L’IFSI-IFAS d’Ambilly organisait ce jeudi 18 octobre la cérémonie en l’honneur des nouveaux Diplômés Infirmiers et Aides-soignants, en présence de M. Martial SADDIER, M. Christian DUPESSEY, Mme Estelle BOUCHET et M. Didier RENAUT (Directeur Général du CHAL).

152 nouveaux diplômés, soit 67 diplômés aides-soignants (60 femmes et 7 hommes, 97% de réussite) et 85 diplômés infirmiers (76 femmes et 9 hommes, 94% de réussite).

Tous ont salué la réussite des nouveaux professionnels aux diplômés d’Etat et leur ont souhaité un brillant avenir professionnel.

L’accent a également été porté sur les projets de l’IFSI -IFAS d’Ambilly, avec notamment, la future construction du nouvel Institut qui s’intégrera dans le Pôle des formations supérieures d’Annemasse Agglo.

Les jeunes diplômés ont, quant à eux, chaleureusement remercié leurs formateurs. Et ils l’ont fait en chanson, sur l’air de « Libérés, délivrés » !

Nouveauté cette année (en lien avec l’universitarisation de la formation) : les nouveaux aides-soignants se voyaient offrir une écharpe et les nouveaux infirmiers, un chapeau.