’analyse des offres et présente le rapport d’analyse devant les comités de décision
 Contribuer dans la préparation et la réalisation de la négociation
Compétences relationnelles
 Assurer la communication et le reporting auprès des contributeurs internes à l’achat
 Rendre compte au comité de coordination achat de l’avancement des dossiers
 Assurer un bon relationnel avec les fournisseurs
 Négocier en interne (utilisateurs/prescripteurs) et en externe (fournisseur)
Compétences économiques
 Contribuer au suivi et à l’amélioration de la qualité de la prestation des fournisseurs
 Participer à la maîtrise des coûts

Conditions de travail
Horaires : lundi au vendredi, horaires variables en fonction de la charge de travail / Quotité : 100%,
Droits aux congés annuels : 25 jours ouvrés
Durée hebdomadaire de travail : base 39h + 20 jours de R.T.T.
Exercice multi sites avec mobilité géographique auprès des établissements membres du GHT

Prise de fonctions : dès que possible
Les candidatures sont à adresser avant le: 05 mars 2019

CV et lettre de motivation à adresser :
– soit par courrier au : Centre Hospitalier Alpes -Léman – Direction des Ressources Humaines – Mme MARIAN Elena -558 rte de Findrol 74130 CONTAMINE SUR ARVE
– soit par mail à recrutement@ch-alpes-leman.fr

AUXILIAIRE DE PUERICULTURE A 50% A LA CRECHE DU CHAL

1 DIPLOMES ET QUALIFICATIONS REQUIS

 Diplôme d’Etat d’Auxiliaire de Puériculture
 CAP Petite Enfance

2 MISSIONS :

• Accueillir les enfants et leurs parents
• Veiller à la mise en place d’un environnement affectif adapté à chaque enfant et sécurisant
• Organiser l’espace en fonction des tranches d’âge et des besoins des enfants
• Mettre en place des animations
• Organiser les temps de soins individualisés (hygiène, repas, repos, sieste)
• Rangement, entretien et hygiène du matériel, des jouets, des mobiliers
• Préparation des biberons
• Entretien de la biberonnerie

3 ACTIVITES PRINCIPALES OU FONCTIONS :

 Ouverture de la structure
 Installation des salles de vie et des dortoirs, réfection des lits si nécessaire
 Mise en place d’une activité d’accueil pour les moyens-grands et une pour les bébés
 Accueillir les enfants et leurs parents
 Noter les transmissions faites par les parents
 Accompagner le temps de séparation de l’enfant et de ses parents
 Passage des enfants dans leur section
 Temps du « bonjour du matin » avec quelques comptines
 Mises en place des activités adaptées à l’âge des enfants et aux groupes d’enfants
 Préparer les enfants au moment du repas
 Accompagner des enfants au repas et au cours du repas
 Accompagnement les enfants pour la sieste
 Lever de sieste au rythme des enfants
 Accompagnement des enfants au goûter et lors du goûter
 Mise en place d’activités adaptées aux enfants
 Accueillir les parents lorsqu’ils viennent chercher leur enfant
 Accompagner le départ des enfants
 Organiser le dîner en fonction du nombre d’enfants présents et du nombre d’adultes présents
 Remettre la pièce en état
 Faire la vaisselle
 Remettre l’office en état
 Fermer les pièces de vie dans lesquelles il n’y as plus d’enfants
 Fermer les pièces qui ne sont plus utilisées
 Vider les poubelles et les sacs de linge des pièces de change

 Faire les transmissions entre équipes pour permettre un retour d’informations aux parents quand ils
 viennent chercher leur enfant
 Changer les enfants tout au long de la journée dès que cela est nécessaire
 Peser et mesurer les enfants 1 fois par mois
 Aménager l’espace en collaboration avec l’éducatrice de jeunes enfants
 Travailler en équipe sur les temps d’activités proposés aux enfants adaptés à leur âge
 Travailler en équipe sur l’autonomie pour avoir une cohérence, une unité et une continuité
 Nettoyage et entretien des jouets selon le rythme établi ainsi que des meubles et structures mis à disposition des enfants dans les pièces de vie, de sommeil et les extérieurs
 Accueil et tutorat des étudiants

4 ACTIVITES SECONDAIRES :

 Participation aux groupes de travail
 Aide dans les autres sections en fonction du nombre d’adultes présents et du nombre d’enfants
 Aide à la réception des commandes
 Entretien des salles de vie et dortoirs

5 CONNAISSANCES, COMPETENCES ET APTITUDES REQUISES

 Développement psychomoteur de l’enfant
 Aptitude à travailler en équipe pluridisciplinaire
 Respecter les règles d’hygiène et de sécurité
 Savoir observer et être à l’écoute
 Faire preuve de discrétion
 Etre gaie, faire preuve d’imagination et de créativité
 Grande adaptabilité
 Savoir communiquer
 Reformuler aux enfants ce qu’il se passe, ce qui se dit
 Avoir de la rigueur

