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La région bénéficie d’un fort potentiel touristique, sportif et culturel.

La proximité des lacs et montagnes (Lac Léman, Chamonix, …) rend le cadre agréable.

Votre courrier-papier est à adresser à :

Service recrutement – Direction des Ressources Humaines
Centre Hospitalier Alpes-Léman (CHAL)
558 route de Findrol – BP 20 500
74130 Contamine sur Arve

FAISANT FONCTION AIDE SOIGNANT(e)

Le CHAL recrute ASHQ ayant une expérience d’aide à la personne pour poste « faisant fonction d’aide-soignant(e) » en services de soins secteur médecine ou chirurgie.
Poste temps plein en horaires de jour
Poste à pourvoir dès que possible

CV et lettre de motivation à adresser :
– soit par courrier au : Centre Hospitalier Alpes -Léman –
558 rte de Findrol 74130 CONTAMINE SUR ARVE
– soit par mail à recrutement@ch-alpes-leman.fr

SECRETAIRE MEDICAL (H/F) au laboratoire à 80%

ACTIVITES PRINCIPALES
– Enregistrement des bilans extérieurs et des plateaux de consultations :
 Création ou reprise des dossiers dans le logiciel administratif « Hexagone » et intégration de la demande dans le logiciel métier laboratoire « Kalisil »
– Gestion des appels téléphoniques internes et externes.
– Gestion de l’accueil physique des personnes se présentant au laboratoire.
– Gestion de la prise des rendez-vous sur le logiciel « EASILY ».
– Gestion des résultats patients : impression et mise sous pli des résultats à adresser aux patients et aux médecins prescripteurs.
– Gestion des résultats des sous-traitants : réintégration des résultats sous-traités (Biomnis,…) : scannage des résultats dans Kalisil et copie des résultats aux unités de soins.
– Facturation des établissements extérieurs, gestion des contentieux.
– Travaux dactylographiques divers.
– Entretien du poste : élimination et tri des déchets, nettoyage des surfaces.

CONNAISSANCES, COMPETENCES ET APTITUDES REQUISES

– Disponibilité
– Rigueur et régularité
– Diplomatie
– Rapidité d’esprit et d’exécution
– Discrétion
– Esprit d’initiative
– Adaptabilité
– Maitrise de l’outil informatique
– Courtoisie
– Esprit d’équipe
– Sens de l’organisation

CONDITION PARTICULIERES ET CONTRAINTES DE TRAVAIL
Poste en 35h du lundi au vendredi

HORAIRES
Amplitude horaire du secrétariat : 7h30 – 18h00

CV et lettre de motivation à adresser avant le 17/11/2019 :

– soit par courrier au : Centre Hospitalier Alpes -Léman – Direction des Ressources Humaines – Mme LEFEVRE Kim – 558 rte de Findrol 74130 CONTAMINE SUR ARVE
– soit par mail à recrutement@ch-alpes-leman.fr

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter M DUCHENE, Cadre supérieur de santé (04 50 82 26 12 – dduchene@ch-alpes-leman.fr)
Référence à rappeler dans la candidature : AVP 115-2019
Prise de poste : 02/01/2020

AGENT D’ENTRETIEN DES LOCAUX (H/F)

Le Centre Hospitalier Alpes Léman recherche un(e) Agent d’entretien des locaux.

Descriptif du poste de travail :
– Bio nettoyage des locaux du bloc opératoire, endoscopies, néonatologie, bloc obstétrical
– Nettoyage des locaux : offices infirmiers, bureaux, accueil bloc, vestiaires, WC et douche, circulations, salles d’interventions, box
– Désinfection des surfaces hautes, des points de contact, des paillasses et autres points d’eau ;
– Remplissage des consommables ;
– Balayage humide du sol ;
– Lavage du sol ;
– Nettoyage et désinfection du cabinet de toilette ;
– Remise en état des locaux et des sols ;
– Nettoyage et rangement du matériel.

