C’est la première fois que l’hôpital participe au Challenge mobilité régional pour la promotion des modes de déplacement alternatifs à la voiture solo.
L’établissement a été accompagné dans la démarche par l’agence eco-mobilité Savoie-Mont-Blanc. Merci à Nicolas pour son aide précieuse.

 

Différentes initiatives ont été entreprises durant cette journée :

– Pour saluer l’inauguration de la « Voie verte », un vélobus a été organisé entre Annemasse et le CHAL. Merci à Laetitia de l’association « En ville à vélo » pour avoir accompagné le groupe de professionnels du CHAL à découvrir ce parcours à l’abri du trafic dense matinal.

– Une communication a été faite pour sensibiliser le personnel à l’usage du covoiturage, notamment en se connectant sur le site MOV’ICI de la région.

– Les 3 animatrices des EHPAD du territoire du CHAL (Ambilly, Bonneville et Tanninges) ont organisé une sortie de leurs résidents au CHAL pour tester un nouveau moyen de locomotion : le triporteur à assistance électrique. Autant dire que ce nouvel outil, idéal pour les promenades, a été l’attraction de la journée.

– Le service de la Direction des Ressources Humaines, très mobilisé par la démarche (13 personnes sur 15 ont participé) s’est inscrit au Challenge en tant qu’entreprise. On attend le résultat avec impatience !

– Sur le parvis de l’hôpital, le vélociste GreentracK avait apporté 7 vélos à assistance électrique qu’il a pu mettre à disposition du personnel pour des essais souvent convaincants. Merci à Nicolas et à son épouse pour leur disponibilité.

– Enfin, également sur le parvis de l’hôpital, le club « Coeur et santé du Genevois », Sandra, la coach sportif de l’hôpital et le service de cardiologie du CHAL étaient présents pour sensibliser aux bienfaits des déplacements dits « actifs » (marche, vélo…).

Rendez-vous en 2019 !