CV et lettre de motivation à adresser :
– soit par courrier au : Centre Hospitalier Alpes -Léman – Direction des Ressources Humaines – Mme MARIAN Elena- 558 rte de Findrol 74130 CONTAMINE SUR ARVE

– soit par mail à recrutement@ch-alpes-leman.fr

Poste à pourvoir dès que possible
Date limite des candidatures : 13/02/2019

AGENT DE BIO NETTOYAGE H/F A 100%

Descriptif du poste de travail :

– Bio nettoyage des locaux du bloc opératoire, endoscopies, néonatologie, bloc obstétrical

– Nettoyage des locaux : offices infirmiers, bureaux, accueil bloc, vestiaires, WC et douche, circulations, salles d’interventions, box

– Désinfection des surfaces hautes, des points de contact, des paillasses et autres points d’eau ;

– Remplissage des consommables ;

– Balayage humide du sol ;

– Lavage du sol ;

– Nettoyage et désinfection du cabinet de toilette ;

– Remise en état des locaux et des sols ;

– Nettoyage et rangement du matériel.

Organisation et contraintes du travail :

Horaires de travail 7h30-15h00 (travail 1 week-end sur 4) ou 15h00-22h30

Candidatures à envoyer : recrutement@ch-alpes-leman.fr

GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF(IVE) en CDD à 100% – Direction des ressources humaines service formation

Dans le cadre d’un remplacement de congé maladie, le service Formation continue recherche un(e) gestionnaire administratif(ive)

Rattaché à la Direction des ressources humaines, après repérage et analyse des besoins individuels et collectifs en formation, il gère les aspects administratifs et logistiques des actions de formation. Classe, pointe, vérifie les documents nécessaires à la saisie des informations.

Il assiste le responsable de formation
• met en œuvre le plan de formation :
o contacte les organismes de formation,
o coordonne le déroulement des formations en collaboration avec le responsable formation,
o gère les inscriptions des participants externes
o établit le lien entre les organismes et les employés de sa société (convocations)
o édite et rassemble les documents pédagogiques,
o assure les demandes de prise en charge des actions de formation auprès de l’OPCA
o gère le suivi administratif et financier (factures et remboursements de frais)
o tenue des dossiers, classement

Aptitudes/conditions particulières :
• Rigueur
• Capacité à rendre compte
• Sens du contact
• Savoir travailler en autonomie

Statut dans la fonction publique :
Catégorie : C, Corps des adjoints administratifs

Les adjoints administratifs hospitaliers sont chargés de tâches administratives d’exécution comportant la connaissance et l’application de dispositions législatives ou réglementaires.

Ils peuvent également être chargés de fonctions d’accueil et de secrétariat et être affectés à l’utilisation des matériels de communication.

CV et lettre de motivation à adresser :
– Soit par courrier au : Centre Hospitalier Alpes -Léman – Direction des Ressources Humaines – 558 rte de Findrol 74130 CONTAMINE SUR ARVE, Mme FAIJA Sylvie, responsable Formation
– Soit par mail à recrutement@ch-alpes-leman.fr

Prise de fonctions : dès que possible

Les candidatures sont à adresser avant le: 22/03/2019

CADRE DE SANTE (H/F)

LE CENTRE HOSPITALIER ALPES LEMAN situé en Haute-Savoie, au cœur de son territoire entre Lacs et Montagnes
RECRUTE pour son pôle médecine au sein d’un service de 28 lits
1 CADRE DE SANTE à temps plein à compter du 1er juillet 2019
par voie de mutation, détachement ou CDD.

Sous la responsabilité du Cadre Supérieur de Santé, en lien avec l’équipe médicale et la Direction des Soins, vous participez à la mise en œuvre du projet d’établissement. Vos compétences et vos qualités relationnelles vous permettent d’assurer les missions suivantes :
• Animer et encadrer l’équipe soignante,
• Organiser le travail institutionnel conformément aux projets de soins et aux valeurs de l’établissement,
• Garantir la continuité et la permanence des soins
Vous êtes titulaire du diplôme d’Etat Infirmier et du diplôme de Cadre de Santé.

Rejoignez-nous en adressant votre candidature et votre CV à :
Corinne BOULAIN – Directrice Adjointe – Coordonnatrice Générale des Soins
Centre Hospitalier Alpes-Léman – Direction des Soins
558 route de Findrol 74130 CONTAMINE SUR ARVE
04-50-82-24-91 / Secretariat.DSI-RH@ch-alpes-leman.fr

BRANCARDIER IMAGERIE MEDICALE (H/F)

Le Centre Hospitalier Alpes Léman recherche un(e) brancardier(e) :

