L’hôpital vous donne la possibilité en dehors de votre hospitalisation de consulter les différents praticiens de l’hôpital ou d’effectuer certains examens (laboratoire, imagerie).

Les consultations se font sur 4 différents plateaux répartis par spécialités (médecine, chirurgie, mère-enfant, imagerie).
Il n’y a pas de consultations dans les services d’hospitalisation.

Comme pour l’hospitalisation, la pièce d’identité et tous les justificatifs de prise en charge doivent être présentés aux agents d’accueil des plateaux de consultation.

Frais des consultations

Le tarif des consultations externes est fixé réglementairement et affiché sur les plateaux de consultations.
Leur paiement s’effectue sur le plateau de consultations de la spécialité au moment de votre consultation.
Si vous présentez votre carte d’assuré social en cours de validité, vous pourrez bénéficier du tiers payant. En cas de non paiement, une facture sera adressée à votre domicile. Vous pourrez alors la payer en ligne.

Attention: dans le cadre du parcours de soins coordonnés, si vous n’avez pas déclaré votre médecin traitant à votre caisse de sécurité sociale, vous devrez payer une partie du ticket modérateur non remboursé par votre mutuelle.

Les consultations privées

Certains praticiens sont autorisés à pratiquer une activité libérale à l’hôpital.
Les honoraires sont affichés dans la salle d’attente du praticien. Le règlement des prestations s’effectuera auprès des agents de l’accueil du plateau de consultations du médecin.