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La région bénéficie d’un fort potentiel touristique, sportif et culturel.

La proximité des lacs et montagnes (Lac Léman, Chamonix, …) rend le cadre agréable.

Votre courrier-papier est à adresser à :

Service recrutement – Direction des Ressources Humaines
Centre Hospitalier Alpes-Léman (CHAL)
558 route de Findrol – BP 20 500
74130 Contamine sur Arve

AGENT LOGISTIQUE à 100% A L’ENVIRONNEMENT / TRAITEMENT DES DECHETS

Le gestionnaire de déchets a pour mission :
– La gestion quotidienne des flux de containers déchets nécessaires au bon fonctionnement des différents services de l’établissement.
– Le tri de déchets, gestion et entretien de la plateforme

Activités Principales :
– Prise en charge des tâches quotidiennes
– Répartition des tâches exceptionnelles du jour si besoin.
– Point régulier avec le responsable sur l’avancement du travail
– Livraison et récupération des containers déchets dans les locaux des unités de soins
– Transfert jusqu’à la plateforme
– Récupération des Rolls de linge sale dans les étages et transfert jusqu’en zone de stockage.
– Tri et transvasement dans les bennes et compacteurs appropriés
– Tri manuel des DEEE
– Nettoyage et désinfection des bacs de collecte.
– Contact et gestion des collectes fournisseurs
– Emargement des BSDI
– Utilisation d’engins de manutention électriques

Activités ponctuelles :
– Transport et livraison de containers en urgences suivant les demandes.
– Participation à des activités logistiques en cas d’urgences

Qualités requises :
– Autonomie dans le travail

Horaires et organisation du travail
– Activités physiques intenses
– Poids moyen d’une unité de charge 45 kg
– Nombre de transfert moyen : 200 quotidiens
– Distance moyenne parcourue par agent : 9 km par jour
– Horaire fixe 5h30 à 13h00 (un samedi sur deux travaillé)

CV et lettre de motivation à adresser :
– soit par courrier au : Centre Hospitalier Alpes -Léman – Direction des Ressources Humaines – Mme LEFEVRE Kim- 558 rte de Findrol 74130 CONTAMINE SUR ARVE
– soit par mail à recrutement@ch-alpes-leman.fr

Poste à pourvoir : à compter du 29/07/2019
Candidatures à adresser avant le : 07/07/2019

BRANCARDIER en Imagerie (H/F)

ACTIVITES PRINCIPALES OU FONCTIONS :
Sous la responsabilité du cadre de santé du service, le brancardier (H/F) :
– Assure la gestion, le transport, l’installation et la manutention des patients au sein de l’ensemble du secteur d’Imagerie : radiologie, échographie, scanner, IRM, Médecine nucléaire.
– Assure durant le transport une continuité dans la surveillance du patient et est capable d’analyser toute modification de son état.
– Respecte les protocoles d’hygiène mis en place (lavage des mains, isolement…)
– Respecte les circuits mis en place.
– Est responsable de l’entretien du matériel.
– Utilise les techniques de manutention.
– Est responsable de la transmission des dossiers patients et de leur retour dans les unités de soins.
– Transmet toutes les informations portées à sa connaissance aux services où il intervient (demandeurs et prestataires).

QUALITES REQUISES :
– Disponibilité, écoute, discrétion et respect.
– Sens du travail en commun et autonomie
– Dynamisme et adaptabilité aux situations.
– Rigueur et organisation dans le travail.
– Respecte des règles de confidentialité et du secret professionnel
ORGANISATION DE TRAVAIL :
– Poste de jour du lundi au vendredi
– Les postes de travail sont en 7h30
– Week-end et jours fériés en 11h30. (8h/20h)

Pour plus de renseignements vous pouvez contacter, Mme Bonino Isabelle, cadre de santé du service (04 50 82 26 11) ou M Duchêne Didier, cadre supérieur de santé (04 50 82 26 12)

Merci d’adresser votre candidature avant le 14/07/2019 :
– Soit par courrier au Centre Hospitalier Alpes Léman – A l’attention de Mme LEFEVRE – 558 Route de Findrol – 74130 Contamine sur Arve
– Soit par mail à recrutement@ch-alpes-leman.fr
Le poste est à pourvoir à compter du 02/09/2019

ORTHOPHONISTE à 50%

Descriptif du poste de travail :

-Elaborer un diagnostic, prévenir, évaluer et prendre en charge des personnes susceptibles de présenter des troubles de la communication, du langage dans toutes ses dimensions, et des autres activités cognitives, et des fonctions oro-myo-faciales.
-Dispenser l’apprentissage d’autres formes de communication non verbale.
-Réalisation du bilan et de l’évaluation nécessaire à l’établissement du diagnostic orthophonique et du projet thérapeutique.
-Education thérapeutique des patients et de leur entourage.
-Formation et information de nouveaux personnels et de stagiaires.
-Prévention et dépistage des troubles du langage, de la parole et de la déglutition dans le cadre d’AVC et atteinte neuro-végétative.
-Réhabilitation de la déglutition notamment dans les sevrages de trachéotomie.
-Veille professionnelle.

Qualifications requises :

Certificat de capacité d’orthophoniste
Logopède en Belgique (équivalence requise)
Expérience professionnelle : souhaitée

Savoir-faire requis :
-Mettre en œuvre une prestation d’expertise et de conseil dans le domaine de l’orthophonie.
-Posséder des connaissances concernant les troubles de la déglutition neuro-gériatrique et post- trachéotomie.
– Concevoir, conduire et évaluer une séance d’orthophonie adaptée à la situation du patient dans le cadre d ‘un AVC, de maladie neuro-végétative ou de trachéotomie.
– Analyser, élaborer et instruire un projet thérapeutique en orthophonie adapté à la situation du patient.
– Établir et entretenir une relation thérapeutique adaptée au contexte.
– Faire preuve de capacité pédagogique.
-Organiser les activités et coopérer avec les différents acteurs.
-Analyser et faire évoluer sa pratique professionnelle.
-Tisser des liens extérieurs de collaboration.

CV et lettre de motivation à adresser :
– soit par courrier au : Centre Hospitalier Alpes -Léman – Direction des Ressources Humaines – Mme LEFEVRE Kim – 558 rte de Findrol 74130 CONTAMINE SUR ARVE
– soit par mail à recrutement@ch-alpes-leman.fr

Les candidatures sont à adresser avant le: 04/06/2019
Prise de poste : Dès que possible

Adjoint(e) au Directeur des Finances et du Contrôle de gestion, Responsable de la Chaine de facturation et de la Gestion Administrative des Patients (GAP) (H/F)

Le (la) Responsable de la Chaine de facturation et de la Gestion Administrative des Patients assure l’encadrement et organiser la Gestion Administrative des Patients (GAP) pour optimiser la qualité de l’accueil, de la facturation et du recouvrement.