Qualifications souhaitées :
– Connaissances des règles d’hygiène hospitalière
– Maitrise de l’utilisation de l’auto laveuse

Organisation et contraintes du travail :
Poste en 37h30 – 25 CP et 15 RTT
Horaire de travail 7h30-15h30 (travail 1 week-end sur 4) ou 15h00-22h00

Poste à pourvoir dès que possible

CADRE FORMATEUR à l’IFSI (H/F)

L’INSTITUT
L’IFSI/ IFAS d’AMBILLY/ ANNEMASSE assure les formations initiales infirmière, aide-soignante, et développe des axes de formation continue.
L’effectif est de 324 étudiants en soins infirmiers et 77 élèves aides-soignants.
Le projet pédagogique réactualisé se veut innovant et évolutif, il prend en compte les besoins de formation du territoire et les besoins de santé de la population. Les professionnels de l’institut de formation s’impliquent dans le développement d’une culture qualité, ils disposent d’une autonomie dans la réalisation de leurs missions.

MISSIONS
La spécificité des missions du formateur est de :
– Concevoir et gérer, en co-responsabilité avec les professionnels du terrain, le dispositif de formation en alternance,
– Accompagner les élèves et étudiants dans leur parcours de formation, l’acquisition des connaissances et des compétences et de les amener à une analyse réflexive des pratiques,
– Concevoir et mettre en œuvre des situations d’apprentissage pour assurer la mise en lien des savoirs et leur transférabilité.
– Contribuer à la mise en œuvre des axes de formation continue au sein de l’institut
– Contribuer au développement de la démarche qualité et à la mise en œuvre de la certification de l’institut de formation

ACTIVITES PRINCIPALES
– Mise en œuvre et évaluation du projet pédagogique de l’institut
– Implication dans la démarche de certification de l’institut de formation
– Organisation et planification des séquences d’enseignement théoriques et pratiques
– Enseignement, animation de travaux de groupes, de travaux pratiques, de travaux dirigés
– Entretien de suivi pédagogique personnalisé
– Contrôle des connaissances et des compétences des élèves et étudiants
– Organisation des stages cliniques en liaison avec la coordinatrice des stages
– Relations avec les intervenants externes, les cadres et professionnels des lieux de stage
– Conduire et animer des réunions
– Veille professionnelle à son domaine d’activité
– Encadrement des étudiants cadres de santé.

CONNAISSANCES, COMPETENCES ET APTITUDES REQUISES
– Aptitude au travail en équipe
– Capacité à rendre compte
– Capacité à se remettre en question
– Curiosité
– Ouverture d’esprit
– Volonté de favoriser l’apprentissage et les échanges.
– Disponibilité
– Rigueur
– Méthode

CONDITION PARTICULIERES ET CONTRAINTES DE TRAVAIL
Le professionnel sera amené à réaliser des déplacements sur un vaste territoire (vallée de l’Arve, de Chamonix, Genève, région de Gex…) pour réaliser le suivi des étudiants sur les terrains de stages et accompagner l’encadrement des élèves par une collaboration effective avec les professionnels de terrain. Ces déplacements ne sont pas systématiquement près du lieu de résidence des formateurs.
Les corrections des copies, des recherches diverses sont à réaliser au domicile = 12 jours de congés pédagogiques sont octroyés en compensation.

Le formateur travaille sur la base d’un forfait de 39h par semaine, il bénéficie donc de 20 RTT et de 25 CA par an.

CV et lettre de motivation à adresser avant le 04/11/2019 :

– soit par courrier au : IFSI Annemasse – A l’attention de la Directrice de l’institut de formation des soins infirmiers – 11 Rue de la Fraternité – 74100 Ambilly
– soit par mail à iruin@ch-alpes-leman.fr

Référence à rappeler dans la candidature : AVP 111-2019
Prise de poste : 12/11/2019

ASSISTANT SOCIAL (H/F)

Le Centre Hospitalier Alpes Léman recherche un(e) assistant(e) de service social (H/F).

LIENS HIERARCHIQUES :

 Le supérieur hiérarchique de proximité en charge du service social est le cadre socio-éducatif ;
 Le supérieur hiérarchique secondaire est le Directeur des Affaires Financières

LIENS FONCTIONNELS :

 Equipes pluridisciplinaires internes et externes (travailleurs sociaux, services administratifs des différentes fonctions publiques, justice, éducation nationale, CPAM, organismes de secours et de prévoyance…) pou la gestion des dossiers sociaux
 Patients et familles pour l’accueil et la prise en charge et l’instruction des dossiers
 Acteurs du maintien à domicile (infirmiers libéraux, SSIAD, aide-ménagères, services sociaux, familles…) pour optimiser les conditions de retour à domicile.

