En partenariat avec l’Association « Sur les traces de Frison Roche« , l’Association « Sourire d’Enfant » a répondu présent pour financer l’intervention des clowns au CHAL en apportant un don de 3.000 € à l’association « Semeurs de Joie« .

A l’origine, l’association « Sur les traces de Frison Roche« , composée d’étudiants en formation des métiers du sport et de la montagne à Chamonix, a mis en place le projet « Un Mont Blanc pour un Sourire d’Enfant« . L’objectif : une ascension solidaire pour récolter des fonds afin d’aider les enfants dans les services de pédiatrie. Ils ont vécu une aventure humaine très valorisante avec l’ascension du Grand Paradis où ils ont pu également dépasser leurs limites.

L’Association « Sourire d’Enfant« , quand à elle, soutient les enfants malades et handicapés au niveau national. Elle finance du matériel, des thérapies, des aménagements, médicaments non remboursés par exemple pour aider les familles, associations ayant le même but ainsi que les hôpitaux ou établissements adaptés.