ACTIVITES PRINCIPALES OU FONCTIONS :
Sous la responsabilité du cadre de santé du service, le brancardier (H/F) :
– Assure la gestion, le transport, l’installation et la manutention des patients au sein de l’ensemble du secteur d’Imagerie : radiologie, échographie, scanner, IRM, Médecine nucléaire.
– Assure durant le transport une continuité dans la surveillance du patient et est capable d’analyser toute modification de son état.
– Respecte les protocoles d’hygiène mis en place (lavage des mains, isolement…)
– Respecte les circuits mis en place.
– Est responsable de l’entretien du matériel.
– Utilise les techniques de manutention.
– Est responsable de la transmission des dossiers patients et de leur retour dans les unités de soins.
– Transmet toutes les informations portées à sa connaissance aux services où il intervient (demandeurs et prestataires).
QUALITES REQUISES :
– Disponibilité, écoute, discrétion et respect.
– Sens du travail en commun et autonomie
– Dynamisme et adaptabilité aux situations.
– Rigueur et organisation dans le travail.
– Respecte des règles de confidentialité et du secret professionnel
ORGANISATION DE TRAVAIL :
– Poste de jour du lundi au vendredi
– Les postes de travail sont en 7h30
– Week-end et jours fériés en 11h30. (8h/20h)

Pour plus de renseignements vous pouvez contacter, Mme Bonino Isabelle, cadre de santé du service (04 50 82 26 11) ou M Duchêne Didier, cadre supérieur de santé (04 50 82 26 12)

Merci d’adresser votre candidature avant le 27/03/2019 :
– Soit par courrier au Centre Hospitalier Alpes Léman – A l’attention de Mme LEFEVRE – 558 Route de Findrol – 74130 Contamine sur Arve
– Soit par mail à recrutement@ch-alpes-leman.fr
Le poste est à pourvoir à compter du 27/05/2019

AGENT HOTELIER (H/F) à 50 ou 70%

Le Centre Hospitalier Alpes Léman recherche pour l’EHPAD « Les Corbattes » à Marnaz un(e) :
AGENT HOTELIER (H/F) à 50 ou 70%
L’agent hôtelier en EHPAD a un rôle important dans la prise en charge des résidents puisqu’il contribue à répondre à leurs besoins alimentaires à travers la prestation repas. Il travaille sous la responsabilité hiérarchique du cadre de santé.
ACTIVITES PRINCIPALES OU FONCTIONS :
– Réceptionner les repas livrés par le CHAL
– Préparer les entrées, les goûters et les desserts
– Préparer les chariots de repas
– Dresser les tables au moment des repas
– Participer à l’installation des résidents
– Assurer le service des repas
– Assurer l’entretien des chariots et l’office alimentaire
– Assurer la surveillance des températures réfrigérateurs
– Assurer le relevé des températures des plats et les prélèvements
– Gérer les stocks et les commandes des produits alimentaires
– Participer aux réunions de la commission des menus
– Accueillir et accompagner les nouveaux professionnels et les stagiaires en formation

ACTIVITES PONCTUELLES :
– Participer aux différents projets institutionnels (formation, groupe de travail)
– Participer au déroulement des animations

CONNAISSANCES, COMPETENCES ET APTITUDES REQUISES :
– Avoir le sens de l’organisation
– Faire preuve de rigueur et de méthode
– Prendre connaissance et respecter les règles d’hygiène et différentes normes en lien avec l’alimentation
– Connaître les besoins alimentaires d’une personne âgée et les risques liés à la dénutrition
– Savoir prendre des initiatives appropriées
– Faire preuve de discrétion professionnelle
– Avoir le sens du travail en commun
– Etre courtois et bienveillant envers les collègues et les résidents
– Savoir communiquer de manière adaptée et respectueuse avec les résidents et avec les collègues
– Etre capable d’accepter et de respecter une hiérarchie
– Faire preuve de rigueur dans ses horaires
– Avoir un intérêt pour la prise en charge globale de la personne âgée
– S’impliquer dans le projet de la structure

CONDITIONS PARTICULIERES ET CONTRAINTES DE TRAVAIL

– Travail en lien avec la cuisine centrale qui produit et fournit les repas
– Travail en équipe pluri professionnelle
– Poste de matin ou de soir en 7h30 sur la base de 37h30 par semaine avec 15 RTT par an
– Travail le week-end et jours fériés
– Planning définitif 15 jours avant le début du mois avec modifications possibles pour des raisons de service
– Disponibilité requise face au aux absences inopinées

HORAIRES

– Plage horaire du poste : 6h30 /14H30 ou 12h45/20h15

DIPLOMES ET QUALIFICATION REQUIS :
– Expérience d’agent hôtelier en EHPAD ou auprès de la personne âgée
– Bac pro ASSP/SAPAT

Merci d’adresser votre candidature avant le 31/03/2019 :
– Soit par courrier au Centre Hospitalier Alpes Léman – A l’attention de Mme MARECHAL – 558 Route de Findrol – 74130 Contamine sur Arve
– Soit par mail à cmarechal@ch-alpes-leman.fr
Le poste est à pourvoir dès que possible