DIPLOMES ET QUALIFICATIONS REQUIS

 Diplômes obligatoires : Diplôme d’Etat d’Assistant de Service social / Diplôme d’Etat de Conseiller en économie sociale et familiale
 Qualifications requises : Maîtriser les techniques et les savoirs professionnels (entretiens, écrits professionnels….)

MISSIONS :

Intervenir auprès des personnes en soins dans l’établissement pour améliorer leurs conditions de vie et prévenir leurs difficultés sociales et médico-sociales, économiques, culturelles.

ACTIVITES PRINCIPALES OU FONCTIONS :

 Entretien avec les personnes en vue d’un diagnostic socio-environnemental
 Instruction de dossiers administratifs en vue de l’obtention ou du rétablissement des droits
 Information et suivi des droits, obligations et procédures en faveur des personnes en difficulté
 Rédaction de rapports sociaux et de signalements
 Mise en place d’actions préventives ou curatives en vue du retour ou du maintien à domicile ou du placement
 Aide à l’insertion ou réinsertion sociale et/ou professionnelle
 Proposition de réajustement des situations de placement
 Transmission des informations aux staffs médico-sociaux
 Offrir au patient et sa famille un espace de parole et d’écoute

CONNAISSANCES, COMPETENCES ET APTITUDES REQUISES

 Evaluer les besoins des personnes en difficultés et construire un plan d’aide approprié
 Concilier les missions du service social aux missions institutionnelles
 Utiliser les méthodes d’intervention en service social :
o La relation d’aide
o L’écoute
o L’accueil
o L’accompagnement
 Travailler en réseau et en partenariat
 Produire un rapport d’activité, une note administrative
 Synthétiser et analyser des situations sociales
 Travailler en équipe interprofessionnelle

2.4 CONDITIONS DE TRAVAIL

• 37h30 par semaine
• Horaires : 9h00 / 17h00

Référence à rappeler pour candidater : AVP 81/2019
Merci de faire parvenir votre CV et lettre de motivation :
– soit par courrier au : Centre Hospitalier Alpes -Léman – Direction des Ressources Humaines – Mme LEFEVRE Kim- 558 rte de Findrol 74130 CONTAMINE SUR ARVE
– soit par mail à recrutement@ch-alpes-leman.fr

Les candidatures sont à adresser avant le: 31/10/2019
Prise de poste dès que possible

AGENT DE GESTION ADMINISTRATIVE DU PATIENT (H/F) aux Urgences

ACTIVITES PRINCIPALES
– Accueil des patients des urgences
o saisie du dossier dans Hexagone : identité, débiteurs, actes
o tiers payant : lecture carte vitale ou CDR, scannage des cartes de mutuelles et assurances
o encaissements
o payants : édition des quittances
o gestion de la salle d’attente à l’aide de DPU
o Alerte de l’infirmière sur les priorités des urgences

– Facturation des dossiers des urgences
o Classement et tri des dossiers médicaux créés par l’infirmière et contenant l’observation médicale
o Vérifier la remontée des actes entre DPu et Hexagone
o Vérifier la prise en charge financière du dossier
o Mettre le dossier en facturation

– Traitement du courrier des urgences

– Vérification des caisses et mise en sécurité des fonds
o édition journalière des états de caisse et vérification des espèces, chèques et tickets de cartes bancaires avec l’état de caisse d’Hexagone
o activité publique : vérification de la caisse à chaque changement d’agent et en fin de journée
o chaque jour transfert des fonds de caisse et des encaissements vérifiés dans le coffre du régisseur à la fermeture du plateau

– Contentieux sur exercice en cours
o Traitement des rejets B2 des CPAM et des courriers de rejets des assurances et mutuelles

– Secrétariat médical des urgences
o rédaction et tri des certificats médicaux

CONNAISSANCES, COMPETENCES ET APTITUDES REQUISES
– Adaptation aux logiciels métier.
– Etre organisée, rigoureuse et méthodique.
– Etre à l’écoute, discrète et savoir respecter le secret professionnel.
– Savoir travailler en équipe et en pluridisciplinarité (secrétaire, assistante social, Médecin).