La Gestion Administrative du Patient est organisée comme suit :
– 5 équipes sur l’activité externe, déconcentrées et autonomes, avec 1 Référent Chef d’équipe (urgences, imagerie, médecine, chirurgie, femme-enfant)
– 1 Cellule centrale (expertise, contentieux complexe, activité libérale, rétrocession)
– 1 Cellule de facturation des hospitalisations avec 1 Référent Chef d’équipe

Descriptif du poste de travail :

Gestion du personnel de la GAP et du secrétariat des urgences (40 personnes dont 1 adjointe, 1 référent technique et 5 référents de secteur)
– Gestion des arrêts maladie en lien avec la DRH : remplacements…
– Evaluation des référents des secteurs, valorisation des compétences, recrutement
– Supervisons des problèmes de personnel avec les référents de secteur
– Réunions d’information
– Supervision des plannings en lien avec l’adjointe à la responsable de la GAP
– Contrôle et suivi des conditions de travail des agents de la GAP

Suivi réglementaire
– Suivi et interprétation des dispositions législatives et réglementaires
– Suivi de la mise en place de procédures écrites, de l’actualisation des règles de facturation pour le personnel de la GAP faites par l’adjointe à la responsable de la GAP
– Suivi réglementaire des régies avec le Trésor Public : supervision de la création et suivi des décisions concernant les régies, les nominations des régisseurs et des mandataires
– Suivi des conventions de tiers payant avec les mutuelles et assurances

Organisation de la GAP
– Circuit des patients : contrôle et suivi de la qualité de l’accueil des patients
 analyses des délais d’attente et des circuits d’information sur les plateaux de consultations externes
 analyse des circuits d’information entre les urgences et les agents administratifs en hospitalisation
 Information exhaustive du patient
 relations avec les usagers et la CRUQ : traitements courriers de plaintes en binôme avec l’adjointe à la responsable de la GAP
– Circuit de facturation : contrôle et suivi de la qualité de la facturation
 contrôle de la qualité et de l’exhaustivité de la facturation
 suivi mensuel des données de facturation envoyé
 traçabilité des contrôles de facturation
 en supervision avec le référent technique suivi des traitements des rejets et des contentieux
 suivi d’indicateurs de performance en collaboration avec le référent informatique,
 réunions trimestrielles avec les référents et régisseurs des pôles
 suivi de l’activité en relation avec les finances (passages urgences, nombre de cs…)

Activité libérale
 supervision des problèmes liés à l’activité libérale
 participation à la commission d’activité libérale
 validation du montant réalisé trimestriellement en lien avec les finances pour le montant de la redevance
 suivi du recouvrement de l’activité libérale

Suivi budgétaire
 suivi mensuel des recettes de facturation
 recollement budgétaire de fin d’année
 réunion mensuelle avec la DAF

Recouvrement
 suivi du recouvrement en lien avec la trésorerie à l’aide de tableaux de bord bi annuels
 suivi des dossiers de plus de 3 000 € non recouvrés 3 fois par an avec le trésorier
 suivi du recouvrement des dossiers CPAM avant prescription
 validation des dossiers proposés en non-valeur
 calcul annuel des provisions

Commissaires aux comptes
 préparation des documents pour les commissaires aux comptes
 réponse aux questions des commissaires aux comptes

Responsable de l’identito-vigilance
 suivi réglementaire en matière d’identité
 mise à jour des procédures d’identito-vigilance
 supervision des formations en matière d’identito-vigilance
 organisation des cellules et des CREXs d’identito-vigilance
 mise en place de l’identito-vigilance au sein du GHT

Projets à mettre en place
 mise en place en lien avec l’adjointe à la responsable de la GAP et de la qualité d’une référence documentaire sur le logiciel qualité
 mise en place d’un livret d’accueil de l’agent GAP et d’un support de formation
 développement de la télétransmission avec les mutuelles
 mise en place de mesures pour une amélioration du recouvrement des dossiers urgences
 mise en place de la pré-admission par internet

Profil attendu :
– Aptitudes relationnelles, goût pour le travail en équipe
– Aptitudes pour le management et les relations sociales
– Compétences en contrôle de gestion des recettes
– Sens de l’organisation, rigueur intellectuelle, honnêteté et loyauté
– Sens du travail en commun, de la participation aux groupes, de l’animation et de la coordination de groupes
– Dynamisme

La pratique de la bureautique est indispensable (tableaux croisés dynamiques, outils de requêtes informatiques…)

Profil Contrôleur de gestion possible.

CV et lettre de motivation à adresser :
– soit par courrier au : Centre Hospitalier Alpes -Léman – Direction des Ressources Humaines – Mme LEFEVRE Kim – 558 rte de Findrol 74130 CONTAMINE SUR ARVE
– soit par mail à recrutement@ch-alpes-leman.fr

Profil de poste complet disponible sur demande

Les candidatures sont à adresser avant le: 16/06/2019
Prise de poste : Dès que possible

BRANCARDIER (H/F)

ACTIVITES PRINCIPALES OU FONCTIONS :
Sous la responsabilité du cadre, responsable de l’unité de brancardage et du service transport, le brancardier (H/F) :
– Assure, suite aux missions données par le régulateur, le transport, l’accompagnement et la manutention des patients entre plusieurs unités. (hors imagerie)
– Assiste les patients dans leur installation sur des lits, brancards ou fauteuils.
– Assure la manutention et le transport des patients lors des transferts inter-service. Il veille à ce que le dossier personnel du patient et ses biens matériels soient également transportés.
– Est responsable, lors des transports, de la surveillance et de la sécurité des patients.
– Rend compte au régulateur des difficultés rencontrées ou des retards afférents aux missions données.
– Prévient l’IDE ou le cadre de santé du service lors de la prise en charge des patients et respecte les consignes données. (transport, sécurité, perfusions, oxygène…).

QUALITES REQUISES :
– Qualités relationnelles.
– Capacités d’adaptation au travail en équipe.
– Ponctualité.
– Bonne présentation.
– Savoir rendre compte.
– Esprit d’équipe.
– Ecoute, sens de la relation au malade.

FORMATIONS DEMANDES :
– Hygiène
– Manutention des patients
– AFGSU

ORGANISATION DE TRAVAIL :
– Le brancardage central fonctionne du lundi au vendredi de 7h30 à 20h00.
– Les postes de travail sont en 7h30 avec 30 mn de pause repas.
– Statut fonction publique hospitalière : 25 CA et 15 RTT.
– Aptitude physique au port des charges et à transporter quotidiennement des lits, brancards ou fauteuils.
– Maintien de la station debout.

Merci d’adresser votre candidature avant le 07/07/2019 :
– Soit par courrier au Centre Hospitalier Alpes Léman – A l’attention de Mme LEFEVRE – 558 Route de Findrol – 74130 Contamine sur Arve
– Soit par mail à recrutement@ch-alpes-leman.fr
Le poste est à pourvoir dès que possible

SERVICE CIVIQUE AU CHAL !

Vous avez entre 16 et 25 ans ? vous aimez et avez envie de vous rendre utile ? Vous avez le sens de la communication et de l’orientation ?

Le CH ALPES LEMAN recherche un(e) volontaire en service civique pour une mission au cœur de l’action !

Le CHAL a décidé d’accueillir un jeune en service civique pour proposer un accueil personnalisé à ses usagés.
Il s’agit d’une mission centrée sur la communication, l’accueil et l’orientation
Dans la mesure où vous avez des capacités d’écoute et de la disponibilité, cette mission vous est parfaitement accessible !

La mission est prévue pour une durée de 10 mois à compter de mi-septembre 2018.

