La traditionnelle cérémonie des vœux est l’occasion de faire le bilan de l’année écoulée et de tracer les perspectives pour l’année à venir.

Discours Bruno Vincent internet

Discours Christian Dupessey internet

Discours Martial Saddier internet

Lors de son discours, M. Bruno Vincent, Directeur Général, a souligné une activité toujours en croissance. Trois ans après l’ouverture à Contamine sur Arve, certaines activités affichent encore une croissance à deux chiffres : l’hospitalisation de jour, la pédiatrie et la cancérologie.
L’autre bonne nouvelle était la perspective d’un accord de l’ARS sur le Plan Pluriannuel d’investissement (PPI). Pour 2016, trois investissements d’envergure sont ainsi annoncés : l’extension du bâtiment principal et les reconstructions de l’IFSI d’Annemasse (Institut de Formation en Soins Infirmiers) et de l’EHPAD de Marnaz (Résidence pour personnes âgées).

M. Martial Saddier, Président du Conseil de surveillance, a lui aussi salué le travail et le dynamisme de l’ensemble des professionnels du CHAL. En terme de perspectives, il a insisté sur le prochain enjeu de l’hôpital qui sera le Groupement Hospitalier de Territoire (GHT) du nord de la Haute-Savoie. Il s’agit de réfléchir à trois (Contamine sur Arve, Sallanches et Thonon) à l’offre de santé de demain sur ce territoire, avec la volonté affichée de maintenir chacun des trois sites.

M. Christian Dupessey, Vice-Président du Conseil de surveillance, a profité de cette cérémonie pour annoncer l’autre bonne nouvelle pour 2016 : la fréquence des bus de la ligne 5 (réseau TAC) passera de 90 à 60 minutes, avec le projet, pour certains bus de cette ligne, d’un direct entre le CHAL et le centre ville d’Annemasse.

La cérémonie s’est poursuivie par la mise à l’honneur des médaillés et retraités de l’année écoulée (voir photo ci-dessous), ainsi que la projection d’un clip de présentation du CHAL.

Photo médaillés et retraités internet

Durant cette cérémonie, était diffusé le diaporama ci-dessous, rappelant les temps forts de l’année 2015.