CONDITION PARTICULIERES ET CONTRAINTES DE TRAVAIL
Poste sur une base de 35h à 100% (25 CA)
Journées de 7h30 ou 10h
Horaires du soir jusqu’à 22h00
Travail le week- end

CV et lettre de motivation à adresser avant le 10/11/2019 :

– soit par courrier au : Centre Hospitalier Alpes -Léman – Direction des Ressources Humaines – Mme LEFEVRE Kim – 558 rte de Findrol 74130 CONTAMINE SUR ARVE
– soit par mail à recrutement@ch-alpes-leman.fr

Référence à rappeler dans la candidature : AVP 116-2019
Prise de poste : 18/11/2019

INGENIEUR RESPONSABLE LOGISTIQUE GENERALE (H/F)

Fonctions :
Membre de l’équipe d’encadrement de la Direction achats et logistique, il/elle participe, sous la direction du Directeur Adjoint en charge de la Direction fonctionnelle, à l’organisation et la gestion de la logistique générale de l’établissement.

La fonction du Responsable de la logistique générale est managériale et technique.

Il/elle assure la gestion des projets dans son domaine de compétence de manière transversale si nécessaire.

Le poste de Responsable de la Logistique Générale du Centre Hospitalier Alpes-Léman s’inscrit dans la démarche institutionnelle d’efficience des organisations, au service des soins prodigués aux patients.

A ce titre, il/elle travaille en lien permanent avec l’ensemble des Directions fonctionnelles de l’établissement et dans le respect des attributions de chacun, mais en constante coordination, dans une vision de conduite de projets et de management transversal.

Le(La) Responsable de la Logistique Générale est également désigné(e) par le Directeur Général en qualité de Référent opérationnelle pour le GHT Léman Mont-Blanc dans le cadre de la démarche d’élaboration du schéma départemental logistique actuellement en cours avec le GHT de la Haute-Savoie Sud coordonné par le Centre Hospitalier d’Annecy.

Il/Elle organise ses absences en lien avec ses collègues au niveau de l’encadrement des fonctions logistiques, et avec le Directeur Adjoint en charge de la Direction Achats et logistique.

Missions (Liste non exhaustive) :

– Organise / optimise la logistique générale de l’établissement (fonction linge, entretien des locaux, restauration, parc automobile, transports, services intérieurs… etc.)
– Manage l’encadrement de proximité des fonctions logistiques
– Suit les budgets exploitation pilotés par la Direction Achats et Logistique
– Coordonne le plan d’équipement général et hôtelier pluriannuel
– Evalue et ajuste les processus d’organisation logistiques de l’établissement et les modalités d’approvisionnement (pharmacie, stérilisation, repas, linge, magasin, déchets), en lien avec les services concernés clients et fournisseurs
– Coordonne les activités de son secteur les projets validés par la direction
– Met en place et suit des tableaux de bord d’activité
– Assure un lien étroit avec les partenaires sociaux et les instances institutionnelles (CTE, CHSCT) pour la bonne compréhension et le soutien des projets dans son domaine de compétences
– Pilote la mise en place d’une politique de développement durable au sein de l’établissement, dans les domaines se rattachant aux fonctions logistiques
– Participe activement aux projets de coopérations territoriales, et aux démarches de convergences des organisations dans son domaine de compétences

Profil attendu :

Professionnel expérimenté, de formation supérieure en logistique, avec spécialisation hospitalière souhaitée, faisant preuve des qualités indispensables au poste proposé :
– Aptitudes relationnelles, goût pour le travail en équipe
– Aptitudes pour le management
– Sens de la négociation
– Sens de l’organisation, rigueur intellectuelle, honnêteté et loyauté
– Sens du travail en commun, de la participation aux groupes, de l’animation et de la coordination de groupes
– Goût pour le contact avec les équipes soignantes
– Aptitude rédactionnelle, esprit de synthèse
– Dynamisme