Ce poste est ouvert à tout jeune de 16 à 25 ans, dès l’instant où vous êtes motivés pour travailler avec du public. Vous devrez faire preuve de patience, de respect et disposer de bonnes qualités relationnelles.

Plus d’informations : www.service-civique.gouv.fr

ACTIVITES PRINCIPALES

Contexte de la mission:
L’objectif de la mission serait de permettre aux multiples usagers accueillis en ambulatoire (consultations externes, examen divers, hospitalisation à la journée, …) de se voir faciliter le parcours au CHAL par un accompagnement ou une orientation dans les services concernés, en complément de l’activité d’accueil et d’orientation assurée par les agents d’accueil.


ENCADREMENT

Le jeune travaillera en collaboration avec les agents d’accueil et sous la responsabilité de la Directrice des Ressources Humaines qui assurera une fonction de tuteur durant le temps de la mission.

HORAIRES
La durée de travail est de 7 heures par jour avec un horaire de 11H à 18H30 du lundi au vendredi. (dont 30 mn pause repas) . Poste sur une base de 35h ( ou 28heures pour les mineurs )

CV et lettre de motivation à adresser :
– soit par courrier au : Centre Hospitalier Alpes -Léman – Direction des Ressources Humaines –Mme BAUD Céline – 558 rte de Findrol 74130 CONTAMINE SUR ARVE
– soit par mail à recrutement@ch-alpes-leman.fr
– Renseignements sur les conditions d’embauche : 04 50 82 24 70

Prise de fonctions : Mi-septembre 2018

AGENT D’ENTRETIEN DES LOCAUX (H/F)

Le Centre Hospitalier Alpes Léman recherche un(e) Agent d’entretien des locaux.

Descriptif du poste de travail :
– Bio nettoyage des locaux du bloc opératoire, endoscopies, néonatologie, bloc obstétrical
– Nettoyage des locaux : offices infirmiers, bureaux, accueil bloc, vestiaires, WC et douche, circulations, salles d’interventions, box
– Désinfection des surfaces hautes, des points de contact, des paillasses et autres points d’eau ;
– Remplissage des consommables ;
– Balayage humide du sol ;
– Lavage du sol ;
– Nettoyage et désinfection du cabinet de toilette ;
– Remise en état des locaux et des sols ;
– Nettoyage et rangement du matériel.

Qualifications souhaitées :
– Connaissances des règles d’hygiène hospitalière
– Maitrise de l’utilisation de l’auto laveuse

Organisation et contraintes du travail :
Poste en 37h30 – 25 CP et 15 RTT
Horaire de travail 7h30-15h30 (travail 1 week-end sur 4) ou 15h00-22h00

Poste à pourvoir dès que possible

GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF DU PATIENT / SECRETAIRE MEDICALE (H/F)

Mission principale :

Accueil des patients des urgences, gestion des dossiers des patients des urgences et de l’UO et secrétariat médical des urgences et de l’UO

Descriptif du poste de travail :

URGENCES
Accueil des patients des urgences
– saisie du dossier dans Hexagone : identité, débiteurs, actes
– tiers payant : lecture carte vitale ou CDR, scannage des cartes de mutuelles et assurances
– encaissements
– payants : édition des quittances
– gestion de la salle d’attente à l’aide de DPU
– Alerte de l’infirmière sur les priorités des urgences

Facturation des dossiers des urgences
– Classement et tri des dossiers médicaux créés par l’infirmière et contenant l’observation médicale
– Vérifier la remontée des actes entre DPU et Hexagone
– Vérifier la prise en charge financière du dossier
– Mettre le dossier en facturation

Traitement du courrier des urgences
Vérification des caisses et mise en sécurité des fonds
– édition journalière des états de caisse et vérification des espèces, chèques et tickets de cartes bancaires avec l’état de caisse d’Hexagone
– activité publique : vérification de la caisse à chaque changement d’agent et en fin de journée
– chaque jour transfert des fonds de caisse et des encaissements vérifiés dans le coffre du régisseur à la fermeture du plateau

Contentieux sur exercice en cours
– traitement des rejets B2 des CPAM et des courriers de rejets des assurances et mutuelles

Secrétariat médical des urgences
– rédaction et tri des certificats médicaux

UNITE D’ORIENTATION :

Facturation des dossiers de l’UO
– Création des pochettes des dossiers administratifs
– Recherche de la prise en charge financière du dossier (sécurité sociale, mutuelle, ALD…)
– Visite du patient pour compléter le dossier administratif et proposer la chambre particulière
– Suivi des prises en charge en lien avec le service social
– Envoi des demandes de prise en charge aux assurances et saisie informatique des décisions
– Contact avec les assurances et mutuelles : fax, téléphone
– Suivi des dossiers jusqu’à la mise en facturation :
– Edition de la liste des erreurs avant facturation et corrections
– Traitement du contentieux sur exercice en cours : traitement des rejets B2 (SS), des contentieux avec les mutuelles et payants

Secrétariat médical de l’UO
– Tri du courrier
– Taper les courriers et les envoyer au médecin traitant
– Etablir le PMSI (Programme de Médicalisation des Systèmes d’Information)
– Gestion des DMC (dossiers médicaux communs) :
• Tri des différents documents dans le dossier médical du patient
• Relation avec les archives (appel des dossiers et renvoi des dossiers)
• Distribuer les DMC par chambre de l’UO dans un trieur

Qualités requises :

– Adaptation aux logiciels métier.
– Etre organisé, rigoureux et méthodique.
– Etre à l’écoute, discret et savoir respecter le secret professionnel.
– Savoir travailler en équipe et en pluridisciplinarité (secrétaire, assistante social, Médecin).

Organisation et contraintes du travail :
Le service est ouvert du lundi au dimanche.
Poste sur une base de 35h (25 CA)
Journées de 7h30 ou 10h
Horaires du soir jusqu’à 22h00
Travail le week- end

CV et lettre de motivation à adresser :
– soit par courrier au : Centre Hospitalier Alpes -Léman – Direction des Ressources Humaines – Mme LEFEVRE Kim- 558 rte de Findrol 74130 CONTAMINE SUR ARVE
– soit par mail à recrutement@ch-alpes-leman.fr

Les candidatures sont à adresser avant le: 31/07/2019
Prise de poste : Dès que possible

SERVICE CIVIQUE EN EHPAD !

Vous avez en 16 et 25 ans ? vous aimez et avez envie de vous rendre utile ?
Les EHPAD du CHAL recherchent des volontaires en service civique pour les aider dans leurs missions !

Les EHPAD du CHAL ont décidé d’accueillir des jeunes en service civique pour contribuer à l’amélioration de la qualité de vie des personnes âgées en institution et pour permettre aux jeunes de découvrir un public différents du leur.

Les missions sont prévues pour une durée de 10 mois.
Trois postes sont à pourvoir sur AMBILLY, BONNEVILLE ET MARNAZ !

Ces postes sont ouverts à tout jeune de 16 à 25 ans, dès l’instant où il est motivé pour travailler avec les personnes âgées. Il devra faire preuve de patience, de respect et disposer de bonnes qualités relationnelles.

