Ce lundi, les promotions infirmières et aides-soignantes étaient réunies pour célébrer les nouveaux diplômés des deux promotions.

Dans son discours, Isabelle Ruin, cadre supérieur de l’IFSI, a souligné la mise en place de la réforme LMD (Licence-Master-Doctorat) : pour la première fois, les nouveaux diplômés infirmiers obtiennent par ce diplôme le grade de licence. Elle a annoncé également la mise en place d’un nouveau programme pour la formation aide-soignante qui devrait débuter en septembre 2014.

Marie-Line Pasquier, coordinatrice de la promotion aide-soignante, a souligné toute la richesse de ce groupe, avec des cultures et des parcours de vie différents, des expériences professionnelles variées…

Agnès Descombin, coordinatrice de la promotion infirmière a rappelé tous les grands projets conduits par les étudiants infirmiers (tutorat avec les étudiants de 1ère année, voyage en Angleterre à l’occasion du centenaire de Florence Nightingale…)

Pour finir, Bruno Vincent, Directeur du CHAL, a souligné le fait que le CHAL constitue un important lieu de formation sur le territoire : plus de 300 étudiants (internes, infirmiers, CAP, …) y sont ainsi formés chaque année.