Expériences de gestion de projets complexes et de management d’équipes pluridisciplinaires souhaitées.
Savoir-faire requis :
– Gérer les projets dans toutes leurs dimensions techniques, économiques, humaines et financières, transversaux ou non
– Fixer des objectifs et évaluer des résultats
– Organiser et répartir le travail en équipe
– Animer, mobiliser et entraîner une équipe
– Présenter et argumenter un dossier auprès d’un groupe de professionnels
– Évaluer, analyser les risques en hygiène et sécurité
– Ajuster le plan annuel d’action aux variations internes et externes ainsi qu’aux évolutions et aux choix stratégiques
– Concevoir des indicateurs de fonctionnement et définir des actions correctives
– Utiliser des outils informatiques

Recrutement en statut titulaire ou contractuel sur la base d’un grade d’Attaché d’Administration Hospitalière ou d’ingénieur

CV et lettre de motivation à adresser :
– soit par courrier au : Centre Hospitalier Alpes -Léman – Direction des Ressources Humaines – Mme LEFEVRE Kim – 558 rte de Findrol 74130 CONTAMINE SUR ARVE
– soit par mail à recrutement@ch-alpes-leman.fr

Référence à rappeler dans la candidature : AVP 64-2019

SECRETAIRE MEDICAL (H/F) au laboratoire à 100%

ACTIVITES PRINCIPALES
– Enregistrement des bilans extérieurs et des plateaux de consultations :
 Création ou reprise des dossiers dans le logiciel administratif « Hexagone » et intégration de la demande dans le logiciel métier laboratoire « Kalisil »
– Gestion des appels téléphoniques internes et externes.
– Gestion de l’accueil physique des personnes se présentant au laboratoire.
– Gestion de la prise des rendez-vous sur le logiciel « EASILY ».
– Gestion des résultats patients : impression et mise sous pli des résultats à adresser aux patients et aux médecins prescripteurs.
– Gestion des résultats des sous-traitants : réintégration des résultats sous-traités (Biomnis,…) : scannage des résultats dans Kalisil et copie des résultats aux unités de soins.
– Facturation des établissements extérieurs, gestion des contentieux.
– Travaux dactylographiques divers.
– Entretien du poste : élimination et tri des déchets, nettoyage des surfaces.

CONNAISSANCES, COMPETENCES ET APTITUDES REQUISES

– Disponibilité
– Rigueur et régularité
– Diplomatie
– Rapidité d’esprit et d’exécution
– Discrétion
– Esprit d’initiative
– Adaptabilité
– Maitrise de l’outil informatique
– Courtoisie
– Esprit d’équipe
– Sens de l’organisation

CONDITION PARTICULIERES ET CONTRAINTES DE TRAVAIL
Poste en 35h du lundi au vendredi

HORAIRES
Amplitude horaire du secrétariat : 7h30 – 18h00

CV et lettre de motivation à adresser avant le 17/11/2019 :

– soit par courrier au : Centre Hospitalier Alpes -Léman – Direction des Ressources Humaines – Mme LEFEVRE Kim – 558 rte de Findrol 74130 CONTAMINE SUR ARVE
– soit par mail à recrutement@ch-alpes-leman.fr

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter M DUCHENE, Cadre supérieur de santé (04 50 82 26 12 – dduchene@ch-alpes-leman.fr)
Référence à rappeler dans la candidature : AVP 118-2019
Prise de poste : dès que possible

SECRETAIRE MEDICAL / AGENT DE GESTION ADMINISTRATIVE DU PATIENT (H/F)

Mission principale :

Accueil des patients des urgences, gestion des dossiers des patients des urgences et de l’UO et secrétariat médical des urgences et de l’UO

Descriptif du poste de travail :

URGENCES
Accueil des patients des urgences
– saisie du dossier dans Hexagone : identité, débiteurs, actes
– tiers payant : lecture carte vitale ou CDR, scannage des cartes de mutuelles et assurances
– encaissements
– payants : édition des quittances
– gestion de la salle d’attente à l’aide de DPU
– Alerte de l’infirmière sur les priorités des urgences

Facturation des dossiers des urgences
– Classement et tri des dossiers médicaux créés par l’infirmière et contenant l’observation médicale
– Vérifier la remontée des actes entre DPU et Hexagone
– Vérifier la prise en charge financière du dossier
– Mettre le dossier en facturation