Plus d’informations : www.service-civique.gouv.fr

ACTIVITES PRINCIPALES

Le volontaire du service civique assurera des missions d’aide à la vie quotidienne et à l’animation au sein de l’EHPAD en lien avec les professionnels et en cohérence avec le projet d’établissement. Il assistera les personnes âgées lors des repas, leur proposera des animations ou les accompagnera lors des sorties à l’extérieur. Il initiera et conduira des projets en collaboration avec l’animatrice, pour permettre aux résidents de maintenir des relations sociales, de développer des liens intergénérationnels et de garder une ouverture sur l’extérieur.

ENCADREMENT
Le jeune travaillera en collaboration avec l’animatrice de l’EHPAD sous la responsabilité du cadre de santé qui assurera une fonction de tuteur durant le temps de la mission.

HORAIRES
La durée de travail est de 7 heures par jour avec un horaire de 10H à 17H30 du lundi au vendredi. (dont 30 mn pause repas) . Poste sur une base de 35h . ( ou 28h pour les mineurs)

Si des sorties devaient être exceptionnellement organisées sur le WE, le jeune pourra travailler ce jour-là et récupérer son repos en semaine.

CV et lettre de motivation à adresser :
– soit par courrier au : Centre Hospitalier Alpes -Léman – Direction des Ressources Humaines –- Mme BAUD Céline – 558 rte de Findrol 74130 CONTAMINE SUR ARVE
– soit par mail à recrutement@ch-alpes-leman.fr
– Renseignements sur les conditions d’embauche : 04 50 82 24 70

Prises de fonctions : Septembre 2018

ADJOINT ADMINISTRATIF à l’IFSI (H/F)

Descriptif du poste de travail :

1 – Activités principales

* Gestion administrative des stages

Coordination avec les établissements et/ou services accueillants des étudiants/élèves,
Actualisation des fiches établissements dans le logiciel Win IFSI,
Conventions et annonces de stage,
Gestion des autorisations d’absence,
Saisie des places de stage dans Win IFSI,
Lecture scannée des feuilles de stage et archivage,
Rédaction des courriers pour les HUG et autres établissements suisses,
Edition des feuilles de stage, des feuilles de déplacement et feuilles de présence,
Réception des conventions et classement,
Rédaction des courriers et attestations relatives aux stages,
Gestion des absences : enregistrement et vérification des absences, états de présence pour les employeurs, pôle emploi, Fongécif … en binôme.
Statistiques des stages,
Gestion du Module 3 pour la formation aide-soignante,
Gestion de la Bourse Explora sur internet.

* Gestion administrative de la sélection

Mise à jour de la notice du concours aide-soignant,
Publicité,
Vérification et traitement des dossiers de préinscription,
Traitement et mise en forme des différents documents liés à cette activité,
Saisie des résultats (épreuves écrites et orales),
Organisation des oraux (actualisation des jurys, convocations, paiements),
Saisie des chèques d’inscription aux concours et des frais de scolarité (mandataire suppléant de recettes de régie),
Bilan financier.

2 – Activités partagées et ponctuelles

Participation à l’organisation de la soirée des lauréats,
Participation à l’organisation des épreuves écrites du concours aides-soignants et de la sélection infirmière
Mise à jour des renseignements administratifs dans Win IFSI et documents rattachés,
Vérification et archivage des évaluations des différentes unités d’enseignement,
Saisie des dossiers AISF des intervenants extérieurs (pôle emploi, CIF…),
Saisie des chèques d’inscription des concours et des frais de scolarité (mandataire régie de recettes),
Gestion de Win Finances,
Gestion et suivi de la CVEC.
Participation à la saisie des dossiers d’inscription des étudiants et élèves lors des prérentrées,
Classement et archivage des dossiers,
Utilisation de la plateforme THEIA
Gestion du courrier,
Accueil téléphonique.

3 – Connaissances, compétences et aptitudes requises

Sens du travail en équipe,
Respect des règles de confidentialité,
Disponibilité, rigueur, méthode, curiosité,
Etre capable de définir le sens des priorités dans l’organisation du travail,
Maitrise indispensable des outils bureautiques (publipostage, …)

CV et lettre de motivation à adresser :
– soit par courrier au : Centre Hospitalier Alpes -Léman – Direction des Ressources Humaines – Mme LEFEVRE Kim- 558 rte de Findrol 74130 CONTAMINE SUR ARVE
– soit par mail à recrutement@ch-alpes-leman.fr

Poste à pourvoir : dès que possible
Les candidatures sont à adresser avant le : 07/07/2019

AUXILIAIRE DE PUERICULTURE (H/F)

Le Centre Hospitalier Alpes Léman recherche pour sa crèche un(e) :
AUXILIAIRE DE PUERICULTURE (H/F) à 100%
MISSIONS :
– Accueillir les enfants et leurs parents
– Veiller à la mise en place d’un environnement affectif adapté à chaque enfant et sécurisant
– Organiser l’espace en fonction des tranches d’âge et des besoins des enfants
– Mettre en place des animations
– Organiser les temps de soins individualisés (hygiène, repas, repos, sieste)
– Rangement, entretien et hygiène du matériel, des jouets, des mobiliers
– Préparation des biberons
– Entretien de la biberonnerie

ACTIVITES PRINCIPALES OU FONCTIONS :
– Ouverture de la structure
– Installation des salles de vie et des dortoirs, réfection des lits si nécessaire
– Mise en place d’une activité d’accueil pour les moyens-grands et une pour les bébés
– Accueillir les enfants et leurs parents
– Noter les transmissions faites par les parents
– Accompagner le temps de séparation de l’enfant et de ses parents
– Passage des enfants dans leur section
– Temps du « bonjour du matin » avec quelques comptines
– Mises en place des activités adaptées à l’âge des enfants et aux groupes d’enfants
– Préparer les enfants au moment du repas
– Accompagner des enfants au repas et au cours du repas
– Accompagnement les enfants pour la sieste
– Lever de sieste au rythme des enfants
– Accompagnement des enfants au goûter et lors du goûter
– Mise en place d’activités adaptées aux enfants
– Accueillir les parents lorsqu’ils viennent chercher leur enfant
– Accompagner le départ des enfants
– Organiser le dîner en fonction du nombre d’enfants présents et du nombre d’adultes présents
– Remettre la pièce en état
– Faire la vaisselle
– Remettre l’office en état
– Fermer les pièces de vie dans lesquelles il n’y a plus d’enfant
– Fermer les pièces qui ne sont plus utilisées
– Vider les poubelles et les sacs de linge des pièces de change
– Faire les transmissions entre équipes pour permettre un retour d’informations aux parents quand ils
– viennent chercher leur enfant
– Changer les enfants tout au long de la journée dès que cela est nécessaire
– Peser et mesurer les enfants 1 fois par mois
– Aménager l’espace en collaboration avec l’éducatrice de jeunes enfants
– Travailler en équipe sur les temps d’activités proposés aux enfants adaptés à leur âge
– Travailler en équipe sur l’autonomie pour avoir une cohérence, une unité et une continuité
– Nettoyage et entretien des jouets selon le rythme établi ainsi que des meubles et structures mis à disposition des enfants dans les pièces de vie, de sommeil et les extérieurs
– Accueil et tutorat des étudiants

ACTIVITES SECONDAIRES :
– Participation aux groupes de travail
– Aide dans les autres sections en fonction du nombre d’adultes présents et du nombre d’enfants
– Aide à la réception des commandes
– Entretien des salles de vie et dortoirs

QUALITES ET CONNAISSANCE REQUISES :
– Développement psychomoteur de l’enfant
– Aptitude à travailler en équipe pluridisciplinaire
– Respecter les règles d’hygiène et de sécurité
– Savoir observer et être à l’écoute
– Faire preuve de discrétion
– Etre gaie, faire preuve d’imagination et de créativité
– Grande adaptabilité
– Savoir communiquer
– Reformuler aux enfants ce qu’il se passe, ce qui se dit
– Avoir de la rigueur

DIPLOMES REQUIS :
– Diplôme d’Etat d’Auxiliaire de puériculture
– Diplôme d’Etat d’éducateur de jeunes enfants
Merci d’adresser votre candidature avant le 25/03/2019 :
– Soit par courrier au Centre Hospitalier Alpes Léman – A l’attention de Mme LEFEVRE – 558 Route de Findrol – 74130 Contamine sur Arve
– Soit par mail à recrutement@ch-alpes-leman.fr

Le poste est à pourvoir dès que possible

ASSISTANTE SERVICE SOCIAL à 100% (H/F)

ASSISTANTE SERVICE SOCIAL à 100%
PASS MATERNITE URGENCES UHCD

LIENS HIERARCHIQUES :

 Le supérieur hiérarchique de proximité en charge du service social est le cadre socio-éducatif ;
 Le supérieur hiérarchique secondaire est le Directeur des Affaires Financières

LIENS FONCTIONNELS :

 Equipes pluridisciplinaires internes et externes (travailleurs sociaux, services administratifs des différentes fonctions publiques, justice, éducation nationale, CPAM, organismes de secours et de prévoyance…) pou la gestion des dossiers sociaux
 Patients et familles pour l’accueil et la prise en charge et l’instruction des dossiers
 Acteurs du maintien à domicile (infirmiers libéraux, SSIAD, aide-ménagères, services sociaux, familles…) pour optimiser les conditions de retour à domicile.

DIPLOMES ET QUALIFICATIONS REQUIS

 Diplômes obligatoires : Diplôme d’Etat d’Assistant de Service social
 Qualifications requises : Maîtriser les techniques et les savoirs professionnels (entretiens, écrits professionnels….)

MISSIONS :

Intervenir auprès des personnes en soins dans l’établissement pour améliorer leurs conditions de vie et prévenir leurs difficultés sociales et médico-sociales, économiques, culturelles.

ACTIVITES PRINCIPALES OU FONCTIONS :

 Entretien avec les personnes en vue d’un diagnostic socio-environnemental
 Instruction de dossiers administratifs en vue de l’obtention ou du rétablissement des droits
 Information et suivi des droits, obligations et procédures en faveur des personnes en difficulté
 Rédaction de rapports sociaux et de signalements
 Mise en place d’actions préventives ou curatives en vue du retour ou du maintien à domicile ou du placement
 Aide à l’insertion ou réinsertion sociale et/ou professionnelle
 Proposition de réajustement des situations de placement
 Transmission des informations aux staffs médico-sociaux
 Offrir au patient et sa famille un espace de parole et d’écoute

CONNAISSANCES, COMPETENCES ET APTITUDES REQUISES

 Evaluer les besoins des personnes en difficultés et construire un plan d’aide approprié
 Concilier les missions du service social aux missions institutionnelles
 Utiliser les méthodes d’intervention en service social :
o La relation d’aide
o L’écoute
o L’accueil
o L’accompagnement
 Travailler en réseau et en partenariat
 Produire un rapport d’activité, une note administrative
 Synthétiser et analyser des situations sociales
 Travailler en équipe interprofessionnelle

CONDITIONS DE TRAVAIL

• 37h30 par semaine
• Horaires : 9h00 / 17h00

CV et lettre de motivation à adresser :
– soit par courrier au : Centre Hospitalier Alpes -Léman – Direction des Ressources Humaines – Mme LEFEVRE Kim- 558 rte de Findrol 74130 CONTAMINE SUR ARVE
– soit par mail à recrutement@ch-alpes-leman.fr

Les candidatures sont à adresser avant le: 30/06/2019
Prise de poste le : dès que possible

AGENT LOGISTIQUE à 100% A L’ENVIRONNEMENT / TRAITEMENT DES DECHETS

Le gestionnaire de déchets a pour mission :
– La gestion quotidienne des flux de containers déchets nécessaires au bon fonctionnement des différents services de l’établissement.
– Le tri de déchets, gestion et entretien de la plateforme

Activités Principales :
– Prise en charge des tâches quotidiennes
– Répartition des tâches exceptionnelles du jour si besoin.
– Point régulier avec le responsable sur l’avancement du travail
– Livraison et récupération des containers déchets dans les locaux des unités de soins
– Transfert jusqu’à la plateforme
– Récupération des Rolls de linge sale dans les étages et transfert jusqu’en zone de stockage.
– Tri et transvasement dans les bennes et compacteurs appropriés
– Tri manuel des DEEE
– Nettoyage et désinfection des bacs de collecte.
– Contact et gestion des collectes fournisseurs
– Emargement des BSDI
– Utilisation d’engins de manutention électriques

Activités ponctuelles :
– Transport et livraison de containers en urgences suivant les demandes.
– Participation à des activités logistiques en cas d’urgences

Qualités requises :
– Autonomie dans le travail

Horaires et organisation du travail
– Activités physiques intenses
– Poids moyen d’une unité de charge 45 kg
– Nombre de transfert moyen : 200 quotidiens
– Distance moyenne parcourue par agent : 9 km par jour
– Horaire fixe 5h30 à 13h00 (un samedi sur deux travaillé)

CV et lettre de motivation à adresser :
– soit par courrier au : Centre Hospitalier Alpes -Léman – Direction des Ressources Humaines – Mme LEFEVRE Kim- 558 rte de Findrol 74130 CONTAMINE SUR ARVE
– soit par mail à recrutement@ch-alpes-leman.fr

Poste à pourvoir : à compter du 08/07/2019
Candidatures à adresser avant le : 02/07/2019

AGENT LOGISTIQUE à 100% AUX ESPACES VERTS

L’agent est en charge de la gestion et de l’entretien des espaces verts répertoriés sur le site du CHAL et des EHPAD de MARNAZ et BONNEVILLE.