Traitement du courrier des urgences
Vérification des caisses et mise en sécurité des fonds
– édition journalière des états de caisse et vérification des espèces, chèques et tickets de cartes bancaires avec l’état de caisse d’Hexagone
– activité publique : vérification de la caisse à chaque changement d’agent et en fin de journée
– chaque jour transfert des fonds de caisse et des encaissements vérifiés dans le coffre du régisseur à la fermeture du plateau

Contentieux sur exercice en cours
– traitement des rejets B2 des CPAM et des courriers de rejets des assurances et mutuelles

Secrétariat médical des urgences
– rédaction et tri des certificats médicaux

UNITE D’ORIENTATION :

Facturation des dossiers de l’UO
– Création des pochettes des dossiers administratifs
– Recherche de la prise en charge financière du dossier (sécurité sociale, mutuelle, ALD…)
– Visite du patient pour compléter le dossier administratif et proposer la chambre particulière
– Suivi des prises en charge en lien avec le service social
– Envoi des demandes de prise en charge aux assurances et saisie informatique des décisions
– Contact avec les assurances et mutuelles : fax, téléphone
– Suivi des dossiers jusqu’à la mise en facturation :
– Edition de la liste des erreurs avant facturation et corrections
– Traitement du contentieux sur exercice en cours : traitement des rejets B2 (SS), des contentieux avec les mutuelles et payants

Secrétariat médical de l’UO
– Tri du courrier
– Taper les courriers et les envoyer au médecin traitant
– Etablir le PMSI (Programme de Médicalisation des Systèmes d’Information)
– Gestion des DMC (dossiers médicaux communs) :
• Tri des différents documents dans le dossier médical du patient
• Relation avec les archives (appel des dossiers et renvoi des dossiers)
• Distribuer les DMC par chambre de l’UO dans un trieur

Qualités requises :

– Adaptation aux logiciels métier.
– Etre organisé, rigoureux et méthodique.
– Etre à l’écoute, discret et savoir respecter le secret professionnel.
– Savoir travailler en équipe et en pluridisciplinarité (secrétaire, assistante social, Médecin).

Organisation et contraintes du travail :
Le service est ouvert du lundi au dimanche.
Poste sur une base de 35h (25 CA)
Journées de 7h30 ou 10h
Horaires du soir jusqu’à 22h00
Travail le week- end

CV et lettre de motivation à adresser :
– soit par courrier au : Centre Hospitalier Alpes -Léman – Direction des Ressources Humaines – Mme LEFEVRE Kim- 558 rte de Findrol 74130 CONTAMINE SUR ARVE
– soit par mail à recrutement@ch-alpes-leman.fr

Les candidatures sont à adresser avant le: 31/10/2019
Prise de poste : dès que possible

STAGIAIRE ou ALTERNANT (H/F) A LA DIRECTION DE LA QUALITE ET GESTION DES RISQUES

ACTIVITES PRINCIPALES
– Suivre le plan d’évaluation annuel de la qualité ; organiser les audits et les évaluations par patient traceur.
– Accompagner les professionnels pour la gestion documentaire qualité : mise à jour et mise en conformité du système. En lien avec l’assistant qualité du service, améliorer la gestion électronique des documents dans le logiciel dédié.
– Assurer un accompagnement méthodologique et organisationnel des enquêtes.

CONNAISSANCES, COMPETENCES ET APTITUDES REQUISES
– Savoir-faire :
• Utiliser les outils de gestion de projet
• Prendre la parole en public, voire animer un groupe de travail
• Organiser, utiliser une base documentaire
• Traiter, analyser des données recueillies et les mettre en forme
• Utiliser les outils bureautiques

– Savoir être :
• Esprit d’équipe
• Rigueur et adaptabilité
• Méthode
• Discrétion
• Aptitude à communiquer

– Qualifications : Bac +3 à +5, formation diplômante dans le domaine de la qualité

CONDITION PARTICULIERES ET CONTRAINTES DE TRAVAIL

Temps plein, 35h / semaine
Stage complet de fin d’année

CV et lettre de motivation à adresser :

– soit par courrier au : Centre Hospitalier Alpes -Léman – Direction des Ressources Humaines – Mme LEFEVRE Kim – 558 rte de Findrol 74130 CONTAMINE SUR ARVE

– soit par mail à klefevre@ch-alpes-leman.fr