Activités Principales :
– Prise en charge des tâches quotidiennes tonte, taille des haies, débroussaillage et entretien des espaces verts du CHAL et des EHPAD….en fonction de la saisonnalité (autonomie dans le travail)
– Tonte et entretien de la résidence de direction
– Entretien et embellissement des patios
– Petit élagage et abatage si besoin
– Etat des lieux du mobilier extérieur
– Petit entretien du matériel des espaces verts
– Suivi des entretiens annuels du matériel des espaces verts
– Transport des déchets verts à la déchetterie de CONTAMINE SUR ARVE
– Participation des tâches exceptionnelles si besoin en lien avec les services extérieurs,
– Point régulier avec le responsable sur l’avancement des différents chantiers

Activités ponctuelles :
– Balayage des extérieurs
– Collecte et vidage des collecteurs et cendriers extérieurs

Diplôme et qualification requis :
– CAP/BEP/ Bac pro agent d’entretien d’espaces verts, agricole en horticulture, travaux paysagers,… ou équivalent
– Une expérience dans un poste similaire serait appréciée

Qualités requises :
– Avoir le sens de l’organisation
– Etre autonome
– Avoir le sens du contact
– La rigueur dans le travail
– Respect de la règlementation

Horaires et organisation du travail
Poste en 37H30 soit 08H00- 16H00

CV et lettre de motivation à adresser :
– soit par courrier au : Centre Hospitalier Alpes -Léman – Direction des Ressources Humaines – Mme LEFEVRE Kim- 558 rte de Findrol 74130 CONTAMINE SUR ARVE
– soit par mail à recrutement@ch-alpes-leman.fr

Poste à pourvoir : à compter du 02/09/2019
Candidatures à adresser avant le : 07/07/2019

ASSISTANT SOCIO EDUCATIF à 80% SERVICES DE LA PEDIATRIE, NEONATALOGIE, REANIMATION, PNEUMOLOGIE

DIPLOMES ET QUALIFICATIONS REQUIS

 Diplôme obligatoire exigé: Diplôme d’État d’Assistant de Service social
 Qualifications requises : Maîtriser les techniques et les savoirs professionnels (entretiens et relation d’aide, écrits professionnels, droits liés aux soins….)

MISSIONS :

Intervenir auprès des personnes en soins dans l’établissement pour améliorer leurs conditions de vie et prévenir leurs difficultés sociales et médico-sociales, économiques, culturelles.

ACTIVITES PRINCIPALES OU FONCTIONS :

 Entretien avec les personnes en vue d’un diagnostic socio-environnemental
 Instruction de dossiers administratifs en vue de l’obtention ou du rétablissement des droits
 Information et suivi des droits, obligations et procédures en faveur des personnes en difficulté
 Rédaction de rapports sociaux et de signalements
 Mise en place d’actions préventives ou curatives en vue du retour ou du maintien à domicile ou du placement
 Aide à l’insertion ou réinsertion sociale et/ou professionnelle
 Proposition de réajustement des situations de placement
 Transmission des informations aux staffs médico-sociaux
 Offrir au patient et sa famille un espace de parole et d’écoute
 Travail d’équipe important.

2.3 CONNAISSANCES, COMPETENCES ET APTITUDES REQUISES

 Evaluer les besoins des personnes en difficultés et construire un plan d’aide approprié
 Concilier les missions du service social aux missions institutionnelles
 Bonne connaissance des droits liés aux soins, notamment pour les personnes en situation de grande précarité.
 Utiliser les méthodes d’intervention en service social :
o La relation d’aide
o L’écoute
o L’accueil
o L’accompagnement
 Travailler en réseau et en partenariat
 Produire un rapport d’activité, une note administrative
 Synthétiser et analyser des situations sociales
 Travailler en équipe interprofessionnelle

CONDITIONS DE TRAVAIL

• 28H par semaine
• Horaires : 8h30 / 16h30 avec absence une journée dans la semaine à définir en lien avec la cadre du service.

CV et lettre de motivation à adresser :
– soit par courrier au : Centre Hospitalier Alpes -Léman – Direction des Ressources Humaines – Mme LEFEVRE Kim- 558 rte de Findrol 74130 CONTAMINE SUR ARVE
– soit par mail à recrutement@ch-alpes-leman.fr

Les candidatures sont à adresser avant le: 23/08/2019
Prise de poste le : 02/09/2019 et remplacement prévu jusqu’au 31 août 2020 inclus.

AGENT DE BIO NETTOYAGE H/F A 100%

Descriptif du poste de travail :

– Bio nettoyage des locaux du bloc opératoire, endoscopies, néonatologie, bloc obstétrical

– Nettoyage des locaux : offices infirmiers, bureaux, accueil bloc, vestiaires, WC et douche, circulations, salles d’interventions, box

– Désinfection des surfaces hautes, des points de contact, des paillasses et autres points d’eau ;

– Remplissage des consommables ;

– Balayage humide du sol ;

– Lavage du sol ;

– Nettoyage et désinfection du cabinet de toilette ;

– Remise en état des locaux et des sols ;

– Nettoyage et rangement du matériel.

Organisation et contraintes du travail :

Horaires de travail 7h30-15h00 (travail 1 week-end sur 4) ou 15h00-22h30

Candidatures à envoyer : recrutement@ch-alpes-leman.fr

RESPONSABLE MANDATEMENT ET FISCALITE (CONTROLE INTERNE ET REFERENT CERTIFICATION DES COMPTES – PILOTAGE BUDGETAIRE DE BUDGETS ANNEXES) à 80% ou 100%

Au sein de la Direction des finances, le responsable mandatement et fiscalité assurer les tâches suivantes :
– Responsable mandatement
– Fiscalité : Optimisation de la TVA
– Référent contrôle interne et certification des comptes, et gestion comptable des stocks
– Pilotage budgétaire des budgets annexes : budget C (Institut de Formation en Soins Infirmiers) et budget G (Budget du Groupement Hospitalier de Territoire)

Activités Principales :
 Tous budgets (contrôle du mandatement ; certification des comptes ; contrôle interne) :
– Gestion des annulations de titre sur exercice antérieur
– Réaliser les virements de crédit entre les comptes de chaque groupe pour les services et le communique à la trésorerie
– Ecritures de fin d’exercice : mandatement des provisions et des stocks
– Contrôle et transmission des bordereaux –journaux des mandatements à la trésorerie et vérification de la concordance des états comptables entre la trésorerie et l’hôpital (dématérialisé)
– Traitement des demandes d’information de la part des différents interlocuteurs (trésorerie, services)
– Déclaration et optimisation de la TVA
– Clôture mensuelle des stocks avec contrôle des passerelles
– Certification des comptes
– Référent contrôle interne
– Elaboration et suivi des procédures en lien avec les différents services
– Tenue du dossier permanent et du dossier de révision

 Budget C (Institut de Formation en Soins Infirmiers)
– Suivi mensuel des dépenses du budget
– Elaboration de l’EPRD et du RIA
– Participation aux rencontres avec le Conseil Régional pour négociation du budget
– Suivi du courant (rbt stage, enquête …)

 Budget G (budget du Groupement Hospitalier de Territoire)
– Suivi des dépenses du budget
– Elaboration de l’EPRD et du RIA
– Participation aux appels trimestriels

Profil attendu :
– Connaissances en comptabilité générale
– Evaluer et prioriser les demandes d’information
– Travailler en équipe
– Analyser et relever les erreurs de facturation et de mandatement

La pratique de la bureautique est indispensable (tableaux croisés dynamiques, outils de requêtes informatiques…)

CV et lettre de motivation à adresser :
– soit par courrier au : Centre Hospitalier Alpes -Léman – Direction des Ressources Humaines –- 558 rte de Findrol 74130 CONTAMINE SUR ARVE
– soit par mail à sbatouche@ch-alpes-leman.fr

Poste à pourvoir : à compter du 02/09/2019
Candidatures à adresser avant le : 31/07/2019

AGENT DE CUISINE EN SECTEUR FROID (H/F)

ACTIVITES PRINCIPALES OU FONCTIONS :
– Assure l’assaisonnement, la découpe, les viandes moulinées, le dressage sur la base des récapitulatifs, le thermo filmage si besoin, l’étiquetage des entrées fromages et desserts, le rangement de ces produits en chambre froide PCEA (en respectant les zones)
– Assure la fabrication des textures modifiées (mixés, mixés semi-liquide, mixés liquides, eaux gélifiées…) sur la base des récapitulatifs, le dressage, l’étiquetage si besoin, le rangement de ces produits en chambre froide PCEA (en respectant les zones)
– Assure l’allotissement au fur et à mesure des satellites (EPHAD, crèche, self…) et renseigne les feuilles d’allotissement
– Assure la traçabilité sur le secteur, enregistrement des températures conformément aux procédures et signale au responsable les non-conformités constatées
– Assure le nettoyage
– Participe à la chaîne assemblage plateaux
– Participe au service du self du personnel
– Participe aux nettoyages des locaux.
– Finalise les fabrications pour le soir
– Assure les collations et finalise les fabrications pour le lendemain
– Assure et enregistre par ces initiales le nettoyage et la désinfection conformément au planning de nettoyage

RAPPEL : l’agent en poste peut, pour raison de service, participer et/ou être affecté à un autre poste en cas de nécessité. Il peut être amené régulièrement à participer à la préparation de prestations institutionnelles (CME, Vœux de la direction, etc…)

DIPLOMES ET QUALIFICATIONS REQUISES :
– CAP Restauration ou formation au moins équivalente souhaité
– Expérience en agro-alimentaire ou grande distribution souhaitée

ORGANISATION DE TRAVAIL :
Horaires variables : 6h30 à 14h30 ou 8h45 à 16h45
37H30 de travail par semaine
L’agent en poste est sous la responsabilité du Responsable froid
Poste fonctionnant 7 jours sur 7

Merci d’adresser votre candidature avant le 05/06/2019 :
– Soit par courrier au Centre Hospitalier Alpes Léman – A l’attention de Mme LEFEVRE – 558 Route de Findrol – 74130 Contamine sur Arve
– Soit par mail à recrutement@ch-alpes-leman.fr
Le poste est à pourvoir dès que possible

ADJOINT ADMINISTRATIF à 60% A LA PHARMACIE (Secteur Médicaments)

Missions :

– Liquidation et mandatement des factures du secteur médicament
– Règlement des litiges et contentieux
-Vérification des prix du marché.
– Suivi et contrôle budgétaire
-Paiement rapide des factures par la trésorerie en vue d’obtenir un taux d’escompte.
-Vérification de la réception des commandes sur Pharma
-Comparaison des commandes versus factures
-Tri et rangement des factures
– Archivage et Classement des justificatifs de paiement.
-Mise à jour des fiches produits et fiches fournisseurs dans les logiciels « Pharma » et « Hextant »
-Relance auprès des différents fournisseurs
-Mise à jour des tarifs et avenants marchés suite aux nouveaux marchés. (Tous les 3 ans)
-Remplacement au secrétariat de la pharmacie en cas d’absence de la secrétaire. (9h/17h)

Qualités requises :

– Disponibilité – Rigueur et régularité
– Diplomatie – Rapidité d’esprit et d’exécution
– Discrétion – Esprit d’initiative
– Adaptabilité – Maitrise de l’outil informatique
– Courtoisie – Esprit d’équipe
– Sens de l’organisation

Organisation et contraintes du travail :

– Poste en 7h30 : 8h30/16h30

CV et lettre de motivation à adresser :
– soit par courrier au : Centre Hospitalier Alpes -Léman – Direction des Ressources Humaines – Mme LEFEVRE Kim- 558 rte de Findrol 74130 CONTAMINE SUR ARVE
– soit par mail à recrutement@ch-alpes-leman.fr

Poste à pourvoir : à compter du 02/09/2019
Candidatures à adresser avant le : 07/07/2019

AGENT DE PRE-STERILISATION à 50% (H/F)

L’agent de service hospitalier qualifié a pour mission la pré désinfection d’un Dispositif Médical dans le respect des règles définies par les bonnes pratiques de stérilisation dans un système d’assurance qualité ISO 9000, avant le transport sur le site de stérilisation des Hôpitaux du Mont blanc.

Descriptif du poste de travail :
– Réception du matériel en provenance du bloc opératoire
– Récupération, vérification, contrôle et tri du matériel à stériliser
– Lavage, écouvillonnage et mise en laveur désinfecteur.
– Conduite des laveurs, mise en route et vérification du bon déroulement des cycles
– Enregistrement des différentes étapes du suivi de la traçabilité des DM
– Enregistrement des données liées à l’activité : traçabilité patient
Elaboration des armoires de départ chez le prestataire
– Réception des armoires de matériel stérile de retour de chez le prestataire.
– Gestion de DM urgents
– Nettoyage des locaux et équipements

Qualifications et compétences souhaitées :
– Connaitre les protocoles et modes opératoires d’hygiène et de sécurité du matériel et des locaux
– Connaissance de l’instrumentation chirurgicale utilisée dans les unités de soins
– Avoir le sens de la rigueur et de la méthode
– Présenter des aptitudes à la manutention des charges et chariots
– Aisance avec l’outil informatique exigée (OPTIM)

Organisation et contraintes du travail :
Poste en 37h30

CV et lettre de motivation à adresser :
– soit par courrier au : Centre Hospitalier Alpes -Léman – Direction des Ressources Humaines –A l’attention de Mme LEFEVRE- 558 rte de Findrol 74130 CONTAMINE SUR ARVE
– soit par mail à recrutement@ch-alpes-leman.fr

Prise de fonctions le : 19/08/2019
Les candidatures sont à adresser avant le: 30/06/2019

GESTIONNAIRE MARCHÉS PUBLICS AU SEIN DU GHT LEMAN-MONT-BLANC

1. CONTEXTE

Les Centre Hospitalier Alpes Léman est établissement support du Groupement hospitalier de territoire (GHT) Léman Mont Blanc.
La fonction achat est mutualisée au niveau du GHT.
La mise en place de la fonction achat du territoire LEMAN MONT-BLANC est effective depuis le 1er janvier 2018.
Le poste de Gestionnaire Marchés publics proposé, membre de la cellule juridique des contrats du GHT, intègre pleinement la dimension territoriale des achats déployée sur le territoire selon l’organisation définie.

2. POSITIONNEMENT HIERARCHIQUE

Le/la gestionnaire Marchés publics est placé sous la responsabilité hiérarchique du Responsable de la fonction achat de territoire.
Il/elle travaille en équipe avec deux collègues Responsables marchés publics au sein de la cellule juridique des contrats.

Assistée des Responsables marchés publics :
– Il/elle organise, gère et pilote certaines procédures de marchés publics qui lui sont confiées au sein de la cellule juridique des contrats pour l’achat de produits, services, travaux en lien avec l’acheteur, le référent achats et/ou le référent technique ;
– Il / elle est l’interface du GHT auprès des centrales d’achat et des groupements de commande auxquels adhère le GHT, et assure à ce titre la gestion des conventions et la diffusion de l’information
– Il/elle veille au respect des dispositions relatives aux marchés publics et des bonnes pratiques d’achat ;
– Il/elle apporte un support d’expertise juridique d’information aux acteurs de l’achat (acheteurs, prescripteurs…) sur tous les sujets afférents aux contrats ;

3. MISSIONS

Le (la) titulaire du poste devra accomplir les missions suivantes :

Pour les marchés publics publiés en interne :
• Appliquer les dispositions législatives et réglementaires de la commande publique et veiller à leur respect, y compris dans le cadre d’éventuels contentieux,
• Accompagner et conseiller les acheteurs et les référents techniques dans le choix de la procédure et dans les critères de pondération, la rédaction des documents de passation de marchés et de mise en concurrence
• Planifie les procédures de marchés en lien avec les acheteurs et/ou référents techniques,
• Organiser la passation des procédures confiées (publication, transmission des documents, réception des offres, convocation de la commission de choix…)
• Participe aux commissions de choix,
• Prépare l’attribution des marchés en lien avec les acheteurs (vérifie les tableaux d’analyse des offres, prépare les documents de notification, etc…)
En ce qui concerne les groupements et centrales d’achat
Coordonne la relation avec les groupements de commande et les centrales d’achats,
o Suivi des destinataires interne par famille d’achat
o Diffusion des différentes communications issues des groupements
o Envoi du recensement des besoins
o Convocation (commission technique, commissions de choix, assemblées générales… etc.)
o Remontées d’informations aux groupements (notamment incidents, non conformités… etc.)

4. COMPETENCES ET CONNAISSANCES PROFESSIONNELLES

Titres et diplômes : BAC+2 / formation au droit public
Expérience professionnelle : débutant accepté

Connaissances associées :
Droit des marchés publics : connaissance opérationnelles
Logiciels dédiés aux marchés publics : connaissance de base
Achat : connaissances de base

Qualités requises :
– qualités relationnelles, de communication, et d’écoute
– esprit d’équipe
– rigueur, organisation et capacité de synthèse
– ouverture d’esprit et curiosité intellectuelle

Compétences requises :
Compétences techniques
 Prépare les dossiers marchés publics confiés sous supervision d’un Responsable
 Participe à la rédaction du CCTP avec l’acheteur famille auprès des experts techniques
 S’appuie au besoin sur des expertises externes et autres membres de la cellule juridique des contrats
Compétences relationnelles
 Formuler différentes propositions argumentées, dans un environnement donné
 Assure la communication auprès des contributeurs internes
 Maîtrise les flux d’information relatifs aux procédures marchés publics en cours
 Etre en relation d’étroite collaboration avec les acteurs du processus achat en interne et en externe
 Rendre compte de l’avancement des dossiers

CV et lettre de motivation à adresser :
– soit par courrier au : Centre Hospitalier Alpes -Léman – Direction des Ressources Humaines – Mme Kim LEFEVRE -558 rte de Findrol 74130 CONTAMINE SUR ARVE
– soit par mail à recrutement@ch-alpes-leman.fr

Prise de fonctions : dès que possible

Les candidatures sont à adresser avant le: 15/07/2019

Responsable Logistique Générale (H/F)

Fonctions :
Membre de l’équipe d’encadrement de la Direction achats et logistique, il/elle participe, sous la direction du Directeur Adjoint en charge de la Direction fonctionnelle, à l’organisation et la gestion de la logistique générale de l’établissement.

La fonction du Responsable de la logistique générale est managériale et technique.

Il/elle assure la gestion des projets dans son domaine de compétence de manière transversale si nécessaire.

Le poste de Responsable de la Logistique Générale du Centre Hospitalier Alpes-Léman s’inscrit dans la démarche institutionnelle d’efficience des organisations, au service des soins prodigués aux patients.

A ce titre, il/elle travaille en lien permanent avec l’ensemble des Directions fonctionnelles de l’établissement et dans le respect des attributions de chacun, mais en constante coordination, dans une vision de conduite de projets et de management transversal.

Le(La) Responsable de la Logistique Générale est également désigné(e) par le Directeur Général en qualité de Référent opérationnelle pour le GHT Léman Mont-Blanc dans le cadre de la démarche d’élaboration du schéma départemental logistique actuellement en cours avec le GHT de la Haute-Savoie Sud coordonné par le Centre Hospitalier d’Annecy.

Il/Elle organise ses absences en lien avec ses collègues au niveau de l’encadrement des fonctions logistiques, et avec le Directeur Adjoint en charge de la Direction Achats et logistique.

Missions (Liste non exhaustive) :

– Organise / optimise la logistique générale de l’établissement (fonction linge, entretien des locaux, restauration, parc automobile, transports, services intérieurs… etc.)
– Manage l’encadrement de proximité des fonctions logistiques
– Suit les budgets exploitation pilotés par la Direction Achats et Logistique
– Coordonne le plan d’équipement général et hôtelier pluriannuel
– Evalue et ajuste les processus d’organisation logistiques de l’établissement et les modalités d’approvisionnement (pharmacie, stérilisation, repas, linge, magasin, déchets), en lien avec les services concernés clients et fournisseurs
– Coordonne les activités de son secteur les projets validés par la direction
– Met en place et suit des tableaux de bord d’activité
– Assure un lien étroit avec les partenaires sociaux et les instances institutionnelles (CTE, CHSCT) pour la bonne compréhension et le soutien des projets dans son domaine de compétences
– Pilote la mise en place d’une politique de développement durable au sein de l’établissement, dans les domaines se rattachant aux fonctions logistiques
– Participe activement aux projets de coopérations territoriales, et aux démarches de convergences des organisations dans son domaine de compétences

Profil attendu :

Professionnel expérimenté, de formation supérieure en logistique, avec spécialisation hospitalière souhaitée, faisant preuve des qualités indispensables au poste proposé :
– Aptitudes relationnelles, goût pour le travail en équipe
– Aptitudes pour le management
– Sens de la négociation
– Sens de l’organisation, rigueur intellectuelle, honnêteté et loyauté
– Sens du travail en commun, de la participation aux groupes, de l’animation et de la coordination de groupes
– Goût pour le contact avec les équipes soignantes
– Aptitude rédactionnelle, esprit de synthèse
– Dynamisme

Expériences de gestion de projets complexes et de management d’équipes pluridisciplinaires souhaitées.
Savoir-faire requis :
– Gérer les projets dans toutes leurs dimensions techniques, économiques, humaines et financières, transversaux ou non
– Fixer des objectifs et évaluer des résultats
– Organiser et répartir le travail en équipe
– Animer, mobiliser et entraîner une équipe
– Présenter et argumenter un dossier auprès d’un groupe de professionnels
– Évaluer, analyser les risques en hygiène et sécurité
– Ajuster le plan annuel d’action aux variations internes et externes ainsi qu’aux évolutions et aux choix stratégiques
– Concevoir des indicateurs de fonctionnement et définir des actions correctives
– Utiliser des outils informatiques

Recrutement en statut titulaire ou contractuel sur la base d’un grade d’Attaché d’Administration Hospitalière ou d’ingénieur
CV et lettre de motivation à adresser :
– soit par courrier au : Centre Hospitalier Alpes -Léman – Direction des Ressources Humaines – Mme LEFEVRE Kim – 558 rte de Findrol 74130 CONTAMINE SUR ARVE
– soit par mail à recrutement@ch-alpes-leman.fr

Profil de poste complet disponible sur demande

Les candidatures sont à adresser avant le: 13/07/2019
Prise de poste : Dès que possible